Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Côte cassée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vélodumatin
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 28/02/2007

Côte cassée Empty
MessageSujet: Côte cassée   Côte cassée Mini_h10Mer 28 Fév - 18:33

Bonjour,

Je suis embêté dans ma préparation par un problème de santé idiot. Je me suis cassé une côte, ce qui m'empêche à la fois de tirer sur le guidon et de respirer à fond. Bien sûr je peux rouler, à condition d'y aller pépère. Il y a 10 jours j'ai fait une virée de 200 km sans problème, mais régime diesel Sleep.

Le problème c'est que si ça continue comme ça je vais encore devoir attendre 4-6 semaines avant de pouvoir monter les tours, et ça me fait souci par rapport à ma préparation pour les brevets.

Quelqu'un a un avis, un conseil avisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

Côte cassée Empty
MessageSujet: Re: Côte cassée   Côte cassée Mini_h10Mer 28 Fév - 18:54

Vélodumatin a écrit:
Bonjour,

Je suis embêté dans ma préparation par un problème de santé idiot. Je me suis cassé une côte, ce qui m'empêche à la fois de tirer sur le guidon et de respirer à fond. Bien sûr je peux rouler, à condition d'y aller pépère. Il y a 10 jours j'ai fait une virée de 200 km sans problème, mais régime diesel Sleep.

Le problème c'est que si ça continue comme ça je vais encore devoir attendre 4-6 semaines avant de pouvoir monter les tours, et ça me fait souci par rapport à ma préparation pour les brevets.

Quelqu'un a un avis, un conseil avisé ?

Début Mars 2005, suite à un accident de car au Maroc, j'avais 3 côtes cassées.
En avril 2005, j'ai fait 1500 km dans le mois, d'aprés mes souvenirs 6 semaines aprés cet accident tout était rentré dans l'ordre.
Bon courage à toi et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

Côte cassée Empty
MessageSujet: Re: Côte cassée   Côte cassée Mini_h10Mer 28 Fév - 19:43

Vélodumatin a écrit:
..Je me suis cassé une côte,...

Salut Vélodumatin

je peux te répondre car l'an dernier, je me suis cassé une cote. comme toi, c'est le truc bete, une plaque de verglas, quand je suis reparti à un carrefour, j'ai dérapé et enfoncé le rétroviseur (du vélo de ville) dans le ventre gauche
La cote à ce moment était fendue, je ne la sentai pas. Mais deux jours plus tard, en passant la serpillerre, elle s'est cassée, on était le 3/1/06. Je ne pouvais plus piloter le tandem, par contre, je pouvais encore rouler avec le vélo de ville car le guidon est plus large. Mi Avril 06, on a fait 400k à l'occasion de la fleche velocio

la cote cassée etait devant la rate, ca ne me genait pas pour respirer. la position allongé n'était pas confortable, mais pas du tout !
Au bout d'un mois ca allait un peu mieux. Pour etre sur de ne pas fragiliser la cicatrisation de l'os (c'est comme ca qu'on dit ?), j'ai préféré TOUT arrêter pendant 4 semaines.
Ensuite j'avais encore mal, mais je pouvais reprendre le vélo. Pour ne plus rien sentir comme douleur au toucher : 5 mois !
Y a pas grand chose à faire, on peut te proposer un corsait mais le mieux c'est de continuer à faire travailler la cage thoracique normalement

Bon courage et bonne continuation
A++
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Vélodumatin
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 28/02/2007

Côte cassée Empty
MessageSujet: Re: Côte cassée   Côte cassée Mini_h10Jeu 1 Mar - 21:36

Merci les gars, ça fait chaud au coeur. flower
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Côte cassée Empty
MessageSujet: Re: Côte cassée   Côte cassée Mini_h10Sam 3 Mar - 9:55

Continue à rouler pépère tant que tu ressentiras ta côte, sans forcer, vélodumatin ! Les kilomètres emmagasinés ainsi t'apporteront du fond qui sera toujours bénéfique. Eventuellement privilégie le home trainer. Même si cela ne remplacera jamais une vraie sortie, cela évitera un risque de chute, une risque de torsion du corps trop important (pour regarder si une voiture arrive avant de tourner par exemple), le réflexe de tirer sur le guidon quand la route monte un peu...

Mais en étant prudent, pas de raison que cela ne le fasse pas ! Au pire, si tu ne réussies pas à boucler ton 200 dans les temps, tu pourras toujours le remplacer par un 2ème 300 Wink

Bon courage et meilleure santé
Magaly
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Côte cassée Empty
MessageSujet: Re: Côte cassée   Côte cassée Mini_h10Dim 4 Mar - 23:56

Celui qui pourrait être le vétéran du PBP 2007 s'est cassé un petit os du bassin début décembre en chutant en vélo. Il a été arrêté pendant 6 semaines avec obligation de ne pas s'assoir (coucher ou debout uniquement).
Il a repris l'entrainement il y a 5 semaines en faisant une sortie de 4km avec beaucoup de mal et il a fait cette semaine 150km en une seule journée avec quelques belles ascensions au programme.
Allez, tu vas voir que tu vas pouvoir retrouver rapidement un niveau suffisant pour faire les brevets, tranquillement au début puis de mieux en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Vélodumatin
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 28/02/2007

Côte cassée Empty
MessageSujet: Re: Côte cassée   Côte cassée Mini_h10Jeu 8 Mar - 21:24

En fait, ça va déjà de mieux en mieux.
Il se trouve qu'à part le vélo je fais aussi du chant, activité qui nécessite une grande ouverture de la cage thoracique. Eh bien, on dirait que le chant me pose plus de problèmes que le vélo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Côte cassée Empty
MessageSujet: Re: Côte cassée   Côte cassée Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Côte cassée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le mille du Sud 2014
» câble ou manette droite cassée : dépannage
» côte empilage
» PBP 2011 Coté cours
» Cargo Cote d'Azur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2007 :: Préparation du PBP-
Sauter vers: