Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 DREUX

Aller en bas 
+3
cocrelle
Michelangelo
René
7 participants
AuteurMessage
René
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/02/2007

DREUX Empty
MessageSujet: DREUX   DREUX Mini_h10Jeu 1 Mar - 8:30

Je me demandais comment allait être le contrôle à Dreux, sûrment comme beaucoup d'entre vous.
J'ai déjà une belle idée grâce à ce site :



http://www.parisbrestparis.tv/paris_brest_paris/menu_gauche_2/la_web_tv

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Michelangelo
Bitumator !
Bitumator !
Michelangelo


Nombre de messages : 182
Age : 71
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2006

DREUX Empty
MessageSujet: Re: DREUX   DREUX Mini_h10Ven 2 Mar - 1:21

René a écrit:
Je me demandais comment allait être le contrôle à Dreux, sûrment comme beaucoup d'entre vous.
Ce qui serait bien, ce serait que quelqu'un nous trace l'ittinéraire de traversée de Dreux. Il y a vraiment de quoi se perdre, et surtout de quoi se retrouver sur une voie rapide réservée aux voitures. Après avoir trouvé le pont sur l'Eure, la route vers Condé / Vesgres est un vrai dédale de petites routes, mais c'est néanmoins bien plus simple à suivre que la traversée de Dreux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abeille-cyclotourisme.fr/
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

DREUX Empty
MessageSujet: Re: DREUX   DREUX Mini_h10Ven 2 Mar - 8:16

Michelangelo a écrit:
René a écrit:
Je me demandais comment allait être le contrôle à Dreux, sûrment comme beaucoup d'entre vous.
Ce qui serait bien, ce serait que quelqu'un nous trace l'ittinéraire de traversée de Dreux. Il y a vraiment de quoi se perdre, et surtout de quoi se retrouver sur une voie rapide réservée aux voitures. Après avoir trouvé le pont sur l'Eure, la route vers Condé / Vesgres est un vrai dédale de petites routes, mais c'est néanmoins bien plus simple à suivre que la traversée de Dreux !

c'est fléché
Revenir en haut Aller en bas
René
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/02/2007

DREUX Empty
MessageSujet: Re: DREUX   DREUX Mini_h10Ven 2 Mar - 9:25

oui, je pense que les organisateurs ont prévu de faire le necessaire au niveau du fléchage. Personnellement, je leur fait confiance.

En tout cas, je ne connaissais pas la ville et le reportage vidéo est plutôt vendeur, non?
Revenir en haut Aller en bas
Petrolette
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 9
Localisation : Callac-de-Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2007

DREUX Empty
MessageSujet: Re: DREUX   DREUX Mini_h10Ven 2 Mar - 10:55

très sympa la vidéo. Je suis assez fan de ce type de site interactif ! Merci d'y avoir pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

DREUX Empty
MessageSujet: Re: DREUX   DREUX Mini_h10Dim 4 Mar - 23:16

Ne vous inquiétez pas pour la traversée de Dreux. Nous allons arriver au sud de la ville et repartir par le sud-est en évitant de rester trop longtemps en ville.
Avec ma femme, nous avons tracé le parcours de Saint-Quentin à Brest sur Openrunner. Il nous reste à faire les variantes du retour, dont la traversée de Dreux. Vous pourrez ainsi tout découvrir dans moins de deux semaines... patience Very Happy

Et nous allons effectivement flécher l'ensemble du parcours mais vous savez comme moi que les flèches peuvent disparaitre, être retournées, etc... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Michelangelo
Bitumator !
Bitumator !
Michelangelo


Nombre de messages : 182
Age : 71
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2006

DREUX Empty
MessageSujet: Re: DREUX   DREUX Mini_h10Dim 4 Mar - 23:36

Antonin a écrit:
Avec ma femme, nous avons tracé le parcours de Saint-Quentin à Brest sur Openrunner. Il nous reste à faire les variantes du retour, dont la traversée de Dreux. Vous pourrez ainsi tout découvrir dans moins de deux semaines... patience Very Happy
Merci pour ce travail monumental :-)

J'espère qu'on repassera bien par Romagné cette fois. Romagné est à la sortie de Fougères sur la nationale vers Rennes après le centre commercial. On y fait un à droite vers St Hilaire des Prés, et il y a une excellente galettière dans le village (mieux qu'à Sizun). Romagné avait été squeezé par le parcours 2003 au profit d'un parcours bien plus compliqué, et sans galettes pour une vague question de bretelle d'autoroute

Pour Dreux, sa traversée n'est pas très facile et on tombe facilement sur une rocade rservée aux voitures (j'ai essayé)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abeille-cyclotourisme.fr/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

DREUX Empty
MessageSujet: Re: DREUX   DREUX Mini_h10Dim 4 Mar - 23:43

Michelangelo a écrit:

J'espère qu'on repassera bien par Romagné cette fois.
Pour Dreux, sa traversée n'est pas très facile et on tombe facilement sur une rocade rservée aux voitures (j'ai essayé)
Romagné doit faire son retour sur le circuit. Nous allons valider cela sur place vendredi prochain.
Pour Dreux, il n'y aura aucune chance de tomber sur la rocade. Nous allons passer par-dessus à la sortie de Dreux sans confusion possible. Notre seul point difficile est l'entrée dans Dreux qui nous oblige à faire un détour de 1,2km en passant par une piste cyclable... tout cela pour éviter un rond-point trop dangereux pour de simples cyclistes fatigués. Mais nous allons assurer un magnifique fléchage dans ce secteur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

DREUX Empty
MessageSujet: Re: DREUX   DREUX Mini_h10Lun 5 Mar - 19:15

Antonin a écrit:
Notre seul point difficile est l'entrée dans Dreux qui nous oblige à faire un détour de 1,2km en passant par une piste cyclable... tout cela pour éviter un rond-point trop dangereux pour de simples cyclistes fatigués. Mais nous allons assurer un magnifique fléchage dans ce secteur! Wink
Etant donnée l'organisation quasi parfaite et le travail de mains de maitres de Mr et Mme Antonin, je suppose que la remarque qui va suivre sera inutile mais je me permets quand même de la formuler (avec toutes mes excuses Embarassed ) : attention aux accès et sorties des pistes cyclables pour les vélos spéciaux relativement longs... Déjà, avec le tandem, il nous arrive d'être ennuyés mais pour les triplettes et autres tricycles, cela doit aussi être parfois difficile... Neutral

Mais nous vous faisons confiance... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

DREUX Empty
MessageSujet: Re: DREUX   DREUX Mini_h10Lun 5 Mar - 21:25

tandem breton a écrit:
attention aux accès et sorties des pistes cyclables pour les vélos spéciaux relativement longs... Déjà, avec le tandem, il nous arrive d'être ennuyés mais pour les triplettes et autres tricycles, cela doit aussi être parfois difficile... Neutral

Je ne penses pas qu'il y est de piste cyclable ou zone cyclable à traverser... enfin, je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

DREUX Empty
MessageSujet: Re: DREUX   DREUX Mini_h10Mar 6 Mar - 6:38

Ce sera le seul endroit où il y aura une piste cyclable à prendre à l'écart de la route principale.
Le passage n'est pas évident mais cela devrait être faisable pout tout le monde malgrè un passage sous un pont assez étroit. Mais je vous assure que ce sera toujours mieux que de vous envoyer sur ce gros rond-point très dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Contenu sponsorisé





DREUX Empty
MessageSujet: Re: DREUX   DREUX Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
DREUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage par Dreux.
» accident à Dreux
» info BRM 400k de Dreux (28)
» Incident entre Mortagne et Dreux
» Repérage nouveau tronçon avant Dreux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2007 :: Infos en vrac-
Sauter vers: