Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 MORTAGNE AU PERCHE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Petrolette
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 9
Localisation : Callac-de-Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2007

MORTAGNE AU PERCHE Empty
MessageSujet: MORTAGNE AU PERCHE   MORTAGNE AU PERCHE Mini_h10Ven 2 Mar - 10:52

Qui a déjà pris le temps de visiter cette ville ?

C'est plus le touriste que le cyclo qui vous parle. Je vous dis ça car en visitant le lien donné par rené, je suis tombé sur la vidéo sur Mortagne au perche.

C'est vraiment charmant. Je suis pressé d'y être, même si je pense qu'en août je serai plus cyclo que touriste ! Je suis certain que j'y retournerai pour visiter. Peut-être sous le soleil...

cliquez sur le lien suivant :

http://www.parisbrestparis.tv/paris_brest_paris/menu_gauche_2/la_web_tv
Revenir en haut Aller en bas
René
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/02/2007

MORTAGNE AU PERCHE Empty
MessageSujet: Re: MORTAGNE AU PERCHE   MORTAGNE AU PERCHE Mini_h10Ven 2 Mar - 11:37

Petrolette a écrit:
Qui a déjà pris le temps de visiter cette ville ?

C'est plus le touriste que le cyclo qui vous parle. Je vous dis ça car en visitant le lien donné par rené, je suis tombé sur la vidéo sur Mortagne au perche.

C'est vraiment charmant. Je suis pressé d'y être, même si je pense qu'en août je serai plus cyclo que touriste ! Je suis certain que j'y retournerai pour visiter. Peut-être sous le soleil...

cliquez sur le lien suivant :

http://www.parisbrestparis.tv/paris_brest_paris/menu_gauche_2/la_web_tv


Oui j'ai déjà eu la chance d'aller visiter Mortagne. C'est une très jolie ville.
D'ailleurs, on s'en aperçoit sur la vidéo ! C'est vraiment sympa cette idée de reportages !!!!!! J'espere qu'il y aura des vidéos sur les autres contrôles.
Revenir en haut Aller en bas
jmax
Mollet d'acier
Mollet d'acier
jmax


Nombre de messages : 149
Age : 61
Localisation : Cagnes sur Mer
Date d'inscription : 07/12/2006

MORTAGNE AU PERCHE Empty
MessageSujet: Re: MORTAGNE AU PERCHE   MORTAGNE AU PERCHE Mini_h10Ven 2 Mar - 12:51

Petrolette a écrit:
Qui a déjà pris le temps de visiter cette ville ?

C'est plus le touriste que le cyclo qui vous parle. Je vous dis ça car en visitant le lien donné par rené, je suis tombé sur la vidéo sur Mortagne au perche.

C'est vraiment charmant. Je suis pressé d'y être, même si je pense qu'en août je serai plus cyclo que touriste ! Je suis certain que j'y retournerai pour visiter. Peut-être sous le soleil...

cliquez sur le lien suivant :

http://www.parisbrestparis.tv/paris_brest_paris/menu_gauche_2/la_web_tv

oui, j'avais visité il y a très longtemps de cela. J'avais surtout pris une mémorable fringale dans la montée sur Mortagne rendant cette montée interminable ce qui illico m'avait fait rebaptiser la ville Mortagne haut perché Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://crcagnes.free.fr/spip/?Paris-Brest-Paris-20-ans-apres
René
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/02/2007

MORTAGNE AU PERCHE Empty
MessageSujet: Re: MORTAGNE AU PERCHE   MORTAGNE AU PERCHE Mini_h10Ven 2 Mar - 13:44




C'est assez justifié !
Bon, personnellement, moi j'aime les côtes, c'est pour ça que j'y reste longtemps !
Merci Mortagne
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

MORTAGNE AU PERCHE Empty
MessageSujet: Re: MORTAGNE AU PERCHE   MORTAGNE AU PERCHE Mini_h10Dim 4 Mar - 23:19

Saint-Quentin-en-Yvelines a envoyé des équipes pour faire des reportages dans chaque ville-contrôle.
Nous allons également vous proposer sur la web TV des reportages sur les brevets organisés à travers le monde pour vous permettre de découvrir encore plus de choses sur PBP, sa préparation, comment les gens le voit, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

MORTAGNE AU PERCHE Empty
MessageSujet: Re: MORTAGNE AU PERCHE   MORTAGNE AU PERCHE Mini_h10Lun 5 Mar - 19:22

10 mois de service militaire sur place pour Monsieur et un week-end de concentration nationale l'an dernier pour toute la famille... C'est vrai que c'est assez joli... Un des points noirs reste l'odeur dégagée par l'usine d"équarissage située à la sortie de la ville mais bon...

Le souvenir le plus marquant reste la côte du Breuil qui doit rester dans toutes les mémoires pour ceux qui l'ont montée... Ce qui fût notre cas avec le tandem parent-enfant pour moi et la remorque derrière le solo pour Marc !!! Ouf ! Contents d'être en haut !
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

MORTAGNE AU PERCHE Empty
MessageSujet: Re: MORTAGNE AU PERCHE   MORTAGNE AU PERCHE Mini_h10Mar 6 Mar - 6:34

tandem breton a écrit:
Le souvenir le plus marquant reste la côte du Breuil qui doit rester dans toutes les mémoires pour ceux qui l'ont montée... Ce qui fût notre cas avec le tandem parent-enfant pour moi et la remorque derrière le solo pour Marc !!! Ouf ! Contents d'être en haut !
Vous l'avez montée avec tout cet équipage sans mettre pied à terre? Si c'est le cas, chapeau car il y en a eu plus d'un qui s'est arrêté avant le haut de la côte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

MORTAGNE AU PERCHE Empty
MessageSujet: Re: MORTAGNE AU PERCHE   MORTAGNE AU PERCHE Mini_h10Mar 6 Mar - 10:00

Antonin a écrit:
tandem breton a écrit:
Le souvenir le plus marquant reste la côte du Breuil qui doit rester dans toutes les mémoires pour ceux qui l'ont montée... Ce qui fût notre cas avec le tandem parent-enfant pour moi et la remorque derrière le solo pour Marc !!! Ouf ! Contents d'être en haut !
Vous l'avez montée avec tout cet équipage sans mettre pied à terre? Si c'est le cas, chapeau car il y en a eu plus d'un qui s'est arrêté avant le haut de la côte...

Antonin,et les autres ,

Une petite poussette sur les derniers metres de la part des organisateurs ( qui nous attendaient en haut avec l'accordeon et une superbe ambiance ) nous a permis de ne pas mettre pieds a terre mais c'est quand meme a l'arrachee que nous avons fini l'ascension de cette cote . Mais ailleurs sur le reste des autres parcours nous l'avons fait sans aide et il est vrai que les environs de Mortagne ne sont pas si plats. Et il est vrai que la montee dans Mortagne en venant de Longny au Perche jusqu'au Carre du Perche peut etre casse patte mais je pense qu'il y aura d'autres endroits plus difficiles. Mais des entrainements avec ce chargement nous donne l'impression d'etre legers quand nous reprenons notre tandem seuls ( pour info un cannondale route et non le Follis randonneur que l'on voit sur la photo du forum ou de la revue cylotourisme )

Marc ( pilote de TB )
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Contenu sponsorisé





MORTAGNE AU PERCHE Empty
MessageSujet: Re: MORTAGNE AU PERCHE   MORTAGNE AU PERCHE Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
MORTAGNE AU PERCHE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 600 km de Mortagne au Perche
» A Mortagne, le Paris Brest c'est pas du gâteau !
» Petit Dejeuner entre Mortagne et Villaines la juhel
» BRM 1000 de MORTAGNE au PERCHE
» Dodécaudax du Perche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2007 :: Infos en vrac-
Sauter vers: