Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Les baskets Nike Air Max 200 en promotion
63 € 125 €
Voir le deal

Triste nouvelle !

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nanard
Tapi
Tapi
nanard

Triste nouvelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle !   Triste nouvelle ! - Page 2 Mini_h10Jeu 16 Juin - 13:35

jean-louis a écrit:
Face à la brutalité et la sauvagerie de tels évènements qui nous touchent particulièrement, nous les cyclos, que dire...

Les mots peuvent sembler dérisoires, mais les mots sont importants lorsqu'ils peuvent être lus ou entendus par ceux et celles, les proches, qui sont meurtris et anéantis en ce moment et pour longtemps.

Daniel, toi qui est en relation avec eux, peux-tu leur transmettre notre compassion et notre empathie.

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
nanard
Tapi
Tapi
nanard

MessageSujet: Re: Triste nouvelle !   Triste nouvelle ! - Page 2 Mini_h10Jeu 16 Juin - 13:42

Moi qui adore rouler la nuit, ces deux dramatiques évènements vont me gâcher ce plaisir.
Comment pourrais-je être plus prudent. 3 éclairages plus un bandeau lumineux à la cheville, plus le rétroviseur.

il n'y a pas grand chose à faire face à la bêtise de certains sur la route.
Je continuerais donc à rouler de nuit amis j'appréhende déjà les premiers bruits de voitures ..... et je n'en parlerai pas non plus à mon épouse.
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
bellodgia
Grand plateau
Grand plateau
bellodgia

MessageSujet: Re: Triste nouvelle !   Triste nouvelle ! - Page 2 Mini_h10Jeu 16 Juin - 17:39

Au cours de mon dernier malheureux 600, je n'avais cessé de penser à ce qu'Antonin nous avait appris en avril, le décès de l'américain Jim Swarzman,47 ans ,fauché aux USA au cours d'un BRM 600 par un automobiliste ayant pris la fuite. Comme beaucoup d'entre nous, Jim se préparait au PBP pour lequel il était pré-inscrit. Et voila que maintenant j'apprends la mort récente de 2 de nos compagnons dans des circonstances similaires, je suis comme vous tous complétement attérré.
A différentes reprises, mon épouse m'avait parlé de sa crainte de me faire renverser la nuit par un de ces fêtards alcoolisés dont la concentration sur les routes au volant de leur auto est drastiquement plus importante dans la nuit du samedi au dimanche que dans les autres nuits de la semaine. Elle avait donc parfaitement raison de s'inquieter, mais je ne lui parlerai pas non plus de ces nouveaux drames.

Je ne possède pas une très longue expérience, mais j'ai trouvé à maintes reprises que rouler en vélo les nuits de semaine (disons de lundi à vendredi) n'avait rien à voir avec rouler en vélo les nuits de samedi à dimanche, d'une part parce que la densité de la circulation est moindre en semaine et surtout parce que le comportement des automobilistes y est en général nettement plus cool !
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69

Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014

MessageSujet: Re: Triste nouvelle !   Triste nouvelle ! - Page 2 Mini_h10Jeu 16 Juin - 23:23

ça faisait déjà trop à Gap... Mais là ça dépasse l'entendement.

Dimanche, c'est la fête des pères... et merde, y aura des gosses qui ne pourront plus la fêter... Fait chier pour eux et pour leur mère. Mes pensées sont avec eux.
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
N 3
Bitumator !
Bitumator !
N 3

MessageSujet: Re: Triste nouvelle !   Triste nouvelle ! - Page 2 Mini_h10Jeu 16 Juin - 23:46

Prudence, prudence, ce sont toujours les recommandations de mon épouse lors de chacun de mes départs.
Mais lorsque notre sécurité dépend du bon vouloir, ou de l'inconduite (à tous les niveaux), des autres usagers de la route, celà s'apparente prsque de la performance que de rentrer entier. C'est malheureusement toujours au cyclo de composer avec le manque d'expérience, la sauvagerie et la folie de certains conducteurs.
Il y en a qui nous cèdent volontier le passage aux carrefours, oui ça existe, mais c'est la portion congrue.
Ce dimanche, sur un 600, au bas d'une descente négociée à 50 Km/H, un 4x4 a quitté son emplacement de parking, 50/60 m devant moi, un véhicule arrivait en sens inverse, ouh les freins, je suis arrivé à moins de 10 m de l'arrière du 4x4.
Comme il faisant beau, que la route était accidentée, c'était la sarabande des motards.
En fin de courbe négociée à la corde, l'un d'eux est venu me frôler par l'arrière, On ne vois rien venir, uniquement un bruit, puis un gros coup de vent qui vous secoue.

Pour ce qui est des automobilistes, il est vrai qu'il y a des périodes redoutables. Le vendredi fin de journée, c'est déjà w-e, on y va gaiement et rapidement.
Les nuits de samedi/dimanche, il y a la boisson à laquelle il faut ajouter les matières illicites qui font encore beaucoup plus de dégâts que l'alcool même si elles ne s'y conjuguent pas toujours.

Organiser des contrôles, oui bien sur, mais ces contrôles demandent une mise en place longue et fastidieuse, véhicules de contrôles + véhicules sanitaires + chien drogue etc...
Comme les concernés on tous le GSM, le contrôle a vite perdu son efficacité.

En temps normal, le conducteur roule en général seul, à jeûn et ou accompagné d'une personne. Le samedi soir, il a absorbé de l'alcool, d'autres matières, le véhicule est plus chargé donc ne répond plus de la même façon, la sono est à bloc On veut paraître le Vettel devant les autres et également aller le plus vite possible de boîte en boîte.

Lorque l'on prend en compte l'inconduite notoire de certains conducteurs, ajoutée à toutes les particularités de w-e; j'estime que l' hécatombe est encore en dessous de ce qu'elle pourrait-être.

Ceci ne légitime en rien ce qui se passe sur nos routes.

Cool Aroul Exclamation
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: Triste nouvelle !   Triste nouvelle ! - Page 2 Mini_h10Sam 18 Juin - 18:43

rbourgogne a écrit:
Il y a quelque chose d'injuste dans ces deux terribles nouvelles, parce que ça aurait pu être vous, ça aurait pu être moi. On se sent sans défense, sans réponses, et qu'on ne me dise pas qu'ils sont morts en vivant leur passion, il n'y a rien de plus nul.
Bon qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Faut-il arrêter de rouler la nuit ? A la limite, je pense qu'on est plus en sécurité la nuit, quoique le samedi soir... Alors faire les brevets en semaine, quand les avinés sont moins nombreux ?
Parmi les conquérants de l'inutile, nous ne sommes pas les moindre. Alors tant pis, je continuerai personnellement à faire des brevets malgré les risques, de toute façon, je me suis déjà pris une voiture en pleine poire, alors, on sait bien que l'histoire ne se répète pas.
Je et on pense tous à la famille de ces deux malheureuses victimes, et je vous souhaite tous de nombreux km de jour comme de nuit, que nous puissions faire des rencontres agréables, découvrir des paysages incroyables, dépasser nos limites, et vogue la galère.

Putain de bagnoles...

Je m'associe à la douleur de la famille et aux proches de ces deux dernières(?) victimes de la route.
Période d'autant plus difficlie que le samedi 11 alors que je me rendais sur le 600 de SAINT LO, j'ai appris le décès d'un ouvrier sur mon lieu de travail. S'il en était besoin, le fait de rouler à plusieurs la nuit reste plus sécurisant. Perso, sur BS pas de roulage nocturne. Et pourtant quelle magie que ce sentiment de possession de l'espace nocturne.
Et dire que ce WE , des gars motorisés manifestent pour que les radars restent signalés!
ufoot
Bitumator !
Bitumator !
ufoot

MessageSujet: Re: Triste nouvelle !   Triste nouvelle ! - Page 2 Mini_h10Lun 20 Juin - 12:16

Tristes et inquiétantes nouvelles. J'éprouve un sentiment d'impuissance apparemment partagé, il est inacceptable de renoncer à rouler (ce serait "leur" donner trop facilement la "victoire"), en même temps un gilet fluo semble une piètre protection contre 1,5 tonnes de feraille. Mes condoléances aux familles des victimes.

A+

ufoot.
https://ufoot.org/raam
stephmev
Super randonneur
Super randonneur
stephmev

MessageSujet: Re: Triste nouvelle !   Triste nouvelle ! - Page 2 Mini_h10Lun 20 Juin - 14:09

pascalb a écrit:
rbourgogne a écrit:
Il y a quelque chose d'injuste dans ces deux terribles nouvelles, parce que ça aurait pu être vous, ça aurait pu être moi. On se sent sans défense, sans réponses, et qu'on ne me dise pas qu'ils sont morts en vivant leur passion, il n'y a rien de plus nul.
Bon qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Faut-il arrêter de rouler la nuit ? A la limite, je pense qu'on est plus en sécurité la nuit, quoique le samedi soir... Alors faire les brevets en semaine, quand les avinés sont moins nombreux ?
Parmi les conquérants de l'inutile, nous ne sommes pas les moindre. Alors tant pis, je continuerai personnellement à faire des brevets malgré les risques, de toute façon, je me suis déjà pris une voiture en pleine poire, alors, on sait bien que l'histoire ne se répète pas.
Je et on pense tous à la famille de ces deux malheureuses victimes, et je vous souhaite tous de nombreux km de jour comme de nuit, que nous puissions faire des rencontres agréables, découvrir des paysages incroyables, dépasser nos limites, et vogue la galère.

Putain de bagnoles...

Je m'associe à la douleur de la famille et aux proches de ces deux dernières(?) victimes de la route.
Période d'autant plus difficlie que le samedi 11 alors que je me rendais sur le 600 de SAINT LO, j'ai appris le décès d'un ouvrier sur mon lieu de travail. S'il en était besoin, le fait de rouler à plusieurs la nuit reste plus sécurisant. Perso, sur BS pas de roulage nocturne. Et pourtant quelle magie que ce sentiment de possession de l'espace nocturne.
Et dire que ce WE , des gars motorisés manifestent pour que les radars restent signalés!

les radars non signalés ... pompage de fric sur le quidam lambda, c'est à dire nous, il est vrai que je suis un tueur en puissance à 57 corrigé à 55 pour 50 à 1h du matin sur 3 voies où il n'y avait que moi ... mais bien entendu pas un flic croisé lors des sorties nocturnes que j'ai faites, rien ne t'interpelle là ?

ufoot
Bitumator !
Bitumator !
ufoot

MessageSujet: Re: Triste nouvelle !   Triste nouvelle ! - Page 2 Mini_h10Lun 20 Juin - 17:12

stephmev a écrit:
les radars non signalés ... pompage de fric sur le quidam lambda, c'est à dire nous, il est vrai que je suis un tueur en puissance à 57 corrigé à 55 pour 50 à 1h du matin sur 3 voies où il n'y avait que moi ... mais bien entendu pas un flic croisé lors des sorties nocturnes que j'ai faites, rien ne t'interpelle là ?
Dans les "anti-radards" il y a de tout. Des gens raisonnables qui pensent que la solution n'est pas là et d'autres qui aimeraient bien rouler à 200 s'ils le souhaitent. Bon. A titre personnel je pense que le tout répressif n'est pas bon pour nous cyclistes qui naviguons sur le réseau secondaire, réseau très logiquement moins surveillé, moins instrumenté que le réseau principal. Donc à partir du moment où l'automobiliste intègre que ce qui est important c'est de ne pas se faire prendre, à 2h00 du matin sur une route de campagne il a une chance infinitésimale de croiser des gendarmes avec des jumelles, et un radar automatique est à peine plus probable. Donc il peut rouler aussi vite qu'il veut, et/ou boire... Dure loi de la répression, à partir du moment où l'on joue cette carte, il faut un flic derrière chaque citoyen, sinon les abus perdurent ad vitam eternam.

A+

ufoot.
https://ufoot.org/raam
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix

MessageSujet: Re: Triste nouvelle !   Triste nouvelle ! - Page 2 Mini_h10Lun 20 Juin - 17:35

stephmev a écrit:

Non, Il suffit de ne pas rouler vite pour ne pas se faire attraper! Ici il y a des radars partout et je ne me suis jamais fait attraper en 9 ans et pourtant la vitesse est limitee en ville a 32 ou 48, 96 sur route et 112 sur autoroute. Maintenant quand je rentre en Bretagne, meme ma mere pense que je ne vais pas vite!!!

Comme partout il y a des idiots car malheureusement c'est dur a soigner (une cycliste est morte durant un brevet pres de Bristol cet hiver percute par une forugonette arrivant pleine balle dans un endroit sans visibilite) mais la securite c'est surtout une question de culture et a mon avis ca devrait etre zero tolerance pour celui qui conduit bourre ou a plus de 10% au dessus de la vitesse maxi qui n'est pas une vitesse conseillee. Ceux qui veulent aller vite peuvent prendre le TGV. C'est vrai que pas de permis souvent = pas de travail mais la vie des autres a mon avis devrait etre plus importante que le confort materiel d'un irresponsable.
http://www.esprit-randonneur.fr
stephmev
Super randonneur
Super randonneur
stephmev

MessageSujet: Re: Triste nouvelle !   Triste nouvelle ! - Page 2 Mini_h10Lun 20 Juin - 20:35

Panoramix a écrit:
stephmev a écrit:

Non, Il suffit de ne pas rouler vite pour ne pas se faire attraper! Ici il y a des radars partout et je ne me suis jamais fait attraper en 9 ans et pourtant la vitesse est limitee en ville a 32 ou 48, 96 sur route et 112 sur autoroute. Maintenant quand je rentre en Bretagne, meme ma mere pense que je ne vais pas vite!!!

Comme partout il y a des idiots car malheureusement c'est dur a soigner (une cycliste est morte durant un brevet pres de Bristol cet hiver percute par une forugonette arrivant pleine balle dans un endroit sans visibilite) mais la securite c'est surtout une question de culture et a mon avis ca devrait etre zero tolerance pour celui qui conduit bourre ou a plus de 10% au dessus de la vitesse maxi qui n'est pas une vitesse conseillee. Ceux qui veulent aller vite peuvent prendre le TGV. C'est vrai que pas de permis souvent = pas de travail mais la vie des autres a mon avis devrait etre plus importante que le confort materiel d'un irresponsable.

Donc dans mon exemple, zéro tolérance car je suis à 10% au dessus donc je suis personna non grata par exemple le type bien poli qui respecte toutes les règles écrites mais prends tous les ronds-points sans clignotants, ne regarde pas ses rétros, et toutes autres joyeusetés lui est ok. Pour moi la répression idéale c'est le flic masqué, il roule en voiture ou moto banalisées et étudie le comportement des automobilistes car je pense que l'insécurité routière est plus comportementale que réglementaire. Les radars sont évitables pour les gens qui en ont les moyens financiers et bien entendu ce sont les mêmes qui ont un comportement déplorable, attention je ne dis pas que tous les nantis sont pourris mais une frange de la population se fout des autres et des lois (certaines affaires actuelles tendent à le démontrer) et pensent être au dessus des lois, la répression au radar et autres ne touchera que le français "moyen", La moto banalisée frappe sans distinction sociale et peut intervenir aussi bien pour l'exces de vitesse que pour le comportement malsain de certains automobilistes.
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix

MessageSujet: Re: Triste nouvelle !   Triste nouvelle ! - Page 2 Mini_h10Lun 20 Juin - 21:23

stephmev a écrit:

Donc dans mon exemple, zéro tolérance car je suis à 10% au dessus donc je suis personna non grata par exemple le type bien poli qui respecte toutes les règles écrites mais prends tous les ronds-points sans clignotants, ne regarde pas ses rétros, et toutes autres joyeusetés lui est ok. Pour moi la répression idéale c'est le flic masqué, il roule en voiture ou moto banalisées et étudie le comportement des automobilistes car je pense que l'insécurité routière est plus comportementale que réglementaire. Les radars sont évitables pour les gens qui en ont les moyens financiers et bien entendu ce sont les mêmes qui ont un comportement déplorable, attention je ne dis pas que tous les nantis sont pourris mais une frange de la population se fout des autres et des lois (certaines affaires actuelles tendent à le démontrer) et pensent être au dessus des lois, la répression au radar et autres ne touchera que le français "moyen", La moto banalisée frappe sans distinction sociale et peut intervenir aussi bien pour l'exces de vitesse que pour le comportement malsain de certains automobilistes.

L'un n'empeche pas l'autre, ce n'est pas parcequ'il y a des radars qu'il ne faut pas faire respecter les autres lois. je suis d'accord avec toi, en France il y a des gens au dessus des lois et c'est lamentable, a mon avis cela tue le pays d'ailleurs. Apres c'est vrai qu'il y a aussi des limites de vitesse debiles par endroit et que c'est pas bien car si les gens pensent que les lois sont stupides, ils ne les respectent pas. Ceci etant ca ne change pas qu'une voiture est un engin dangereux et ceux qui ne savent pas ou ne veulent pas bien conduire ne devraient pas etre sur les routes a mon avis.
http://www.esprit-randonneur.fr
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: Triste nouvelle !   Triste nouvelle ! - Page 2 Mini_h10Lun 20 Juin - 21:30

D'ou la mise en place dans certains nordiques ou continentaux de contrôle périodique de santé pour les conducteurs et ce bien avant la soixantaine.
De quoi vélorutionner la pratique!!!
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man

MessageSujet: Re: Triste nouvelle !   Triste nouvelle ! - Page 2 Mini_h10Lun 20 Juin - 22:03

Moi qui pratique les 2 roues motorisés ou non jusqu'à 100km par jour rien que pour bosser il y a bien longtemps que je suis plus que désabusé par le comportement de l'automobiliste moyen particulièrement agrssif et stupide surtout en ville.

Ces derniers "accidents" me laissent un profond dégout et un ecoeurement sans bornes, sans parler du sentiment de relative impunité car bien entendu, le vélo ils ne l'avaient pas vu ! Etant par nature fataliste (dans le sens où il ne sert à rien d'essayer de changer le court des choses sur lesquelles nous n'avons aucune prise ni contrôle) je continuerais à rouler en solo et de nuit car j'adore l'atmosphère de la route nocturne en vélo, mais ni coupe-vent fluo, ni gilet de sécurité, ni scotchs réfléchissants, ni les 3 feux rouges ne pourront rien contre la stupidité et l'irresponsabilité.

Panoramix, je suis assez d'accord avec toi.

En France la majorité à toujours raison, le permis de conduire est l'examen le plus passé, et la bagnole étant devenue un vulgaire bien de consommation, conduire est maintenant assimilé à un droit dans les esprits, de quoi transformer le permis de conduire en permis de l'irresponsabilité et permis de tuer.
Personnellement j'ai besoin de mon permis (moto) pour travailler, alors plutôt que de faire n'importe quoi et aller ensuite pleurnicher que j'en ai absolument besoin et que le permis à points est une injustice, je préfère respecter les règles mais surtout, et ce qui est bien mieux, la vie des autres (même si on ne fait pas souvent grand cas de la mienne sur la route). Ce printemps j'ai réussi à me faire écrasser la moto par un abruti (mais c'est une autre histoire) après 21 ans sans accident, donc je ne pense pas être le pire des chauffards.
http://www.muzarde.com
KIKI-129
Grand plateau
Grand plateau
KIKI-129

MessageSujet: Re: Triste nouvelle !   Triste nouvelle ! - Page 2 Mini_h10Lun 27 Juin - 16:28

Pat-Man a écrit:
Moi qui pratique les 2 roues motorisés ou non jusqu'à 100km par jour rien que pour bosser il y a bien longtemps que je suis plus que désabusé par le comportement de l'automobiliste moyen particulièrement agrssif et stupide surtout en ville.

Ces derniers "accidents" me laissent un profond dégout et un ecoeurement sans bornes, sans parler du sentiment de relative impunité car bien entendu, le vélo ils ne l'avaient pas vu ! Etant par nature fataliste (dans le sens où il ne sert à rien d'essayer de changer le court des choses sur lesquelles nous n'avons aucune prise ni contrôle) je continuerais à rouler en solo et de nuit car j'adore l'atmosphère de la route nocturne en vélo, mais ni coupe-vent fluo, ni gilet de sécurité, ni scotchs réfléchissants, ni les 3 feux rouges ne pourront rien contre la stupidité et l'irresponsabilité.

Panoramix, je suis assez d'accord avec toi.

En France la majorité à toujours raison, le permis de conduire est l'examen le plus passé, et la bagnole étant devenue un vulgaire bien de consommation, conduire est maintenant assimilé à un droit dans les esprits, de quoi transformer le permis de conduire en permis de l'irresponsabilité et permis de tuer.
Personnellement j'ai besoin de mon permis (moto) pour travailler, alors plutôt que de faire n'importe quoi et aller ensuite pleurnicher que j'en ai absolument besoin et que le permis à points est une injustice, je préfère respecter les règles mais surtout, et ce qui est bien mieux, la vie des autres (même si on ne fait pas souvent grand cas de la mienne sur la route). Ce printemps j'ai réussi à me faire écrasser la moto par un abruti (mais c'est une autre histoire) après 21 ans sans accident, donc je ne pense pas être le pire des chauffards.

pas mal vu tout ça
Le PROBLEME c'est le comportement des gens qui changent bien trop souvent dès qu'ils conduisent un engin motorisé,
du coup les cyclistes et les piétons deviennent juste de la chair à canons pour eux

il suffit de faire du vélotaf pour se rendre compte du comportement débile et dangereux des conducteurs motorisés, et hélas aussi de certains cyclistes qui ne respectent rien,
tous les jours j'ai le sentiment de risquer ma vie en venant au boulot

Mes pensées vont à Cyril Thimonier et sa famille.
J'ai couru avec son père et avec lui quand il a débuté. Depuis qu'il venait de quitter Limoges il s'était mis à faire des BRM avec brio avec son papa Christian.
http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Triste nouvelle !   Triste nouvelle ! - Page 2 Mini_h10

Triste nouvelle !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2