Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sacoche guidon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Sacoche guidon Empty
MessageSujet: Sacoche guidon   Sacoche guidon Mini_h10Lun 20 Juin - 22:42

J'ai un problème avec ma sacoche de guidon qui me convient à moitié.
En fait j'ai deux problèmes.
Le premier est du aux manettes shimano avec le passage de cables au milieu et le deuxième est du à mon cintre plat qui empêche de fixer solidement la bête. J'ai bien fait un peu de bricolage avec mes 2 mains gauches mais je passe une bonne partie du temps de mes brevets à remonter périodiquement la sacoche qui s'affaisse. Et lorsque qu'il y a des descentes au revêtement bounce cela n'arrange pas les choses.

Quelqu'un connaitrait il un système de fixation efficace pour cela ou un modèle pouvant me convenir?

Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Sacoche guidon Empty
MessageSujet: Re: Sacoche guidon   Sacoche guidon Mini_h10Lun 20 Juin - 22:51

As tu essaye de mettre des petits morceaux de chambre a air entre le cintre et la fixation? Normalement ca devrait ameliore les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Sacoche guidon Empty
MessageSujet: Re: Sacoche guidon   Sacoche guidon Mini_h10Lun 20 Juin - 23:02

Sinon, il y a le système fabriqué et vendu par les cycles Salmon (sur le net), qui associe un support de lampe ou compteur rehaussé (la lampe éclaire au dessus de la sacoche, c'est mieux), et une pièce servant d'appuie arrière à la sacoche, l'empêchant de pivoter et de s'affaisser. Le tout est fixé par les vis de serrage potence-cintre
Revenir en haut Aller en bas
N 3
Bitumator !
Bitumator !
N 3


Nombre de messages : 269
Age : 76
Localisation : Bouillon
Date d'inscription : 26/02/2011

Sacoche guidon Empty
MessageSujet: Re: Sacoche guidon   Sacoche guidon Mini_h10Lun 20 Juin - 23:20

Bruno,

J'utilise une sacoche Vaude, fixée sur mon cintre plat avec un sytème quick-fix, depuis quatre ans et j'en suis très satisfait. Elle est en matière plastic et bien étanche.
Le système de fixation n'a jamais bougé, pourtant, la sacoche a déjà été pas mal chargée!Malheureusement, je vais devoir très probablmenet la remplacer par une neuve, uniquement parceque le plastic du porte-carte est jauni par les UV. Celà gène considérablement la lecture de la carte, particulièrement de nuit..
A la rigueur, il suffirait de prendre le porte-carte de la nouvelles sacoche et de la placer sur l'ancienne; Je suis passé au magasin vendredi et j'ai pris les mesures, c'est raccord.
Le vendeur doit se renseigner pour voir s'il y a moyen de n'acheter que le porte-carte en plastic. J'espère que celà sera positif, mais je ne me fais pas trop d'illusions, société de consommation.
Le sytème qick-fix est compris avec la sacoche, prix 80€.

@+ N3

Cool Aroul Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacoche guidon Empty
MessageSujet: Re: Sacoche guidon   Sacoche guidon Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacoche guidon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: