Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 répartition du SOMMEIL pendant PBP

Aller en bas 
+4
zapilon
tandem breton
Panoramix
fausto
8 participants
AuteurMessage
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

répartition du SOMMEIL pendant PBP Empty
MessageSujet: répartition du SOMMEIL pendant PBP   répartition du SOMMEIL pendant PBP Mini_h10Mer 29 Juin - 12:11

Tandem Breton annonçe un total d' heures de sommeil ( programmées et trés précises..)
j'aimerais qu'ils nous en donnent la répartition et à quel controles ?? - en nous rappelant
l'heure de leur départ -

En principe, la plupart ne dorment pas la première nuit, c'est la suite qui m'interesse...

Lors de mes précédentes éditions ( j'ai tjrs visé les 70 heures ) l'idée était simple: deux fois deux heures,( la seconde et la troisième nuit) - Pour la première fois en 2011 j'ai pour seule ambition de terminer dans les délais, et cela change tous mes repères..

Merci de nous faire part de vos expériences !
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

répartition du SOMMEIL pendant PBP Empty
MessageSujet: Re: répartition du SOMMEIL pendant PBP   répartition du SOMMEIL pendant PBP Mini_h10Mer 29 Juin - 16:51

Je fais parti de ceux qui considerent qu'un brevet reussi est un brevet ou on arrive a peu pres frais et termine mes brevets de 400km ou plus juste dans les temps!

En fait c'est tres simple, il faut faire une liste des controles qui ferment vers 8h du matin, la veille viser ce controle dormir des qu'on arrive et finalement partir au moins une heure avant la fermeture du controle. Le sommeil le plus reparateur est entre 23h et 5h donc en cas d'arrivee precoce au controle vise, le mieux est de continuer mais je n'ai encore jamais eu ce probleme!


Dernière édition par Panoramix le Jeu 30 Juin - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

répartition du SOMMEIL pendant PBP Empty
MessageSujet: Re: répartition du SOMMEIL pendant PBP   répartition du SOMMEIL pendant PBP Mini_h10Mer 29 Juin - 22:48

fausto a écrit:
Tandem Breton annonçe un total d' heures de sommeil ( programmées et trés précises..)
j'aimerais qu'ils nous en donnent la répartition et à quel controles ?? - en nous rappelant
l'heure de leur départ -

En principe, la plupart ne dorment pas la première nuit, c'est la suite qui m'interesse...

Lors de mes précédentes éditions ( j'ai tjrs visé les 70 heures ) l'idée était simple: deux fois deux heures,( la seconde et la troisième nuit) - Pour la première fois en 2011 j'ai pour seule ambition de terminer dans les délais, et cela change tous mes repères..

Merci de nous faire part de vos expériences !

Bonsoir FAUSTO

Je vois que tu fais allusion a notre signature

Celle ci date de septembre 2007 apres que l'on ait reussi notre premier PBP

Nous avions espere dormir plus mais notre allure en a decide autrement. En effet faites attention a vos arrets aux controles en journee. Nous avions une assistance camping car et quel confort surtout quand on voit la meteo qu'il a fait. Malheureusement certains se sont eternises et nous ont fait prendre du retard

Pour rappel en 2007 les velos speciaux partaient a 21h30. Notre plan de route nous prevoyait 3 arrets pour dormir mini 3 heures a chaque fois

Comme tout le monde ( ou presque !!) premiere nuit entiere et arret a Loudeac ( 6h d'arret dont 3 de sommeil ).( Nous avons pointe en meme temps que les premiers sauf que eux c'etaient leur 2ème pointage alors que nous le premier).

2eme nuit encore a Loudeac mais la on a ecourte notre arret ( seulement 1h30 de sommeil ).

Ensuite nous avions prevu dormir encore a Mortagne mais arrivant 30 minutes avant la fermeture du controle notre arret c'est transforme en pause casse croute et sommeil flash de 10 min.

Au bilan 89h30 pour finir a l'arrache ( 300kms avec tendinites aux 2 genoux pour moi )

Donc je crains que notre plan de route ne soit a suivre !!

Pour info , lors de notre BRM1000 en 2009 nous avons plus dormi !!!

Cette annee grace a Roule Toujours nous avons ameliore notre gestion d'arret . Comme la moyenne est plus faible en velo solo qu'en tandem si nous ne gagnons pas sur les arrets la reussite sera difficile. ( 1h30 a Fougeres en 2007 tellement il pleuvait et qu'on avait pas envie de repartir. De vrais repas au camping car a chaque controle. Cette annee nous allons en faire moins )

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

répartition du SOMMEIL pendant PBP Empty
MessageSujet: Re: répartition du SOMMEIL pendant PBP   répartition du SOMMEIL pendant PBP Mini_h10Jeu 30 Juin - 8:30

" si nous ne gagnons pas sur les arrets la reussite sera difficile."

pas très positif, Marc, d'écrire çà à quelques semaines du départ !
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

répartition du SOMMEIL pendant PBP Empty
MessageSujet: Re: répartition du SOMMEIL pendant PBP   répartition du SOMMEIL pendant PBP Mini_h10Jeu 30 Juin - 18:48

zapilon a écrit:
" si nous ne gagnons pas sur les arrets la reussite sera difficile."

pas très positif, Marc, d'écrire çà à quelques semaines du départ !

Peut etre pas positif mais malheureusement realiste

Nous avons fait de gros progres sur la gestion des arrets

Le 400 c'est tres bien passe

Le 600 a ete juste

Il faut bien un peu de pression pour nous faire avancer

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

répartition du SOMMEIL pendant PBP Empty
MessageSujet: Re: répartition du SOMMEIL pendant PBP   répartition du SOMMEIL pendant PBP Mini_h10Jeu 30 Juin - 21:10

tandem breton a écrit:

Il faut bien un peu de pression pour nous faire avancer
Marc
Je suis d'accord avec toi mais je préfère qu'elle soit dans mes pneus la pression! Very Happy
Pour d'autre, ce sera certainement sur le zinc... Rolling Eyes Chacun son truc! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

répartition du SOMMEIL pendant PBP Empty
MessageSujet: Re: répartition du SOMMEIL pendant PBP   répartition du SOMMEIL pendant PBP Mini_h10Jeu 30 Juin - 21:37

je vais partir dimanche 21 août à 16h, je ferai donc ma première nuit...blanche (dimanche à lundi),
je pousserai le + loin possible lundi soir, mon objectif est de virer à Brest en un peu moins de 24 heures

il sera alors 16h lundi

je vise Carhaix pour 20h et Loudéac vers minuit

dodo de 2 heures

départ à 2h, il me restera 450 km à faire en 22 heures (soit 20,5 de moy)
car j'aimerais arriver vers minuit

cela ne me fera donc qu'une nuit et un temps de 56 h

c'est beau de rêver...

Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

répartition du SOMMEIL pendant PBP Empty
MessageSujet: Re: répartition du SOMMEIL pendant PBP   répartition du SOMMEIL pendant PBP Mini_h10Jeu 30 Juin - 22:14

Les amis vous me faite bien rire .

Faire des projets de sommeil a 50 jours du départ sans savoir votre état de forme au départ et sur tout quelle sera la météo.

Pour 2007 , j'avais aussi un plan de route et quand la météo a annoncé quelques heures avant le départ de la pluie pour 3 jours , j'ai déchiré le document et improvisé .

Je savais que nous allons en baver sur PBP 2007 , l'objectif était de le terminer dans les temps de 80 h.

Avec l'accident a Brest , le temps des soins médicaux pour me retaper , qu'un vélo de rechange trop petit arrive d'une voiture suiveuse d'une amie qui participai avec une assistance , qui était a 250 km .

Et refaire les soins a 200km de l'arrivée temps perdu 10h.

Passé la ligne d'arrivée en 77h 06 , a été un miracle .

Alors pour 2011 départ COOL , avec un ami Bertil arrivé ensemble dans les temps 80h sans autre plan .
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

répartition du SOMMEIL pendant PBP Empty
MessageSujet: Re: répartition du SOMMEIL pendant PBP   répartition du SOMMEIL pendant PBP Mini_h10Jeu 30 Juin - 23:57

marcus a écrit:
je vais partir dimanche 21 août à 16h, je ferai donc ma première nuit...blanche (dimanche à lundi),
je pousserai le + loin possible lundi soir, mon objectif est de virer à Brest en un peu moins de 24 heures

il sera alors 16h lundi

je vise Carhaix pour 20h et Loudéac vers minuit

dodo de 2 heures

départ à 2h, il me restera 450 km à faire en 22 heures (soit 20,5 de moy)
car j'aimerais arriver vers minuit

cela ne me fera donc qu'une nuit et un temps de 56 h

c'est beau de rêver...

Sleep Sleep
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
salut MARCUS,
je vois que tu es tjrs trés motivé - BRAVO !
si tu tiens ce plan, tu es un bon rouleur - je suppose que ton timing prend en compte une assistance perso ( expérimentée et efficace )pour limiter le temps des arrêts ?

Lorsque j'avais ton âge..., en partant exactement à la même heure - avec une bonne meteo _
j'avais pointé à BREST en 26 heures et je trouvais que pour moi c'était trés trés bien - je suppose que tu l'as déjà fait au moins une fois ,et que tu te bases aussi sur les temps de ton qualif de 600' de cette année (?) -
Pour la première pause de sommeil , pour moi ,elle avait eu lieu au retour à CARHAIX.. je n'aurais pas été capable d'aller au delà ...tout dépend du niveau de fatigue et de résistance au sommeil de chacun.. si toi tu prévois de pousser jusqu'à LOUDEAC sans zigzaguer ..cela voudra dire que tu es costaud et que tu as trouvé un bon groupe qui te convient !
Deux heures pour dormir, O.K. mais tu dois y ajouter le temps du pointage, le temps du casse croute avant et aprés ton roupillon
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

répartition du SOMMEIL pendant PBP Empty
MessageSujet: Re: répartition du SOMMEIL pendant PBP   répartition du SOMMEIL pendant PBP Mini_h10Ven 1 Juil - 9:19

" c'est beau de rêver..."

il doit y avoir dans une des signatures quelque chose comme : ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Marcus, je t'imagine assez "inconscient" pour réussir à atteindre cet objectif ... tout en roulant droit jusqu'au bout !
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

répartition du SOMMEIL pendant PBP Empty
MessageSujet: Re: répartition du SOMMEIL pendant PBP   répartition du SOMMEIL pendant PBP Mini_h10Ven 1 Juil - 9:39

J'ai expérimenté plusieurs formules et cette année la possibilité du départ libre dimanche à 21H me permet d'envisager la moins mauvaise sur 90H:

arrêts longs allongé (et dormir ?) à Loudéac à l'aller (450km) et au retour (320km) puis à Mortagne (310km)

quelque soit mon heure d'arrivée à Loudéac j'en repars à 3h à l'aller comme au retour
de Mortagne je ne repars qu'à 6h pour les 140km de fin (arrivée avant 15h)

pour les flash de sommeil, c'est selon: bas-côté, cabine, porche, ... une grange en 2007

En 2003 je n'ai pas eu de pb de sommeil en route, par contre en 2007 j'en ai beaucoup souffert
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

répartition du SOMMEIL pendant PBP Empty
MessageSujet: Re: répartition du SOMMEIL pendant PBP   répartition du SOMMEIL pendant PBP Mini_h10Ven 1 Juil - 19:07

zapilon a écrit:
J'ai expérimenté plusieurs formules et cette année la possibilité du départ libre dimanche à 21H me permet d'envisager la moins mauvaise sur 90H:

arrêts longs allongé (et dormir ?) à Loudéac à l'aller (450km) et au retour (320km) puis à Mortagne (310km)

quelque soit mon heure d'arrivée à Loudéac j'en repars à 3h à l'aller comme au retour
de Mortagne je ne repars qu'à 6h pour les 140km de fin (arrivée avant 15h)

Apres avoir longuement réfléchi, j'ai choisi le départ libre de 21h00 et faire 3 fois 400 kilometres avec deux arret long pour dormir.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

répartition du SOMMEIL pendant PBP Empty
MessageSujet: Re: répartition du SOMMEIL pendant PBP   répartition du SOMMEIL pendant PBP Mini_h10Ven 1 Juil - 21:08

Quand la possibilité de départ libre à 21H a été annoncée, elle a été complétée par la notion de nombre de places limité.

D'après ce que j'ai pu lire sur les 2 forums VD et VC il semble que le peloton au départ à 21H sera réduit. Pourtant on devrait y retrouver la majorité de ceux qui ont déjà participé en 90h et qui ont pu expérimenter cet horaire comme donnant un meilleur découpage des étapes et, en dehors de la première nuit, le plus d'heures de vélo de jour

Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

répartition du SOMMEIL pendant PBP Empty
MessageSujet: Re: répartition du SOMMEIL pendant PBP   répartition du SOMMEIL pendant PBP Mini_h10Ven 1 Juil - 21:47

zapilon a écrit:
Quand la possibilité de départ libre à 21H a été annoncée, elle a été complétée par la notion de nombre de places limité.

D'après ce que j'ai pu lire sur les 2 forums VD et VC il semble que le peloton au départ à 21H sera réduit. Pourtant on devrait y retrouver la majorité de ceux qui ont déjà participé en 90h et qui ont pu expérimenter cet horaire comme donnant un meilleur découpage des étapes et, en dehors de la première nuit, le plus d'heures de vélo de jour

Très bonne conclusion Wink vouloir rouler le plus possible de jour me parait etre la meilleure solution pour faire PBP, en gardant le même rythme biologique que dans la vie de tous les jours cheers
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

répartition du SOMMEIL pendant PBP Empty
MessageSujet: Re: répartition du SOMMEIL pendant PBP   répartition du SOMMEIL pendant PBP Mini_h10Ven 1 Juil - 22:19

dingovelo a écrit:
Les amis vous me faite bien rire .


c'est pour cela que je poste des messages et je suis bien content quand cela marche ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

répartition du SOMMEIL pendant PBP Empty
MessageSujet: Re: répartition du SOMMEIL pendant PBP   répartition du SOMMEIL pendant PBP Mini_h10Ven 1 Juil - 22:43

fausto a écrit:

salut MARCUS,
je vois que tu es tjrs trés motivé - BRAVO !
si tu tiens ce plan, tu es un bon rouleur - je suppose que ton timing prend en compte une assistance perso ( expérimentée et efficace )pour limiter le temps des arrêts ?

Lorsque j'avais ton âge..., en partant exactement à la même heure - avec une bonne meteo _
j'avais pointé à BREST en 26 heures et je trouvais que pour moi c'était trés trés bien - je suppose que tu l'as déjà fait au moins une fois ,et que tu te bases aussi sur les temps de ton qualif de 600' de cette année (?) -
Pour la première pause de sommeil , pour moi ,elle avait eu lieu au retour à CARHAIX.. je n'aurais pas été capable d'aller au delà ...tout dépend du niveau de fatigue et de résistance au sommeil de chacun.. si toi tu prévois de pousser jusqu'à LOUDEAC sans zigzaguer ..cela voudra dire que tu es costaud et que tu as trouvé un bon groupe qui te convient !
Deux heures pour dormir, O.K. mais tu dois y ajouter le temps du pointage, le temps du casse croute avant et aprés ton roupillon

merci fausto

pour être motivé, je le suis, oui !

c'est l'objectif de ma saison, de ma dernière année sportive, je vais jubiler ! Laughing

oui, j'aurai une assistance (oui je sais, ce n'est pas l'esprit PBP...), mais promis en 2015, je ferai sans assistance, sans chrono et en VC

en 2007, pour mon 1er, j'avais viré en 25h45, mais j'avais roulé 400 km tout seul, j'avais dormi 2 heures à Brest, puis 2 heures à Mortagne, j'avais fini en 64h27

cette année, sur le 600, j'ai mis 25 heures (de roulage) mais j'ai fait 560 km seul, j'ai dormi 7 heures car j'évite de trop faire de nuits blanches

et j'ai toujours envie de dormir quand je fais des départs à 4 ou 5 heures du matin, par contre, quand je pars à 20h (PBP 2007) ou 22h (400 de Tours 2011), je n'ai envie
de dormir que le lendemain soir, les nerfs sans doute

j'en ai discuté avec JC Chabirand (9 PBP au compteur) à l'arrivée du 600 de juin dernier, il avait été surpris de me voir doubler leur tandem (avec sa dame Nicole) alors qu'ils étaient
partis 4 heures après moi

- c'est sans doute parce que tu ne dors pas beaucoup habituellement

bingo ! le vieux briscard avait deviné

le souci, c'est que je dors peu (5h-5h30) et je ne fais jamais de sieste

quand je me couche à 22 heures, je m'endors...vers 2 heures ! Shocked

quant à la fin de ton message, être costaud, on verra bien ! Laughing

mais ce qui est sûr, c'est qu'en 2007, j'ai fait deux grosses erreurs : rouler seul pendant 900 km (sur 1227) et je m'étais présenté au départ avec 4300 km (à 26,3 de moy.) dans les pattes

je serai près des 9000 cette année (à 29,7 de moy) et comme tu le dis, j'espère rouler le + possible en groupe

et pour ce qui est des arrêts, pauses, casse-croûtes, besoins naturels, pointages, je ferai au + vite, en 2007 j'avais trop perdu de temps : 14h45 d'arrêts en tout !

mais comme le disait très justement dingovelo dans son précédent message, on ne peut pas tout prévoir, et c'est ce qui est passionnant ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

répartition du SOMMEIL pendant PBP Empty
MessageSujet: Re: répartition du SOMMEIL pendant PBP   répartition du SOMMEIL pendant PBP Mini_h10Ven 1 Juil - 22:46

zapilon a écrit:
" c'est beau de rêver..."

il doit y avoir dans une des signatures quelque chose comme : ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Marcus, je t'imagine assez "inconscient" pour réussir à atteindre cet objectif ... tout en roulant droit jusqu'au bout !

merci jean pour ton message très sympa !

je te souhaite de finir ce PBP dans les délais, tu es notre doyen à tous, j'ai hâte de te voir au départ...et à l'arrivée de ce mythe ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

répartition du SOMMEIL pendant PBP Empty
MessageSujet: Re: répartition du SOMMEIL pendant PBP   répartition du SOMMEIL pendant PBP Mini_h10Ven 1 Juil - 23:13

zapilon a écrit:
Quand la possibilité de départ libre à 21H a été annoncée, elle a été complétée par la notion de nombre de places limité.

D'après ce que j'ai pu lire sur les 2 forums VD et VC il semble que le peloton au départ à 21H sera réduit. Pourtant on devrait y retrouver la majorité de ceux qui ont déjà participé en 90h et qui ont pu expérimenter cet horaire comme donnant un meilleur découpage des étapes et, en dehors de la première nuit, le plus d'heures de vélo de jour


Pourquoi ca donne plus d'heures de jour? Si tu ne dors pas le jour, ca revient toujours au meme non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





répartition du SOMMEIL pendant PBP Empty
MessageSujet: Re: répartition du SOMMEIL pendant PBP   répartition du SOMMEIL pendant PBP Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
répartition du SOMMEIL pendant PBP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP
» Sommeil
» Sommeil sur les 600
» 600 et sommeil
» Des petites phrases pendant PBP...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Santé-
Sauter vers: