Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Compte rendu assistance

Aller en bas 
+11
CTC86
Cirilo
fausto
sebastien
zapilon
Jeff
jpol56
marcus
tandem breton
veloblan
nanard
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Compte rendu assistance Empty
MessageSujet: Compte rendu assistance   Compte rendu assistance Mini_h10Mar 5 Juil - 13:59

Ne pouvant faire PBP comme concurrent, je le ferais comme assistant de Christian l'Ardennais avec mon ami Pierrot.
Je ferais donc un compte rendu de ce coté là de l'aventure.
Ce sera certainement différent mais tout aussi intéressant je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Compte rendu assistance Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu assistance   Compte rendu assistance Mini_h10Mar 5 Juil - 21:36

Je dois être bête mais ca sert a quoi une assistance sur le PBP puisque absolument tout est prévu partout, tout les 80 bornes nous avons tout ce qu'il faut même plus.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Compte rendu assistance Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu assistance   Compte rendu assistance Mini_h10Mar 5 Juil - 22:09

veloblan a écrit:
Je dois être bête mais ca sert a quoi une assistance sur le PBP puisque absolument tout est prévu partout, tout les 80 bornes nous avons tout ce qu'il faut même plus.
Very Happy

Ne pas faire la queue au self donc gain de temps ( et manger ce que l'on a envie par ex !!)

Ne pas porter ses fringues pour 90 heures et donc pouvoiren amener plus

Plus calme pour dormir , douches chaudes ( notre assistance c'etait faite en 2007 avec un camping car )

Pour certains c'est passer a cote de la fete , pour d'autres cela permet de pouvoir finir PBP en 89h30 quand on a pas la chance d'etre des rapides !!!

Mais je comprend vu comment tu roules ( assez rapide il me semble ) que tu puisses te poser cette question car peu de risque d'etre hors delai peut etre !!

Moi j'ai un collegue qui a fait les 2 derniers PBP en 70h et part toujours en 90 h.Donc 20 heures de plus avant le hors delai tu peux te permettre des choses que d'autres ne peuvent pas
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Compte rendu assistance Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu assistance   Compte rendu assistance Mini_h10Mar 5 Juil - 22:15

tandem breton a écrit:
veloblan a écrit:
Je dois être bête mais ca sert a quoi une assistance sur le PBP puisque absolument tout est prévu partout, tout les 80 bornes nous avons tout ce qu'il faut même plus.
Very Happy

Ne pas faire la queue au self donc gain de temps ( et manger ce que l'on a envie par ex !!)

Ne pas porter ses fringues pour 90 heures et donc pouvoiren amener plus

Plus calme pour dormir , douches chaudes ( notre assistance c'etait faite en 2007 avec un camping car )

Pour certains c'est passer a cote de la fete , pour d'autres cela permet de pouvoir finir PBP en 89h30 quand on a pas la chance d'etre des rapides !!!

Mais je comprend vu comment tu roules ( assez rapide il me semble ) que tu puisses te poser cette question car peu de risque d'etre hors delai peut etre !!

Moi j'ai un collegue qui a fait les 2 derniers PBP en 70h et part toujours en 90 h.Donc 20 heures de plus avant le hors delai tu peux te permettre des choses que d'autres ne peuvent pas
Marc
Salut tandem!
Je ne roule pas vite mais je t'assure qu'en 2007 il n'y avait personne dans les selfs et incroyable le choix en nourriture , le personnel m'attendait, j'étais parti a 20h, en fringue je porte un maillot et un cuissard de rechange, c'est pas lourd, me suis changé après une douche a Brest, malgré que j'ai pris régulièrement des douches naturelles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Compte rendu assistance Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu assistance   Compte rendu assistance Mini_h10Mar 5 Juil - 22:24

salut

c'est vrai qu'il n'y avait pas la queue au self, mais c'était sans doute parce que nous étions dans les 300 premiers, mais derrière, je pense que cela a dû bouchonner, non ?


Dernière édition par marcus le Mar 5 Juil - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
jpol56
Mollet d'acier
Mollet d'acier
jpol56


Nombre de messages : 134
Age : 75
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 01/03/2009

Compte rendu assistance Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu assistance   Compte rendu assistance Mini_h10Mar 5 Juil - 22:26

Entièrement d'accord avec Veloblan, je ne vois pas l'intérêt d'une assistance sur un PBP tout se trouve dans les contrôles et en cas d'affluence aux selfs on peut toujours faire marcher les petits commerces souvent ouverts à des heures avancées pendant ces quatre jours ou profiter des bonnes crêpes offertes à La Tannière entre Fougères et Gorron ! J'ai effectué quelques PBP et toujours sans assistance sans rencontrer de problèmes particuliers et j'ai remarqué qu"il m'arrivait d'attendre des collègues "assistés" pour repartir d'un contrôle. Je pense que ceux qui choisisent une assistance le font surtout pour se rassurer et voyager léger.
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Compte rendu assistance Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu assistance   Compte rendu assistance Mini_h10Mar 5 Juil - 22:31

marcus a écrit:
salut

c'est vrai qu'il n'y avait pas la queue au self, mais c'était sans doute parce que nous étions dans les 300 premiers, mais derrière, je pense que cela a dû bouchonné, non ?

Peux pas repondre car on avait une assistance !!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Compte rendu assistance Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu assistance   Compte rendu assistance Mini_h10Mar 5 Juil - 22:32

pour ma part, pour voyager léger, oui ! cheers

pour me rassurer, euh, de quoi ?

et pour relancer le débat une énième fois, où est-il écrit que PBP devait se faire sans assistance ?

chacun est libre de faire ce qu'il veut

je connais des gens qui sont heureux de faire l'assistance aux cyclos, parce que, eux, se sentent incapables de faire 1227 km à vélo, et que c'est leur façon de vivre PBP
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Compte rendu assistance Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu assistance   Compte rendu assistance Mini_h10Mar 5 Juil - 22:38

marcus a écrit:
pour ma part, pour voyager léger, oui ! cheers

pour me rassurer, euh, de quoi ?

et pour relancer le débat une énième fois, où est-il écrit que PBP devait se faire sans assistance ?

chacun est libre de faire ce qu'il veut

je connais des gens qui sont heureux de faire l'assistance aux cyclos, parce que, eux, se sentent incapables de faire 1227 km à vélo, et que c'est leur façon de vivre PBP

C'est sur, chacun fait ce qu'il veut, mais si chaque cyclistes avait une voiture au cul! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Compte rendu assistance Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu assistance   Compte rendu assistance Mini_h10Mar 5 Juil - 22:41

tu as tout-à-fait raison sur ce point-là, et puis tu touches un point sensible (auquel je suis sensible) ; le côté écologique du vélo

mais promis, en 2015, pas d'assistance ! cheers

en tout cas, je ferai un coucou à nanard si je le vois !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Compte rendu assistance Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu assistance   Compte rendu assistance Mini_h10Mar 5 Juil - 22:48

jpol56 a écrit:
Entièrement d'accord avec Veloblan, je ne vois pas l'intérêt d'une assistance sur un PBP tout se trouve dans les contrôles et en cas d'affluence aux selfs on peut toujours faire marcher les petits commerces souvent ouverts à des heures avancées pendant ces quatre jours ou profiter des bonnes crêpes offertes à La Tannière entre Fougères et Gorron ! J'ai effectué quelques PBP et toujours sans assistance sans rencontrer de problèmes particuliers et j'ai remarqué qu"il m'arrivait d'attendre des collègues "assistés" pour repartir d'un contrôle. Je pense que ceux qui choisisent une assistance le font surtout pour se rassurer et voyager léger.

90kg sur la balance : je n'appelle pas cela voyager leger

Pour se rassurer certainement car nous debutions la longue distance et ne roulions pas tres vite

Cette annee nous avons hesite a cocher la case assistance et surtout redemander aux personnes qui nous l'avait fait en 2007 ( le pere de Magaly avec 4 PBP a son actif et un autre ami qui en a 2 ( PBP bien sur !!) et sans assistance a leur epoque !!). Nous ne savons toujours pas si ils vont etre dispos tous les 2.De toute façon elle sera plus light car en 4 ans nous avons appris plein de choses. Malheureusement la vitesse moyenne est encore assez faible.

Tous nos BRM ce sont fait sans assistance ( un sac porte par le club organisateur a mi parcours du 600) mais PBP nous fait encore peur cette annee

Desole mais cela sera avec assistance encore cette fois ci

Marc

Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Compte rendu assistance Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu assistance   Compte rendu assistance Mini_h10Mar 5 Juil - 22:49

Et bien pour ma part, je n'en ai pas du tout envie d'une assistance, j'aurai trop peur que cela soit une contrainte, j'ai envie d'être libre de m'arrêter où et quand j'en aurai envie, sur les contrôles, où hors des contrôles...
Mais je suis certain qu'une assistance est nécessaire pour rouler dans les premiers groupes, une assistance efficace doit te faire gagner un temps précieux.et te permet de ne pas perdre le groupe qui va bien à chaque contrôle...
De même pour des cyclos comme Tandem Breton qui luttent pour finir dans les délais, toute aide est appréciable.

Il me semble avoir lu quelque part que s'il n'y avait pas les assistances privées, l'organisation aurait du mal à faire face à la totalité de la logistique scratch
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Compte rendu assistance Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu assistance   Compte rendu assistance Mini_h10Mar 5 Juil - 22:57

Jeff a écrit:
Et bien pour ma part, je n'en ai pas du tout envie d'une assistance, j'aurai trop peur que cela soit une contrainte, j'ai envie d'être libre de m'arrêter où et quand j'en aurai envie, sur les contrôles, où hors des contrôles...
Mais je suis certain qu'une assistance est nécessaire pour rouler dans les premiers groupes, une assistance efficace doit te faire gagner un temps précieux.et te permet de ne pas perdre le groupe qui va bien à chaque contrôle...
De même pour des cyclos comme Tandem Breton qui luttent pour finir dans les délais, toute aide est appréciable.

Il me semble avoir lu quelque part que s'il n'y avait pas les assistances privées, l'organisation aurait du mal à faire face à la totalité de la logistique scratch

En voila une reponse comme je les aime !!

En 2009 notre BRM 1000 c'est fait sans assistance ( meme pas reserve par avance les 2 hotels ) et nous avons reussi grace a un tres bon capitaine de route : Roule Toujours

Promis en 2015 pas d'assitance sauf si on le fait en VC Shocked

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Compte rendu assistance Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu assistance   Compte rendu assistance Mini_h10Mer 6 Juil - 9:15

" et voyager léger."

je ne pense pas que les "assistés" vont être beaucoup plus légers au départ de SQY, avec dès le départ, l'équipement pour la nuit qui va arriver bien avant Mortagne.

mes héritiers ont l'intention de me "surveiller" aux contrôles sur ce pbp et en conséquence de quoi j'ai mis une croix dans la case véhicule d'assistance

j'utilise le mot surveiller parce que je ne sais pas ce qu'ils pourraient me faire gagner étant étrangers à l'épreuve, en tous cas pas le pneu de rechange, ni le dérive-chaine, peut-être collant et maillot de rechange ? le stress qu'implique la dépendance d'une assistance vaut-il le kg gagné sur le poids du vélo ? sans compter le risque de quitter la randonnée en succombant au confort du véhicule !

En 2007 un forumeur sans difficultés physiques à Dreux, s'est arrêté parce qu'il avait perdu le contact teléphonique avec son assistance
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Compte rendu assistance Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu assistance   Compte rendu assistance Mini_h10Mer 6 Juil - 11:30

c'est vrai qu'en 2007, heureusement que mon véhicule d'assistance était une voiture de type commercial avec seulement 2 places et que mon souk prenait toute la place à l'arrière, sinon je crois bien qu'un camping-car spacieux, chaud et bien douillet m'aurait poussé à l'abandon...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
sebastien
Super randonneur
Super randonneur
sebastien


Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/05/2008

Compte rendu assistance Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu assistance   Compte rendu assistance Mini_h10Mer 6 Juil - 12:27

En VC Marc ?
Quelle idée... c'est inconfortable, plus dure, plus lent et bien moins fun que le Vd !!

Par contre, vd ou vc, il n'y a aucun rapport avec l'assistance.

Je n'ai pas l'expérience du PBP mais j'ai l'impression qu'avec tous ces contrôles et possibilités de restaurations, réconforts, qu'il ne s'agit pas du tout d'un BRm de 1227 kms mais d'une longue randonnée assistée ;

En tous cas, c'est sans doute un plaisir immense de voir tous ces gens acquis à notre cause et prêt à nous aider et à nous encourager ; c'est avant tout comme ça que j'imagine PBP ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

Compte rendu assistance Empty
MessageSujet: i   Compte rendu assistance Mini_h10Jeu 21 Juil - 23:38

zapilon a écrit:
"
En 2007 un forumeur sans difficultés physiques à Dreux, s'est arrêté parce qu'il avait perdu le contact teléphonique avec son assistance
----------------------------------------------------------------------------
Bonsoir ZAP !
l'assistance rassure , mais en même temps c'est vrai elle rend dépendant..on compte sur elle, on se décharge sur elle ,( pour les costauds ,ceux qui veulent faire un bon temps, je suis même convaincu qu' ils ne peuvent guère s'en dispenser ! )

je crois me reconnaitre dans ton allusion à la perte du "contact téléphonique" , pour rappeler l'anecdote c'était en 2003, il y avait d'autres raisons et un concours de circonstances ..mon téléphone avait rendu l'âme noyé par la transpiration..je n'avais pas lu le réglement de cette édition qui avait exclu les ravitos à ce contrôle de DREUX .. si je l'avais lu ce réglement je ne serais pas resté aussi longtemps à DREUX pour récupérer des piles , auprés de mon assistance ( qui n'est jamais venue ) et surtout j'aurais anticipé au controle précédent - ..N'ayant "dormi" que deux fois deux heures en trois nuits, la fatigue s'est installée, ..le cerveau fonctionnait nettement moins bien - je n'ai pas su prendre la bonne décision à seulement 40 kms du but !!
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Compte rendu assistance Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu assistance   Compte rendu assistance Mini_h10Lun 25 Juil - 13:49

Le terme assistance est peut être mal approprié pour ce qui se passe pour beaucoup.
En effet,pour la plupart il ne s'agit pas de gagner du temps lors des passage aux contrôles.
En ce qui nous concerne, nous allons plutôt accompagner Christian dans son périple en lui permettant d'avoir des potes qui lui prépare ses repas et qui sont là pour le soutenir et partager avec lui cette aventure.
Le temps, on s'en fout complètement. Mais l'amitié qui nous lie va se trouver renforcée par ces moments. Nous nous mettons à sa disposition pendant une semaine pour que son périple lui soit le plus agréable possible, qu'il éprouve le moins de souffrance possible, qu'il puisse le vivre, le partager avec ses amis.
Et tout ça n'a rien a voir avec la compétition ou la recherche d'une performance quelconque.
Juste une question amitié.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
Cirilo
Bitumator !
Bitumator !
Cirilo


Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2010

Compte rendu assistance Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu assistance   Compte rendu assistance Mini_h10Lun 25 Juil - 16:34

fausto a écrit:
pour rappeler l'anecdote c'était en 2003, il y avait d'autres raisons et un concours de circonstances ..mon téléphone avait rendu l'âme noyé par la transpiration..je n'avais pas lu le réglement de cette édition qui avait exclu les ravitos à ce contrôle de DREUX .. si je l'avais lu ce réglement je ne serais pas resté aussi longtemps à DREUX pour récupérer des piles , auprés de mon assistance ( qui n'est jamais venue ) et surtout j'aurais anticipé au controle précédent - ..N'ayant "dormi" que deux fois deux heures en trois nuits, la fatigue s'est installée, ..le cerveau fonctionnait nettement moins bien - je n'ai pas su prendre la bonne décision à seulement 40 kms du but !!
Il n’empêche que je ne comprends pas très bien ce qui a motivé ton abandon. Pourrais-tu expliquer, s'il te plaît? J'aimerais comprendre pour éviter de faire la même erreur même si je n'aurai pas d'assistance.
Car manque de sommeil ou pas, en quoi le fait de ne plus avoir de portable et que ton assistance soit absente t'ont poussé à abandonner? Par définition n'est-ce pas l'assistance qui est supposée se soucier de l'arrivée du participant aux points de contrôle et non l'inverse? Genre «ils ne sont pas là, tant pis, je continue et on réglera nos comptes à l'arrivée.»
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonto.net
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

Compte rendu assistance Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu assistance   Compte rendu assistance Mini_h10Mar 26 Juil - 11:45

Cirilo a écrit:
fausto a écrit:
pour rappeler l'anecdote c'était en 2003, il y avait d'autres raisons et un concours de circonstances ..mon téléphone avait rendu l'âme noyé par la transpiration..je n'avais pas lu le réglement de cette édition qui avait exclu les ravitos à ce contrôle de DREUX .. si je l'avais lu ce réglement je ne serais pas resté aussi longtemps à DREUX pour récupérer des piles , auprés de mon assistance ( qui n'est jamais venue ) et surtout j'aurais anticipé au controle précédent - ..N'ayant "dormi" que deux fois deux heures en trois nuits, la fatigue s'est installée, ..le cerveau fonctionnait nettement moins bien - je n'ai pas su prendre la bonne décision à seulement 40 kms du but !!
Il n’empêche que je ne comprends pas très bien ce qui a motivé ton abandon. Pourrais-tu expliquer, s'il te plaît? J'aimerais comprendre pour éviter de faire la même erreur même si je n'aurai pas d'assistance.
Car manque de sommeil ou pas, en quoi le fait de ne plus avoir de portable et que ton assistance soit absente t'ont poussé à abandonner? Par définition n'est-ce pas l'assistance qui est supposée se soucier de l'arrivée du participant aux points de contrôle et non l'inverse? Genre «ils ne sont pas là, tant pis, je continue et on réglera nos comptes à l'arrivée.»



mwmwmwmwmwmwmwmwmwmwmwmwmwmwmwmwmwmwmwmwmwmwmwm

BONJOUR CIRILO,

j'ai du mal m'expliquer..(?)j'arrive à 18 h au dernier controle - à l'heure convenue avec mon assistance..mais j'ignorais que les véhicules d'assistance n'avaient pas accès à ce dernier controle.. donc je me suis sagement assis dans un coin

en attendant mon "coach" - inconsciemment je n'étais pas trop mécontent de cette pause involontaire - ainsi que je l'ai déjà dit, mon cerveau était "enbrumé" par la fatigue et le manque de sommeil - c'est une sorte d'état second difficile à décrire ..ayant réalisé que mon portable avait rendu l'âme j' en avais conclu

bêtement que le mieux était d'attendre là..(plus ou moins "ensommeillé") - le temps passe toujours vite dans les controles..un peu avant 21 heures un commissaire hollandais s'est inquiété de me voir et m'a appris que....... mon assistance n'avait pas eu la permission de s'arrêter ( le réglement de l'épreuve) - dépité - Je suis reparti aussitot (sans lumière) la marge était trop étroite pour réussir à rejoindre SQY avant la nuit..surtout dans l'agglo parisienne que je ne chéris guère .. résultat : j'ai capitulé à mi-chemin, lorsque la nuit m'y a contraint , je me suis arrêté dans un abri bus - des voisins m'ont prêté

une couverture et ont téléphoné à mon assistance qui m'a récupéré grelottant ..

Voilà tu sais tout - je voulais surtout insister sur le fait qu'avec la fatigue le cerveau fonctionne vraiment au ralenti ! ( chez moi en tout cas..)

Tu me répondras , que mercredi soir je n'étais pas hors délai.. c'est

vrai - mais en 2003 j'avais l' objectif de faire 70 heures - c'était ma motivation de l'époque - certains diront que ce n'est pas l'esprit de PBP.. et moi je leur réponds ..qu'il faut tolérer l'opinion de ceux qui ne pensent pas comme vous..à chacun son aventure personnelle..Je me sens aussi proche des exploits de ceux qui ont réussi PBP en 42 heures que de ceux qui le font en 90 heures.. En 2011, je suis "amorti" - mon seul défi : être au départ et si possible être présent à l'arrivée ( car je n'ai vraiment fini que trois de mes sept participations à PBP )
Revenir en haut Aller en bas
Cirilo
Bitumator !
Bitumator !
Cirilo


Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2010

Compte rendu assistance Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu assistance   Compte rendu assistance Mini_h10Mar 26 Juil - 22:23

fausto a écrit:
Voilà tu sais tout - je voulais surtout insister sur le fait qu'avec la fatigue le cerveau fonctionne vraiment au ralenti ! ( chez moi en tout cas..)
Effectivement, je comprends mieux maintenant. Merci pour ce témoignage qui peut être utile à plus d'un. C'est vraiment rageant de ne pas pouvoir aller jusqu'au bout uniquement pour un problème de manque d'éclairage.

fausto a écrit:
mais en 2003 j'avais l' objectif de faire 70 heures...
En 2011, je suis "amorti" - mon seul défi : être au départ et si possible être présent à l'arrivée
J'espère que tu réussiras. Bonne chance à toi et surtout beaucoup de plaisir pendant la rando.

Je serai moi-même comme à mon habitude dans les derniers et j'espère réussir en 90h. Pour ma part, lorsque rien ne va plus et que le cerveau ne réagit plus aussi bien qu'au départ, je me mets en position pilotage automatique et j'avance sans trop réfléchir tant que j'ai une petite chance d'arriver dans les délais, tour de roue après tour de roue, malgré la souffrance.
Pour ma première participation je n'aurai pas d'assistance et probablement pas de téléphone non plus et ce sera sûrement un avantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonto.net
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Compte rendu assistance Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu assistance   Compte rendu assistance Mini_h10Mer 27 Juil - 17:17

"un problème de manque d'éclairage."

impossible le règlement dit qu'il est en état de fonctionner de jour comme de nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

Compte rendu assistance Empty
MessageSujet: comparaison avec assistance en formule AUDAX   Compte rendu assistance Mini_h10Mer 27 Juil - 19:24

un bon exemple d'assistance "trois étoiles" qui facilite grandement la résussite, c'est de vivre un PBP en formule audax -

J'ai commencé par l'expérience audax en 1981 - rien de tel pour une bonne mise en confiance de ses capacités lorsqu'on débute...

Mais la différence est importante lorsqu'on passe de l'un à l'autre !!

aucun souci d'intendance - aucun souci pour l'alimentation - aucun souci de dosage des heures de repos - aucun souci en cas d'incident matériel en cours de route - aucun souci de régularité de l'allure - aucun souci pour trouver un

bon groupe à son niveau - PBP audax , pour moi, c'est le club MED.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Compte rendu assistance Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu assistance   Compte rendu assistance Mini_h10Lun 1 Aoû - 20:20

" j'ignorais que les véhicules d'assistance n'avaient pas accès à ce dernier controle "

je ne trouve pas où est écrit que les véhicules d'assistance sont interdits d'arrêt à Dreux
qui le sait et me donne la réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
CTC86
Super randonneur
Super randonneur
CTC86


Nombre de messages : 364
Age : 76
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 03/02/2008

Compte rendu assistance Empty
MessageSujet: Re   Compte rendu assistance Mini_h10Mar 2 Aoû - 8:24

Sur la feuille d'itinéraire conseillé pour les voitures d'assistance de 2007 (peut-être différente pour les éditions précédentes) il est mentionné en toutes lettres:

"Au retour le contrôle de DREUX est autorisé aux voitures d'assistance"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu assistance Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu assistance   Compte rendu assistance Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu assistance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des membres qui ont l'intention de participer
» BRM 400 Andrésy
» BRM 1000km Chantepie vers la SF d'Epinal
» Compte-rendu de mon PBP
» Suivi des participants...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2011 :: Autour du PBP-
Sauter vers: