Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cyclisme et médicaments de tension

Aller en bas 
+2
CTC86
zapilon
6 participants
AuteurMessage
Guest
Invité




Cyclisme et médicaments de tension Empty
MessageSujet: Cyclisme et médicaments de tension   Cyclisme et médicaments de tension Mini_h10Mer 13 Juil - 19:44

Hier, le docteur a prescrit ramipril (5mg chaque jour) pour ma tension Crying or Very sad

C'est la première fois que j'ai jamais dû prendre les médicaments 'sérieuse' donc je suis un peu inquiété.

Je sais qu'il n'y aura pas de problème ... mais peut quelqu'un me le dire. Je dois l'entendre d'un cycliste et pas un docteur! Rolling Eyes Crying or Very sad Neutral Smile
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Cyclisme et médicaments de tension Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme et médicaments de tension   Cyclisme et médicaments de tension Mini_h10Mer 13 Juil - 20:00

it depends pourquoi tu as consulté le docteur

le "travail" du docteur (et de son ordinateur) est de prescrire des médicaments ! .... et je n'aime pas les produits chimiques

l'effort physique fait toujours naturellement monter la tension, fortement si l'effort est intense et de longue durée

Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Guest
Invité




Cyclisme et médicaments de tension Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme et médicaments de tension   Cyclisme et médicaments de tension Mini_h10Mer 13 Juil - 20:27

zapilon a écrit:
et je n'aime pas les produits chimiques

Moi non plus... mais il est le docteur et je suis, eh bien, moi. Je dois avoir confiance en lui ... au moins à commencer! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CTC86
Super randonneur
Super randonneur
CTC86


Nombre de messages : 364
Age : 76
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 03/02/2008

Cyclisme et médicaments de tension Empty
MessageSujet: Re   Cyclisme et médicaments de tension Mini_h10Mer 13 Juil - 21:45

On me prescrit un médicament anti-tension depuis 1989. Son rôle est de limiter l'augmentation de la tension à l'effort : vérifications environ tous les 2 ans en épreuve d'effort. J'ai changé plusieurs fois de médicament : accoutumance pour l'un , difficultés à supporter pour un autre ....
Tout dépend de ton problème de tension. Pour ma part je fais confiance au cardiologue et au généraliste que je vois régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
N 3
Bitumator !
Bitumator !
N 3


Nombre de messages : 269
Age : 76
Localisation : Bouillon
Date d'inscription : 26/02/2011

Cyclisme et médicaments de tension Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme et médicaments de tension   Cyclisme et médicaments de tension Mini_h10Mer 13 Juil - 23:33

Je suis concerné par ce problème par mon épouse qui prend ce genre de médicament.
Sur ses 39 marathons accomplis, ils sont au moins 35 effectués alors qu'elle prenait déjà ces médicaments.
Les deux ou trois ennuis qu'elle a eu, saignements de nez ( plus que spectaculaires, et là, je ne rigole pas!!!), ou légers malaises l'on toujours été hors compétition, vacances, veille de vacances!!!! ou en période de repos hivernal.
Dans notre cas, cyclisme, je crois pouvoir dire que l'effort est quand même plus "soft", mais nettement plus long dans la durée que sur un marathon;
Non sportive, elle a dbuté le jogging à 43 ans, avant de passer sur le 42.195 à 45.

@+ N3

Cool Aroul Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Cyclisme et médicaments de tension Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme et médicaments de tension   Cyclisme et médicaments de tension Mini_h10Ven 22 Juil - 1:01

Je prend un cachet de kenzen 16 mg par jour depuis 4 ans, tension au repos limite - compte-tenu de mon statut de sportif d'endurance bien entrainé. Mon cardiologue qui est aussi médecin du sport me l'a prescrit après test d'effort (tension à l'effort très bonne). A l'époque je faisait des compétitions en course à pieds et un peu de vélo. Résultat, un mois après la première prise lors de l'Alpe 21 - course à pieds de la montée à l'Alpe d'Huez - ça été un peu la catastrophe (douleurs musculaires puis crampes). Douleurs aussi lors de mes sorties longues en préparation marathon... Mais assez rapidement tout est rentré dans l'ordre comme mon cardiologue me l'avait prédit.
Depuis j'ai 6-12 de tension... Mon médicament est assez faiblement dosé et il est vrai que des problèmes musculaires apparaissent souvent chez les personnes traitées à la suite d'un infarctus : j'ai un ami dans ce cas. Je conseillerai de suivre les conseils de votre médecin, et en cas de problèmes durables consulter un médecin du sport : un médecin du sport cardiologue est idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Lewis Patricia
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/10/2012

Cyclisme et médicaments de tension Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme et médicaments de tension   Cyclisme et médicaments de tension Mini_h10Sam 6 Oct - 11:34

ça ressemble à une contracture...mais rien ne remplacera l'avis d'un médecin si la douleur persiste...
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Cyclisme et médicaments de tension Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme et médicaments de tension   Cyclisme et médicaments de tension Mini_h10Dim 7 Oct - 21:44

Salut
En tant que cyclo infirmier, je me permet d 'apporter quelques infos sur cet hypotenseur .
Il s'agit d 'un inhibiteurs de l'enzyme de conversion de l 'angiotensine . A vos souhait Razz
L angiotensine est une substance fabriqué par les reins ( vaso constrictive ) qui participe a la contraction des vaisseaux sangins ( je simplifie un max ) pour mainenir une pression arterielle stable .
Chez un sujet hypertendu ( tension > 14/9 selon l 'oms ) , le risque avec une tension haute qui dure dans le temps est une fatigue du coeur ( qui doit travailler plus pour injecter le sang ) et dans le cas de tres fortes poussées hypertensives lors d'un effort c 'est un accident vasculaire cérébral .
L 'utilisation d 'un inhibiteurs de l'enzyme de conversion de l 'angiotensine permet de donner de la souplesse aux artéres( vaso dilatation ) et par conséquence de baisser la tension artérielle afin de soulager le coeur et faire circuler le sang plus facilement.
Les effets secondaires les plus fréquents sont des hypotensions ( baisse brutale de la tension avec risque de chute ) ,une toux sèche et un fatigue générale en début de traitement qui s 'atténue dans le temps .
Le plus fréquent veut pas dire que cela concerne toutes les personnes qui preinent ce traitement .
Dans tous les cas la meilleure attitude en cas de doute est dans parler a son medecin qui doit expliquer sa prescription .

Merci de votre a tension Razz
J espère que je n 'ai pas étais trop prise de tete
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cyclisme et médicaments de tension Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme et médicaments de tension   Cyclisme et médicaments de tension Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyclisme et médicaments de tension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des médicaments de confort au dopage
» Miroir du cyclisme
» PBP, l'Equipe (26/08/2011), meilleur article "cyclisme 2011"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Santé-
Sauter vers: