Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 fixation éclairage pour sacoche fixée sur tube de selle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 37
Date d'inscription : 26/05/2011

fixation éclairage pour sacoche fixée sur tube de selle Empty
MessageSujet: fixation éclairage pour sacoche fixée sur tube de selle   fixation éclairage pour sacoche fixée sur tube de selle Mini_h10Lun 18 Juil - 18:11

Bonjour,
Pour me soulager le dos (j'ai fais les brevets qualificatifs avec ça sur le dos http://www.decathlon.fr/sac-a-eau-5-noir-orange-id_8176486.html ) j'ai équipé mon vélo de deux sacoches Vaude, Road I pour le guidon et Off Road M pour l'arrière fixée sur le tube de selle.

Or autant pour l'avant avec un prolongateur c'est impeccable pour l'éclairage, autant pour l'arrière je n'ai pas trouvé de solution pour fixer ma lampe (Cateye TL-LD1100).

Des retours d'expérience ?

fixation éclairage pour sacoche fixée sur tube de selle 1b753fe528bbb6f7637932b6cf3ccbadb39c2f9e
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

fixation éclairage pour sacoche fixée sur tube de selle Empty
MessageSujet: Re: fixation éclairage pour sacoche fixée sur tube de selle   fixation éclairage pour sacoche fixée sur tube de selle Mini_h10Lun 18 Juil - 18:27

Moi j'aurai tendance a en mettre une lampe de chaque cote de la roue sur le cadre (le tube qui va de l'axed de la roue arriere jusqu'a la selle).

Il faut un support qui s'incline par example lampes "SMART" pour ne pas eblouir ceux qui sont derriere.
Revenir en haut Aller en bas
cyclospel
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 26
Age : 61
Localisation : Isere
Date d'inscription : 21/04/2010

fixation éclairage pour sacoche fixée sur tube de selle Empty
MessageSujet: Re: fixation éclairage pour sacoche fixée sur tube de selle   fixation éclairage pour sacoche fixée sur tube de selle Mini_h10Lun 18 Juil - 23:36

salut,
J'ai une sacoche du même type à l'arrière ( je suis d'ailleurs surpris que rien ne soit prévu pour fixer un éclairage).
J'ai résolu dans un premier temps le pb en passant une cordelette dans le clip de fixation de la lampe, bien solidarisé la
cordelette a la lampe et fixé celle ci a la barre qui passe autour de la sacoche. Cela m'a donné toute satisfaction
durant les brevets. Depuis un copain m'a fixé une petite plaque a l'arrière de la sacoche à l'aide de 2 rivets.
La lampe vient se clipser sur cette petite plaque.
Pour ces 2 méthodes, si on veut mettre la housse de protection, il faut qu'elle passe sur les coté de la lampe. ( un bout de ficelle permet de la tenir autour
de la lampe...)
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Titou33600
Petit plateau
Petit plateau
Titou33600


Nombre de messages : 56
Age : 58
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 18/06/2007

fixation éclairage pour sacoche fixée sur tube de selle Empty
MessageSujet: Re: fixation éclairage pour sacoche fixée sur tube de selle   fixation éclairage pour sacoche fixée sur tube de selle Mini_h10Mer 27 Juil - 18:20

Tu peux aussi fixer des éclairages sur les haubans. Il existe des modèles à Décathlon qui peuvent s'adapter sur ces tubes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fixation éclairage pour sacoche fixée sur tube de selle Empty
MessageSujet: Re: fixation éclairage pour sacoche fixée sur tube de selle   fixation éclairage pour sacoche fixée sur tube de selle Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
fixation éclairage pour sacoche fixée sur tube de selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sacoche pour tube de selle intégré...
» Fixation top tube
» Sacoche fixée au cadre du vélo !!!
» Recherche BIVY et Sacoche cadre Potence/Tube
» Eclairage et Saccoche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: