Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pression des pneus

Aller en bas 
+10
ds_le_moulin
JP
N 3
Miss couetteS
Mike29
Jeff
Panoramix
zapilon
l'Islandais
grego46
14 participants
AuteurMessage
grego46
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 92
Age : 47
Date d'inscription : 31/01/2011

pression des pneus Empty
MessageSujet: pression des pneus   pression des pneus Mini_h10Lun 1 Aoû - 22:15

Bonjour,

Novice sur pas mal de points, je n'ai rien trouvé sur le forum alors je pose la question.
Quelle pression de pneu mettez vous ?
Pour ma part, j'ai des 23 de large, et je mets à l'ar 8,5 et à l'av 8b, pour 72kg, avec des specialized roubaix.
Mais peu être la pression change t elle en fonction du type de pneu.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
l'Islandais
Bitumator !
Bitumator !
l'Islandais


Nombre de messages : 158
Age : 71
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/12/2009

pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: pression des pneus   pression des pneus Mini_h10Mar 2 Aoû - 17:09

Vieille règle du pouce! Avoir la pression de 10% de votre poids corporel, soit 7 bars si vous avez 70 kilos. C'est ce que les producteurs recommandent. Ce que je fais pour un pneu 700-23C.

Sent peut-être pas si doux. Peut-être qu'il est plus confortable pour PBP d'avoir une barre de moins?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: pression des pneus   pression des pneus Mini_h10Mar 2 Aoû - 17:35

" pour PBP d'avoir une barre de moins "

et surtout une pompe de plus !

certains, rares, "oublient" leur pompe sur pbp
d'autres, la majorité dont moi, ont une pompe qui ne permet pas d'atteindre plus de 5 ou 6 bars (la notice dit 10 bars)

le retour sur pbp est plus confortable parce que les pressions de tous les pneus ont baissé d'un bar en 45 heures !

Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
grego46
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 92
Age : 47
Date d'inscription : 31/01/2011

pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: pression des pneus   pression des pneus Mini_h10Mar 2 Aoû - 17:38

Et ce quelque soit le pneu (marque, modele) ?
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: pression des pneus   pression des pneus Mini_h10Mar 2 Aoû - 18:19

grego46 a écrit:
Et ce quelque soit le pneu (marque, modele) ?

Plutot que la marque c'est la largeur qui compte. Sur mon velo de randonnee, je gonfle entre 90 et 110 psi (100 psi c'est a peu pres 7 bars) car j'ai des pneus de 25, sur mon velo de ville avec des pneus de 28 je gonfle plutot a 70-80 et sur le tandem vers 60 - 70 (pneus de 26x1.5).


Je dirais que c'est un choix personnel, en general a partir d'une certaine pression les pneus deviennent soudainement incomfortable et c'est une bonne idee d'essayer de gonfler juste en dessous de ce seuil. Si la pression n'est pas assez elevee pour eviter les crevaisons, il y a toujours la possibilite de choisir un pneu plus large (d'ou l'interet d'eviter les cadres trop types courses).

Quand je vais changer je vais passer mon velo de brevet en 28 car a vitesse de brevet la difference de performance entre 23 et 28 est negligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: pression des pneus   pression des pneus Mini_h10Mar 2 Aoû - 22:45

Je suis venu empiriquement à 7 bar, par recherche de confort, et je pèse 70 kg, je découvre aujourd'hui que je suis conforme à la règle de l'Islandais cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29


Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 19/06/2011

pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: pression des pneus   pression des pneus Mini_h10Mer 3 Aoû - 10:42

Moi, je ne peux pas suivre la règle de l'Islandais car avec mes 100 kg (ouh la souffrance la semaine dernière à Luz Ardiden et au Tourmalet !!!) et la pression maximale à 7.5 kg pour mes MICHELIN PRO 3 OPTIMUM en 700x25, l'équation n'est pas bonne.
Je rejoins plutôt le point de vue de Panoramix, faut essayer de trouver la pression au-delà de laquelle "ça tape aux fesses et au dos". Les essais doivent se faire en configuration rando avec sacoches notamment car l'augmentation du poids influe sur le comportement des pneumatiques et sur le confort général du vélo.

Beau temps aujourd'hui à Brest, vais finir de travailler + tôt pour aller rouler dans les monts et notamment au roc Trevezel bounce
Revenir en haut Aller en bas
Miss couetteS
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Miss couetteS


Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/05/2010

pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: pression des pneus   pression des pneus Mini_h10Mer 3 Aoû - 21:42

l'Islandais a écrit:
Vieille règle du pouce! Avoir la pression de 10% de votre poids corporel, soit 7 bars si vous avez 70 kilos. C'est ce que les producteurs recommandent. Ce que je fais pour un pneu 700-23C.

Sent peut-être pas si doux. Peut-être qu'il est plus confortable pour PBP d'avoir une barre de moins?

Moi non plus je ne peut pas suivre la règle de l'islandais.... ou alors je vais vraiment rouler sous gonflée.... ou alors il faut que je mange encore plus pour attendre 70 kgs..... scratch scratch

et oui Jeff, tout le monde n'a pas la taille mannequin qui va avec ses pneus !!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
N 3
Bitumator !
Bitumator !
N 3


Nombre de messages : 269
Age : 76
Localisation : Bouillon
Date d'inscription : 26/02/2011

pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: pression des pneus   pression des pneus Mini_h10Mer 3 Aoû - 22:55

Ce matin, alors que je choisissais des chambres à air en prévision du 21, j'ai assisté à la conversation entre un vendeur et une jeune dame qui achetait une pompe pour vélo (pompe à pied)
" Pour une personne dont le poids ne dépasse pas 65 Kg, vous gonflez les pneus à 1,5 bar, pour un poids supérieur, il faut monter à 2 bars, voire un peu plus"

Je suppose que la dame comprendra vite que c'est insiffisant et qu'elle trouvera une personne avisée pour la conseiller correctement.

Celà se passait dans un grand magasin de sports, région de Longwy. Le vendeur un étudiant qui doit encore (par) faire son apprentissage, mais quand même, c'est un peu fort Exclamation

@+ N ³

Cool Aroul Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: pression des pneus   pression des pneus Mini_h10Jeu 4 Aoû - 8:49

" un vendeur et une jeune dame qui achetait une pompe pour vélo (pompe à pied)
" Pour une personne dont le poids ne dépasse pas 65 Kg, vous gonflez les pneus à 1,5 bar,"

pas doué le jeune vendeur, pour 1,5 bars il suffit d'une pompe à bouche .... ou tout simplement d'un bouche à bouche !
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29


Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 19/06/2011

pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: pression des pneus   pression des pneus Mini_h10Jeu 4 Aoû - 9:03

venant du vtt, je ne suis pas etonne par le conseil du vendeur. Je gonfle a 3 bars pour 100kg sur la balance.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 73
Age : 61
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 25/01/2010

pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: pression des pneus   pression des pneus Mini_h10Lun 22 Aoû - 23:48

Perso, c'est du 3,5 bar sur mes 650B x 42.

Et pour avoir une réponse complète et "scientifique", c'est par ici. Attention, la pression est donnée en fonction de la répartition du poids entre la roue avant et la roue arrière (c'est le pourquoi de la gamme de poids de 30 à 70 kg seulement).

A+

JP
Revenir en haut Aller en bas
ds_le_moulin
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 116
Localisation : Finlande - Turku
Date d'inscription : 29/04/2015

pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: pression des pneus   pression des pneus Mini_h10Mer 8 Juil - 18:04

Je déterre ce poste, car je n'y ai pas vraiment trouvé de réponse…

Dans l'optique de mon voyage autour des 58-59 Nord, j'ai commandé des ''michelins pro4 endurance V2 en 28''. D'après ce site : http://www.bicyclerollingresistance.com, le passage en 28 ne doit pas provoquer trop de perte au niveau du roulement, et surtout doit améliorer le confort. 

Maintenant je me demande à quelle pression je dois gonfler mes peneus…

Je pèse 80kg nu. Mon vélo chargé et équipé pour ce périple doit faire autour de 16 - 18 kg (à confirmer). J'imagine donc que le total doit arriver autour des 100 kg. 

Quelles sont vos recommandations ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: pression des pneus   pression des pneus Mini_h10Mer 8 Juil - 19:16

ds_le_moulin a écrit:
Je déterre ce poste, car je n'y ai pas vraiment trouvé de réponse…

Dans l'optique de mon voyage autour des 58-59 Nord, j'ai commandé des ''michelins pro4 endurance V2 en 28''. D'après ce site : http://www.bicyclerollingresistance.com, le passage en 28 ne doit pas provoquer trop de perte au niveau du roulement, et surtout doit améliorer le confort. 

Maintenant je me demande à quelle pression je dois gonfler mes peneus…

Je pèse 80kg nu. Mon vélo chargé et équipé pour ce périple doit faire autour de 16 - 18 kg (à confirmer). J'imagine donc que le total doit arriver autour des 100 kg. 

Quelles sont vos recommandations ?

Merci d'avance !
Entre 6 et 7 bars pour des Pro 4 en 23, mais surtout ne te mets pas la pression...
Revenir en haut Aller en bas
ds_le_moulin
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 116
Localisation : Finlande - Turku
Date d'inscription : 29/04/2015

pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: pression des pneus   pression des pneus Mini_h10Mer 8 Juil - 20:00

Je suis en 28...
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: pression des pneus   pression des pneus Mini_h10Mer 8 Juil - 22:39

ds_le_moulin a écrit:
Je suis en 28...
Bien souvent sur le flanc du pneu il y a pression mini et maxi indiquée, exemple: sur un durano plus 700/25 la pression est entre 6/8bars, donc à toi de mettre la bonne pression en fonction de ton poids + la charge  (règle des 10%) et en respectant la norme du fabriquant.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 73
Age : 61
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 25/01/2010

pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: pression des pneus   pression des pneus Mini_h10Mer 8 Juil - 23:01

La réponse ici...

A+

JP
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: pression des pneus   pression des pneus Mini_h10Jeu 9 Juil - 20:29

JP a écrit:
La réponse ici...

A+

JP
Que n'avons nous pareille publication de ce côté de la MANCHE.
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: pression des pneus   pression des pneus Mini_h10Jeu 9 Juil - 21:27

bonsoir Pascal
la même chose à ma sauce

http://lerandonneurvendomois.blogspot.fr/2013/01/pression-de-gonflage-des-pneus.html

jpm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: pression des pneus   pression des pneus Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
pression des pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage pneus
» Jantes et pneus
» Choix de pneus
» Choix de pneus:
» Changer de pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: