Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Veste rafraîchissante hyperkewl

Aller en bas 
+2
papou
tictac
6 participants
AuteurMessage
tictac
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/08/2011

Veste rafraîchissante hyperkewl Empty
MessageSujet: Veste rafraîchissante hyperkewl   Veste rafraîchissante hyperkewl Mini_h10Mar 2 Aoû - 16:56

Bonjour à tous,

Après plusieurs semaines d'hésitation au vue du temps que nous avons eu, j'ai enfin fais l'acquisition d'une veste rafraichissante.

Mes impressions pas à pas.

- "Super, je reçois ma veste commandée sur hyperkewl.fr il y à 5 jours (trouvable sur d''autre site) Aie, il est noté qu'il y à une 1er activation de 24h à effectuer avant la première activation ; Je vais devoir attendre.

- Lendemain matin pas de sortie vélo de prévue mais une journée chaude. Je suis scrupuleusement le mode d'emploi
1) Immerger la veste 1 minutes dans l'eau.
2) Presser légèrement le textile sans le tordre ni appuyer trop fortement puis le laisser sécher 10 minutes.
3) Ok ca fais 10 minutes, "mais heuuu c'est toujours trempé ???" Bon tant pis je l'enfile
par dessus quand même
4) Ouaouuuu !!! une sensation de frais arrive immédiatement. Mais aussi une petite sensation d'humidité pas forcement agréable au début.
5) Bon ca fait maintenant 15 minutes que je l'ai sur le dos, j'ai fais 4 fois le tours du jardin en plein cagnard et j'ai toujours aussi frais. En même temps heureusement car il annonce sur le site 5 à 10 heures de refroidissement.
6) Je vais maintenant le retirer et j'en suis sur maintenant, "ma chemise va être trempé !" car cette petite sensation d'humidité est toujours présente. Et bien non à peine quelques petites taches d'eau par ci par la qui vont sécher dans la minute.
7) pendant un petit 1/4 heures j'ai l'impression de toujours avoir la veste sur le dos, le temps que mon corps se remette à la température extérieur.

Le lendemain j'ai fait l'essai lors d'une sortie VTT de 80 Km... Alternance champs + foret, un vrai régale, aucune transpiration...
J'ai constaté 6 heures de rafraichissement, je pense que 10h c'est un peu excessif.

Petit bémol c'est un peu plus lourd qu'un teeshirt puisque j'ai peser +ou- 800 Grammes.

++




Dernière édition par tictac le Mar 2 Aoû - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Veste rafraîchissante hyperkewl Empty
MessageSujet: Re: Veste rafraîchissante hyperkewl   Veste rafraîchissante hyperkewl Mini_h10Mar 2 Aoû - 18:32

par le passé, les cyclistes utilisaient le même principe avec une éponge imbibée d’eau (attachée au cintre avec une petite ficelle) pour se rafraîchir la nuque
et tu sais pas No et bin ça marche drunken
Revenir en haut Aller en bas
CTC86
Super randonneur
Super randonneur
CTC86


Nombre de messages : 364
Age : 76
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 03/02/2008

Veste rafraîchissante hyperkewl Empty
MessageSujet: Re   Veste rafraîchissante hyperkewl Mini_h10Mar 2 Aoû - 20:53

J'ai testé à de trop multiples reprises " la cascade frigorifiante" :efficace ... mais nécessite autant d'arrêts préjudiciables au respect des délais !
Revenir en haut Aller en bas
tictac
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/08/2011

Veste rafraîchissante hyperkewl Empty
MessageSujet: dopage ?   Veste rafraîchissante hyperkewl Mini_h10Mar 2 Aoû - 21:03

J'ai vu que dans certains sport au USA ça s'aparantais a une sorte de dopage, mais je ne c'est plus lesquelles.

car ils disent sur leur site :

Toutes les études sur le sport de compétition ont pour résultat que le système Hyperkewl™ est adapté à un champ d’application très large. Il est prouvé que pendant un effort puissant, notre corps utilise environ 75% de son énergie uniquement pour maintenir sa température corporelle normale.
Seulement 25% de l’énergie qu’il produit est utilisée pour l’activité musculaire pure. Lors d’un effort physique dans un environnement chaud le sang de l’organisme humain est principalement utilisé pour le refroidissement du corps.
En conséquence, plus il fait chaud, moins le sang sera utilisé pour l’activité musculaire et plus le cœur battra vite afin d’éviter une baisse de performance.
Le système de refroidissement Hyperkewl™ augmente la performance et l’endurance du corps jusqu’à 20%

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Veste rafraîchissante hyperkewl Empty
MessageSujet: Re: Veste rafraîchissante hyperkewl   Veste rafraîchissante hyperkewl Mini_h10Mar 2 Aoû - 21:27

Je confirme !
Pas les propriétés de la veste-réfrigérateur mais le baratin sur la dépense de l'organisme pour maintenir sa température.
Moi qui suis un fort partisan de l'entraînement "indoor", des mesures et des statistiques, j'ai largement constaté la perte de rendement de l'organisme lorsque celui-ci s'échauffe.
C'est pour cela que je place mes appareils dans une pièce que je maintien fraiche et que j'utilise un "brasseur d'air" (ventilateur industriel) pour compenser l'absence de circulation d'air lors d'un entraînement en salle. Le rendement (part de l'énergie produite part l'effort par rapport à celle consommée par l'organisme) en est amélioré.

Maintenant, dans le cadre du cyclisme sur route, l'effet de la veste dont tu nous parles, est-il positif du fait du rafraichissement procuré ou négatif parce qu'il gène (je suppose) la circulation de l'air...

De toute façon pour PBP 2011 nous allons avoir un ciel couvert sans pluie, avec températures modérées le jour et absence totale de vent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
tictac
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/08/2011

Veste rafraîchissante hyperkewl Empty
MessageSujet: Re: Veste rafraîchissante hyperkewl   Veste rafraîchissante hyperkewl Mini_h10Mar 2 Aoû - 21:41

A mon niveau non ça ne me gêne pas car elle est taillé a l'identique d'une veste cycliste. le seul truc c'est peu être le poids. Après, moi je suis très sensible a la chaleur, même dans ma vie de tous les jours je supporte très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Veste rafraîchissante hyperkewl Empty
MessageSujet: Re: Veste rafraîchissante hyperkewl   Veste rafraîchissante hyperkewl Mini_h10Mar 2 Aoû - 22:35

Le maintien de notre température corporel durant un effort à des valeurs supportables par l'organisme est basé essentiellement sur l'évaporation de la transpiration. On profite de la chaleur latente prélevée à l'organisme par l'évaporation de l'eau présente sur la peau (2450 Kj par Kg d'eau évaporé) C'est le même principe que les jarres en terre, poreuses, utilisées dans beaucoup de pays chauds pour maintenir l'eau fraiche.
Dans le cas qui nous intéresse, Roland à besoin d'un brasseur d'air en salle, car en statique, l'air voisin de la peau est vite saturé de vapeur d'eau. En augmentant la quantité d'air au contact de la peau grâce au ventilateur, il augmente la quantité d'eau vaporisée.
La veste humide quand à elle augmente la quantité d'eau disponible à l'évaporation, celle ci vient en lieu et place de la transpiration et en plus grande quantité.
Il est probable que l'utilisateur transpire moins, et peut donc maintenir plus longtemps son niveau de performance, d'où la question du dopage... scratch study
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Veste rafraîchissante hyperkewl Empty
MessageSujet: Re: Veste rafraîchissante hyperkewl   Veste rafraîchissante hyperkewl Mini_h10Mer 3 Aoû - 9:32

petit rappel de physique:
il faut 1calorie pour élever 1g d'eau de 1°
donc 100cal pour faire monter ce g d'eau à 100° (toujours liquide)
il en faut autant (soit 100 cal) pour lui faire changer d'état soit passer de l'état liquide (à 100°) à l'état vapeur (à 100°)
et lui (le g d'eau) il cherche absolument à se vaporiser (s'il y a des calories présentes) Donc il en absorbe autant qu'il peut Twisted Evil et du coup son environnement se refroidit (puisqu'il pique toutes les calories)
conclusion pour rafraîchir un environnement, le mouiller Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Veste rafraîchissante hyperkewl Empty
MessageSujet: Re: Veste rafraîchissante hyperkewl   Veste rafraîchissante hyperkewl Mini_h10Mer 3 Aoû - 9:52

papou a écrit:
pour rafraîchir un environnement, le mouiller Suspect
Rolling Eyes ... je connais des environnements qui se mettent effectivement à mouiller automatiquement dès qu'ils deviennent très... chauds... pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Veste rafraîchissante hyperkewl Empty
MessageSujet: Re: Veste rafraîchissante hyperkewl   Veste rafraîchissante hyperkewl Mini_h10Mer 3 Aoû - 10:02

Roland a écrit:
papou a écrit:
pour rafraîchir un environnement, le mouiller Suspect
Rolling Eyes ... je connais des environnements qui se mettent effectivement à mouiller automatiquement dès qu'ils deviennent très... chauds... pig pig pig

ça marche à tous les .... coups Veste rafraîchissante hyperkewl 1310

encore que dans ce cas là je ne sais pas si ça refroidit grand'chose tongue
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Veste rafraîchissante hyperkewl Empty
MessageSujet: Re: Veste rafraîchissante hyperkewl   Veste rafraîchissante hyperkewl Mini_h10Mer 3 Aoû - 10:49

papou a écrit:
encore que dans ce cas là je ne sais pas si ça refroidit grand'chose tongue
L'exception à la règle ? scratch

Peut-être que la marque en question fait aussi des culottes sur le même principe ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Veste rafraîchissante hyperkewl Empty
MessageSujet: Re: Veste rafraîchissante hyperkewl   Veste rafraîchissante hyperkewl Mini_h10Mer 3 Aoû - 12:06

Roland a écrit:
papou a écrit:
encore que dans ce cas là je ne sais pas si ça refroidit grand'chose tongue
L'exception à la règle ? scratch

Peut-être que la marque en question fait aussi des culottes sur le même principe ? Evil or Very Mad

comme le préconise Rika Zaraï, ça vaut pas un bon bain de siège Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Veste rafraîchissante hyperkewl Empty
MessageSujet: Re: Veste rafraîchissante hyperkewl   Veste rafraîchissante hyperkewl Mini_h10Jeu 4 Aoû - 23:10

Tes souvenirs de physique doivent être un peu anciens Papou, il faut environ 600 calories ( ou 2450 joules) pour faire changer d'état 1g d'eau liquide en vapeur d'eau, et cela à température constante. Le changement d'état est beaucoup plus énergivore qu'une simple élévation de température, c'est pour cela que la transpiration est si efficace scratch
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Veste rafraîchissante hyperkewl Empty
MessageSujet: Re: Veste rafraîchissante hyperkewl   Veste rafraîchissante hyperkewl Mini_h10Ven 5 Aoû - 9:20

autant pour moi Jeff Rolling Eyes , mais ça ne fait que conforter mon exposé (faudrait que je me replonge dans mes ... vieux cours Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Veste rafraîchissante hyperkewl Empty
MessageSujet: Re: Veste rafraîchissante hyperkewl   Veste rafraîchissante hyperkewl Mini_h10Ven 5 Aoû - 14:14

Rassure toi Papou, le pastis n'est jamais assez chaud pour faire évaporer toute l'eau qu'on y ajoute !

et puis la veste XY ne refroidit pas lorsque l'hygrométrie est de 100 % ( écart nul entre la t° ambiante et la t° pseudo-adiabatique du thermomètre mouillé ! ) par contre elle refroidit au maxi quand il fait zéro (chaleur de vaporisation de l'eau au maxi)
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Veste rafraîchissante hyperkewl Empty
MessageSujet: Re: Veste rafraîchissante hyperkewl   Veste rafraîchissante hyperkewl Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Veste rafraîchissante hyperkewl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément)
» Veste gore tex
» Veste jaune fluo
» question veste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: