Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Carte GPS gratuite pour PBP

Aller en bas 
+4
papou
zapilon
jfv
Panoramix
8 participants
AuteurMessage
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Carte GPS gratuite pour PBP Empty
MessageSujet: Carte GPS gratuite pour PBP   Carte GPS gratuite pour PBP Mini_h10Sam 6 Aoû - 15:53

C'est plus pour les etrangers, mais on ne sait jamais cela pourrait peut etre servir a quelqu'un ici...

Il y a une carte gratuite (et legale) qui a ete mise en ligne pour ceux qui auraient besoin et n'ont pas envie d'acheter juste pour PBP.

http://audax.greenbank.org/pbp2011/

Ils ont aussi mis la trace faite par l'ACP dans un seul fichier pour que cela soit plus pratique et le fichier mapsource (je n'ai pas mapsource donc je ne sais pas trop a quoi cela sert!)
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 05/05/2010

Carte GPS gratuite pour PBP Empty
MessageSujet: Re: Carte GPS gratuite pour PBP   Carte GPS gratuite pour PBP Mini_h10Dim 7 Aoû - 0:23

Panoramix a écrit:
C'est plus pour les etrangers, mais on ne sait jamais cela pourrait peut etre servir a quelqu'un ici...

Il y a une carte gratuite (et legale) qui a ete mise en ligne pour ceux qui auraient besoin et n'ont pas envie d'acheter juste pour PBP.

http://audax.greenbank.org/pbp2011/

Ils ont aussi mis la trace faite par l'ACP dans un seul fichier pour que cela soit plus pratique et le fichier mapsource (je n'ai pas mapsource donc je ne sais pas trop a quoi cela sert!)

Dans ce fichier, il y a la trace (15 traces) + waypoints (contrôles) + 15 routes. Mais les routes sont faites avec très peu de points, et lorsqu'on demande le routage (au gps ou à mapsource) il y a des écarts très très très importants avec les traces (il faut donc rectifier en ajoutant des points jusqu'à ce que traces et routes coïncident). Je ne peux pas vous donner mes routes, car, à mon avis, tout dépend du fond de carte que vous utilisez (OSM ou city navigator ou ...)
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Carte GPS gratuite pour PBP Empty
MessageSujet: Re: Carte GPS gratuite pour PBP   Carte GPS gratuite pour PBP Mini_h10Dim 7 Aoû - 12:07

jfv a écrit:


Dans ce fichier, il y a la trace (15 traces) + waypoints (contrôles) + 15 routes. Mais les routes sont faites avec très peu de points, et lorsqu'on demande le routage (au gps ou à mapsource) il y a des écarts très très très importants avec les traces (il faut donc rectifier en ajoutant des points jusqu'à ce que traces et routes coïncident). Je ne peux pas vous donner mes routes, car, à mon avis, tout dépend du fond de carte que vous utilisez (OSM ou city navigator ou ...)

Est ce la route avec la carte fournie ou une autre carte qui ne marche pas?

Ils expliquent ici les options a mettre dans le GPS pour que cela fonctionne:
http://yacf.co.uk/forum/index.php?topic=29391.msg1014404#msg1014404

Vu que le parcours est fleche, personellement je n'utiliserais que la trace pour verifier de temps en temps que je ne me suis pas perdu.
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 05/05/2010

Carte GPS gratuite pour PBP Empty
MessageSujet: Re: Carte GPS gratuite pour PBP   Carte GPS gratuite pour PBP Mini_h10Dim 7 Aoû - 14:17

Non ce sont mes cartes (OSM et city navigator europe) qui ne routent pas comme les traces. Je n'ai pas très envie de modifier ma configuration _branlante_ de windows (linux + virtual box) pour installer une nouvelle carte dans mapsource. Mais il me semble que les routes proposées n'ont pas beaucoup de points de passage. S'il y a un testeur ...

Donc, comme toi je vais me fier d'abord aux traces, mais je mettrai aussi le routage, parce que j'aime bien les petits messages qui tiennent éveillé: du genre 3ème à droite au rond-point, ...
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Carte GPS gratuite pour PBP Empty
MessageSujet: Re: Carte GPS gratuite pour PBP   Carte GPS gratuite pour PBP Mini_h10Dim 7 Aoû - 16:05

Je suppose que la carte parcellaire fournie est destinée aux étrangers qui n'ont pas de fond de carte de France dans leur gps

Depuis openrunner on peut charger directement les traces faites par l'ACP donc cette carte ne nous est pas utile ( pas besoin de mapsource non plus )

Etant donné les "fantaisies" de routage des gps, je ne me risquerai pas à utiliser le gps en routage sur pbp
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Carte GPS gratuite pour PBP Empty
MessageSujet: Re: Carte GPS gratuite pour PBP   Carte GPS gratuite pour PBP Mini_h10Dim 7 Aoû - 18:44

on l'a déjà dit à plusieurs reprises, le parcours est TRES BIEN flêché cheers

le GPS est donc inutile
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Carte GPS gratuite pour PBP Empty
MessageSujet: Re: Carte GPS gratuite pour PBP   Carte GPS gratuite pour PBP Mini_h10Dim 7 Aoû - 21:00

[quote="Panoramix"]
jfv a écrit:



Vu que le parcours est fleche, personellement je n'utiliserais que la trace pour verifier de temps en temps que je ne me suis pas perdu.

jfv a écrit:


Donc, comme toi je vais me fier d'abord aux traces, mais je mettrai aussi le routage, parce que j'aime bien les petits messages qui tiennent éveillé: du genre 3ème à droite au rond-point, ...

Malheureusement je ne ferai pas partie de la fete! Sad

C'est juste bien pratique d'avoir tout dans un meme fichier, par contre pour le routage il faut effectivement utiliser la meme carte et les meme options pour que le routage marche, j'ai qlandkarteGT donc je ne peux pas verifier...
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 05/05/2010

Carte GPS gratuite pour PBP Empty
MessageSujet: Re: Carte GPS gratuite pour PBP   Carte GPS gratuite pour PBP Mini_h10Dim 7 Aoû - 21:50

Panoramix a écrit:
jfv a écrit:



Vu que le parcours est fleche, personellement je n'utiliserais que la trace pour verifier de temps en temps que je ne me suis pas perdu.

jfv a écrit:


Donc, comme toi je vais me fier d'abord aux traces, mais je mettrai aussi le routage, parce que j'aime bien les petits messages qui tiennent éveillé: du genre 3ème à droite au rond-point, ...

Malheureusement je ne ferai pas partie de la fete! Sad

C'est juste bien pratique d'avoir tout dans un meme fichier, par contre pour le routage il faut effectivement utiliser la meme carte et les meme options pour que le routage marche, j'ai qlandkarteGT donc je ne peux pas verifier...

Pour la première quotation, il n'y a pas de conditionnel. Je pourrais écrire: <<Comme le parcours ... je n'utiliserai >> (sans condition donc. Pour moi c'est un futur (proche), voire une certitude. Mais peut-être ai-je tout faux.

Par contre, le personnellement je le sens mieux avec deux n ... oupsss.

Désolé que tu ne sois pas de la fête.

Pour répondre à ceux qui prétendent qu'un GPS est inutile quand c'est bien fléché, heu ... Sur BPr, une partie des cyclistes a raté un sévère croisement à gauche dans une bonne descente. Résultat une remontée qui en a agacé plus d'un. Plus récemment sur Barcelone-Perpignan-Barcelone, un embranchement raté par 2, puis 3, puis 10 puis beaucoup de concurrents moutonniers. Résultat 20 km de rab. Je persiste à emporter mon GPS, parce qu'il me prévient, visualise les intersections à l'avance (ce qui me permet de passer assez vite), reste éclairé la nuit (une compagnie donc)... Et évidemment sur les brevets non fléchés, c'est une aide fameuse.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Carte GPS gratuite pour PBP Empty
MessageSujet: Re: Carte GPS gratuite pour PBP   Carte GPS gratuite pour PBP Mini_h10Lun 8 Aoû - 8:36

chacun fait ce qu'il lui plait Twisted Evil
probabilité oblige, sur 6000 partants, on en trouvera toujours un certain nombre à louper des flèches

sur PBP, on peut aisément (et sans prendre de risques) s'en passer (et risquer de se le faire piquer)

ah! au fait, faire attention au fléchage ça occupe également Wink
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Carte GPS gratuite pour PBP Empty
MessageSujet: Re: Carte GPS gratuite pour PBP   Carte GPS gratuite pour PBP Mini_h10Lun 8 Aoû - 8:42

" une partie des cyclistes a raté "

ne pas dramatiser, çà fait partie du jeu
nombre de ceux qui ont déjà participé ont une erreur de parcours à leur actif !

le gps n'est pas une garantie à ce sujet, il y a déjà eu des déviations de dernière minute non fléchées, le routage est parfois "surprenant"
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
N 3
Bitumator !
Bitumator !
N 3


Nombre de messages : 269
Age : 76
Localisation : Bouillon
Date d'inscription : 26/02/2011

Carte GPS gratuite pour PBP Empty
MessageSujet: Re: Carte GPS gratuite pour PBP   Carte GPS gratuite pour PBP Mini_h10Lun 8 Aoû - 12:02

[quote="papou"]chacun fait ce qu'il lui plait Twisted Evil
probabilité oblige, sur 6000 partants, on en trouvera toujours un certain nombre à louper des flèches

==================

Et oui Exclamation Modestie oblige, chacun de nous fait partie de ce " certain nombre à louper des flèches"
Celui qui n'en n'a jamais loupé n' est probablement jamais monté sur un vélo.
Le challenge de tout cyclo est d'en louper le moins possible et sait-on jamais, pas une seule sunny sunny

@+ N³

Cool Aroul Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
marcel


Nombre de messages : 508
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/04/2008

Carte GPS gratuite pour PBP Empty
MessageSujet: Re: Carte GPS gratuite pour PBP   Carte GPS gratuite pour PBP Mini_h10Sam 27 Aoû - 11:47

Quelqu'un a t il la trace GPS de sont PBP 2011 je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Carte GPS gratuite pour PBP Empty
MessageSujet: Re: Carte GPS gratuite pour PBP   Carte GPS gratuite pour PBP Mini_h10Mer 28 Sep - 18:41

marcel a écrit:
Quelqu'un a t il la trace GPS de sont PBP 2011 je suis preneur

je dois avoir cela... passe moi ton adresse mel en mp stp
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 37
Date d'inscription : 26/05/2011

Carte GPS gratuite pour PBP Empty
MessageSujet: Re: Carte GPS gratuite pour PBP   Carte GPS gratuite pour PBP Mini_h10Mer 28 Sep - 18:53

marcel a écrit:
Quelqu'un a t il la trace GPS de sont PBP 2011 je suis preneur
J'ai trouvé ça : http://www.openrunner.com/index.php?id=1204145
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
marcel


Nombre de messages : 508
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/04/2008

Carte GPS gratuite pour PBP Empty
MessageSujet: Re: Carte GPS gratuite pour PBP   Carte GPS gratuite pour PBP Mini_h10Mer 28 Sep - 21:47

Merci a vous mais je l'ai déjà récupérée depuis un mois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
marcel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
marcel


Nombre de messages : 508
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/04/2008

Carte GPS gratuite pour PBP Empty
MessageSujet: Re: Carte GPS gratuite pour PBP   Carte GPS gratuite pour PBP Mini_h10Mer 28 Sep - 21:48

Merci a vous mais je l'ai déjà récupérée depuis presque un mois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Contenu sponsorisé





Carte GPS gratuite pour PBP Empty
MessageSujet: Re: Carte GPS gratuite pour PBP   Carte GPS gratuite pour PBP Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte GPS gratuite pour PBP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel GPS choisir ?
» GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F
» Et pourquoi pas... Madagascar à vélo ? [Publicité gratuite]
» CARTE des BRM 2019
» Porte carte ou GPS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: