Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Tous des porcs ?

Aller en bas 
+13
cyclochica
Miss couetteS
alkashi
tandem breton
Portocéan
dolphyvero
sccber
cdlr27
Cirilo
cricri69
marcel
admin
Pat-Man
17 participants
AuteurMessage
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Tous des porcs ? Empty
MessageSujet: Tous des porcs ?   Tous des porcs ? Mini_h10Sam 27 Aoû - 8:43

Parmi les 2 ou 3 trucs qui n'ont vraiment choqué sur PBP, c'est le sans gène des cyclos par rapport à leurs déchets.

- La peau de banane dans le fossé, OK, je le fais aussi... mais en ville c'est déjà moins sympa.
- Le facilement biodégradable dans le fossé, pourquoi pas.
- Les emballages plastiques, les canettes... et tout le reste non biodégradable, ça pèse si lourd et ça ne peux donc pas attendre dans la sacoche les poubelles présentes à chaque contrôle ?
- Les casques (j'en ai vu ! ), les bidons, les chambres à air, les pneus,... : Crying or Very sad mais vous vous prennez pour qui ?
- Et pour finir, les piles No , mais vous savez comme ça polue ces saloperies jettées n'importe où ?

C'est vraiment comme ça qu'on remercie tous ces gens qui nous ont accueillis si gentiment ? Quel image des cyclistes donne t-on, tous des drogués pour les pros et tous des gorets pour les amateurs ?

Je suis en colère du peu de respect que certains font de cette Bretagne formidable qui était de tout coeur avec nous. Si j'étais un élu local, croyez moi que ça me couperait l'envie de laisser passer le PBP en 2015 sur mes terres !

Suis-je donc le seul qui n'ai pas jetté n'importe quoi n'importe où et rammené ses déchets (comme toujours en brevets) jusqu'au contrôle suivant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
Invité
Invité




Tous des porcs ? Empty
MessageSujet: Re: Tous des porcs ?   Tous des porcs ? Mini_h10Sam 27 Aoû - 9:32

Moi non plus, je n'ai rien jeté et je pense que la majorité d'entre nous également, sinon, les routes auraient été jonchées de déchets. Après les 2 premiers ravitos, j'ai décidé de ne garder que le malto pour 1 des 2 bidons, j'ai balancé tout le reste (dans une poubelle), je me suis régalé de soupes et de sandwichs ainsi que d'une bière (1 fois sur 2) à chaque contrôle. C'était nickel. Dans 4 ans, j'emporte les vêtements de pluie et c'est tout. NA!
Une doléance, est-il prévu un position "feus de croisement" sur certains phares?
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Tous des porcs ? Empty
MessageSujet: Re: Tous des porcs ?   Tous des porcs ? Mini_h10Sam 27 Aoû - 9:47

rbourgogne a écrit:
Moi non plus, je n'ai rien jeté et je pense que la majorité d'entre nous également, sinon, les routes auraient été jonchées de déchets.
Bien entendu, mais quand tu passes en dernier (départ des 84h) certaines bordures de route et de champs ressemblent plus à des poubelles à ciel ouvert qu'à autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Tous des porcs ? Empty
MessageSujet: Re: Tous des porcs ?   Tous des porcs ? Mini_h10Sam 27 Aoû - 9:52

Au retour je n'ai pas retrouvé une route jonchée d'ordures. Y'a t-il eu des plaintes de certaines communes ?

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
marcel


Nombre de messages : 508
Age : 64
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/04/2008

Tous des porcs ? Empty
MessageSujet: Re: Tous des porcs ?   Tous des porcs ? Mini_h10Sam 27 Aoû - 11:45

Effectivement vu quelques déchets mais ce n'est pas l'apocalypse
pour les piles je pense qu'avec les secousses se sont des lampes qui sont tombées
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Tous des porcs ? Empty
MessageSujet: Re: Tous des porcs ?   Tous des porcs ? Mini_h10Sam 27 Aoû - 12:31

pour ma part, les déchets restaient dans la poche du maillot jusqu'au prochain contrôle. Sincèrement, j'ai trouvé les routes plutôt propres. Quand je repense à l'Ardéchoise il y a 5 ans, les mentalités ont quand même évolué, même si tout n'est pas parfait
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
Cirilo
Bitumator !
Bitumator !
Cirilo


Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2010

Tous des porcs ? Empty
MessageSujet: Re: Tous des porcs ?   Tous des porcs ? Mini_h10Sam 27 Aoû - 12:55

Pat-Man a écrit:
Suis-je donc le seul qui n'ai pas jetté n'importe quoi n'importe où et rammené ses déchets (comme toujours en brevets) jusqu'au contrôle suivant ?
Moi aussi j'ai vu quelques déchets mais pas énormément. C'était principalement ces cochonneries de dosettes, ces petits tubes qui contiennent des produits énergétiques (enfin, je crois, car je ne me suis jamais intéressé à ce genre de produits), ce qui laisserait donc à penser que ce sont les cracks sans sacoches qui sont responsables.
Pour ma part, j'ai un petit filet sur l'avant de ma sacoche de guidon dont je me sers comme poubelle. J'y mets les emballages de nourriture que je consomme en roulant. Je vide le tout dès que je trouve une poubelle en cours de route, pas forcément au point de contrôle. Ce n'est absolument pas contraignant et il m'arrive même d'oublier de vider mon filet pendant 300 ou 400 km.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonto.net
cdlr27
Grand plateau
Grand plateau
cdlr27


Nombre de messages : 98
Age : 71
Localisation : Bourgtheroulde (Eure)
Date d'inscription : 24/06/2010

Tous des porcs ? Empty
MessageSujet: Re: Tous des porcs ?   Tous des porcs ? Mini_h10Sam 27 Aoû - 13:03

Malheureusement, je confirme que suite au passage de ce peloton de dit "amateur", il trainais sur la route trop de tube de booster et d'emballage de barrettes, mais je suppose que cela vient des mêmes cyclotouristes qui ont ce geste lors des "sorties club" de dimanche ou en semaine.

C'est là qu'il faut commencer le redressement de ces mauvaises manières et toute la communauté du monde nous regardera avec un autre sentiment.

A remarquer la remarque du commentateur local lors de mon retour à Villaines La Juhel qui demandait aux supporters et spectateurs de ne pas laisser
de déchets par terre en prenant exemple sur les cyclotouristes de passage, qui malgré leur nombre et leur fatigue, utilisaient les poubelles à leur disposition.

Bref, tous les cyclotouristes ne sont pas des porcs.

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Tous des porcs ? Empty
MessageSujet: Re: Tous des porcs ?   Tous des porcs ? Mini_h10Dim 28 Aoû - 0:56

Je n'ai pas vu grand chose, encore que myope Surprised mais je n'ai pas fini dans les derniers : 3 ou 4 tubes énergétiques, et quant même un pneu ! Si ça se trouve tout ça datait de plusieurs semaines...
Par contre, ce que je vois habituellement sur le bord des routes, et sur les pistes cyclables, ce sont canettes de bière, de redbull et autres cochonneries, quand ce n'est pas des bouteilles de verres brisées... Et ça, ce ne sont pas les déchets des cyclistes !
Dernière remarque, sur le Tour de France on voit peut-être les pros balancer - gestes peu pédagogiques - mais l'organisation paie chaque jour pour tout nettoyer, c'est nickel le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Tous des porcs ? Empty
MessageSujet: Re: Tous des porcs ?   Tous des porcs ? Mini_h10Dim 28 Aoû - 10:45

On ne doit pas être tous sensibles aux mêmes choses parce que des piles, j'en ai ramassé quelques unes ! (et sans la torche qui se serait cassée la gueule mais plutôt avec l'emballage des suivantes à coté)... et puis j'en ai eu marre, j'ai arrêté No !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
dolphyvero
Super randonneur
Super randonneur
dolphyvero


Nombre de messages : 416
Age : 61
Localisation : Betton (35)
Date d'inscription : 18/06/2009

Tous des porcs ? Empty
MessageSujet: Re: Tous des porcs ?   Tous des porcs ? Mini_h10Dim 28 Aoû - 15:30

J'ai bien vue quelques résidus de piles et de tubes energetiques mais vraiment peu , aussi je me suis dit soi il y en a qui font le ménages soit les cylos sont plûtot propres et c'est ce que je pense car au vue du nombre et je ne faisais pas partie des premiers j'ai été surprise par la propreté de la route
Aussi non ne généralisons pas continuons a être sensible au respect de l'environnement et ramenons non déchets (moi aussi j'ai jeté mes peaux de bananes dans le fossé en pleine campagne ) le reste j'ai rempli les poubelles au ravaitaillement et même chez les partciculiers heureux de nous rendre ce service aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Tous des porcs ? Empty
MessageSujet: Re: Tous des porcs ?   Tous des porcs ? Mini_h10Dim 28 Aoû - 16:05

En tant que suiveur motorisé.... je confirme.
Rien à voir avec par exemple Levallois Honfleur où les fossés sont jonchés de saloperies.
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Tous des porcs ? Empty
MessageSujet: Re: Tous des porcs ?   Tous des porcs ? Mini_h10Dim 28 Aoû - 17:50

Portocéan a écrit:
En tant que suiveur motorisé.... je confirme.
Rien à voir avec par exemple Levallois Honfleur où les fossés sont jonchés de saloperies.
Eh bien je ne souhaite vraiment pas y participer car, à l'instar de Pat-Man, j'ai été vraiment dégoutée de ces saloperies jetées sur le sol. Énormément de dosettes effectivement, mais aussi des chambres à air et pneus.

Quant à ce qui est tombé des vélos, en plus des piles et lampes, nous avons vu tout ce qui permettrait d'habiller un cyclo (à l'exception du cuissard) : gants courts et longs, serviettes eponge, maillot, chaussettes, casquette...

Magaly
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 37
Date d'inscription : 26/05/2011

Tous des porcs ? Empty
MessageSujet: Re: Tous des porcs ?   Tous des porcs ? Mini_h10Dim 28 Aoû - 18:54

En ce qui me concerne le plus souvent ce que j'ai trouvé c'est des gels (premier truc à terre trouvé au ravito de Mortagne, ça c'est sûrement les cyclos du dimanche avec assistance).

Et ayant crevé 5 fois (2 normalement) ben je n'ai jamais rien jeté dans la nature, c'est pas avec 100g de plus ou de moins que je vais gagner 2 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
Miss couetteS
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Miss couetteS


Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/05/2010

Tous des porcs ? Empty
MessageSujet: Re: Tous des porcs ?   Tous des porcs ? Mini_h10Dim 28 Aoû - 19:24

Vu le titre je ne pensais même pas aux bord des routes... parce que en effet j'ai vu quelques déchets... mais pas trop... du genre tombé des poches par manque de coordination scratch .... ou alors des bidons qui ont du aussi tomber par inadvertance.... peut être du au manque du sommeil pale Embarassed

Par contre le titre, je pensais qu'il était du au manque de respect de certains dans les toilettes.... parce que là il y avait du boulot à faire ... et que sur ce point j'ai une admiration plus qu'énorme pour les bénévoles !!!!!! c'était affraid affraid affraid affraid affraid affraid ..... même les lavabos étaient dégoûtants...... sur ce point le savoir vivre n'était pas au rdv !!!!!

Merci encore aux bénévoles.....
Revenir en haut Aller en bas
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Tous des porcs ? Empty
MessageSujet: Re: Tous des porcs ?   Tous des porcs ? Mini_h10Dim 28 Aoû - 19:37

D'accord avec toi Miss CouetteS... Quoique les toilettes de Tinténiac étaient parfaiement nickel. Celles de Villaines (celles à côté de la restauration) étaient bien aussi.
Moi ce qui m'a un peu énervée c'est les mecs qui squattent les toilettes femmes ... C'est souvent comme ça sur les manifestations de cyclotouristes. En fait j'ai souvent préféré m'arrêter derrière une haie ou mieux, dans une des nombreuses toilettes parfaitement propre et équipée des petits villages bretons.
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

Tous des porcs ? Empty
MessageSujet: Re: Tous des porcs ?   Tous des porcs ? Mini_h10Dim 28 Aoû - 19:58

ah ben pour le coup j'ai constaté des toilettes non propres chez les dames !
donc les cyclottes sont-elles des truies ? Razz
celà dit j'ai rendu service à une cyclotte sortant de toilettes hommes pour lui avoir installé un tendeur à sa minerve ... et quand je lui demande pourquoi elle n'abandonne pas puisqu'elle ne peut relever la tête, sa réponse fut limpide : "il n'en est pas question, abandonner ça non, je suis une bretonne"
je l'ai dépasée un peu plus tard et son tendeur était attaché au porte bagage !
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Tous des porcs ? Empty
MessageSujet: Re: Tous des porcs ?   Tous des porcs ? Mini_h10Dim 28 Aoû - 20:01

Dans une des publication-compte rendu sur pbp, les organisateurs recommandaient d'"oeuvrer" dans la nature, "il y en a assez tout au long de la route"

Ainsi j'ai passé quelques instants au milieu de grandes fougères avant Le Ribay, bientôt elles seront encore plus belles parce que je ne m'empoisonne pas avec des poudres miraculeuses


Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Tous des porcs ? Empty
MessageSujet: Re: Tous des porcs ?   Tous des porcs ? Mini_h10Dim 28 Aoû - 20:15

rouedevelo a écrit:
ah ben pour le coup j'ai constaté des toilettes non propres chez les dames !
donc les cyclottes sont-elles des truies ? Razz

Ah! Tu as donc, toi aussi, utilisé les toilettes des dames?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

Tous des porcs ? Empty
MessageSujet: Re: Tous des porcs ?   Tous des porcs ? Mini_h10Dim 28 Aoû - 20:45

faudrait être trop con vu les files d'attentes de laisser les chiots dames libres pour les besoins d'une minorité qui par expérience préfère la nature plutôt qu'une lunette salle ...
et pour répondre à ta question : OUI sans doute ... j'fais pas gaffe à la tenue vestimentaire des pancartes
aie aie aie ça sent (!) les problèmes diplomatiques
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Tous des porcs ? Empty
MessageSujet: Re: Tous des porcs ?   Tous des porcs ? Mini_h10Dim 28 Aoû - 20:47

cyclochica a écrit:
rouedevelo a écrit:
ah ben pour le coup j'ai constaté des toilettes non propres chez les dames !
donc les cyclottes sont-elles des truies ? Razz

Ah! Tu as donc, toi aussi, utilisé les toilettes des dames?!?
Claire ça m'est arrivé aussi, mais juste pour info l'inverse a été vrai aussi... et franchement pour le coup je n'ai pas compris lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Tous des porcs ? Empty
MessageSujet: Re: Tous des porcs ?   Tous des porcs ? Mini_h10Lun 29 Aoû - 10:25

J'avais vu des trucs comme ça au Vieux Campeur avant de partir, j'aurais peut-être du en emmener!!
http://urinoir-portable.ladyp.eu/
Bon ceci dit moi je préfère aller dans la nature de toutes façons...
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
ly masse
Grand plateau
Grand plateau
ly masse


Nombre de messages : 63
Age : 115
Localisation : Perpignan 66
Date d'inscription : 03/09/2007

Tous des porcs ? Empty
MessageSujet: Re: Tous des porcs ?   Tous des porcs ? Mini_h10Lun 29 Aoû - 11:06

les routes du sud sont tellement degueu tte l'année et +++ aprés le passage des touristes, que là rien ne m'a choqué, à part les tubes de gel
aucun déchet n'est excusable, nous avons tous des poches !

je ne reviendrai pas sur la question des WC dames (qd il y en avait à proximité), oui nous ne sommes pas nombreuses, nous laisser la prio dans ce qui nous est réservé c'est juste un petit geste sympa sunny
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Tous des porcs ? Empty
MessageSujet: Re: Tous des porcs ?   Tous des porcs ? Mini_h10Lun 29 Aoû - 12:12

Pour respecter ces dames, il faut faire pipi assis !
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Tous des porcs ? Empty
MessageSujet: Re: Tous des porcs ?   Tous des porcs ? Mini_h10Mar 30 Aoû - 19:24

ly masse a écrit:

je ne reviendrai pas sur la question des WC dames (qd il y en avait à proximité), oui nous ne sommes pas nombreuses, nous laisser la prio dans ce qui nous est réservé c'est juste un petit geste sympa sunny
ça c'est juste la moindre des choses
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Tous des porcs ? Empty
MessageSujet: Re: Tous des porcs ?   Tous des porcs ? Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous des porcs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tous les BRM des RCA
» Fleches Rennes/Roscoff/Rennes
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à Tous,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2011 :: Le débriefing-
Sauter vers: