Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Insolation à cause du départ à 16h

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus

Insolation à cause du départ à 16h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insolation à cause du départ à 16h   Insolation à cause du départ à 16h - Page 2 Mini_h10Mer 7 Sep - 22:18

pourquoi ne pas faire entrer les numéros de 1 à 400 à 15h30,
les numéros de 401 à 800 à 15h45
les numéros 801 à 1200 à 16h ?

c'est bête ce que je dis ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton

MessageSujet: Re: Insolation à cause du départ à 16h   Insolation à cause du départ à 16h - Page 2 Mini_h10Mer 7 Sep - 23:03

marcus a écrit:
pourquoi ne pas faire entrer les numéros de 1 à 400 à 15h30,
les numéros de 401 à 800 à 15h45
les numéros 801 à 1200 à 16h ?

c'est bête ce que je dis ? Laughing

Je suis poli donc je ne vais pas dire que c'est completement bete mais un peu sauf si l'organisation revoit l'attribution des numeros de plaque

En effet , mais je vais peut etre dire une betise , il me semble avoir lu et vu que les numeros de plaque suivent une certaine logique

Par ex une serie de plaque pour les français -80h puis une autre serie pour les etrangers -80h et de meme pour 90h et 84 h. Antonin devrait confirmer ou non cette logique

Donc Marcus avec ta proposition ont ferait partir un flux de francais puis les etrangers alors que la particularite du PBP c'est ce melange des nationalites

Ensuite avec cette annee les preinscritions on a pu voire que les jujus ( une avec un 1000 en 2010 et l'autre rien ) elles avaient je crois une difference de 700 places donc elles ne seraient pas parties ensembles

Donc soit partir en categorie velos speciaux comme cela un seul depart et meme si tu arrives juste tu grilles tout le monde ( meme si certains ralent on la vu en 2007 lors de participation en tandem)

Soit si VD tu prends les departs libres soit tu te dis que tu vas partir dans la derniere vague

Je n'ai jamais fait de marathons mais je suppose que sur des mitiques tels que celui de Paris on doit avoir le meme probleme

Il serait bon peut etre de communiquer sur cette attente dans la plaquette de presentation ou dans le dossier d'inscription

Marc
http://lescherubins2007.free.fr/
Antoine
Petit plateau
Petit plateau

MessageSujet: Re: Insolation à cause du départ à 16h   Insolation à cause du départ à 16h - Page 2 Mini_h10Jeu 8 Sep - 7:43

En plus des départs et des nationalités, il me semble que les numéros des Français partant en 90h étaient également attribués en fonction des brevets effectués en 2010 : 20xx pour un 1000 km, 22xx pour un 400 km.
M. Gagnard
Grand plateau
Grand plateau

MessageSujet: Re: Insolation à cause du départ à 16h   Insolation à cause du départ à 16h - Page 2 Mini_h10Jeu 8 Sep - 8:09

yvesbm38 a écrit:
Cette année, départ à 16h, et c'est vrai, problème de grosse chaleur. Bien sûr, quelques uns ont trouvé des astuces pour se protéger, mais était-ce possible pour les 1200 partants de 16h ? Probablement non. Et combien avaient prévu cette chaleur au moment du départ, alors que 2h auparavant, des gouttes de pluie tombaient sur la région ?
. .

Il suffisait de déplacer la longue file d'attente d'une toute petite centaine de mètres : de la placer le long du gymnase, entre le terrain de foot et le gymnase ; cette zone de plus de 100 m de long était à l'ombre dès 15h 15, cette ombre était de plus grandissante.
La partie arborée vers le plan incliné qui permettait de descendre les vélos était elle aussi bien confortable.
Ensuite tamponer les livrets de la première vague (et donc permettre aux 400 premiers d'entrer dans le sas) seulement à 15h 45, soit 15 grosses minutes avant le départ réel.

Pas grand chose à changer donc...
admin
Yvan Le Terrible
Yvan Le Terrible
admin

MessageSujet: Re: Insolation à cause du départ à 16h   Insolation à cause du départ à 16h - Page 2 Mini_h10Jeu 8 Sep - 18:27

Faudrait aussi prévoir 5000 parapluies s'il pleut dans 4 ans Suspect

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]

Super Randonneur, la longue distance à vélo
BRM de Ménigoute
http://superandonneur.fr/
yvesbm38
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: Re: Insolation à cause du départ à 16h   Insolation à cause du départ à 16h - Page 2 Mini_h10Mar 13 Sep - 0:15

Si toutes ces discussions et suggestions peuvent permettre d'améliorer les conditions de départ, ce serait déjà pas mal. C'est bien d'évoluer dans ce sens là, même si de toutes façons on sait (ou on apprend vite) que PBP ce n'est pas le Club Med... Et si on peut éviter, ou au moins limiter, les risques d'insolation et de déshydratation pendant l'attente du départ, pourquoi ne pas le faire si ça ne nécessite pas de mettre en place des trucs trop compliqués. Pour la pluie, il suffirait peut-être de conseiller aux participants de prévoir un grand sac poubelle de 150 litres (parapluie pas cher et efficace) et des petits sacs plastique pour les pieds afin d'attendre la départ au sec, mais en principe tout le monde (ou presque) est équipé plus ou moins efficacement contre la pluie.
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: Insolation à cause du départ à 16h   Insolation à cause du départ à 16h - Page 2 Mini_h10Mar 13 Sep - 3:18

Dans mon cas et celui de deux amis nous avons fait la queue pour le départ de 18 h. Néophytes mais venus bien en avance car nous tenions à partir le plus tôt possible - 1ère vague dans l'idéal - car nous avions prévu de ne dormir qu'à Brest et la chambre accessible même tard dans la nuit devait impérativement être libérée à 10 h du matin - je n'entre pas dans les détails - donc, même si nous espérions ne mettre que 30 à 33 h pour atteindre celle-ci, nos brm 600 allant de 32 à 35 h, mais assez difficiles, ce n'était pas de la stupidité, mais une réflexion déjà ancienne. Nous avons mis, pour deux d'entre nous du moins environ 29 h 30 et avons choisi de dormir 6 h après une bonne douche.
La seule surprise a été la durée d'attente (2ème vague) peut-être due il m'a semblé à un grand nombre de resquilleurs qui se sont arrangés pour nous passer devant. Notre troisième compère qui transpire beaucoup a vidé dans l'attente ses deux grands bidons et est parti légèrement entamé. Il a eu ensuite du mal à gérer le manque de sommeil et a préféré dormir dans les points de contrôle.
Pour 2015, en espérant un temps correct, je conseillerai aux organisateurs de conseiller aux partants de se munir de bouteilles d'eau en plastique et de mettre des poubelles près des sas de départ. Vu le prix d'inscription ils pourraient même prévoir des bouteilles à offrir, ou à défaut des points d'eau (mais ça risque d'être difficile dans ce cas d'organiser la cohue). Déshydratation ? Mais deux bidons de 0,75 l suffisaient à l'éviter pour la plupart des partants. Après, bien sûr il fallait remplir, mais il y avait pas mal de personnes qui offraient de l'eau dans les premiers kilomètres. S'arrêter aurait d'ailleurs permis à pas mal de monde d'être plus raisonnables : j'ai trouvé que même sur le départ des moins de 90 h ça roulait de manière un peu débile... Quant à la personne qui aurait eu une insolation, elle ne devait pas porter de casque et venir d'un pays du Nord, parce qu'enfin c'était quand même pas la canicule dans une maison de retraite...
cycliste 94
Petit plateau
Petit plateau

MessageSujet: Re: Insolation à cause du départ à 16h   Insolation à cause du départ à 16h - Page 2 Mini_h10Mer 14 Sep - 14:23

de l'eau à disposition au départ aurait été génial car moi partant à 18h j'avais déjà entamé mon bidon et je le buvais avec parcimonie, mais à part cela je ne souffre pas de la chaleur, et on avait une bonne âme charitable qui à 50 kms du départ nous attendait avec de l'eau fraiche.
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton

MessageSujet: Re: Insolation à cause du départ à 16h   Insolation à cause du départ à 16h - Page 2 Mini_h10Mer 14 Sep - 15:37

Nous sommes parti a 18h50 mais avons aussi souffert du soleil

Par contre nous avions pris une bouteille d'eau d'1,5l pour 2.

Nous avons eu la chance de passer du cote gauche dans le stade ( par ou etait l'arrivee) et de ce fait nous trouvions un peu a l'ombre du gymnase

De plus de ce cote il y avait des robinets donc en tenant le velo de l'autre et en se faufilant on pouvait aller remplir la bouteille ( et meme a ller aux toilettes ). Certains amis roulant avec un bidon d'eau claire ont pu s'hydrater sans avoir a taper dans les bidons prepare avec du produit ou sirop

Bon il y a 4 ans on se demandait si il fallait deja s'equiper pluie ou non !!

Sinon hors sujet et a cycliste 94 : nous avons eu l'occasion de rouler a plusieures reprises a cote de toi. Et si ton pot de peinture t'a paru pratique , je ne sais pas pour toi, mais le bruit de ferraille dans les tous, voie de chemin de fer ( avant La Hutte par ex) ou route a revetement granuleux etait desagreable pour ceux qui sont a cote ( surtout que j'adore rouler sur un velo qui ne fait pas de bruit) . En tout cas bravo pour etre rentree seule sur SQY et je donnerai le meme conseil que Papou et Marcus : pour de la grande distance ( avec de grand delai ) eviter d'avoir une position course ( enorme difference de hauteur entre guidon et selle ) en remontant ta potence . Attention en l'orientant tu risques de perdre en profondeur donc comme tu as un plongeur je remonterai ( si possible ) avant d'orienter.

Marc
cycliste 94
Petit plateau
Petit plateau

MessageSujet: Re: Insolation à cause du départ à 16h   Insolation à cause du départ à 16h - Page 2 Mini_h10Mer 14 Sep - 16:17

ce n'était pas mon pot de peinture qui faisait du bruit, mais sur mon porte bagage il y a un comportiment pour y mettre des clés, une pompte etc... et c'est çà le buit.
désolée d'avoir heurté quelques petites oreilles sensibles. pour 2015 je ne prendrai pas de porte bagage No
Bercy
Grand plateau
Grand plateau
Bercy

MessageSujet: Re: Insolation à cause du départ à 16h   Insolation à cause du départ à 16h - Page 2 Mini_h10Mer 14 Sep - 16:55

MOi qui croyais que c'était dans ma tête ce bruit entre Brest et Loudéac.....
Je vais pouvoir annulé mon scanner de vendredi.
Cycliste 94 il était ou ton ruban blanc ???
J'ai juste le souvenir du BON COURAGE sur la boite de peinture.......

Bercy afro
cycliste 94
Petit plateau
Petit plateau

MessageSujet: Re: Insolation à cause du départ à 16h   Insolation à cause du départ à 16h - Page 2 Mini_h10Mer 14 Sep - 17:06

vous êtes moqueurs les gars No c'est quoi ces rubans blancs, moi aussi j'ai peut être bien besoin d'un scanner car j'ai un grand trou de mémoire
cycliste 94
Petit plateau
Petit plateau

MessageSujet: Re: Insolation à cause du départ à 16h   Insolation à cause du départ à 16h - Page 2 Mini_h10Mer 14 Sep - 17:08

je suis triste comme le granit je viens d'apprendre que le temps de rattrage pour les hors délais est de 30 mn, sniff mon 1er PBP ne sera pas homologué No
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: Insolation à cause du départ à 16h   Insolation à cause du départ à 16h - Page 2 Mini_h10Mer 14 Sep - 17:20

" sniff mon 1er PBP ne sera pas homologué "

s'il ne l'est pas en durée convenue, il l'est en km parcourus, tu devrais recevoir la médaille vierge de la gravure du temps passé

j'essuie ta larme !
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Bercy
Grand plateau
Grand plateau
Bercy

MessageSujet: Re: Insolation à cause du départ à 16h   Insolation à cause du départ à 16h - Page 2 Mini_h10Mer 14 Sep - 17:22

Et dis toi que tu as profitée la plus d'un vrai PBP de A jusqu'a Z + 1
Chapeau !!!!!!!!!!!!
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton

MessageSujet: Re: Insolation à cause du départ à 16h   Insolation à cause du départ à 16h - Page 2 Mini_h10Mer 14 Sep - 17:56

cycliste 94 a écrit:
vous êtes moqueurs les gars No c'est quoi ces rubans blancs, moi aussi j'ai peut être bien besoin d'un scanner car j'ai un grand trou de mémoire

Non pas moqueurs mais realistes lol! lol! lol!

Pas bruyant mais enervant tout comme la personne qui roule avec un derailleur bruyant car mal regle , un frottement de patin de frein ou un claquement de rayon ( je vous parle en connaissance de cause car Magaly a pratiquement eu tous ces symptomes sur son velo que l'on a reussi a faire disparaitre avant le depart) Soulagement pour mes petites oreilles sensibles ( a moins que cela soit ma patience que le soit !!)

Sinon le ruban blanc c'est un tissus blanc que tu accroches a l'arriere de ton casque ( avec possibilite d'y ecrire ton pseudo ). C'est le signe de reconnaissance des membres de ce forum qui s'appelle " Super randonneur, l'esprit de la longue distance " ou forum des rubancs blancs

Marc
dolphyvero
Super randonneur
Super randonneur
dolphyvero

MessageSujet: Re: Insolation à cause du départ à 16h   Insolation à cause du départ à 16h - Page 2 Mini_h10Mer 14 Sep - 19:35

cycliste 94 a écrit:
je suis triste comme le granit je viens d'apprendre que le temps de rattrage pour les hors délais est de 30 mn, sniff mon 1er PBP ne sera pas homologué No

Trop dur No mais tu l'as fais !!! n'oublie pas cela et 2015 n'est pas loin
jgd
Petit plateau
Petit plateau

MessageSujet: Re: Insolation à cause du départ à 16h   Insolation à cause du départ à 16h - Page 2 Mini_h10Dim 18 Sep - 9:36

cycliste 94 a écrit:

Courage. L'essentiel est de l'avoir fini en bonne santé. La prochaine tentative en 2015 sera la bonne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Insolation à cause du départ à 16h   Insolation à cause du départ à 16h - Page 2 Mini_h10

Insolation à cause du départ à 16h
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2