Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 juste un sourire

Aller en bas 
+9
jean-louis
David
Miss couetteS
Jeff
zapilon
cyclochica
marcus
nanard
ly masse
13 participants
AuteurMessage
ly masse
Grand plateau
Grand plateau
ly masse


Nombre de messages : 63
Age : 115
Localisation : Perpignan 66
Date d'inscription : 03/09/2007

juste un sourire Empty
MessageSujet: juste un sourire   juste un sourire Mini_h10Lun 29 Aoû - 11:21

Juste un sourire , juste un regard, un mot
jsuis naïve, idéaliste jsé poa quoi encore, mais j'ai trouvé l'ambiance triste

J'ai cherché le contact sans pouvoir le trouver, mes bonjours avaient l'air d'étonner

Heureusement qu'entre horizontaux cette convivialité existe encore
entre femmes aussi , ne changez rien les filles queen

Merci au cyclo couché qui a traversé la route ds le sens Brest Paris , moi Paris Brest pour essayer de me dépanner alors que je ne demandais rien cheers

Dans les controles les bénévoles etaient adorables quel contraste avec les cyclos !
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

juste un sourire Empty
MessageSujet: Re: juste un sourire   juste un sourire Mini_h10Lun 29 Aoû - 12:10

Cela peut s'expliquer par la quasi nécessité de se replier sur soi pour rester concentré sur son objectif.
>Ce sentiment que tu as ressenti, beaucoup d'accompagnateur le perçoive aussi et certains ont du mal à comprendre.
Il faut avoir fait du sport de haut niveau ou des activités extrêmes pour comprendre ce qui se passe. La convivialité et intérêt pour les autres reviennent une fois le défi terminé.
Rares sont les personnes en capacité à faire attention aux autres dans ces moments. Tant mieux pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

juste un sourire Empty
MessageSujet: Re: juste un sourire   juste un sourire Mini_h10Lun 29 Aoû - 12:32

j'ai plein de défauts, mais par contre, je souris tout le temps Laughing

(des fois, même, ça énerve Twisted Evil )

j'ai croisé jeff, phil35, admin', lydie, j'ai roulé avec jéjon, avant le départ, on a bien rigolé sur le stand des "rubans blancs", mais tu as sans doute raison, je ne vois pas beaucoup de monde sourire sur un vélo (un peu + en VC ; ils souffrent moins)

un jour que j'en faisais la remarque à des cyclos, il y en a un qui m'a répondu :

- on n'est pas là pour rigoler !

oh, pardon...

et comme dit mon père :

- c'est surtout quand les conditions sont difficiles que les gens apprécient votre sourire, alors faisons bonne mine au mauvais temps.

sacré papa !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

juste un sourire Empty
MessageSujet: Re: juste un sourire   juste un sourire Mini_h10Lun 29 Aoû - 12:43

Assez d'accord avec toi Mireille. Par contre j'ai trouvé qu'une fois qu'on engageait la conversation c'était très sympa. Mais c'est vrai que rares étaient les cyclos qui répondaient à mon bonjour lorsque je les passait... et rares étaient ceux qui disaient bonjour en me passant. Il m'est tout de même arrivé plusieurs fois de papoter 5-10 mn avec des cyclos (surtout des cyclotes d'ailleurs) mais avec le VH pas facile d'avoir une conversation continue.
Et comme tu le soulignes belle solidarité entre bentradieux, à chaque fois que j'en ai croisé un c'était au minimum un petit coucou de la main pour les inconnus, au maximum un chaleureux "Claaaaiiiire" pour les connus...
Bien sûr entre Rubans Blancs c'est différent, je crois que c'est ce que j'ai préféré sur ce PBP: retrouver en moyenne un pote par heure... Gary était scotché, il avait l'impression que je connaissais tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
ly masse
Grand plateau
Grand plateau
ly masse


Nombre de messages : 63
Age : 115
Localisation : Perpignan 66
Date d'inscription : 03/09/2007

juste un sourire Empty
MessageSujet: Re: juste un sourire   juste un sourire Mini_h10Lun 29 Aoû - 14:27

cyclochica a écrit:
Bien sûr entre Rubans Blancs c'est différent, je crois que c'est ce que j'ai préféré sur ce PBP: ...
oups j'ai fait un peu impasse sur les rubans blancs, j'ai souvent oublié de les chercher

j'espère un jour recroiser ta route Claire , autrement ...



Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

juste un sourire Empty
MessageSujet: Re: juste un sourire   juste un sourire Mini_h10Lun 29 Aoû - 16:37

" mais j'ai trouvé l'ambiance triste "
Moi aussi, je n'étais venu que pour l'ambiance
Cette morosité a certainement aussi contribué à mon choix d'arrêter alors que physiquement je n'étais pas marqué

J'ai gardé l'impression d'un pbp dominé par la recherche du meilleur chrono
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

juste un sourire Empty
MessageSujet: Re: juste un sourire   juste un sourire Mini_h10Lun 29 Aoû - 21:25

J'ai aussi une grande part d'insatisfaction humaine si je peux dire, alors bien sur mon abandon ne m'aide pas à voir les choses en rose, mais oui, il reste une petite frustration, sans doute due au fait que mes propres aspirations n'étaient pas très claires...
Je suis parti dans la troisième vague, 16h40, dans des pelotons qui roulaient fort jusqu'à Mortagne, ça rigolait pas vraiment, très stressant même. Ensuite, chaque fois qu'un groupe se reconstituait, et où une bonne ambiance se mettait en place, un ou deux costauds finissaient par se mettre devant, ça se mettait à envoyer, le peloton explosait, et on finissait l'étape planqués dans les roues. J'en ai eu mare de ce jeu, et à partir de la Cheze j'ai roulé seul à mon rythme, ou avec quelques autres individualités, et c'est seulement là que j'ai commencé à rencontrer des gens sympa.

Je crois que je me prête avec plaisir au jeu de la compétition, mais cela me lasse assez vite...
Si je refais Paris - Brest - Paris, je ne repartirai pas avec les moins de 80h, je crois qu'il y avait une ambiance bien plus conviviale sur les autres départs
Revenir en haut Aller en bas
Miss couetteS
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Miss couetteS


Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/05/2010

juste un sourire Empty
MessageSujet: Re: juste un sourire   juste un sourire Mini_h10Lun 29 Aoû - 21:41

Ambiance triste... ou ambiance de travail ou chaque force, chaque énergie est gardée pour la "bonne cause", celle que l'on s'est fixée depuis 2 ans... essayer d'aller au bout.... ou bout d'un moment on aimerait parler, mais on n'en à plus forcément l'énergie !!!!!

Mais je suis d'accord, cela n'empêche pas un petit sourire, un mot aimable aux bénévoles.... dans notre groupe (21h), certes nous avons aussi croisé des gens stressés, pas causants... mais par contre nous avons aussi passés de très bons moments de partage... voire de franche rigolade.... les histoires de la grand mère de P'titane sont à mourir de rire !!!!!!

Bon à dans 4 ans !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

juste un sourire Empty
MessageSujet: Re: juste un sourire   juste un sourire Mini_h10Lun 29 Aoû - 21:48

J'espère qu'on aura le plaisir de te lire avant 4 ans!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

juste un sourire Empty
MessageSujet: Re: juste un sourire   juste un sourire Mini_h10Lun 29 Aoû - 21:49

Miss couetteS a écrit:
Ambiance triste... ou ambiance de travail ou chaque force, chaque énergie est gardée pour la "bonne cause", celle que l'on s'est fixée depuis 2 ans... essayer d'aller au bout.... ou bout d'un moment on aimerait parler, mais on n'en à plus forcément l'énergie !!!!!

Mais je suis d'accord, cela n'empêche pas un petit sourire, un mot aimable aux bénévoles.... dans notre groupe (21h), certes nous avons aussi croisé des gens stressés, pas causants... mais par contre nous avons aussi passés de très bons moments de partage... voire de franche rigolade.... les histoires de la grand mère de P'titane sont à mourir de rire !!!!!!

Bon à dans 4 ans !!!!!

IL est vrai que la plupart des cyclos rencontrés etait plutot triste ou concentrés.........mais nous on a bien rigolé avec cette joueuse bande du départ de 21h00.......même si quelques fois sous les orages, les éclairs, le tonnerre et les pluies diluviennes le silence se faisait parfois...........mais il y en avait toujours en pour dire une bonne connerie pour faire marrer les autres!!!!!!! et je ne suis pas le dernier.........
Revenir en haut Aller en bas
Miss couetteS
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Miss couetteS


Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/05/2010

juste un sourire Empty
MessageSujet: Re: juste un sourire   juste un sourire Mini_h10Lun 29 Aoû - 21:51

Ca c'est sur !!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Shocked Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

juste un sourire Empty
MessageSujet: Re: juste un sourire   juste un sourire Mini_h10Lun 29 Aoû - 21:53

Et toi, Misscouettes, le sourire....Hein ! Very Happy Very Happy
juste un sourire A21gam10
Photo extraite des reportages d'André Tignon :
http://tignon.andre.free.fr/report.php?id=1332
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

juste un sourire Empty
MessageSujet: Re: juste un sourire   juste un sourire Mini_h10Lun 29 Aoû - 21:54

j'ai donné des sourires à la pelle et en retour j'ai reçu des sourires à la pelle cheers

à chaque contrôle, j'ai souhaité bon courage aux organisateurs et en retour ils m'ont (avec un sourire )souhaité bon courage.

j'ai beaucoup salué les cyclos que je croisais et en retour, j'ai reçu quelques signes Wink

j'ai utilisé beaucoup mon air zon , j'ai reçu beaucoup d'encouragement en retour (surtout des enfants cheers ).

à Villaines j'ai reçu beaucoup d'applaudissements en descendant seul la rue du contrôle cheers que de frissons, j'ai rendu des applaudissements mais ils m'en ont redonné encore plus Wink

je préfère sourire, je suis comme çà , j'y peux rien Very Happy


phil35


Dernière édition par phil35 le Lun 29 Aoû - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

juste un sourire Empty
MessageSujet: Re: juste un sourire   juste un sourire Mini_h10Lun 29 Aoû - 21:55

large sourire pour la miss cheers
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

juste un sourire Empty
MessageSujet: Re: juste un sourire   juste un sourire Mini_h10Lun 29 Aoû - 22:01

A Tinténiac... Miss Laeti ... et je n'ai pu restituer l'accent !

juste un sourire 6086435316_66099aba82
Revenir en haut Aller en bas
Miss couetteS
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Miss couetteS


Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/05/2010

juste un sourire Empty
MessageSujet: Re: juste un sourire   juste un sourire Mini_h10Lun 29 Aoû - 22:05

petite mise au point..... :twisted

sur cette photo, je ne souris pas !!!!! je grimace GRAVE !!!!
j'ai un torticolis d'enfer.... qui m'empêche même de supporter mon casque !!!!!!

moralité.... si vous ne pouvez pas sourire, grimacez !!! c'est la même chose lol!

Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

juste un sourire Empty
MessageSujet: Re: juste un sourire   juste un sourire Mini_h10Lun 29 Aoû - 22:14

L'avantage, dans ce cas, des photos un peu graineuses et mal définies, alors ..... Rolling Eyes
Car je ne vois que sourire.


Revenir en haut Aller en bas
jean-lou
Grand plateau
Grand plateau
jean-lou


Nombre de messages : 65
Localisation : Nerville F95
Date d'inscription : 02/12/2006

juste un sourire Empty
MessageSujet: Re: juste un sourire   juste un sourire Mini_h10Lun 29 Aoû - 23:24

Pour nous pas vraiment difficile d'établir le contact avec les autres cyclos sauf quand nous doublons un peu vite,
il faut dire que notre monture le tandem dos à dos le "Dodo" ne passait pas tout à fait inaperçue.
Sinon Flo qui était derrière a pas mal discuté avec les cyclos, la position s'y prêtait bien.

Globalement le contact était presque plus facile avec les étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

juste un sourire Empty
MessageSujet: Re: juste un sourire   juste un sourire Mini_h10Lun 29 Aoû - 23:28

jean-lou a écrit:
Pour nous pas vraiment difficile d'établir le contact avec les autres cyclos sauf quand nous doublons un peu vite,
il faut dire que notre monture le tandem dos à dos le "Dodo" ne passait pas tout à fait inaperçue.
Sinon Flo qui était derrière a pas mal discuté avec les cyclos, la position s'y prêtait bien.
Effectivement.
J'ai roulé un bon moment derrière vous et nous avons eu l'occasion de discuter.
Nous nous sommes même mutuellement filmé.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Miss couetteS
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Miss couetteS


Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/05/2010

juste un sourire Empty
MessageSujet: Re: juste un sourire   juste un sourire Mini_h10Jeu 1 Sep - 9:32

Jeff a écrit:
Je crois que je me prête avec plaisir au jeu de la compétition, mais cela me lasse assez vite...
Si je refais Paris - Brest - Paris, je ne repartirai pas avec les moins de 80h, je crois qu'il y avait une ambiance bien plus conviviale sur les autres départs

rendez vous dans 4 ans ...... dans les groupes "moins rapide" les gens avaient aussi des têtes de affraid ou alors de pale .... mais certainement pas le même esprit de compétition ... donc un peu plus d'échanges...

De ton côté, comment va le genoux ???
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

juste un sourire Empty
MessageSujet: Re: juste un sourire   juste un sourire Mini_h10Jeu 1 Sep - 9:46

Incompréhensible, à Brest cela avait commencé par des élancements qui me prenaient toute la jambe, m'empéchant de peser dessus puis s'était précisée en repartant sur le quart sup externe de la rotule, J'ai roulé mardi, petite sortie écourtée, la douleur est apparue au bout de 15 km, toujours au même endroit, mais très vive et soudaine, puis disparaisant, jusqu'au prochain coup de poignard quelque km plus loin... Evil or Very Mad

Patience

Mais BRAVO à toi cheers queen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juste un sourire Empty
MessageSujet: Re: juste un sourire   juste un sourire Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
juste un sourire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utilité du GPS pour PBP?
» Mon plus beau PBP ...juste pour le plaisir ... Miss couetteS
» Saint-Etienne - Marseille, juste pour un Pastis
» Bordeaux-Paris 2008 en 58 heures (juste deux ans après)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2011 :: Le débriefing-
Sauter vers: