Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le PBP d'un néophyte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Royalgala
Grand plateau
Grand plateau
Royalgala


Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/08/2010

Le PBP d'un néophyte Empty
MessageSujet: Le PBP d'un néophyte   Le PBP d'un néophyte Mini_h10Mer 7 Sep - 22:28

Bonjour,

Un petit compte rendu de mon premier PBP.
Parti à 3, nous sommes arrivés à deux, le troisième, à cours d'entrainement à cause d'une tendinite est resté à Brest.
Il est rentré en TGV et il n'était pas le seul.
On est parti lundi matin à 6h06, on était que 4 dans le stade des droits de l'homme, c'est la première surprise, tout le monde était parti.
On a retrouvé un peu de monde à Mortagne, on a également trouvé les orages. Alternances de courtes accalmies et orages jusqu'à Loudéac, soit 10h sous des trombes d'eau.
Les monts d'arrées sont passés dans la brume, arrivé sur Brest, le temps s'améliore. On repart de Brest à deux mais sous le soleil.
Arrêt dodo à Carhaix, 4 heures, on repart à 1h45 du matin et on enchaine 24h30 sans dormir. Au retour, on rattrape beaucoup de cycliste.
Arrivée à SQY à 2h15, soit 68h15 avec juste 4h de sommeil et tout de même 19h30 d'arrêt, on a pris notre temps lors des arrêts, un peu contraint car nous n'avions pas d'assistance. cheers
Pour le compte rendu détaillé et les photos, c'est la :CR PBP 2011
Superbe expérience, impressionné par l'ambiance et par le soutien des spectateurs (on s'est arrêté à 1h du matin boire une soupe à Illifaut).
La préparation a été bonne, une petit diagonale en juillet pour parfaire l'entrainement, arrosée elle aussi. Cela nous a permis d'arriver en forme, fatigué bien sur, mais pas du tout à l'agonie.

Thierry

PS : Je vends deux maillots PBP 2011 taille M (trop petit pour moi), 30€ pièce, frais de port offerts
Revenir en haut Aller en bas
http://toac-cyclo.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Le PBP d'un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Le PBP d'un néophyte   Le PBP d'un néophyte Mini_h10Sam 1 Oct - 3:30

Tu n'as pas eu de chance, je suis parti la veille à 18h 20 (2ème vague) avec également deux amis (73 h et des brouettes pour deux, le troisiême a fini en 88 h) : nous avons eu de la pluie pendant deux ou trois heures peu avant Brest et c'est tout. Par contre, longue attente sous le soleil de plomb au départ. Premier PBP également, 6 h de sommeil à Brest, 1h30 le lendemain. Expérience fantastique. Vivement 2015 pour le suivant, si possible. Avec le copain, on lorgne aussi du côté du LEL (Londres-Edimbourg-Londres), 1400 km non flèchés, mais hébergements type PBP et nourriture compris dans l'engagement. Une sorte de PBP plus rustique et confidentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Royalgala
Grand plateau
Grand plateau
Royalgala


Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/08/2010

Le PBP d'un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Le PBP d'un néophyte   Le PBP d'un néophyte Mini_h10Sam 1 Oct - 10:26

Bonjour,

Je ne sais pas ce qui était le mieux, la chaleur du dimanche ou les orages du lundi.
En arrivant à Mortagne, les bénévoles nous ont dit qu'il y avait eu beaucoup de défaillance à cause de la chaleur. De notre coté, on a pas souffert de la chaleur (18°C maxi le lundi).

Pour l'année prochaine, on va proposer la traversée des Alpes au niveau du club et avec mes copains, on enchainera sur une diagonale (Menton-Hendaye).
Cela fait maintenant trois années de suite que l'on fait des diagonales, c'est sympa aussi. On fait ça en petit groupe (3 à 5), on rigole bien, il y a une super ambiance et le groupe est très homogène.
LEL, je ne connais pas, je vais me renseigner un peu sur le sujet, c'est prévu pour quand?

A+

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://toac-cyclo.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Le PBP d'un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Le PBP d'un néophyte   Le PBP d'un néophyte Mini_h10Sam 1 Oct - 15:24

28 juillet au 2 août 2013. On a le temps de se préparer ! En 2012 je ferai certainement une diagonale - ce sera ma première - à priori Brest-Perpignan je crois, mon copain de club ayant de la famille à l'arrivée Laughing
Honnêtement je supporte bien la chaleur - en Bretagne et même à Paris ça reste cool - j'ai juste regreté de ne pas avoir prévu une bouteille d'eau au départ, car j'avais entamé mes bidons mais trop peu bu car comme ils étaient sucrés je ne voulai pas faire une réaction au sucre : à l'arrêt c'est différent de l'effort, trop de sucre = production d'insuline = hypoglycémie. réactionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le PBP d'un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Le PBP d'un néophyte   Le PBP d'un néophyte Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le PBP d'un néophyte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un néophyte de la rando

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2011 :: Faites-nous vivre votre Paris Brest !!-
Sauter vers: