Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 PBP vu par mon épouse

Aller en bas 
+12
Cath
nanard
marcus
Miss couetteS
Portocéan
phil35
admin
Bercy
Jeff
zapilon
cyclochica
veloblan
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

PBP vu par mon épouse Empty
MessageSujet: PBP vu par mon épouse   PBP vu par mon épouse Mini_h10Mer 14 Sep - 12:06

http://randolibapince.over-blog.com/article-voyage-a-conde-sur-vesgre-83247888.html Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

PBP vu par mon épouse Empty
MessageSujet: Re: PBP vu par mon épouse   PBP vu par mon épouse Mini_h10Mer 14 Sep - 14:52

"Mortagne: 22h32; là il a eu un gros problème, il a dormi 1h, mais en se réveillant il avait des phrases incohérentes qui ont inquiété les bénévoles, ils hésitaient à le laisser repartir; il se croyait sur un rallye, disait ne pas être sur PBP, demandait sa route, si c'était fléché, une absence qui a duré un certain temps. Il s'est éclipsé avec des cyclos, les a suivis machinalement et a retrouvé toutes ses facultés en cours de route; il pense qu'il dormait tout éveillé, mais je trouve cela imprudent et inquiétant d'en arriver à se mettre dans un tel état. Tout cela je le saurai plus tard bien sûr."

Voilà en un paragraphe un des principales raisons qui font que je n'ai pas envie de refaire un PBP: le danger de cyclos qui risquent de s'endormir à vélo...
En revenant sur Loudéac il y avait un gars devant nous qui roulait tout à gauche, on lui a crié de se mettre à droite, car une voiture arrivait en face. Ca a pris une dizaine de secondes au mec pour qu'il se rende compte du truc, heureusement entre temps la voiture s'est arrêtée.
Je sais bien que ca fait partie du jeu, des choses à gérer, mais si on se rate sur la gestion du sommeil les conséquences peuvent être graves à la fois pour soi et pour les gens avec qui on roule... plus envie de courir ce risque...

Ceci dit bravo pour ce temps canon et bravo à ta femme pour sa patience.
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

PBP vu par mon épouse Empty
MessageSujet: Re: PBP vu par mon épouse   PBP vu par mon épouse Mini_h10Mer 14 Sep - 16:55

Merci mais surtout bravo a mon épouse pour tout ce que je lui fais supporter cheers je viens d'en prendre conscience en la lisant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

PBP vu par mon épouse Empty
MessageSujet: Re: PBP vu par mon épouse   PBP vu par mon épouse Mini_h10Mer 14 Sep - 17:12

" les conséquences peuvent être graves à la fois pour soi et pour les gens avec qui on roule... plus envie de courir ce risque... "

tu es beaucoup trop jeune pour être déjà sage !
tu n'aurais pas pris un petit "coup de vieux" avec ce pbp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

PBP vu par mon épouse Empty
MessageSujet: Re: PBP vu par mon épouse   PBP vu par mon épouse Mini_h10Mer 14 Sep - 17:49

Témoignage très émouvant, BRAVO à madame cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bercy
Grand plateau
Grand plateau
Bercy


Nombre de messages : 75
Age : 66
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/03/2011

PBP vu par mon épouse Empty
MessageSujet: Re: PBP vu par mon épouse   PBP vu par mon épouse Mini_h10Mer 14 Sep - 18:06

Quand je vois le palmarés de MADAME, je suis IMPRESSIONNE !!!!!!! cheers
Moi je viens juste de négocier 5 jours de shooping avec MADAME en juin 2013 à Londres en AMOUREUX.
Elle ne sais pas encore qu'il y a le LEL et que l'on sera certainement 3 'vélo OBLIGE'. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

PBP vu par mon épouse Empty
MessageSujet: Re: PBP vu par mon épouse   PBP vu par mon épouse Mini_h10Mer 14 Sep - 18:47

Très beau reportage qui donne la vision extérieure de la chose, pas facile de parler vélo quand on n'y connais rien lol!

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

PBP vu par mon épouse Empty
MessageSujet: Re: PBP vu par mon épouse   PBP vu par mon épouse Mini_h10Mer 14 Sep - 20:24

super sympa ce CR Wink

bravo Bribri cheers


Ps: le jeune c'est Titius Very Happy

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

PBP vu par mon épouse Empty
MessageSujet: Re: PBP vu par mon épouse   PBP vu par mon épouse Mini_h10Mer 14 Sep - 21:14

C'est bien sympa ce CR hors "milieu"... Alors ? Véloban le refera t-il ?
Quelle fraîcheur ce Titius ! il rentrait d'une cyclo découverte... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

PBP vu par mon épouse Empty
MessageSujet: Re: PBP vu par mon épouse   PBP vu par mon épouse Mini_h10Mer 14 Sep - 21:38

Merci, mon épouse est surprise de déclencher des réactions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

PBP vu par mon épouse Empty
MessageSujet: Re: PBP vu par mon épouse   PBP vu par mon épouse Mini_h10Mer 14 Sep - 21:45

Elle peut nous en raconter d'autres Very Happy , son regard est passionnant, avec beaucoup d'humour sunny
cheers On en reveut cheers
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

PBP vu par mon épouse Empty
MessageSujet: Re: PBP vu par mon épouse   PBP vu par mon épouse Mini_h10Mer 14 Sep - 22:03

veloblan a écrit:
Merci, mon épouse est surprise de déclencher des réactions Very Happy

elle connaîtra plus de monde en 2015 Rolling Eyes


phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
Miss couetteS
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Miss couetteS


Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/05/2010

PBP vu par mon épouse Empty
MessageSujet: Re: PBP vu par mon épouse   PBP vu par mon épouse Mini_h10Mer 14 Sep - 22:23

Bravo pour ce reportage.... vu de l'extérieur.... sunny

très sympa......

comme quoi appuyer sur le déclencheur... déclenche des réactions ..... A méditer !!!!!! scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

PBP vu par mon épouse Empty
MessageSujet: Re: PBP vu par mon épouse   PBP vu par mon épouse Mini_h10Mer 14 Sep - 22:55

hummm, que serions-nous sans (ailes) elles ? queen queen queen queen queen queen queen

bravo madame véloblan ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

PBP vu par mon épouse Empty
MessageSujet: Re: PBP vu par mon épouse   PBP vu par mon épouse Mini_h10Jeu 15 Sep - 7:13

Merci pour toutes ces réactions positives, Madame Veloblan (Brigitte) est très contente! cheers et moi j'ai appris, je ne sais pas si j'en ferais autant pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

PBP vu par mon épouse Empty
MessageSujet: Re: PBP vu par mon épouse   PBP vu par mon épouse Mini_h10Jeu 15 Sep - 12:34

zapilon a écrit:
" les conséquences peuvent être graves à la fois pour soi et pour les gens avec qui on roule... plus envie de courir ce risque... "

tu es beaucoup trop jeune pour être déjà sage !
tu n'aurais pas pris un petit "coup de vieux" avec ce pbp ?

C'est bien possible... Mais ça avait commencé déjà pendant les brevets: grosse galère pendant la nuit sur le 400, puis le 600 avec en tête les deux décès récents. J'aime pas rouler la nuit, j'ai jamais aimé ça et j'ai pas envie de me forcer à le faire. Donc voilà... Et puis il y a tellement d'autres choses à faire dans la vie!

A veloblan: tu devrais faire l'assistance pour ta femme sur une rando à pied une fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

PBP vu par mon épouse Empty
MessageSujet: Re: PBP vu par mon épouse   PBP vu par mon épouse Mini_h10Jeu 15 Sep - 13:42

Bravo Brigitte pour le réalisme qui permet de mieux connaitre le ressenti de celui qui reste.
Chapeau surtout pour ton abnégation et ta capacité à accepter le comportement de ton cycliste de mari.
Ce n'est pas donné à tout le monde de savoir effacer ses ressentis (colère, angoisse, crainte, ras le bol,etc...) pour laisser l'autre vivre sa passion surtout quand il devient injuste, chiant, égocentrique,, pénible, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

PBP vu par mon épouse Empty
MessageSujet: Re: PBP vu par mon épouse   PBP vu par mon épouse Mini_h10Jeu 15 Sep - 13:48

En 2015 sur PBP on ne roulera plus la nuit

La randonnée sera neutralisée pendant le heures de nuit: La puce va être "engraissée" d'un transpondeur de géolocalisation et notre position enregistrée au top de l'heure théorique de coucher du soleil

A ce moment nous devrons nous débrouiller pour attendre l'heure théorique de lever du soleil (tente, particulier, dehors) à proximité de cette position.
Au top il y aura confirmation de la localisation et on pourra repartir jusqu'au soir, et ainsi de suite jusqu'à la fin

L'épreuve sera étalée sur 6 jours (6 fois 15H soit 90H), du lundi au samedi, et ne se fera qu'en totale autonomie (ce qui évitera d'avoir à donner un avis sur les prestations aux contrôles)
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

PBP vu par mon épouse Empty
MessageSujet: Re: PBP vu par mon épouse   PBP vu par mon épouse Mini_h10Jeu 15 Sep - 13:53

Super ! dans ce cas je m'y prépare !
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

PBP vu par mon épouse Empty
MessageSujet: Re: PBP vu par mon épouse   PBP vu par mon épouse Mini_h10Jeu 15 Sep - 18:19

nanard a écrit:
Bravo Brigitte pour le réalisme qui permet de mieux connaitre le ressenti de celui qui reste.
Chapeau surtout pour ton abnégation et ta capacité à accepter le comportement de ton cycliste de mari.
Ce n'est pas donné à tout le monde de savoir effacer ses ressentis (colère, angoisse, crainte, ras le bol,etc...) pour laisser l'autre vivre sa passion surtout quand il devient injuste, chiant, égocentrique,, pénible, etc.
Chiant, pénible, ca arrive mais pas souvent quoi que, y a vraiment qu'au PBP que j'ai un gros stress Very Happy
Je reconnais que ma Bribri est au top et je la garde, na! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

PBP vu par mon épouse Empty
MessageSujet: Re: PBP vu par mon épouse   PBP vu par mon épouse Mini_h10Ven 16 Sep - 18:36

super ce compte rendu "de l'autre coté" !!

c'est très instructif ! la médaille..y en a qui devrait aussi l'avoir , si vous voyez ce que je veux dire !



bravo pour tous le soutien à "ton Homme" peu de femme accepte cette dévorante passion cheers cheers

cath
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2476
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

PBP vu par mon épouse Empty
MessageSujet: Re: PBP vu par mon épouse   PBP vu par mon épouse Mini_h10Ven 16 Sep - 20:48

Cath a écrit:
super ce compte rendu "de l'autre coté" !!

c'est très instructif ! la médaille..y en a qui devrait aussi l'avoir , si vous voyez ce que je veux dire !



bravo pour tous le soutien à "ton Homme" peu de femme accepte cette dévorante passion cheers cheers

cath

+1.

Inenvisageable pour moi d'obtenir un tel soutien. Il faut dire que j'ai commencé avant le mariage!!!
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

PBP vu par mon épouse Empty
MessageSujet: Re: PBP vu par mon épouse   PBP vu par mon épouse Mini_h10Ven 16 Sep - 22:35

je viens de lire le reportage... pas toujours très tendre pour son cycliste de mari (hein veloblan lol! ) mais tellement réaliste...

elle écrit pas mal de choses ressenties que ma femme m'a déjà dites...

Alors merci encore à nos femmes qui nous laissent aussi vivre notre 2° passion, la première étant elles-mêmes I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

PBP vu par mon épouse Empty
MessageSujet: Re: PBP vu par mon épouse   PBP vu par mon épouse Mini_h10Lun 24 Oct - 3:44

Il y a quelque temps j'ai lu avec plaisir ce témoignage vu de l'extérieur : j'ai eu la surprise d'y découvrir la photo d'un ami prise alors qu'il venait de s'arrêter prématurément à la suite d'une rupture d'attache de son sac avant ! Je lui ai envoyé la photo bien évidemment, photo qui devrait rejoindre son dossier PBP 2011 : il se souvenait avoir été photographié, mais n'imaginait pas qu'elle serait publiée !
Revenir en haut Aller en bas
Bercy
Grand plateau
Grand plateau
Bercy


Nombre de messages : 75
Age : 66
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/03/2011

PBP vu par mon épouse Empty
MessageSujet: Re: PBP vu par mon épouse   PBP vu par mon épouse Mini_h10Lun 24 Oct - 13:26

zapilon a écrit:
En 2015 sur PBP on ne roulera plus la nuit

La randonnée sera neutralisée pendant le heures de nuit: La puce va être "engraissée" d'un transpondeur de géolocalisation et notre position enregistrée au top de l'heure théorique de coucher du soleil

A ce moment nous devrons nous débrouiller pour attendre l'heure théorique de lever du soleil (tente, particulier, dehors) à proximité de cette position.
Au top il y aura confirmation de la localisation et on pourra repartir jusqu'au soir, et ainsi de suite jusqu'à la fin

L'épreuve sera étalée sur 6 jours (6 fois 15H soit 90H), du lundi au samedi, et ne se fera qu'en totale autonomie (ce qui évitera d'avoir à donner un avis sur les prestations aux contrôles)


Bonne initiative... Mais comme faire partir 6000 randonneurs....
Pour les 1er certainement un départ le dimanche au levé du soleil et pour les derniers au zenith.
Ce qui veut dire que les derniers ne rouleront que 9h environ le 1er jour.................
Il va falloir sortir les jeux de cartes.

Et pour les brevets de 400 et 600 pas de roulage de nuit ???

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PBP vu par mon épouse Empty
MessageSujet: Re: PBP vu par mon épouse   PBP vu par mon épouse Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
PBP vu par mon épouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2011 :: Faites-nous vivre votre Paris Brest !!-
Sauter vers: