Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 le" douze cents du massif central"

Aller en bas 
+52
huit quart
lmvv
cyclo38220
Paddy
MIRABELLE
kmkaplan
Albatros
nivri
Cyclaudax
terry1
KIKI-129
Sev
Oliv'
serge.
Raygreen
bruno91
alkashi
diago41
tandem breton
Roland
jfv
domhen
zapilon
mzjo
Pascal cyclo74
rouedevelo
laloco37
pascalb
GBOUIL
phil35
Roule toujours
CTC86
Pat-Man
sebastien
Portocéan
JohnS
bisley
veloblan
MARC 13
sccber
poucet
marcus
Antonin
stephmev
cricri69
Panoramix
Popiette
papou
admin
jean-louis
Jeff
jpm
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

le" douze cents du massif central" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 5 Mini_h10Ven 17 Fév - 22:17

bonsoir
a cette heure

11 engagés: 6 français, 4 allemands, 1 écossais mais peu de Rubans Blancs ce qui me faire dire que l'on devrait être une bonne quarantaine au départ.

alors a bientôt

jp mary

Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

le" douze cents du massif central" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 5 Mini_h10Ven 17 Fév - 22:44

dans ce cas je dis ni oui ni non ... je suis Normand pirat
les places sont limitées ?
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

le" douze cents du massif central" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 5 Mini_h10Ven 17 Fév - 22:50

Popiette a écrit:
Si, moi je dis non, non et peut-être Laughing
je conteste, je revendique et je proteste

Ce ne sont pas les 5€ qui me rebutent, mais simplement le fait que je risque bien de ne pas avoir de vacances !

La seule chance que j'y participe, même partiellement (c'est à dire en visant délibérément le hors délai en 4 étapes de 500km + 300 + 300 + 150km), c'est que je continu d'utiliser vos impôts en continuant mes études et à user les bancs de l'école en même temps que mes fonds de cuissards. study

A la même époque, je serai sans doute au BRM 300 de Grenoble.

Je me répète !
Surtout que je vais commencer un nouveau travail (mon 1er) alors, les vacances en Juillet, je n'y pense même pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

le" douze cents du massif central" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 5 Mini_h10Sam 18 Fév - 8:16

Popiette a écrit:
Popiette a écrit:
Si, moi je dis non, non et peut-être Laughing
je conteste, je revendique et je proteste

Ce ne sont pas les 5€ qui me rebutent, mais simplement le fait que je risque bien de ne pas avoir de vacances !

La seule chance que j'y participe, même partiellement (c'est à dire en visant délibérément le hors délai en 4 étapes de 500km + 300 + 300 + 150km), c'est que je continu d'utiliser vos impôts en continuant mes études et à user les bancs de l'école en même temps que mes fonds de cuissards. study

A la même époque, je serai sans doute au BRM 300 de Grenoble.

Je me répète !
Surtout que je vais commencer un nouveau travail (mon 1er) alors, les vacances en Juillet, je n'y pense même pas !

Commence à négocier tes congés avant ton salaire lol!

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

le" douze cents du massif central" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 5 Mini_h10Sam 18 Fév - 8:18

jpm a écrit:
mais peu de Rubans Blancs

Pour ma part j'attends un peu, pas de date limite ?

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Pascal cyclo74
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 23
Age : 64
Localisation : Rumilly 74
Date d'inscription : 17/03/2011

le" douze cents du massif central" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 5 Mini_h10Sam 18 Fév - 8:40

admin a écrit:
jpm a écrit:
mais peu de Rubans Blancs

Pour ma part j'attends un peu, pas de date limite ?

Bjr pour ma part j y serai c'est un des objectifs de ma saison cyclo le parcours a l'air superbe.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

le" douze cents du massif central" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 5 Mini_h10Sam 18 Fév - 9:22

admin a écrit:
jpm a écrit:
mais peu de Rubans Blancs

Pour ma part j'attends un peu, pas de date limite ?

moi itou, because le VCTD c'est pas encore ça. je me déciderai à la dernière minute Suspect
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

le" douze cents du massif central" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 5 Mini_h10Sam 18 Fév - 10:10

admin a écrit:
jpm a écrit:
mais peu de Rubans Blancs

Pour ma part j'attends un peu, pas de date limite ?


bonjour

La date limite théorique des inscriptions est le 15 juin

mais il est vrai que vous avez encore beaucoup de temps

Jp mary
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

le" douze cents du massif central" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 5 Mini_h10Sam 18 Fév - 11:22

Popiette a écrit:

Surtout que je vais commencer un nouveau travail (mon 1er) alors, les vacances en Juillet, je n'y pense même pas !

J'avais oublie ce "bizuthage" des nouveaux salaries! Tu peux aussi passer du cote obscur de la force venir de ce cote de la manche ils sont moins sadiques avec les jeunes et leur donnent des vacances au bout d'un mois, il y en a meme qui disent que la crise est en train de se terminer cheers

N'oublie quand meme pas de prendre soin de toi et de faire du velo le week end. Le pire que tu puisses faire pour ton premier boulot est de te surmener, ca arrive a plein de jeunes diplomes qui veulent faire trop bien et ce n'est pas drole de ramasser quelqu'un a la petite cuillere...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

le" douze cents du massif central" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 5 Mini_h10Sam 18 Fév - 11:58

Et puis les surmenés ne font pas de beaux centenaires Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mzjo
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 163
Age : 67
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/11/2011

le" douze cents du massif central" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 5 Mini_h10Dim 19 Fév - 11:48

Jeff a écrit:
Et puis les surmenés ne font pas de beaux centenaires Evil or Very Mad

Mais c'est comme ça que nôtre gouvernement va faire les économies pour payer les retraites Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

le" douze cents du massif central" - Page 5 Empty
MessageSujet: Les   le" douze cents du massif central" - Page 5 Mini_h10Dim 19 Fév - 22:00

mzjo a écrit:
Jeff a écrit:
Et puis les surmenés ne font pas de beaux centenaires Evil or Very Mad

Mais c'est comme ça que nôtre gouvernement va faire les économies pour payer les retraites Evil or Very Mad
Je me suis souvent demandé si c'était rentable pour le gouvernement de lutter pour la sécurité routière...
Les radars rapportent mais les non-morts coûteront en retraite. C'est peut-être la baisse du nombre de blessés qui est le plus intéressante, en particulier pour la Sécurité Sociale. De là à dire que le nombre de points sur le permis devrait être proportionnel à l'âge, il n'y a pas loin... Rolling Eyes
Bon, j'arrête d'être cynique! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

le" douze cents du massif central" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 5 Mini_h10Lun 20 Fév - 8:31

" qui est le plus intéressante "

mais où sont les guerres d'antan qui faisaient 5000 morts par jour, contre 2 ou 3 aujourd'hui !

"Bon, j'arrête d'être cynique!"
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

le" douze cents du massif central" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 5 Mini_h10Lun 20 Fév - 8:48

Antonin a écrit:
mzjo a écrit:
Jeff a écrit:
Et puis les surmenés ne font pas de beaux centenaires Evil or Very Mad

Mais c'est comme ça que nôtre gouvernement va faire les économies pour payer les retraites Evil or Very Mad
Je me suis souvent demandé si c'était rentable pour le gouvernement de lutter pour la sécurité routière...
Les radars rapportent mais les non-morts coûteront en retraite. C'est peut-être la baisse du nombre de blessés qui est le plus intéressante, en particulier pour la Sécurité Sociale. De là à dire que le nombre de points sur le permis devrait être proportionnel à l'âge, il n'y a pas loin... Rolling Eyes
Bon, j'arrête d'être cynique! flower
Tout dépend de l'âge du mort :
- un jeune de 25ans a coûté cher en études et n'a pas encore rapporté un sous au pays
- un homme de 40 ans est encore rentable
- une femme de 62ans est en fin de période productive, c'est à partir de là que ça devient intéressant de la pousser vers la sortie.
- un femme de 75ans coûte beaucoup de £$€. Il faut s'en débarrasser le plus vite possible.

Une étude canadienne prouve qu'un fumeur coûte moins cher à la Sécu qu'un non fumeur. Le fumeur va mourir à 70ans rapidement d'un cancer en ayant des bronchites durant sa vie. Un non-fumeur va mourir à 85ans, en ayant une maladie longue durant les 5 dernières années. Et en plus, il faut lui payer une retraite, alors que le fumeur à gentiment mis à niveau les caisses de l'état.

Ca ne reste qu'une étude canadienne, valable au Canada et qui ne fait pas office de politique de gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

le" douze cents du massif central" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 5 Mini_h10Ven 2 Mar - 13:12

Salut JPM,

Peux-tu confirmer qu'il n'y a pas de brevets imposés pour participer ?

Merci Wink

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

le" douze cents du massif central" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 5 Mini_h10Ven 2 Mar - 13:53

admin a écrit:
Salut JPM,

Peux-tu confirmer qu'il n'y a pas de brevets imposés pour participer ?

Merci Wink

Tout à fait

Il n'y a pas de brevets qualifiants imposés (règlement des randonneurs mondiaux) comme cela est le cas pour LEL
Mais un bon 600 ou une diagonale pourraient être tout a fait bénéfique en guise d’échauffement !

Le Douze Cents de par son règlement et le relief est assurément plus difficile que PBP..

Chaque participant aura à cœur de s'y préparer sérieusement., car en cas d'abandon au milieu des Cévennes il sera difficile de trouver un train pour rentrer sur Tours !!!

quinze inscrits à ce jour

jpm
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

le" douze cents du massif central" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 5 Mini_h10Ven 2 Mar - 16:36

jpm a écrit:
admin a écrit:
Salut JPM,

Peux-tu confirmer qu'il n'y a pas de brevets imposés pour participer ?

Merci Wink

Tout à fait

Il n'y a pas de brevets qualifiants imposés (règlement des randonneurs mondiaux) comme cela est le cas pour LEL
Mais un bon 600 ou une diagonale pourraient être tout a fait bénéfique en guise d’échauffement !

Le Douze Cents de par son règlement et le relief est assurément plus difficile que PBP..

Chaque participant aura à cœur de s'y préparer sérieusement., car en cas d'abandon au milieu des Cévennes il sera difficile de trouver un train pour rentrer sur Tours !!!

quinze inscrits à ce jour

jpm


le" douze cents du massif central" - Page 5 1666600104 Merci

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2476
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

le" douze cents du massif central" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 5 Mini_h10Ven 2 Mar - 20:34

Pour sur que de ce côté ci de la MANCHE, certains randonneurs savent se prendre en charge au niveau de la préparation ( homme et machine).
Une diag est exactement ce que j'ai en prévision. D'ailleurs je retourne à mes cartes du bib.
Revenir en haut Aller en bas
domhen
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
domhen


Nombre de messages : 24
Age : 68
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 22/07/2009

le" douze cents du massif central" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 5 Mini_h10Mar 6 Mar - 10:18

Bonjour,

C'est un projet tout à fait intéressant , mais pourquoi interdire absolument l'assistance . Je sais que je vais rallumer les polémiques mais dans mon esprit le plaisir du vélo doit être partagé . que l'on fasse du "sectarisme" en distinguant les assistés , les cyclo-sportifs, les randonneurs les je ne sais pas quoi d'autres me gène fortement . Bien sûr je suis libre on non d'accepter le règlement de l'épreuve et de me plier ou non aux contraintes , mais c'est l'état d'esprit et la volonté constatée toujours un peu partout dans notre société de vouloir toujours exclure des gens en fixant des règles qui me dérange . Quelle différence faites vous entre un arrêt en autonomie et une personne qui vous fixe rendez-vous à un point donné ?
Je fais du vélo , c'est un plaisir solitaire et quoi de plus normal que de le faire partager avec sa compagne en l'associant à l'épreuve !
Votre épreuve ne prévoit pas d'affichage de temps , seulement un délai .Il n'y a donc aucune comparaison possible et aucun enjeu sinon personnel. Je trouve donc cette contrainte purement gratuite et élitiste ( "c'est plus mieux bien de faire seul !").
A une époque ou il me semble essentiel de rassembler même avec des différences je suis toujours surpris qu'il y ai des volontés sectaires qui préexistent . On aime tous le vélo , c'est un plaisir partagé , pourquoi toujours chercher les différences , sportifs, randonneurs, vététistes, assistés, non assistés et j'en passe car pour exclure on a une capacité débordante d'idées ! de même on trouvera toujours le moyen de dire , c'est bien ce qu'il a fait mais il était assisté, ou avec les vélos d'aujourd'hui il n'y a plus de mérite ( de mon temps ....) et j'en passe et des meilleures .
Je suis désolé de cette intervention mais je vois ce genre de situation dans les clubs autour de moi , je vois les ravages que cela déclanche ( des clubs sont en train de mourir , des épreuves disparaitre) et je ne peux me contenter de rester sans rien dire .

Cordialement ,
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

le" douze cents du massif central" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 5 Mini_h10Mar 6 Mar - 12:10

En defense de Jean Pierre, je dirais que certains (comme moi) font des brevets pour s'echapper et ce n'est pas tres agreable d'avoir des voitures et des camping car qui encombrent les points de controle et parfois le parcours.

Ici il n'y a pratiquement jamais d'assistance (a part certains etrangers durant LEL) et pourtant Audax UK se porte tres bien, donc je pense que l'organisateur est parfaitement raisonable.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

le" douze cents du massif central" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 5 Mini_h10Mar 6 Mar - 12:29

Panoramix a écrit:
En defense de Jean Pierre, je dirais que certains (comme moi) font des brevets pour s'echapper et ce n'est pas tres agreable d'avoir des voitures et des camping car qui encombrent les points de controle et parfois le parcours.

Ici il n'y a pratiquement jamais d'assistance (a part certains etrangers durant LEL) et pourtant Audax UK se porte tres bien, donc je pense que l'organisateur est parfaitement raisonable.
+1, j'ai déjà du ma à supporter des bagnoles, si en plus faut supporter maman derrière Shocked
Surtout que nous avons de l'assistance partout, resto, hôtel, camping, pourquoi s'encombrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
domhen
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
domhen


Nombre de messages : 24
Age : 68
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 22/07/2009

le" douze cents du massif central" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 5 Mini_h10Mar 6 Mar - 14:17

Je ne reproche à personne de ne pas vouloir emmener "maman" , terme que je trouve peu flatteur , mais si d'autres souhaitent partager pourquoi leur interdire .
Le vélo est une activité individuelle , si en plus on en rajoute pour rester fermer dans son monde !
Quant à la vie des clubs , je regrette mais à chaque organisation chacun s'évertue à créer des barrières et " son élite" là ou il ne doit pas y en avoir . Le vélo est aussi un moyen de communication ( dans les deux sens) qui sert à passer les frontières et à voir du monde . Si c'est simplement pour voir son monde ou celui qui lui convient ou est le plaisir !
j'ai fait deux PBP où on peut dire qu'il y a vraiment de l'assistance .J'avais trois points de contacts , pour le reste l'assistance des autres ne m'a pas dérangé pas plus que ceux qui étaient en totale autonomie .

Que l'on m'explique de manière fondée et objective ce qui dérange de mélanger autonomes et assistés . l'argument de l'encombrement des routes est bidon . Sur une randonnée comme les 1200 du massif central cela représentera combien de candidats ?
Le véritable argument est de l'ordre de la gloriole , "moi j'ai fait seul " et c'est forcément mieux. Si un l'a fait en assisté cela dévalorise l'épreuve et donc ma performance .
S'il n'y a pas de gloire à tirer ( si ce n'est que personnelle) alors soyons conforme à l'esprit et ouvrons notre intelligence à d'autres façons de randonner .
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

le" douze cents du massif central" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 5 Mini_h10Mar 6 Mar - 18:14

Il y a plein d'evenements ou l'assistance est encouragee (ultracycling pour ceux qui aiment la competition, audax pour ceux qui preferent etre plus cool) ou toleree (PBP) et l'organisateur de ce brevet va passer beaucoup de temps a l'organiser, qu'on lui donne le loisir de faire comme bon lui semble!

Je suis un fan des brevets ou l'organisateur organise un dortoir car a mon avis cela cumule tous les avantages (pas de voitures suiveuse et pas de probleme pour dormir) mais faire un evenement demande beaucoup de temps et l'organisateur est libre de penser que son brevet sera mieux sans voiture suiveuse ni controles organises. En tant que potentiels participants on est pas obliges de prendre le depart.

Je pense que le probleme des voitures est reel, ici ou ce n'est pas dans les moeurs, il n'y a jamais d'histoires de gens qui se font eclairer par une voiture ou de supporters un peu trop enthousiastes qui genent les autres. Tous ceux qui ont fait LEL et PBP disent que l'ambiance des deux evenements est differentes a cause de ca, certains preferent l'un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
domhen
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
domhen


Nombre de messages : 24
Age : 68
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 22/07/2009

le" douze cents du massif central" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 5 Mini_h10Mar 6 Mar - 19:27

Je crois que je n'arriverais jamais à me faire comprendre .. Pourquoi quand on parle assistance on arrive systématiquement à l'éclairage la nuit , les musettes en roulant en fait tous les excès possibles pour dénigrer l'organisation avec accompagnateur .Des excès il y en a partout mais après tout tant que cela ne nuit pas matériellement à autrui . Cette épreuve va regrouper peut-être une centaine de participants . s'il y en a 20 qui sont accompagné, sur une telle distance cela représentera quoi en terme de dérangement ? Le parcours , en été , sur les routes de l'Auvergne sera occupé par d'autres véhicules et 20 de plus ou de moins ? non c'est un faux problème .
Le dortoir c'est bien mais on est entre nous et entre gens qui développent les mêmes pensées et mêmes schémas, ce que je recherche c'est l'ouverture d'esprit et pas le confinement dans un univers d'initiés .L'échange avec des gens qui vivent autrement le vélo est constructif et évite le renfermement sur soi .
Tout me convient , j'ai fais mes 400 et 600 totalement seul en 2011 , je me fais également assisté sur certains parcours , j'aime également.participer à l4ardéchoise ... . Ce que je ne comprend pas c'est cette recherche d'exclusivité et donc d'exclusion . Je regrette cet état d'esprit c'est tout !.
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 05/05/2010

le" douze cents du massif central" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 5 Mini_h10Mar 6 Mar - 19:29

domhen a écrit:

Que l'on m'explique de manière fondée et objective ce qui dérange de mélanger autonomes et assistés . l'argument de l'encombrement des routes est bidon . Sur une randonnée comme les 1200 du massif central cela représentera combien de candidats ?

L'assistance consiste souvent à suivre en voiture un/des vélos pour des raisons variées (alimentation, matériel, éclairage nocturne, warnings ...). Parfait si vous êtes seul sur la route, mais personnellement, sur Bordeaux-Paris, l'Ardéchoise, certains brevets j'ai eu affaire à ce type d'assistance, normalement interdite et ça donne ceci:
La voiture suiveuse empêche les dépassements, ou lorsqu'on l'a dépassée elle s'empresse de vous redépasser pour coller à son/ses assistés. Gaz d'échappements, conduite hasardeuse, c'est très très pénible.
Mais il y a mieux: pour protéger son/ses poulain(s) la voiture met ses warnings, et si vous n'avez pas de chance vous êtes scotché 20 mètres derrière avec ce clignotement qui rend fou, surtout la nuit. Du coup on se met dans le rouge pour dépasser ces maudits warnings, mais là aussi on assiste à des manoeuvres intéressantes pour empêcher de doubler.
L'assisté a soif? Pas de problème la voiture suiveuse vous dépasse et vient se porter à hauteur du/des cyclistes assistés pour passer un verre d'eau, une barre que sais-je. Comportement absurde, conduite dangereuse (observée sur Bordeau Paris).
Le cas intéressant est celui de la voiture suiveuse qui a perdu de vue son poulain et qui va mettre tous les cyclistes en danger pour doubler et recoller à la roue arrière dudit poulain.

J'en ai d'autres en stock, et je ne souhaite vraiment pas revoir des bagnoles sous mes yeux sur de telles épreuves. Par contre une manière "propre" (à la PBP) d'assister quelqu'un est de se donner rendez-vous en un lieu pour ... boissons, nourriture, change, mais surtout ne jamais suivre son assisté au risque de pourrir les autres cyclistes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le" douze cents du massif central" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 5 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
le" douze cents du massif central"
Revenir en haut 
Page 5 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» le "Douze-cents" du massif central 2020
»  le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016
» Douze cent Massif central JUILLET 2024
»  "Au Bistrot du Douze Cents"
» Massif Central

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 1200 km et plus-
Sauter vers: