Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 le" douze cents du massif central"

Aller en bas 
+52
huit quart
lmvv
cyclo38220
Paddy
MIRABELLE
kmkaplan
Albatros
nivri
Cyclaudax
terry1
KIKI-129
Sev
Oliv'
serge.
Raygreen
bruno91
alkashi
diago41
tandem breton
Roland
jfv
domhen
zapilon
mzjo
Pascal cyclo74
rouedevelo
laloco37
pascalb
GBOUIL
phil35
Roule toujours
CTC86
Pat-Man
sebastien
Portocéan
JohnS
bisley
veloblan
MARC 13
sccber
poucet
marcus
Antonin
stephmev
cricri69
Panoramix
Popiette
papou
admin
jean-louis
Jeff
jpm
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
domhen
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
domhen


Nombre de messages : 24
Age : 68
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 22/07/2009

le" douze cents du massif central" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 6 Mini_h10Mar 6 Mar - 19:40

si je comprends bien les réponses accompagnement signifie forcément voitures suiveuses , éclairage , gène des autres cyclistes et tout et tout . C'est totalement réducteur et montre un peu l'état d'esprit . Bien sur que le plaisir de l'un s'arrête à la gène de l'autre et que de tels comportements sont détestables . Dans le cas de l'épreuve , car il faut revenir à l'épreuve j'ai bien compris que toute assistance était interdite . Pourquoi par rapport à vos propos ne pas interdire seulement les actions qui sont contestables plutôt que de tout rejeter en bloc . il y a bien volonté d'exclusive et je le regrette .
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

le" douze cents du massif central" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 6 Mini_h10Mar 6 Mar - 20:11

Voici ce que dit exactement le règlement des BRM:
Article 7 : Chaque randonneur doit pourvoir lui-même à tout ce que demande
l'accomplissement de son brevet. Aucun service organisé d'entraîneurs,
soigneurs, avec voiture suiveuse, n'est autorisé sur le parcours en dehors des
points de contrôle.
Les participants contrevenant à cet article seront éliminés
sans appel.


Donc si je comprends bien, rien ne t'empêche d'avoir une assistance qui t'attende sur un contrôle et uniquement sur un contrôle, comme sur le PBP...

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
domhen
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
domhen


Nombre de messages : 24
Age : 68
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 22/07/2009

le" douze cents du massif central" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 6 Mini_h10Mar 6 Mar - 20:26

oui mais la première phrase fait référence au fait que le randonneur doit pourvoir lui même à tout ce qui est nécessaire pour la réalisation de l'épreuve donc que comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

le" douze cents du massif central" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 6 Mini_h10Mar 6 Mar - 20:28

domhen a écrit:
oui mais la première phrase fait référence au fait que le randonneur doit pourvoir lui même à tout ce qui est nécessaire pour la réalisation de l'épreuve donc que comprendre ?

Tout règlement a une part d'interprétation... donc d'ouverture Razz

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
domhen
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
domhen


Nombre de messages : 24
Age : 68
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 22/07/2009

le" douze cents du massif central" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 6 Mini_h10Mar 6 Mar - 20:33

pourquoi pas ; si les règles doivent être interprétées il y a donc 65 millions de possibilités comme le nombre de Français . Cela s'appelle l'anarchie . Mais c'est une façon de vivre en société qui mérite d'être essayée .
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

le" douze cents du massif central" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 6 Mini_h10Mar 6 Mar - 20:38

Regarde la variante super randonnée

Chaque randonneur doit pourvoir lui-même à tout ce que demande l'accomplissement de la Super Randonnée. La présence des voitures suiveuses n'est pas souhaitable sur le parcours.

La c'est plus clair !


~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

le" douze cents du massif central" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 6 Mini_h10Mar 6 Mar - 20:47

Dans la même veine que sur Paris - Bordeaux, un extrait de "Luchon - Bayonne 2010"

"700 cyclos se lancent pour ce Luchon – Bayonne. Emmanuel et moi sommes les deux plus jeunes français. Une bonne partie de ces cyclos sont des cyclo-sportifs Espagnols, c'est-à-dire qu’ils ont un José (ça fait un peu portugais) dans le camion pour les ravitailler, porter les vêtements de pluie, les coupes vent, leur donner de l’eau. Pour certains, le casque est trop lourd dans les montés, c’est donc José qui porte le couvre-chef quand celui-ci devient trop lourd ! Ce trafic permanent pour doubler les cyclos afin de prendre des photos, ramasser les fatigués font que la route est remplie de voiture presque exclusivement Ibérique."

Ce genre d'assistance est vraiment pénible sur une randonnée. Les cyclos sont encerclés par des voitures et qui n'hésite pas à se conduire de façon déplorable.
L'assistance type PBP est sympa, mais il n'est pas envisageable que les voitures puissent suivre tout le temps les vélos sur des épreuves où il y a un peu de monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

le" douze cents du massif central" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 6 Mini_h10Mar 6 Mar - 21:30

domhen a écrit:
si je comprends bien les réponses accompagnement signifie forcément voitures suiveuses , éclairage , gène des autres cyclistes et tout et tout . C'est totalement réducteur et montre un peu l'état d'esprit . Bien sur que le plaisir de l'un s'arrête à la gène de l'autre et que de tels comportements sont détestables . Dans le cas de l'épreuve , car il faut revenir à l'épreuve j'ai bien compris que toute assistance était interdite . Pourquoi par rapport à vos propos ne pas interdire seulement les actions qui sont contestables plutôt que de tout rejeter en bloc . il y a bien volonté d'exclusive et je le regrette .

Non je ne crois pas que ce soit "une volonte d'exclusivite", la realite est que si les suiveurs sont autorises, l'organisateur va etre oblige de faire la police comme ils sont obliges de le faire pendant PBP. Il n'a sans doute ni l'envie, ni les benevoles ni les moyens financiers pour le faire et je comprends tres bien qu'il solutionne le probleme comme ca. C'est vrai qu'il perd sans doute des participants mais faire un gros evenement n'est peut etre pas son objectif. Moi je trouve ca super genereux de sa part deja de prendre le temps d'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

le" douze cents du massif central" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 6 Mini_h10Mar 6 Mar - 22:51

Bonsoir

Je vois que le concept d'autonomie fait parler dans les chaumières !

a) Le Douze Cents est validé par les Randonneurs Mondiaux donc pas de voiture suiveuse.
b) Lors de la déclaration du parcours dans chaque préfecture des départements traversés, j'indique l’absence de véhicule à moteur
c) point le plus important: le concept du brevet, c'est de le parcourir en se débrouillant tout seul !!! ( challenge personnel)

Il y a différentes façons de faire du vélo. Personnellement je fais aussi bien un 1000 Audax qu'une diagonale en solitaire. Si je veux de l'assistance je fais de l' Audax, si je veux jouer l'autonomie je fais une diagonale.
Il est clair que je ne souhaite ni voir les voitures suiveuses (pourtant interdites) comme sur Bordeaux-Paris, ni voir une foule d’équipiers aux contrôles comme sur PBP.

Les calendriers FFCT, UFOLEP, ULTRACYCLING regorgent de randonnées , à chacun de choisir celles qui lui conviennent le mieux.

jean pierre
Revenir en haut Aller en bas
mzjo
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 163
Age : 67
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/11/2011

le" douze cents du massif central" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 6 Mini_h10Mar 6 Mar - 23:05

Si domhen veut faire la randonnée en dehors du règlement le tracé est sur le site de l'organisateur. A lui de trouver quelques potes et la faire à sa manière avec toute l'assistance qu'il veut. S'il veut donner un peu de respect aux participants il va au moins choisir de ne pas prendre le départ au même temps que l'officiel.
Pour ma part et même si je ne participe pas , faute de moyens surtout physique pour un tel parcours, je respecte totalement l'envie de l'organisateur d'organiser sa randonnée à son façon. Les participants vont participer parce qu'ils ont envie de faire une randonnée comme ça et pas avec le soutien logistique de certains autres manifestations.
Revenir en haut Aller en bas
domhen
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
domhen


Nombre de messages : 24
Age : 68
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 22/07/2009

le" douze cents du massif central" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 6 Mini_h10Jeu 8 Mar - 9:27

Bonjour à tous ,

Je crois que je me suis tromper de forum et je jette l'éponge . vous avez tous raisons il n'y a philosophiquement qu'une seule façon de faire du vélo , c'est la vôtre . Que d'autres fassent autrement ( sans nuire à la collectivité bien sûr) est une aberration .Surtout , partager tous les moyens de faire du vélo ensemble n'est pas pensable . Mon concept c'est le partage , pourquoi me demander de faire seul avec mes potes et en dehors . Je recherche la rencontre et les échanges c'est tout , mais apparemment c'est trop pour certains.
Le seul réel argument valable avancé dans les échanges concerne la limite de l'organisateur à contrôler le respect du règlement . Je le comprends parfaitement . quoique si quelqu'un a envie de tricher !

A un de ces jours sur les routes .
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

le" douze cents du massif central" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 6 Mini_h10Jeu 8 Mar - 10:21

bonjour domhen

"A un de ces jours sur les routes " oui sous réserve que tu ne déboules pas avec des voitures/camions/campingcar/quad/avion ....
parceque sinon pour "partager" ensemble ça va pas durer longtemps !
je veux pas de bruit de moteur, de danger ajouté ... que toi et ta phylosophie à découvrir

un peu de provoque nuie à personne

à bientôt donc sur les routes

Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

le" douze cents du massif central" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 6 Mini_h10Jeu 8 Mar - 10:32

domhen a écrit:

Je crois que je me suis trompe de forum et je jette l'éponge . vous avez tous raisons il n'y a philosophiquement qu'une seule façon de faire du vélo , c'est la vôtre .

He, on n'a pas dit ca! Tu peux faire du velo comme bon te semble, la route du 1200 est publiee, tu peux meme trouver des potes et la faire avec assistance si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

le" douze cents du massif central" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 6 Mini_h10Jeu 8 Mar - 13:00

rouedevelo a écrit:
bonjour domhen

"A un de ces jours sur les routes " oui sous réserve que tu ne déboules pas avec des voitures/camions/campingcar/quad/avion ....
parceque sinon pour "partager" ensemble ça va pas durer longtemps !
je veux pas de bruit de moteur, de danger ajouté ... que toi et ta phylosophie à découvrir

un peu de provoque nuie à personne

à bientôt donc sur les routes

Merci, tu as deviné mes pensées cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

le" douze cents du massif central" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 6 Mini_h10Ven 9 Mar - 21:06

jpm a écrit:
... 11 engagés: 6 français, 4 allemands, 1 écossais mais peu de Rubans Blancs ce qui me faire dire que l'on devrait être une bonne quarantaine au départ....

le" douze cents du massif central" - Page 6 Pancarte-salut-7 J'ai un peu perdu le fil de la discussion .... bizarement je ne reçois plus les avis de réponse, alors que je n'ai rien fait pour ....

le" douze cents du massif central" - Page 6 S_THUM%7E1 J'ai bien reservé ma semaine .... Mais pas encore eu le temps de mettre vraiment le nez dedans ce 1200 .... logistique notamment; Puisqu'il n'y a pas le feu ..... le" douze cents du massif central" - Page 6 Z_cool_C je prefere temporiser un peu avant de formaliser le" douze cents du massif central" - Page 6 B_wink

le" douze cents du massif central" - Page 6 O_SHH_%7E1 A tout hazard .... y aurait il quelqu'un interressé par un covoiturage depuis le grand Est (Alsace) Question Question Question

@ Pluche les z'amis
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

le" douze cents du massif central" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 6 Mini_h10Ven 9 Mar - 21:55

bonsoir Poucet

les choses ont un peu évolué
17 inscrits ce soir et peut être une limitation a 49 inscrits compte tenu du décret du 5 mars 2012

J'attends d'avoir un peu plus d'info dans ce domaine et l'avis du président de mon Club que je vois dimanche.

jpm

Revenir en haut Aller en bas
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

le" douze cents du massif central" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 6 Mini_h10Sam 10 Mar - 7:26

jpm a écrit:
.... et peut être une limitation a 49 inscrits compte tenu du décret du 5 mars 2012
J'attends d'avoir un peu plus d'info dans ce domaine et l'avis du président de mon Club que je vois dimanche.


le" douze cents du massif central" - Page 6 U_THIN%7E1 Hello JP .... c'est koi ce truc Question Question Question Tu veux nous mettre la pression ou koi.... le" douze cents du massif central" - Page 6 C_10CH%7E1
Tiens nous au jus STP, perso j'aviserai en conséquence .... le" douze cents du massif central" - Page 6 Panneau-Merci
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

le" douze cents du massif central" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 6 Mini_h10Sam 10 Mar - 9:24

le" douze cents du massif central" - Page 6 U_THIN%7E1 Hello JP .... c'est koi ce truc Question Question Question Tu veux nous mettre la pression ou koi.... le" douze cents du massif central" - Page 6 C_10CH%7E1
Tiens nous au jus STP, perso j'aviserai en conséquence .... le" douze cents du massif central" - Page 6 Panneau-Merci
[/quote]

C'est juste que je n'aurais plus de déclaration à faire dans les diverses prefectures s'il ya moins de 50 participants.
Sur le douze cents, on traverse une dizaine de départements. Se faire refuser le parcours 10 jours avant l'organisation ferait perdre les derniers cheveux de votre serviteur.

Je ne souhaite pas te mettre la pression, mais je reconnais qu' aimerai bien les anciens du "1000 du sud" soient représentés car je suis certain qu'ils adhérent au concept d'autonomie.

JPM
Revenir en haut Aller en bas
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

le" douze cents du massif central" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 6 Mini_h10Sam 10 Mar - 18:47

jpm a écrit:
.... mais je reconnais qu' aimerai bien les anciens du "1000 du sud" soient représentés car je suis certain qu'ils adhérent au concept d'autonomie ....

le" douze cents du massif central" - Page 6 M_yes OK JP .... je termine de preparer mes cartes pour Vélocio, et je me penche sur le "dossier 1200" Exclamation Exclamation Exclamation le" douze cents du massif central" - Page 6 B_wink
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

le" douze cents du massif central" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 6 Mini_h10Mer 14 Mar - 19:45

bonsoir

Le cap des vingt inscrits vient d'être franchis.

je confirme suite au nouvel arrêté préfectoral que la liste sera clôturée au 49 ième inscrit.

notre vingtième inscrit est Poucet.

jpm
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

le" douze cents du massif central" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 6 Mini_h10Mer 14 Mar - 20:58

Jean-Pierre (jpm) je souhaite une grande réussite à ce 1200 !
Je serais volontiers venu mais mon emploi du temps est complet pour cette année !
J'espère bien qu'il y aura d'autres éditions !

Ton 20ème inscrit se surnomme "Poucet" mais c'est un Géant du vélo, le roi du looping et du triple salto et accessoirement la terreur des marcassins Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

le" douze cents du massif central" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 6 Mini_h10Mer 14 Mar - 21:07

Un peu casseur de roues aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

le" douze cents du massif central" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 6 Mini_h10Mer 14 Mar - 21:15

Plus que 28 places à prendre... bounce bounce bounce Je suis inscrit !


lol! en autonomie naturellement lol! .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

le" douze cents du massif central" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 6 Mini_h10Mer 14 Mar - 21:30

Roland a écrit:
... Ton 20ème inscrit se surnomme "Poucet" mais c'est un Géant du vélo, le roi du looping et du triple salto et accessoirement la terreur des marcassins Twisted Evil

le" douze cents du massif central" - Page 6 H_12SH%7E1 le" douze cents du massif central" - Page 6 H_12SH%7E1 le" douze cents du massif central" - Page 6 H_12SH%7E1 .... trop d'honneur, votre honneur Exclamation le" douze cents du massif central" - Page 6 B_wink

Jeff a écrit:
...Un peu casseur de roues aussi

le" douze cents du massif central" - Page 6 Haha-rire-395 Tant que c'est pas casseur de burnes ..... le" douze cents du massif central" - Page 6 B_wink
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

le" douze cents du massif central" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 6 Mini_h10Mer 14 Mar - 22:46

Je n'avais pas eu le temps de répondre à Domhen lorsqu'il est intervenu concernant... les assistés...

Je tiens toutefois à donner mon avis...

1) Problème de philo :
Sujet A : "Au nom de la tolérance, doit-on tout tolérer ?"
Sujet B : "Imposer un règlement, est-ce être intolérant ?"
Sujet C :"L'anarchie est-elle l'idéal de la tolérance ?"

Question subsidiaire : Qui a dit "La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !"

2) Une épreuve cycliste, qui plus est un BRM, est une activité de loisir à laquelle personne n'est obligé de participer.
Si le règlement de la dite épreuve ne convient pas, et bien on n'y vient pas !
Par exemple "Bordeaux-Paris" est pour moi l'exemple "idéal" de ce que peut donner un brevet avec assistance... J'y suis allé une fois, je n'y remettrai plus les roues !

3) Tout le monde peut organiser l'épreuve de ses rêves s'il ne trouve pas ce qui lui convient.
On peut même se la faire tout seul dans son coin...

4) Si je ne souhaite pas d'assistance ce n'est pas pour dire "je l'ai fait tout seul, nananananèreeeee !" mais parce que :
- c'est déjà assez difficile comme ça et que je n'ai pas envie de devoir gérer les problèmes supplémentaires apportés par une assistance;
- un vélo est un moyen de locomotion. Faire appel à 1,5 tonne de ferraille motorisée pour aider un type à vélo me semble tellement incongru... ("Chérie je vais faire les courses à pied. Tu me suis en voiture pour porter les sacs ?")

5)
domhen a écrit:
Je ne reproche à personne de ne pas vouloir emmener "maman" , terme que je trouve peu flatteur , mais si d'autres souhaitent partager pourquoi leur interdire.
Parce que, toi sur ton vélo et ta femme derrière en voiture, sur 1200 km à 20 km/h, à te préparer ta bouffe et ton linge tu appelles ça partager ? Shocked
"Maman" peut être peu flatteur ou affectif d'ailleurs. En revanche il y a des formes de "partage" dont on peut discuter... "J'ai un match à la TV, tu m'apportes des pizzas et de la bière. Tu vas voir c'est super !" "Nous, à la maison on partage tout !"
Bref il y toujours plusieurs façons de voir...

L'année dernière sur le 600, j'ai vu une femme faire le brevet avec sa voiture, montant régulièrement la table de camping en attendant son mari. Super weekend...

6)
domhen a écrit:
Le dortoir c'est bien mais on est entre nous et entre gens qui développent les mêmes pensées et mêmes schémas, ce que je recherche c'est l'ouverture d'esprit et pas le confinement dans un univers d'initiés .L'échange avec des gens qui vivent autrement le vélo est constructif et évite le renfermement sur soi.
Je ne comprends pas bien (j'ai besoin d'assistance Twisted Evil ) :
En dormant et mangeant dans ton camping car tu veux partager et échanger avec ceux qui sont en dortoir et mangent au bistrot ?

7)
domhen a écrit:
Mon concept c'est le partage , pourquoi me demander de faire seul avec mes potes et en dehors . Je recherche la rencontre et les échanges c'est tout, mais apparemment c'est trop pour certains
Et bien c'est justement parmi ceux qui n'ont aucune assistance qu'il y a le plus de partage. Que ce soit en roulant ou lors des contrôles/ravitaillements dans les commerces.
Même en ne considérant que des participants qui n'auraient pas de voiture suiveuse, qui se contenteraient de retrouver leur assistance à certains points (faisons un rêve...) que veux-tu partager en roulant léger avec des gars qui trimballent leurs fringues pour la nuit, leur éclairage, leur ravito, qui sont tributaires des commerces... ?
Malgré les règlements, à tous les brevets j'en ai vu venir pour 400 ou 600 km moins chargés que moi lorsque je vais faire 50 km...

8 )
jpm a écrit:
Les calendriers FFCT, UFOLEP, ULTRACYCLING regorgent de randonnées , à chacun de choisir celles qui lui conviennent le mieux.
Farpaitement !


Dernière édition par Roland le Jeu 15 Mar - 9:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Contenu sponsorisé





le" douze cents du massif central" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 6 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
le" douze cents du massif central"
Revenir en haut 
Page 6 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» le "Douze-cents" du massif central 2020
»  le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016
» Douze cent Massif central JUILLET 2024
»  "Au Bistrot du Douze Cents"
» Massif Central

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 1200 km et plus-
Sauter vers: