Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an

Aller en bas 
+4
Jeff
papou
Portocéan
Popiette
8 participants
AuteurMessage
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an Empty
MessageSujet: Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an   Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an Mini_h10Jeu 8 Déc - 22:18

Bonjour les enfants,

Mon club organise, chaque année, une semaine de randonnée le 14 juillet. Pour la première fois, nous allons organiser un BRM. Le but n'est pas de faire une série complète, mais juste des BRM sympa et Touristique (Nombreux BPF) avec un rando book où est expliqué tous les points d'intérêts de nos parcours.

M'occupant de ce projet, je voudrais faire évoluer chaque année les distances, pour que sur chaque "Olympiade", nous réalisons les 4 brevets de 200 à 600km

Le PBP étant la pierre angulaire des BRM en France, il est important de proposer la bonne distance en juillet 2015.Que devrais-je proposer, un BRM 200, 300, 400 ou 600 ? sachant que nombre de personne propose déjà des BRM 1000. Un BRM 300 ou 400 me semble bon, voir un 600, mais pas un BRM 200

15 juillet 2012 : BRM 200
2013 ?
2014 ?
2015 ?

Voici les circuits (les 400 et 600 envois du pâté) :
- BRM 200 (validé ACP) - Le Parc des Marais du Cotentin et du Bessin brevet assez facile sur les routes qui isolent notre presqu'île du reste du Pays (marais inondés par les Allemands durant la WW2 pour isoler le Cotentin)
- BRM 300 - La Merveille de l'Occident en route vers la Merveille de notre département.
- BRM 400 - La Bataille de Normandie un brevet à travers l'Histoire. Utah Beach, Cobra "La Percée", la contre attaque de Mortain, la Poche de Falaise, la prise de Caen, les parachutages Britanniques, Pegasus-Bridge, Cimetières Allemand, Américain et Canadien, Port Artificiel d'Arromanches, Omaha Beach "la Sanglante", puis retour par Sainte Mère Église et son parachutiste
- BRM 600 - La Diagonale bas-Normande le départ se fait vers la pointe du Cotentin avec ses cultures maraichères et laitière puis se dirige vers le fin fond du Pays d'Auge (Pointage à Camembert). Route à travers le bocage. La partie centrale est bien vallonnée.

La série n'est pas complète chaque année car :
- Le nombre de cyclo est restreint dans la région
- Ne pas concurrencer les autres clubs qui font la série en alternance (Avranches et St-Lô)
- Je ne peux pas reconnaître et me déplacer 4 fois par an dans le Cotentin alors je n'y vis plus

Alors, des propositions de calendrier ? ? ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an Empty
MessageSujet: Re: Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an   Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an Mini_h10Jeu 8 Déc - 22:45

De superbes parcours en projet Popiette...

Pour les dates... je laisse la paroles aux chevronnés.
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an Empty
MessageSujet: Re: Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an   Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an Mini_h10Ven 9 Déc - 8:15

Je précise que les départs sont fait à Saint Germain de Tournebut, un village de 300 habitants. C'est ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an Empty
MessageSujet: Re: Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an   Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an Mini_h10Ven 9 Déc - 11:31

beau boulot Popiette! *

si t'es sympa avec nous on pourrait évntuellement tenter de projeter de venir revoir ta Normandie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an Empty
MessageSujet: Re: Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an   Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an Mini_h10Ven 9 Déc - 11:48

papou a écrit:
éventuellement tenter de projeter
C'est très conditionnel. Ne connaissant pas mon calendrier printemps / été 2012, je ne peux pas m'avancer. Je sais seulement que si je descend rouler dans les Pays de la Loire, c'est pour un brevet des RCA ! ! ! Je vais tâcher de faire une randonnée qui me tient à cœur, pour des périples de plus de 2 jours (voyage comprit), je ne peux pas encore me prononcer

Je suis impatient de faire le 400 & 600.

D'ailleurs, je pense bien mettre le brevet de 400 km en 2014.
En effet, pour bien voir les sites du débarquement, je voudrais faire le brevet de 400 "de jours", c'est à dire partir vers 5h. Début Juillet, le soleil se lève vers 6h15 dans le Cotentin et nous pourrions voir le lever du jour sur la plage de "Utah Beach".
Un départ à 5h implique que les cyclos viennent le samedi, et puisse repartir tranquille le lundi.
Donc, le brevet de 400 serait le dimanche 13 juillet 2014, mais le problème, c'est pour trouver à manger un dimanche (sauf le retour qui est très touristique sur les 100 derniers km).

Mais tout reste ouvert. Tout dépend de ce qu'il faut mettre en juillet 2015
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an Empty
MessageSujet: Re: Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an   Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an Mini_h10Ven 9 Déc - 20:11

Magnifique enthousiasme Stéphane cheers cheers cheers

Je suis bien incapable de me projeter actuellement, mais si j'en retiens un, c'est le 400, mais pas particulièrement en 2015...
Enfin bref, je ne t'aide pas du tout Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an Empty
MessageSujet: Re: Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an   Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an Mini_h10Sam 10 Déc - 8:25

Jeff a écrit:
Magnifique enthousiasme Stéphane cheers cheers cheers

Je suis bien incapable de me projeter actuellement, mais si j'en retiens un, c'est le 400, mais pas particulièrement en 2015...
Enfin bref, je ne t'aide pas du tout Twisted Evil

Merci Jeff

Le 400, c'est aussi mon préféré, mais ce n'est pas de ma faute, je suis tombé dedans quand j'étais petit pale
Je suis né un 5 juin, et le jour de mes 7 ans, ils ont organisé, rien que pour moi, un largage d'anciens parachutistes Américains, c'était en 1994
Le jour de mes 17ans, j'ai eu le droit à un feu d'artifice de plus de 80km de long, en baie de Seine, le long des plages du D-Day

Et le garder pour 2014, serai fortement symbolique (70ème anniversaire)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an Empty
MessageSujet: Re: Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an   Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an Mini_h10Sam 10 Déc - 8:38

Popiette a écrit:

Je suis né un 5 juin, et le jour de mes 7 ans, ils ont organisé, rien que pour moi, un largage d'anciens parachutistes Américains, c'était en 1994
Le jour de mes 17ans, j'ai eu le droit à un feu d'artifice de plus de 80km de long, en baie de Seine, le long des plages du D-Day

Et le garder pour 2014, serai fortement symbolique (70ème anniversaire)

ah bon! t'es bien conservé pour ton âge Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an Empty
MessageSujet: Re: Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an   Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an Mini_h10Sam 10 Déc - 9:51

Bien beau projet Popiette...........bravo pour ton enthousiame Wink
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an Empty
MessageSujet: Re: Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an   Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an Mini_h10Sam 10 Déc - 11:14

Tout cela ne me donne pas d'indiction pour

"Quel est le meilleur calendrier ?"

Je suis partisan d'augmenter chaque année d'un échelon, qui sait, peut être que cela donnera des vocations pour les autres adhérants du club.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
sebastien
Super randonneur
Super randonneur
sebastien


Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/05/2008

Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an Empty
MessageSujet: Re: Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an   Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an Mini_h10Sam 10 Déc - 17:27

Le 600 me plairait bp !! Très bonne idée !!
Je connais naturellement parfaitement cette région et j’apprécierai d'en faire la "diagonale" !

Mi Juillet est une bonne date car peu demandé en général.

Bonne préparation !

Ps : c'est aussi une idée que j'ai avec mon club cyclo de SIllé le Guillaume, organiser un BRM..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an Empty
MessageSujet: Re: Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an   Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an Mini_h10Sam 10 Déc - 17:43

sebastien a écrit:

Ps : c'est aussi une idée que j'ai avec mon club cyclo de Sillé le Guillaume, organiser un BRM..........

Ce qui a de bien avec un BRM, c'est que ca ne demande presque aucun bénévole comparativement à une randonnée classique : pas de ravito, pas de fléchage. Il n'y a pas de risque de banqueroute. Mais cela à une faible affluence et ne rapporte pas un euro au club
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
N 3
Bitumator !
Bitumator !
N 3


Nombre de messages : 269
Age : 76
Localisation : Bouillon
Date d'inscription : 26/02/2011

Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an Empty
MessageSujet: Re: Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an   Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an Mini_h10Sam 10 Déc - 23:06

Dans les années 70,..et oui, lors de courses d'orientation, j'avais remarqué la présence de bornes historiques inconnues dans la région de Arlon-Martelange-Bastogne.
C'est la Voie de la Liberté, un peu plus de 1200 bornes qui jalonnent le trajet des armées de Libération depuis Utah Beach jusqu à Bastogne. (je réside à 60 Km de cette localité).
Lors d'une CO dans la région de Fontainebleau sur invitation de nos collègues de la Gendarmerie française, j'ai retrouvé ces bornes. cheers
J'ai effectué des recherches sur ce tracé study study
Impliqué dans les célébrations ( sécurité) du 40e anniversaire dans une ville ayant été presque rasée lors de l'offensive des Ardennes, j'ai établi la feuille de route pour faire cette Voie en courant, à raison d'un marathon quotidien.
Depuis, la sélection naturelle a fait que mes genoux me l'interdisent, et des vedettes du cyclisme l'on mise sur pieds.
Je ne revendique pas d'avoir eu l'idée le premier, mais j'en ai été déçu. Crying or Very sad Crying or Very sad

Toutefois, le projet n'est pas enterré, j'y tiens. Depuis que je suis cyclo, je participe chaque début du mois de juin, à La Voie de la Liberté, à Bastogne et à Perrier, en alternance. ( randonnée de 3 jours +/- 125/130 Km/jour) Smile Smile
En 2012, c'est la Rocky Mountain, 2013 LEL, c'est possible en 2014 justement pour le 70e annif. Trente années d'attente, enfin Exclamation Exclamation .
En 2014, la Voie de la Liberté se déroulera justement à Perrier. flower flower J'ai le maillot de l' amicale du Km 0 de la VDL à Ste Mère Eglise king
Mon projet : rallier Bastogne à Perrier par la Voie de la Liberté pour le déroulement des célébrations, et ...retour Bastogne par le même itinéraire.
Celà devrait donner Bastogne-Metz-Reims-Fontainebleau-Le Mans-Rennes-Utah Beach.
Cool, +/- 200 Km/jour assez de possibilités d'hébergement. Sleep Sleep
Problèmes : Certaines portions de la VDL sont désormais des axes de circulation à 4 voies scratch scratch
Il va falloir composer. study study

Cool Aroul Exclamation

@+ N3
Revenir en haut Aller en bas
N 3
Bitumator !
Bitumator !
N 3


Nombre de messages : 269
Age : 76
Localisation : Bouillon
Date d'inscription : 26/02/2011

Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an Empty
MessageSujet: Re: Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an   Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an Mini_h10Sam 10 Déc - 23:12


Je présente mes excuses à la Normandie, c'est Periers et non Perrier

Cool Aroul Exclamation

@+ N3
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an Empty
MessageSujet: Re: Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an   Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an Mini_h10Dim 11 Déc - 8:38

N 3 a écrit:
Dans les années 70,..et oui, lors de courses d'orientation, j'avais remarqué la présence de bornes historiques inconnues dans la région de Arlon-Martelange-Bastogne.
C'est la Voie de la Liberté, un peu plus de 1200 bornes qui jalonnent le trajet des armées de Libération depuis Utah Beach jusqu à Bastogne. (je réside à 60 Km de cette localité).
Lors d'une CO dans la région de Fontainebleau sur invitation de nos collègues de la Gendarmerie française, j'ai retrouvé ces bornes. cheers
J'ai effectué des recherches sur ce tracé study study
Impliqué dans les célébrations ( sécurité) du 40e anniversaire dans une ville ayant été presque rasée lors de l'offensive des Ardennes, j'ai établi la feuille de route pour faire cette Voie en courant, à raison d'un marathon quotidien.
Depuis, la sélection naturelle a fait que mes genoux me l'interdisent, et des vedettes du cyclisme l'on mise sur pieds.
Je ne revendique pas d'avoir eu l'idée le premier, mais j'en ai été déçu. Crying or Very sad Crying or Very sad

Toutefois, le projet n'est pas enterré, j'y tiens. Depuis que je suis cyclo, je participe chaque début du mois de juin, à La Voie de la Liberté, à Bastogne et à Perrier, en alternance. ( randonnée de 3 jours +/- 125/130 Km/jour) Smile Smile
En 2012, c'est la Rocky Mountain, 2013 LEL, c'est possible en 2014 justement pour le 70e annif. Trente années d'attente, enfin Exclamation Exclamation .
En 2014, la Voie de la Liberté se déroulera justement à Perrier. flower flower J'ai le maillot de l' amicale du Km 0 de la VDL à Ste Mère Eglise king
Mon projet : rallier Bastogne à Perrier par la Voie de la Liberté pour le déroulement des célébrations, et ...retour Bastogne par le même itinéraire.
Celà devrait donner Bastogne-Metz-Reims-Fontainebleau-Le Mans-Rennes-Utah Beach.
Cool, +/- 200 Km/jour assez de possibilités d'hébergement. Sleep Sleep
Problèmes : Certaines portions de la VDL sont désormais des axes de circulation à 4 voies scratch scratch
Il va falloir composer. study study

Cool Aroul Exclamation

@+ N3
C'est un beau projet,
il faut faire cela en juin si tu désires assister aux cérémonies, mais au juillet, tu pourras faire une semaine de vélo, avec un BRM 400, des randonnées de 100 - 120km et des cyclo-découvertes (30 à 70km par jour, avec notre Dieu, un féru d'histoire locale)

c'est exactement cela, la borne de la liberté suit l'avancement des troupes US de Patton.
- Une borne00 à Utah Beach (pointage aller du 400, retour du 200)
- Une borne0 à St Mère Eglise (pointage retour du 400)

Mon village étant bien au Nord de ce deux sites, nous avons aussi notre borne, l'itinéraire retrace aussi la prise de Cherbourg

Le choix de Périers correspond à l'offensive de Patton pour briser le front. La voie de la liberté suit "son itinéraire" jusque sa contre offensive des Ardennes. Par ailleurs, Périers accueille le comité départementale de Cyclotourisme.

Si tu as en besoin, je peux te tracer une route "pas trop dur" entre Periers et Rennes, sachant que tu dois passer à St-James (cimétière US) et Avranches (porte de la Bretagne, Monument pour Patton)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
N 3
Bitumator !
Bitumator !
N 3


Nombre de messages : 269
Age : 76
Localisation : Bouillon
Date d'inscription : 26/02/2011

Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an Empty
MessageSujet: Re: Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an   Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an Mini_h10Mar 13 Déc - 21:50


A Popiette,

Un grand merci pour tes renseignements, plus on en a, meilleure est la préparation. Very Happy
Itinéraire: j'ai l'intention de suivre la VDL au plus près. Je possède la carte Michelin n° 102 Battle of Normandy, réimpression de l' édition de 1947...échelle 3,15 miles par pouce. A transposer sur une carte actuelle, j'en fais mon affaire. study
Pour le calendrier, ce sera lors de la VDL 2014 à Periers.
L'an prochain la VDL, ce sera à Périers, les 01-02-03 juin 2012.
On aura peut-êtyre le loisir de boire un pot ensemble.
drunken drunken

Cool Aroul Exclamation

@+ N3
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an Empty
MessageSujet: Re: Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an   Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an Mini_h10Mar 13 Déc - 21:54

N 3 a écrit:
Pour le calendrier, ce sera lors de la VDL 2014 à Periers.
L'an prochain la VDL, ce sera à Périers, les 01-02-03 juin 2012.
On aura peut-être le loisir de boire un pot ensemble. drunken drunken

Cool Aroul Exclamation

@+ N3

En 2014, je ne sais pas, c'est loin ! ! !

Si tu n'es jamais venu, il faut absolument
- Aller au cap de la Hague
- Faire le tour du Val de Saire et monter au phare de Gatteville
- Omaha-Beach et la Pointe du Hoc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
N 3
Bitumator !
Bitumator !
N 3


Nombre de messages : 269
Age : 76
Localisation : Bouillon
Date d'inscription : 26/02/2011

Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an Empty
MessageSujet: Re: Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an   Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an Mini_h10Mer 14 Déc - 12:12

[

Popiette à écrit

Si tu n'es jamais venu, il faut absolument
- Aller au cap de la Hague
- Faire le tour du Val de Saire et monter au phare de Gatteville
- Omaha-Beach et la Pointe du Hoc[/quote]
===========================================================
J'ai déjà visité à trois reprises, lors du marathon des Trois Jumelles près de Amiens et lors du marathon de la Liberté à l'occasion des festivités du 50e anniversaire en 1994.
Arromanche, Omaha et son cimetière, très très impressionnant, Utah Beach, Pointe du Hoc, etc..;
Plus près d'ici, le Mémorial US de Romagne/s/Montfaucon, Hamm près de Luxembourg avec la tombe de Patton, Neuville près de Liège, Magarten en Hollande.
tous ces allignements de croix blanches font que l'on ne peut que dire, "merci les boys"

J'ai déjà roulé sur des morceaux de la VDL, entre La Flèche et Le Mans, du côté de Epernay-Reims-Suippes et Verdun ou la VDL croise la Voie Sacrée.
Cette VDL, c'est un projet qui me tient vraiment à coeur.

Cool Aroul Exclamation


@+ N3
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an Empty
MessageSujet: Re: Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an   Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an Mini_h10Mer 14 Déc - 13:29

Je trouve ce projet très original et très intéressant.
Pour ma part, je ne sais pas si je pourrais y participer mais il me tente bien d'autant qu'il passe à une dizaine de kilomètres de chez moi me permettant de faire une halte confortable.
Je suis donc l'affaire de près.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
sebastien
Super randonneur
Super randonneur
sebastien


Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/05/2008

Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an Empty
MessageSujet: Re: Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an   Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an Mini_h10Sam 17 Déc - 18:51

Et pour l'anecdote, Periers est le club ou il y a le plus de licencié à vélo couché ! Nous sommes 7 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an Empty
MessageSujet: Re: Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an   Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an Mini_h10Sam 17 Déc - 18:57

nanard a écrit:
Je trouve ce projet très original et très intéressant.
Pour ma part, je ne sais pas si je pourrais y participer mais il me tente bien d'autant qu'il passe à une dizaine de kilomètres de chez moi me permettant de faire une halte confortable.
Je suis donc l'affaire de près.
Nanard, Tu parles du 600 ou de la route de la liberté ?

sebastien a écrit:
Et pour l'anecdote, Periers est le club ou il y a le plus de licencié à vélo couché ! Nous sommes 7 !
Merci, je ferai attention la prochaine fois que j'irais à l'une de leur randonnée.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an Empty
MessageSujet: Re: Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an   Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an Mini_h10Dim 29 Jan - 10:31

Et voilà, le calendrier quadri-annuel est fixé, les parcours retenus sont consultables. Il ne reste plus que la date du BRM300 à fixer (sans doute le samedi 13 juillet afin de profiter des commerces ouverts)

Le tout est détaillé sur le site web du club organisateur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Contenu sponsorisé





Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an Empty
MessageSujet: Re: Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an   Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: Organisation des Brevets-
Sauter vers: