Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE

Aller en bas 
+39
poucet
cricri69
bruno91
sccber
rouedevelo
Frédo59
papyvelo
Titius
ourshardi
Pascal cyclo74
Jeff
Antoine
Popiette
jpol56
Cath
Gaby
Bercy
Bucky
Myl
phil35
dingovelo
Bob
EKINOX
veloman
Portocéan
zapilon
Roland
admin
yayou30250
marcus
N 3
Panoramix
jean-louis
PAPOUNET
chrisheg
Antonin
mzjo
alkashi
papou
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
N 3
Bitumator !
Bitumator !
N 3


Nombre de messages : 269
Age : 76
Localisation : Bouillon
Date d'inscription : 26/02/2011

ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE   ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 5 Mini_h10Sam 24 Mar - 21:29

On devra ENCORE payer en 2015 Exclamation Exclamation Rolling Eyes Rolling Eyes

Cool Aroul Exclamation

@+ N3
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE   ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 5 Mini_h10Jeu 29 Mar - 22:55

J'y ai eu droit! je ne pouvais plus me servir de ma carte, coup de fil a la Banque, ils ont découvert que quelqu'un avait déposé une caution qui n'a heureusement jamais été prélevé mais qui bloquait ma carte car plafond vite atteint, ils m'ont dit de surveiller mon compte chaque jour bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
menhir
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/04/2009

ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE   ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 5 Mini_h10Jeu 19 Avr - 22:03

Et hop,un de plus (au moins !).J'ai voulu faire un achat via paypal et là surprise,transaction refusée Exclamation .Je téléphone au service clientèle qui me dit que c'est ma banque qui a refusée la transaction . Je téléphone à la banque qui me dit que mon plafond mensuel est dépassé Shocked ,je regarde mes relevés bancaires et là What a Face ,2 réservations à parc center (980 € la réservation),orange fil 88,sncf internet ect ... plus de 2000 € de retrait.Opposition sur la carte,passage à la gendarmerie,puis à la banque tout est réglé.Je soupçonne fortement mon inscription à PBP,ayant téléphoné à un participant de PBP ,lui aussi s'est fait arnaquer de quelques centaines d'euros Neutral il n'a pas du tout fait le rapprochement avec l'inscription.Je pense que beaucoup de participants ont fait de même et que cette fraude va continuer.Seule solution déjà proposée ,changement de carte et de code et passer le mot auprès de tous ceux que l'ont connait pour les avertir Smile .
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE   ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 5 Mini_h10Mer 2 Mai - 12:36

Téléphone tout à l'heure de ma banque : ma carte aurait servi pour des achats (3 au moins) de 1500 € chacun environ, achats effectués en Angleterre. Mon compte n'a pas été débité - sommes au-delà de mes autorisations cheers
Mon banquier bloque ma carte et m'en prépare une nouvelle, sans plus de formalités.
Maintenant, pour les paranos, cette carte était nouvelle - voir mon post de début mars - et l'arnaque n'a pas de rapport avec le PBP. J'utilise essentiellement Paypal, et mon banquier est d'accord pour considérer que c'est très sûr. Je vais chercher si je n'ai pas fait un petit achat du côté de l'Angleterre, avec carte bleue... Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
N 3
Bitumator !
Bitumator !
N 3


Nombre de messages : 269
Age : 76
Localisation : Bouillon
Date d'inscription : 26/02/2011

ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE   ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 5 Mini_h10Ven 4 Mai - 22:44

Ahaaaaa, Paypal, votre cas n'est pas clair Exclamation Exclamation . pirat pirat

[font=Comic Sans Ms]Cool Aroul Exclamation

@+ N3
Revenir en haut Aller en bas
yayou30250
Petit plateau
Petit plateau
yayou30250


Nombre de messages : 56
Age : 64
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 18/03/2011

ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE   ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 5 Mini_h10Sam 5 Mai - 20:05

Encore une arnaque sur mon compte ,et cette fois ci ,ce n'est pas PBP.
C'est sur un autre compte...
montant 1800€ pour 2 billets d'avion le même jour Exclamation What a Face affraid
Dans 3 semaines maxi c'est réglé, dit la banque .

Avec cette carte, je vais aux distributeurs de billets et pompes à essence et c'est tout.

Le conseil que j'ai eu par la banque ,est de gratter les chiffres à l’arrière (de la carte) ou mettre un scotch .Les pirates scanne les chiffres recto et verso sur les distributeurs de billets et pompes à essences etc.... il suffit de s'en souvenir.
Cette carte n'a jamais fait d'achat sur le net.
Surveillez vous comptes régulièrement c'est la seul chose à faire. cheers

@+ yayou30250
Revenir en haut Aller en bas
N 3
Bitumator !
Bitumator !
N 3


Nombre de messages : 269
Age : 76
Localisation : Bouillon
Date d'inscription : 26/02/2011

ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE   ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 5 Mini_h10Mar 7 Aoû - 0:18

Arnaque à la carte bancaire, suite au Canada.

Je rentre de la Rocky Mountain, j'ai eu un gros problème avec ma carte bancaire.
J'ai planifié mon séjour au Canada, fin décembre.
J'ai réservé mes nuits d'hotel avec chaque fois une possibilité d'annulation.
Malheureusement, la fatigue, peut-être, lors de ma dernière réservation pour deux nuits à Vancouver, j'ai cliqué sur le mauvais bonton, ma réservation a été définitive et le payement effectué.

Bon, tant pis.
Le lundi 30 juillet, je me présente à cet hotel, et on me demande ma carte de crédit. Problème, je m'entends dire "Votre carte est répertoriée comme " Lost or stollen = Perdue ou Volée", avez -vous une autre carte de crédit ?"
Heureusement, j'en ai une deuxième pour le cas où.
L'hotel me reverse l'argent encaissé en Décembre sur Visa et perçoit le montant sur l'AmEx. Je vais surement perdre aux changes.
Je ne comprends pas, c'est impossible que ma carte soit répertoriée comme volée ou perdue, elle a fonctionné correctement jusqu'ici.
Le ton monte, le manager est appelé à la rescousse, grosse discussion.
Je présente mon relevé du mois de janvier 2012, démontrant que le payement a été effectué.

Là, la dame, relève que les 4 chiffres (fin du n° de carte) qui figurent sur mon relevé, ne sont pas les mêmes que sur la carte que je présente.
Mystère, je n'y comprends rien, mais le doute de mon interlocutrice est fondé, je cherche, je cherche. Mon institution bancaire va m'entendre à ma rentrée en Belgique!

Et une vingtaine de minutes après, TILT. L'arnaque à la carte bancaire sur PBP.
Le nombre d'arnaques augnentant de plus en plus, début janvier 2012, j'ai sollicité l'annulation de ma carte et l'obtention d'une nouvelle.

Comme le payement avait été effectué avec l'ancienne carte, normal que maintenant, elle apparaisse comme perdue ou volée. La dame de la réception avait raison.
Je suis allé présenter mes plus plattes excuses, elle a très bien compris la chose, désormais, nous sommes amis.

Cool Aroul Exclamation .

@+ N3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE   ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 5 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Arnaque CB au Leader Price de Loudeac
» Porte carte ou GPS ?
» Carte postale
» Carte des membres
» CARTE des BRM 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2011 :: Autour du PBP-
Sauter vers: