Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Création du Randonneur 10000

Aller en bas 
+20
Albatros
Antoine
lmvv
Sev
phil35
papou
Roland
Oliv'
diago41
sccber
Panoramix
Popiette
admin
Pat-Man
nanard
jpm
jean-louis
Roule toujours
tandem breton
Antonin
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Création du Randonneur 10000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création du Randonneur 10000   Création du Randonneur 10000 - Page 4 Mini_h10Dim 17 Jan - 15:08

Pat-Man a écrit:
Les remises des prix ont eu lieu hier après-midi.

2ème Randonneur 10000 (et 5000) pour moi aussi. Les médailles restent les mêmes... à quoi ça sert de se fatiguer  Laughing  ?
J'vous jure !
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Création du Randonneur 10000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création du Randonneur 10000   Création du Randonneur 10000 - Page 4 Mini_h10Dim 17 Jan - 15:11

Alcor a écrit:
extrait :

"et une majorité d'étrangers (je me suis d'ailleurs laissé dire qu'ils sont globalement majoritaires dans le monde)."
?
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 135
Age : 74
Localisation : Corse
Date d'inscription : 11/02/2015

Création du Randonneur 10000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Lapalissade   Création du Randonneur 10000 - Page 4 Mini_h10Dim 17 Jan - 15:14

Lire que les étrangers étaient majoritaires dans le monde cela m'a simplement fait sourire. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Albatros
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Albatros


Nombre de messages : 142
Localisation : 71
Date d'inscription : 28/07/2014

Création du Randonneur 10000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re:Création du Randonneur 10000.   Création du Randonneur 10000 - Page 4 Mini_h10Dim 17 Jan - 15:16

Cher Pat-Man , maintenant que tu es super médaillé ( Bravo à toi aussi ) tu vas pouvoir continuer la construction de ton nouveau site : tes fidèles lecteurs ( dont je suis ) s'impatientent !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Création du Randonneur 10000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création du Randonneur 10000   Création du Randonneur 10000 - Page 4 Mini_h10Dim 17 Jan - 15:26

Alcor a écrit:
Lire que les étrangers étaient majoritaires dans le monde cela m'a simplement fait sourire. Merci
cheers Perdrais-je mon sens de l'humour moi-aussi, déjà que vendredi j'ai bloqué ma carte-bleue on n'étant pas foutu de me souvenir d'un mot de passe que j'utilise depuis plus de dix ans pale
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Création du Randonneur 10000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création du Randonneur 10000   Création du Randonneur 10000 - Page 4 Mini_h10Dim 17 Jan - 18:18

Albatros a écrit:
Cher Pat-Man , maintenant que tu es super médaillé ( Bravo à toi aussi ) tu vas pouvoir continuer la construction de ton nouveau site : tes fidèles lecteurs ( dont je suis ) s'impatientent !!! lol!

C'est vrai que je l'ai laissé un peu en plan ces derniers temps Embarassed ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Création du Randonneur 10000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création du Randonneur 10000   Création du Randonneur 10000 - Page 4 Mini_h10Mar 19 Jan - 20:12

Création du Randonneur 10000 - Page 4 Image20
Création du Randonneur 10000 - Page 4 Image21
Youpi je viens de recevoir mes deux nouvelles médailles (et diplôme) du Randonneur 5 000 et 10 000, ce qui m'en fait quatre : n• 1 774 et 2 135 et 15 et 108 !
Pour le R 10 000 il y en a eu 14 en 2012, 34 en 2013, 57 en 2014 et enfin 61 cette année.
Il y a au total 9 cyclistes pour valider deux R 10 000, dont 3 français et sauf erreur de ma part 2 Rubans blancs, Patman et moi  cheers
Je ne sais pas encore si mes genoux me permettront de valider un troisième, mais je vais déjà essayer d'engranger en 2016 BRM (j'en ai déjà en stock assez pour le R 5 000), 1 000 et 1 200 km... Peut-être une nouvelle Super Randonnée, et s'il n'est pas déjà trop tard trouver des coéquipiers pour une flèche Vélocio...
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

Création du Randonneur 10000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création du Randonneur 10000   Création du Randonneur 10000 - Page 4 Mini_h10Mar 19 Jan - 21:12

Sans oublier notre cher lmvv qui a fait le doublé dès l'an passé et Chéri. Ce qui fait donc 4 français depuis la création Wink
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Création du Randonneur 10000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création du Randonneur 10000   Création du Randonneur 10000 - Page 4 Mini_h10Mer 20 Jan - 3:56

Sev a écrit:
Sans oublier notre cher lmvv qui a fait le doublé dès l'an passé et Chéri. Ce qui fait donc 4 français depuis la création Wink
Effectivement je n'avait pas envisagé, en ne prenant que les résultats 2015 officiels de l'ACP qui mettait en avant les doubles bénéficiaires de l'année, le fait que deux français au moins - je n'ai pas vérifié pour la majorité des autres récipiendaires - puisse avoir leur premier R 10 000 avec le PBP 2007 et le second avec le PBP 2011, obligatoirement pour pouvoir obtenir ceci avant l'année 2015... Je rappelle que le R 10 000 à été inauguré pour la saison 2012, mais le règlement acceptait les brevets sur une durée de six années ; du coup un randonneur 5 000 déjà pourvu du PBP 2007 pouvait postuler le 10 000 rapidement à la condition que son BRM le plus ancien ne soit pas éloigné du plus récent de plus de six ans. D'ailleurs un cycliste avait obtenu deux R 10 000 en 2013 (et il n'en a pas - encore - déclaré un troisième) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création du Randonneur 10000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création du Randonneur 10000   Création du Randonneur 10000 - Page 4 Mini_h10Mer 20 Jan - 6:59

sccber a écrit:
Sev a écrit:
Sans oublier notre cher lmvv qui a fait le doublé dès l'an passé et Chéri. Ce qui fait donc 4 français depuis la création Wink
Effectivement je n'avait pas envisagé, en ne prenant que les résultats 2015 officiels de l'ACP qui mettait en avant les doubles bénéficiaires de l'année, le fait que deux français au moins - je n'ai pas vérifié pour la majorité des autres récipiendaires - puisse avoir leur premier R 10 000 avec le PBP 2007 et le second avec le PBP 2011, obligatoirement pour pouvoir obtenir ceci avant l'année 2015... Je rappelle que le R 10 000 à été inauguré pour la saison 2012, mais le règlement acceptait les brevets sur une durée de six années ; du coup un randonneur 5 000 déjà pourvu du PBP 2007 pouvait postuler le 10 000 rapidement à la condition que son BRM le plus ancien ne soit pas éloigné du plus récent de plus de six ans. D'ailleurs un cycliste avait obtenu deux R 10 000 en 2013 (et il n'en a pas - encore - déclaré un troisième) !
Ben dis donc... Félicitations. 
Visiblement, cette distinction t'a empêché de trouver le sommeil... Récupère vite...
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Création du Randonneur 10000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création du Randonneur 10000   Création du Randonneur 10000 - Page 4 Mini_h10Mer 20 Jan - 7:10

sccber a écrit:
Sev a écrit:
Sans oublier notre cher lmvv qui a fait le doublé dès l'an passé et Chéri. Ce qui fait donc 4 français depuis la création Wink
Effectivement je n'avait pas envisagé, en ne prenant que les résultats 2015 officiels de l'ACP qui mettait en avant les doubles bénéficiaires de l'année, le fait que deux français au moins - je n'ai pas vérifié pour la majorité des autres récipiendaires - puisse avoir leur premier R 10 000 avec le PBP 2007 et le second avec le PBP 2011, obligatoirement pour pouvoir obtenir ceci avant l'année 2015... Je rappelle que le R 10 000 à été inauguré pour la saison 2012, mais le règlement acceptait les brevets sur une durée de six années ; du coup un randonneur 5 000 déjà pourvu du PBP 2007 pouvait postuler le 10 000 rapidement à la condition que son BRM le plus ancien ne soit pas éloigné du plus récent de plus de six ans. D'ailleurs un cycliste avait obtenu deux R 10 000 en 2013 (et il n'en a pas - encore - déclaré un troisième) !
Il est de bon ton de citer aussi le 1er "R 10000" de 2 membres de mon club qui font aussi partie des "Rubans Blancs" (la valeureuse "Lydie d'Angers" et "Jéjé 87" ). Lydie ajoute son nom à celui de 2 autres féminines très connues qui étaient de la 1ère "fournée" du "R 10000" en 2012 : Sophie MATTER et Geneviève FABUREL (l'épouse de qui vous savez, de plus responsable des "R 5000" et "R 10000" ). Chapeau bas, Mesdames, il faut le faire ! Il y a quelques années, mon épouse s'y serait lancée volontiers, mais désormais, elle se déclare trop vieille pour passer le barrage d'une "Super Randonnée" et elle a sans doute raison ...
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Création du Randonneur 10000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création du Randonneur 10000   Création du Randonneur 10000 - Page 4 Mini_h10Mer 20 Jan - 11:59

lmvv a écrit:
sccber a écrit:
Sev a écrit:
Sans oublier notre cher lmvv qui a fait le doublé dès l'an passé et Chéri. Ce qui fait donc 4 français depuis la création Wink
Effectivement je n'avait pas envisagé, en ne prenant que les résultats 2015 officiels de l'ACP qui mettait en avant les doubles bénéficiaires de l'année, le fait que deux français au moins - je n'ai pas vérifié pour la majorité des autres récipiendaires - puisse avoir leur premier R 10 000 avec le PBP 2007 et le second avec le PBP 2011, obligatoirement pour pouvoir obtenir ceci avant l'année 2015... Je rappelle que le R 10 000 à été inauguré pour la saison 2012, mais le règlement acceptait les brevets sur une durée de six années ; du coup un randonneur 5 000 déjà pourvu du PBP 2007 pouvait postuler le 10 000 rapidement à la condition que son BRM le plus ancien ne soit pas éloigné du plus récent de plus de six ans. D'ailleurs un cycliste avait obtenu deux R 10 000 en 2013 (et il n'en a pas - encore - déclaré un troisième) !
Il est de bon ton de citer aussi le 1er "R 10000" de 2 membres de mon club qui font aussi partie des "Rubans Blancs" (la valeureuse "Lydie d'Angers" et "Jéjé 87" ). Lydie ajoute son nom à celui de 2 autres féminines très connues qui étaient de la 1ère "fournée" du "R 10000" en 2012 : Sophie MATTER et Geneviève FABUREL (l'épouse de qui vous savez, de plus responsable des "R 5000" et "R 10000" ). Chapeau bas, Mesdames, il faut le faire ! Il y a quelques années, mon épouse s'y serait lancée volontiers, mais désormais, elle se déclare trop vieille pour passer le barrage d'une "Super Randonnée" et elle a sans doute raison ...
Je viens de me faire houspiller par ma femme : au lieu de "trop vieille", elle aurait préféré que j'écrive "plus assez jeune" ou "d'un âge trop avancé" ou, à la rigueur, "trop âgée". Bah, ça revient quand même un peu au même tout ça, non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

Création du Randonneur 10000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création du Randonneur 10000   Création du Randonneur 10000 - Page 4 Mini_h10Mer 20 Jan - 12:39

Ah les Séniors, toujours dans le sens du poil !!!!

jpm
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Création du Randonneur 10000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création du Randonneur 10000   Création du Randonneur 10000 - Page 4 Mini_h10Mer 20 Jan - 15:15

lmvv a écrit:
sccber a écrit:
Sev a écrit:
Sans oublier notre cher lmvv qui a fait le doublé dès l'an passé et Chéri. Ce qui fait donc 4 français depuis la création Wink
Effectivement je n'avait pas envisagé, en ne prenant que les résultats 2015 officiels de l'ACP qui mettait en avant les doubles bénéficiaires de l'année, le fait que deux français au moins - je n'ai pas vérifié pour la majorité des autres récipiendaires - puisse avoir leur premier R 10 000 avec le PBP 2007 et le second avec le PBP 2011, obligatoirement pour pouvoir obtenir ceci avant l'année 2015... Je rappelle que le R 10 000 à été inauguré pour la saison 2012, mais le règlement acceptait les brevets sur une durée de six années ; du coup un randonneur 5 000 déjà pourvu du PBP 2007 pouvait postuler le 10 000 rapidement à la condition que son BRM le plus ancien ne soit pas éloigné du plus récent de plus de six ans. D'ailleurs un cycliste avait obtenu deux R 10 000 en 2013 (et il n'en a pas - encore - déclaré un troisième) !
Il est de bon ton de citer aussi le 1er "R 10000" de 2 membres de mon club qui font aussi partie des "Rubans Blancs" (la valeureuse "Lydie d'Angers" et "Jéjé 87" ). Lydie ajoute son nom à celui de 2 autres féminines très connues qui étaient de la 1ère "fournée" du "R 10000" en 2012 : Sophie MATTER et Geneviève FABUREL (l'épouse de qui vous savez, de plus responsable des "R 5000" et "R 10000" ). Chapeau bas, Mesdames, il faut le faire ! Il y a quelques années, mon épouse s'y serait lancée volontiers, mais désormais, elle se déclare trop vieille pour passer le barrage d'une "Super Randonnée" et elle a sans doute raison ...

Il est difficile de citer tous les Rubans blancs quand on connaît leur pseudo et pas leur nom... Si ça se trouve il y en a parmi tous les cyclistes non-français qui sont de plus en plus nombreux à participer aux activités de l'ACP (il n'y a qu'à voir par exemple le nombre conséquent de Super Randonnées qui se sont créés dans le monde)...
Et pour ne parler que de Sophie, on la retrouve souvent en tête des " lauréats " de pas mal de nouveaux défis (je pense par exemple à la Bicinglette du Ventoux)... Mais je vais peut-être faire hurler - si l'on ne comprend pas mon propos - mais personnellement je ne relève pas particulièrement la présence féminine dans une activité comme remarquable car je considère comme une évidence l'égalité homme/femme (pour rester dans le domaine sportif, tout au plus je regrette leur moindre participation - liée à de complexes et multiples facteurs sociologiques ou culturels).
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 135
Age : 74
Localisation : Corse
Date d'inscription : 11/02/2015

Création du Randonneur 10000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Humour/jpm   Création du Randonneur 10000 - Page 4 Mini_h10Mer 20 Jan - 18:18

"Ah les Séniors, toujours dans le sens du poil !!!!"

A propos de "lmvv", félicitations pour le second degré!
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Création du Randonneur 10000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création du Randonneur 10000   Création du Randonneur 10000 - Page 4 Mini_h10Mer 20 Jan - 18:33

sccber a écrit:
Citation :
sccber a écrit:
Citation :

Il est difficile de citer tous les Rubans blancs quand on connaît leur pseudo et pas leur nom... Si ça se trouve il y en a parmi tous les cyclistes non-français qui sont de plus en plus nombreux à participer aux activités de l'ACP (il n'y a qu'à voir par exemple le nombre conséquent de Super Randonnées qui se sont créés dans le monde)...
Et pour ne parler que de Sophie, on la retrouve souvent en tête des " lauréats " de pas mal de nouveaux défis (je pense par exemple à la Bicinglette du Ventoux)... Mais je vais peut-être faire hurler - si l'on ne comprend pas mon propos - mais personnellement je ne relève pas particulièrement la présence féminine dans une activité comme remarquable car je considère comme une évidence l'égalité homme/femme (pour rester dans le domaine sportif, tout au plus je regrette leur moindre participation - liée à de complexes et multiples facteurs sociologiques ou culturels).

Hé hé chui pas loin! lol!


Création du Randonneur 10000 - Page 4 Cingly10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Création du Randonneur 10000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création du Randonneur 10000   Création du Randonneur 10000 - Page 4 Mini_h10Mer 20 Jan - 18:55

sccber a écrit:
Mais je vais peut-être faire hurler - si l'on ne comprend pas mon propos - mais personnellement je ne relève pas particulièrement la présence féminine dans une activité comme remarquable car je considère comme une évidence l'égalité homme/femme (pour rester dans le domaine sportif, tout au plus je regrette leur moindre participation - liée à de complexes et multiples facteurs sociologiques ou culturels).

Oh le provocateur ! lol!

Si la dame n'a de compte à rendre à personne (mari / compagnon / amant / enfants) alors oui, elle est sur un plan d'égalité avec les hommes sur des épreuves longues distances... où justement l'effort d'endurance lui va très bien.

Mais si la dame est dans le schéma traditionnel français (boulot + enfants + tâches ménagères etc etc etc), avec un mari ou compagnon ou amant pas prêt à jouer les maîtresses de maison, il lui sera bien difficile de mener à bien des projets comme les randonneurs 5000 et 10000...

Alors je pense qu'ici, beaucoup vont donner des exemples qui prouvent le contraire, mais d'une manière générale... yapasfoto... Very Happy

Tiens... il me faut aller préparer le dîner... ma moitié étant partie à son entrainement de natation...   lol!
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Création du Randonneur 10000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création du Randonneur 10000   Création du Randonneur 10000 - Page 4 Mini_h10Mer 20 Jan - 19:46

Portocéan a écrit:
sccber a écrit:
Mais je vais peut-être faire hurler - si l'on ne comprend pas mon propos - mais personnellement je ne relève pas particulièrement la présence féminine dans une activité comme remarquable car je considère comme une évidence l'égalité homme/femme (pour rester dans le domaine sportif, tout au plus je regrette leur moindre participation - liée à de complexes et multiples facteurs sociologiques ou culturels).

Oh le provocateur ! lol!

Si la dame n'a de compte à rendre à personne (mari / compagnon / amant / enfants) alors oui, elle est sur un plan d'égalité avec les hommes sur des épreuves longues distances... où justement l'effort d'endurance lui va très bien.

Mais si la dame est dans le schéma traditionnel français (boulot + enfants + tâches ménagères etc etc etc), avec un mari ou compagnon ou amant pas prêt à jouer les maîtresses de maison, il lui sera bien difficile de mener à bien des projets comme les randonneurs 5000 et 10000...

Alors je pense qu'ici, beaucoup vont donner des exemples qui prouvent le contraire, mais d'une manière générale... yapasfoto... Very Happy

Tiens... il me faut aller préparer le dîner... ma moitié étant partie à son entrainement de natation...   lol!
C'est ce que je disait : " complexes et multiples facteurs sociologiques et culturels ". Ne parler que des contraintes d'entourage bien réelles est être encore loin du compte : je ne vais pas ici reprendre toutes les analyses féministes auxquelles je souscris, mais je vais dire que du point de vue sociologique cela commence par l'éducation différenciée dès la naissance (sur-protection par exemple) et dans le domaine culturel certains sports - comme le cyclisme, eh oui - sont historiquement l'apanage de la gente masculine et peinent à en sortir... Certes le cyclotourisme est bien plus enclin à lutter contre cela - surtout comparé au cyclisme professionnel - mais force est de constater que dans la longue distance les femmes sont très minoritaires : quel pourcentage sur PBP, sur une diagonale ? Et c'est la même chose dans le club de ski dont je m'occupe, axé pourtant ski non compétitif... Pourtant j'ai connu dans un club un couple de mordus - moniteurs fédéraux - qui à la naissance de leur enfant gardait à tour de rôle leur gamin pendant que l'autre partait skier... Mais combien de sportifs mâles ais-je connu qui rencontrant l'élue sédentaire abandonnaient de façon souvent définitive toute pratique sportive pour rester avec leur douce (comme disent les québécois), jamais le contraire (trop difficile)...
Et même en course à pieds où des pionniers dans l'esprit libertaire de 1968 ont bousculé la FFA misogyne en créant les première courses populaires hors stade ouvertes à tous et à toutes simultanément, les coureuses restent minoritaires. Y-a du boulot dans le domaine sportif comme bien sûr partout ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Création du Randonneur 10000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création du Randonneur 10000   Création du Randonneur 10000 - Page 4 Mini_h10Mer 20 Jan - 20:31

Bonjour à tous,
Oh ben ça part fort votre histoire de fille sur le vélo...
Dimanche dernier dans le groupe un gars me dit qu'il aime bien rouler derrière <...> ! c'est vrai que ... mais vu son gabarit de crevette question abri il lui manque 30 kg donc perso j'aime mieux un costaud.
C'est vrai que c'est toujours galant de ne pas sortir une dame des roues, sauf qu'elle vient sans chambre à air de rechange ni pompe normal confused il y a aura bien un gars qui l'aidera. Bref que des idioties de tous bord.

Pour en revenir au "Randonneur 10000"
je cite
"Deux fois la série des Brevets de Randonneurs Mondiaux soit : 200, 300, 400, 600, 1000 km,
- Un PARIS-BREST-PARIS Randonneur,
- Un Brevet LONGUE DISTANCE en France ou à l’étranger de 1200km et/ou plus et homologués par le Président des Randonneurs Mondiaux (autre que PBP),
- Une FLECHE VELOCIO ou FLECHE NATIONALE homologuée (minimum 3 machines à l'arrivée – minimum 360 km en 24 heures),
- Une SUPER RANDONNEE en formule « Randonneur », soit 600km pour un dénivelé positif de 10000m minimum, homologuée par l’Audax Club Parisien."


  • Deux séries ça ne pose pas de problème 
  • Le PBP c'est fait
  • le 1200 km ... le 1200 du MC doit faire l'affaire donc YaPlusKa
  • la Flèche Velocio... En équipe pas trop pour moi par contre la flèche est prévue en Mai

et

  • SUPER RANDONNEE en formule « Randonneur », soit 600km pour un dénivelé positif de 10000m minimum

C'est quoi ce truc ?
Et je doute que si peu fasse 10000 alors le reste il est ou ? il suffit de multiplier les flèches ?
Les diagonales comptent aussi ?(ça m'arrange il y en a une au programme)
Les flèches de l'Ouest comptent ou pas ?

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Création du Randonneur 10000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création du Randonneur 10000   Création du Randonneur 10000 - Page 4 Mini_h10Mer 20 Jan - 21:40

Non, ce que je voulais dire, c'est que le cyclisme longue distance est difficilement réalisable par un couple qui travaille et qui a des enfants...

Dans beaucoup de sports (course à pied, natation, tennis,  sports co...) si chacun y met du sien, la parité des activités est facilement réalisable... en longue distance... parce que cette spécialité génère un temps de pratique hors norme... il y aura certainement un sacrifié... et on connait laquelle... Very Happy

Pour des retraités, pour un couple sans enfants, pour des célibataires... no problème !
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

Création du Randonneur 10000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création du Randonneur 10000   Création du Randonneur 10000 - Page 4 Mini_h10Mer 20 Jan - 22:11

Hé bien, quand je pars faire du vélo, je sais maintenant pourquoi je m'entoure de mecs biens  Twisted Evil bref... Passons...
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Création du Randonneur 10000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création du Randonneur 10000   Création du Randonneur 10000 - Page 4 Mini_h10Mer 20 Jan - 22:13

Loin de moi l'idée de sous-estimer nos charmantes compagnes, mais la nature veut qu'en moyenne (je dis bien en moyenne), les capacités physiologiques des dames sont inférieures à celles des messieurs (il y a bien sûr des exceptions et je connais plus d'un homme qui a adhéré à l'Amicale des Maris Battus). Donc je maintiens que pour bon nombre de féminines, valider une "Super Randonnée" n'est quand même pas à la portée de la première venue.
Pour revenir à PBP 2015, le taux de réussite chez les dames a été de 67,4 % et chez les hommes de 78,5 %. C'est un phénomène relativement nouveau ; en effet, il y a 15 ou 20 ans, les dames réussissaient assez nettement mieux que les messieurs sur PBP (il faut dire aussi qu'elles étaient moins nombreuses et que celles qui venaient étaient sans doute de meilleur niveau moyen que maintenant et peut-être plus motivées ? ).
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Création du Randonneur 10000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création du Randonneur 10000   Création du Randonneur 10000 - Page 4 Mini_h10Jeu 21 Jan - 2:36

Paddy a écrit:


Pour en revenir au "Randonneur 10000"
je cite
[...]
[*]la Flèche Velocio... En équipe pas trop pour moi par contre la flèche est prévue en Mai
[/list]
et

  • SUPER RANDONNEE en formule « Randonneur », soit 600km pour un dénivelé positif de 10000m minimum

C'est quoi ce truc ?
Et je doute que si peu fasse 10000 alors le reste il est ou ? il suffit de multiplier les flèches ?
Les diagonales comptent aussi ?(ça m'arrange il y en a une au programme)
Les flèches de l'Ouest comptent ou pas ?
Bon si tu lis un peu plus attentivement le règlement tu verras qu'une flèche Vélocio est obligatoire... Une flèche n'est acceptée éventuellement qu'en complément pour atteindre le solde kilométrique (comme d'autres BRM, etc.).
Pour le Super Randonnée il s'agit de randonnées permanente (on choisit sa date), et on doit suivre le parcours préétabli et pointer : la deuxième différence d'avec un BRM est qu'il n'y a pas de contrôle horaire intermédiaire. Et naturellement il s'agit de parcours de montagne ou en tout cas à dénivelé... La liste des SR est sur le site de l'ACP (à ce jour 6 en France et 32 - ! - à l'international).
Et les épreuves autorisées pour le kilométrage sont naturellement celles initiés par l'ACP, donc en aucun cas celle de la FFCT comme une diagonale...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création du Randonneur 10000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création du Randonneur 10000   Création du Randonneur 10000 - Page 4 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Création du Randonneur 10000
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» BREVET RANDONNEUR 10000
» Passage des 10000
» brb 300 randonneur
» Brevet randonneur 5000 km
» randonneur 5000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Randonneur 5000 (Flèche Vélocio) - Randonneur 10000-
Sauter vers: