Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Trouvaille materiel pour 2012

Aller en bas 
+11
jpm
alpt78
loic
bruno91
Antonin
stinger
Roland
Popiette
Pat-Man
marcus
David
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
stinger
Bitumator !
Bitumator !
stinger


Nombre de messages : 190
Age : 52
Localisation : blois(41)
Date d'inscription : 05/10/2011

Trouvaille materiel pour 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille materiel pour 2012   Trouvaille materiel pour 2012 - Page 3 Mini_h10Mer 14 Nov - 12:10

moi loic on me dit "tes venu avec ton vtt"t'imagine pour un novice comme moi c'est mon velo anti clops et je roulais avec des 32 yes mais depuis que j'ai eu l'honneur de soulever le CMT a diago41 au depart d'une de ses diagonales je reve de titane sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

Trouvaille materiel pour 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille materiel pour 2012   Trouvaille materiel pour 2012 - Page 3 Mini_h10Mer 14 Nov - 17:53

loic a écrit:


Je suis un frustré qui se porte bien. A &- ans on m'a offert un demi-course GITANE en 700 (qui roule toujours)

Non non, j'y suis pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
mzjo
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 163
Age : 67
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/11/2011

Trouvaille materiel pour 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille materiel pour 2012   Trouvaille materiel pour 2012 - Page 3 Mini_h10Mer 14 Nov - 21:36

zapilon a écrit:
" Quel est l'argumentation en faveur du 650B (571) par rapport au 26" (559) ? "

J'ai acheté mon VC Performer d'occase équipé de roues en 650. Les pistes de freinage étant marquées, je me suis lancé dans leur remplacement. Because peu de choix en roues et pneus en 650, je suis passé au 26" (déplacé les patins de freins de 5mm)
Rien remarqué en ce qui concerne le confort et la résistance au roulement

Arguments

aspect technologique aucun, en 26" il existe des pneus de même section/qualité de roulement (ce ne sont pas les 5mm au rayon ...)

aspect psy, plusieurs comme:
. nostalgie des anciennes dimensions utilisée en France
. faire partie de la confrérie
. être stressé en imaginant qu'on aura un pb d'appro
. social: faire tourner le dernier atelier possédant les moules

Mais non; diamètre de jante 571 = 650C et il faut bouger les patins 6mm pour mettre une jante de 26" (559mm)

J'aime aussi le 650B et on peut faire les conversions très jolis sur les cadres de course avec le bon choix d'étrier. Ici un lien pour un tel même si j'ai mes doutes sur le combinaison étrier/jante à disque.
https://dl.dropbox.com/u/6756642/zdj/IMAG0497.jpg (si le lien marche!!).
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Trouvaille materiel pour 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille materiel pour 2012   Trouvaille materiel pour 2012 - Page 3 Mini_h10Mer 14 Nov - 23:00

Bizarre, pour moi le Top Slick de même section en 26" ou en 650b n'ont rien à voir en terme de compoortement....


Je ne dois pas être normal car personnellement je sens nettement la différence de comportement entre un 26" (559mm), un 650c (571mm), un 650b (584mm), et un 700c (622mm), les paires de roues (plusieurs dans certaines dimensions) étant des roues légères et performantes d'environ 1500g la paire, et testées avec plusieures sortes de pneus, en ayant pas mal roulé avec les 4 standards.
Bien sur tout cela est subjectif car je n'ai pas testé toutes les roues de la terre, avec tous les pneus et tous les cadres possibles... donc à mon avis :

Arrow le 26" (pas du bas de gamme) offre des relances assez rapide, une grande inertie à haute vitesse, une résistance au roulement assez moyenne, mais paradoxalement une mauvaise adhérence lors des freinages appuyés.
Arrow le 650c donne des relances très rapides, une assez grande inertie à haute vitesse, une assez faible résistance au roulement. mais a une mauvaise stabilité en descente à haute vitesse.
Arrow le 650b (gonflé avec discernement) c'est avant tout le confort, mais aussi une bonne adhérence et une faible résistance au roulement.
Arrow le 700c offre sans doute le meilleur compromis sauf en ce qui concerne le confort.





mzjo a écrit:
J'aime aussi le 650B et on peut faire les conversions très jolis sur les cadres de course avec le bon choix d'étrier. Ici un lien pour un tel même si j'ai mes doutes sur le combinaison étrier/jante à disque.
https://dl.dropbox.com/u/6756642/zdj/IMAG0497.jpg (si le lien marche!!).

C'est à mon avis du bricolage stupide : freinage aux partins sur une jante disque, donc :
Arrow Dans un 1er temps freinage pas franchement puissant car le traitement de surface (ou la peinture) fait glisser les patins... puis quand la piste de freinage fini par se faire... la jante éclate car ses flancs ne sont pas fait pour ça, a moins que ce ne soit la chambre par mauvaise dissipation de la chaleur la jante au niveau des flancs.
Arrow : Si on survi à tout ça, la conversion pourra trop rabaisser le boitier de pédalier... donc il ne faut avoir peur de frotter les pédales dans les lacets.





L'argument de l'universalité du 26" me semble bidon, car je ne fais pas souvent le tour du monde... et je ne pars pas non plus pour l'autre bout de la France avec des pneus usés jusqu'à la corde. Au pire, une chambre de 26" se monte très bien dans un 650b, et l'universalité du 26" s'entend en gros crampons bien larges qu'auront le bouclard du coin comme celui de Katmandou, mais ils n'auront certainement pas le slick étroit qui va bien... le dépannage n'importe-où est donc illusoire. Pour le 650b, décatlon et compagnie comme le petit bouclard de campagne ont toujours en stock le WolrdTour qui va bien pour le pépé aller à la pêche, donc pas de problème insurmontable, et le 650b est plus répandu qu'on pourrait le croire à travers le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
mzjo
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 163
Age : 67
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/11/2011

Trouvaille materiel pour 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille materiel pour 2012   Trouvaille materiel pour 2012 - Page 3 Mini_h10Jeu 15 Nov - 14:15

En ce qui concerne les jantes en 650B ils ne sont pas aussi bien répandu dans le monde (ou même en France) qu'on trouve ce qu'il faut quand il faut. Pour moi le jante du Confrérie sera plus judicieux mais j'ai les contacts pour les avoir (et je n'ai jamais réussi à les avoir par mon vélociste du coin). Le proprio du vélo dans le lien n'a pas cette chance.
Concernant la garde au sol du boitier j'ai cet instante mesurer un roue de 38-584 et un de 23-622. La différence de développement est de 3cm environ donc le rabaissement du boitier va être moins de 1cm. Les différences de conception des cadres vont faire plus (et un cadre de piste a un boitier bien relevé mais je ne crois pas qu'il est reconnu pour les performances en descente des lacets).

En ce qui concerne les pneumatiques il y a beaucoup trop de différence entre les pneus du même taille et marque différent pour dire si une taille présent des vrai avantages en lui même, surtout quand on part des chemins de performance pur. J'ai un vélo monté actuellement en 26-1.5 Vittotia Randonneur que je trouve beaucoup moins vive et pas plus confortable que les Panaracer Pasela en 26-1.5 qui étaient montés avant et que je trouvait presque aussi vive et plus confortable que les 23-622 Speedium sur le vélo de course; mais c'est que mon avis! (Et j'ai toujours trouvé l'apparence des slicks en 26" très laid et pataud, sans jamais les avoir essayé)
Revenir en haut Aller en bas
loic
Super randonneur
Super randonneur
loic


Nombre de messages : 426
Age : 66
Localisation : LA TREMBLADE
Date d'inscription : 23/11/2007

Trouvaille materiel pour 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille materiel pour 2012   Trouvaille materiel pour 2012 - Page 3 Mini_h10Ven 16 Nov - 18:56

" Jantes Notubes ZTR Crest"

Patman, ce sont des jantes tubeless ?
Revenir en haut Aller en bas
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

Trouvaille materiel pour 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille materiel pour 2012   Trouvaille materiel pour 2012 - Page 3 Mini_h10Ven 16 Nov - 21:21

loic a écrit:
" Jantes Notubes ZTR Crest"

Patman, ce sont des jantes tubeless ?

Toutes les jantes Notubes sont tubeless a contition de mettre en place le "flap" qui rend la etanche et de monter un pneu tubeless bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Trouvaille materiel pour 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille materiel pour 2012   Trouvaille materiel pour 2012 - Page 3 Mini_h10Sam 17 Nov - 22:41

les jantes Notubes ZTR Crest sont effectivement prévues pour le tubeless mais rien n'empêche d'utiliser un pneu + chambre traditionnels, sans problème et sans danger, pourvu que le fond de jante + la valve ne fassent pas trop étanchéité.



Avec mon petit comparatif j'essayais juste de tirer des généralités entre les diverses dimentions...mais c'est vrai qu'en terme de roues je n'ai pas essayé grand chose Evil or Very Mad ...


Trouvaille materiel pour 2012 - Page 3 Sam_0910

Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Trouvaille materiel pour 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille materiel pour 2012   Trouvaille materiel pour 2012 - Page 3 Mini_h10Dim 18 Nov - 8:53

Pat-Man a écrit:

Trouvaille materiel pour 2012 - Page 3 Sam_0910

Alors je voudrai celles qui sont toutes en dessous, merci ! Very Happy

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

Trouvaille materiel pour 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille materiel pour 2012   Trouvaille materiel pour 2012 - Page 3 Mini_h10Dim 18 Nov - 20:37

celle qui possede un retroviseur Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvaille materiel pour 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille materiel pour 2012   Trouvaille materiel pour 2012 - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvaille materiel pour 2012
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Date butoir pour envoyer une demande de flèche pour 2012
» projet BRM 200 pour 2012...à Chateaubourg (35)
» Recherche groupe pour Velocio 2012
» BRM 300k de Grenoble Version 2012 : le 25 Mars 2012
» Transport de matériel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: