Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vélocio 2012, départ d'Avignon

Aller en bas 
+13
Portocéan
alkashi
Pascal cyclo74
bisley
papyvelo
marcus
Jeff
papou
Antonin
Popiette
serge.
Roland
admin
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Vélocio 2012, départ d'Avignon Empty
MessageSujet: Vélocio 2012, départ d'Avignon   Vélocio 2012, départ d'Avignon Mini_h10Mer 25 Jan - 20:51

Salut à tous,
J'essaie de former une équipe pour cette saison. Nous sommes 2 pour le moment Very Happy, il reste donc 3 places...

Voici le parcours proposé (pas totalement affiné) > http://www.openrunner.com/index.php?id=1279758

Si vous êtes partants faites-le moi savoir assez rapidement Wink

A bientôt

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Vélocio 2012, départ d'Avignon Empty
MessageSujet: Re: Vélocio 2012, départ d'Avignon   Vélocio 2012, départ d'Avignon Mini_h10Mer 25 Jan - 22:02

Je vois que tu traverses Aix-en-Provence... mes années lycée...

C'est quoi les dates & heures ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Vélocio 2012, départ d'Avignon Empty
MessageSujet: Re: Vélocio 2012, départ d'Avignon   Vélocio 2012, départ d'Avignon Mini_h10Mer 25 Jan - 22:15

Roland a écrit:
Je vois que tu traverses Aix-en-Provence... mes années lycée...

C'est quoi les dates & heures ?

C'est le week-end du 7/8 avril, heure de départ non défini...

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Vélocio 2012, départ d'Avignon Empty
MessageSujet: Re: Vélocio 2012, départ d'Avignon   Vélocio 2012, départ d'Avignon Mini_h10Jeu 26 Jan - 16:49

salut admin
Aillant cloturé le PBP et désireux de faire le BRM 5000 je suis intéressé par la flèche Vélocio que tu essayes d'organiser .
Cependant quelques points sont a éclairsir.
Comment le groupe va se rendre sur Avignon ?
Est ce que tous le monde va rester le dimanche sur place ?
En fait c 'est pour organiser les jours de congés et pouvoir les demander a l'anvance pour qu'ils soient acceptés.
A savoir que je suis en 2 sevres et que j 'ai un cousin qui habite sur Avignon .
D 'autre part le coté equipe me botte bien .

Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Vélocio 2012, départ d'Avignon Empty
MessageSujet: Re: Vélocio 2012, départ d'Avignon   Vélocio 2012, départ d'Avignon Mini_h10Jeu 26 Jan - 17:30

serge. a écrit:
salut admin
Aillant cloturé le PBP et désireux de faire le BRM 5000 je suis intéressé par la flèche Vélocio que tu essayes d'organiser .
Cependant quelques points sont a éclairsir.
Comment le groupe va se rendre sur Avignon ?
Est ce que tous le monde va rester le dimanche sur place ?
En fait c 'est pour organiser les jours de congés et pouvoir les demander a l'anvance pour qu'ils soient acceptés.
A savoir que je suis en 2 sevres et que j 'ai un cousin qui habite sur Avignon .
D 'autre part le coté equipe me botte bien .



Salut Serge,
Pour l'organisation, nous pourrions partir le vendredi en voiture pour nous rendre à Avignon. Départ de la Flèche le samedi 8H, après pour le dimanche c'est à voir avec les autres partants soit rester sur place, soit repartir tranquillement le lundi. Ne conduisant pas (jamais eu le permis) il faut voir entres conducteurs pour voir ce qui est le mieux.

Tu es des Deux-Sèvres moi aussi (Ménigoute) et Didier (qui n'est pas sur le forum) est de Mirebeau (pas très loin donc). J'ai peut-être aussi un collègue qui pourrait venir (réponse la semaine prochaine) il est de Parthenay.

Comme tu le vois rien n'est figé, il faut faire avec tout le monde.

Le 25 mars j'organise un BRM 200 au départ de Ménigoute, l'occasion de rouler ensemble avant la Flèche... http://superandonneur.fr/brm_2012.htm

Si tu as d'autres questions n'hésites pas Wink

Ton cousin a-t-il une grande maison ? lol!

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Vélocio 2012, départ d'Avignon Empty
MessageSujet: Re: Vélocio 2012, départ d'Avignon   Vélocio 2012, départ d'Avignon Mini_h10Jeu 26 Jan - 20:17

Pour mon cousin il habite en appart dans le centre d 'avignon.
A mon avis pas possible que l'on rentre tous avec les vélos!!!
Pour l'organisation , de partir en voiture a plusieurs me convient.
Pour les brevets j 'avais idée d 'en faire avec vous a Minigoute .
Au fait comment s 'appelle le cyclo de parthenay car j 'étais au JRG .
Bon faut que je voie pour poser les jours .
Quel est la date butoir pour s 'inscrire ?
De toutes façon on se tient au courant .
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Vélocio 2012, départ d'Avignon Empty
MessageSujet: Re: Vélocio 2012, départ d'Avignon   Vélocio 2012, départ d'Avignon Mini_h10Jeu 26 Jan - 20:55

serge. a écrit:
Quel est la date butoir pour s 'inscrire ?
dès le mois de Janvier et au moins six semaines avant Pâques (les itinéraires parvenant après ce délai seront retournés aux expéditeurs sans avoir été examinés)

serge. a écrit:
Au fait comment s 'appelle le cyclo de parthenay car j 'étais au JRG
Il ne fait pas parti d'un club

serge. a écrit:
Pour mon cousin il habite en appart dans le centre d 'avignon.
A mon avis pas possible que l'on rentre tous avec les vélos!!!
Je plaisantais Very Happy


Dès que tu sais si tu peux poser des jours tu me fais signe, le plus tôt sera le mieux pour s'organiser tranquillement Wink

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Vélocio 2012, départ d'Avignon Empty
MessageSujet: Re: Vélocio 2012, départ d'Avignon   Vélocio 2012, départ d'Avignon Mini_h10Jeu 26 Jan - 21:46

Le circuit semble intéressant, attention à Avignon, la circulation est dense.

Je ne sais pas ce que en pense mes autres compagnons de route de 2011, mais une boucle, c'est vraiment un piège. Le piège est de ce retrouver à Aix en Provence, fatigué, mouillé, blessé ... ... ... et de couper (évidement, ça dépend des personnes). Si c'était à refaire, je choisi une ligne droite de 365km.

L'autre piège, c'est de ne pas être homogène.

Pour résumer, voilà nos erreurs de 2011
- Trop de kilomètre, la Vélocio, c'est 361km
- La boucle, c'est un piège
- L'heure de départ (à 18h)
- Circuit pas difficile, mais usant quand même et montant assez haut (900m)
- Groupe qui n'a pas l'habitude de rouler ensemble, on n'avait pas un "leader" pour nous pousser à continuer ensemble
- Une météo exécrable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Vélocio 2012, départ d'Avignon Empty
MessageSujet: Re: Vélocio 2012, départ d'Avignon   Vélocio 2012, départ d'Avignon Mini_h10Jeu 26 Jan - 22:58

Autant je suis d'accord avec certains points, autant je ne peux être d'accord sur les deux suivant :
Popiette a écrit:

Pour résumer, voilà nos erreurs de 2011
- Trop de kilomètre, la Vélocio, c'est 361km
Faire une Flèche Vélocio, c'est partir pour réaliser le maximum de kilomètre en 24 heures, en prenant en compte les capacités du groupe, la difficulté du parcours et les probables conditions climatiques. 360 km n'est que le minimum pour être homologué, l'esprit est d'aller le plus loin possible.

Popiette a écrit:

Pour résumer, voilà nos erreurs de 2011
- Une météo exécrable.
Ce n'est pas une erreur mais un aléa de la Flèche Vélocio. A Pâques, la météo est souvent plus difficile qu'au mois de juin... quoique... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Vélocio 2012, départ d'Avignon Empty
MessageSujet: Re: Vélocio 2012, départ d'Avignon   Vélocio 2012, départ d'Avignon Mini_h10Jeu 26 Jan - 23:33

Je suis entièrement d'accord avec Antonin.

Il y a un aspect très important : se mettre d'accord AVANT sur ce qu'il convient de faire en cas de défaillance d'un membre de l'équipe.
Cette question non réglée à l'avance je préfère garder l'équipe et laisser tomber l'objectif plutôt que d'abandonner un gars en pleine montagne...
C'est une balade à vélo, pas la guerre...

Le problème c'est lorsqu'un participant n'avance pas MAIS n'a pas la présence d'esprit d'abandonner forçant ses camarades au choix suivant :
larguer le plus faible ou abandonner en groupe par solidarité. Ce qui fut fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Vélocio 2012, départ d'Avignon Empty
MessageSujet: Re: Vélocio 2012, départ d'Avignon   Vélocio 2012, départ d'Avignon Mini_h10Ven 27 Jan - 9:18

Roland a écrit:


Cette question non réglée à l'avance je préfère garder l'équipe et laisser tomber l'objectif plutôt que d'abandonner un gars en pleine montagne...
......

sauf pour un Yéti ... Suspect

Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Vélocio 2012, départ d'Avignon Empty
MessageSujet: Re: Vélocio 2012, départ d'Avignon   Vélocio 2012, départ d'Avignon Mini_h10Ven 27 Jan - 10:35

C'est bien plus incertain, et c'est ce qui fait le charme de faire une équipe de personne des quatre coins de l'hexagone mais il ne faut peut-être pas tenter le diable quand on crée une équipe de personne qui ne roule pas ensemble. C'est certain que 360km en 24h, ça permet de partir à 5h du matin, et d'arriver le lendemain pour 1h !

Pour 2011, avec 361km et une ligne droite, nous aurions vu le bout tous ensemble.

Pour 2012, le départ d'Avignon présente l'avantage de pouvoir y venir en train très facilement.


Dernière édition par Popiette le Sam 28 Jan - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Vélocio 2012, départ d'Avignon Empty
MessageSujet: Re: Vélocio 2012, départ d'Avignon   Vélocio 2012, départ d'Avignon Mini_h10Sam 28 Jan - 12:33

admin
J 'ai regardé sur mon planning de travail et pas de bol je travaille le WE + lundi férié (et oui en etant infirmier faut bien que les malades soient soignés toute l'année ).
Mais que ne nie je vais faire mon possible pour un changement quitte a travailler tous les férier du mois de mai .
Par contre je pars dans les pyrénnée durant 15 j, jusqu'au 15 fevrier ,et je pense que j 'aurai la réponse a ce moment la .
Je te tiens au courant .
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Vélocio 2012, départ d'Avignon Empty
MessageSujet: Re: Vélocio 2012, départ d'Avignon   Vélocio 2012, départ d'Avignon Mini_h10Sam 28 Jan - 14:48

serge. a écrit:
admin
J 'ai regardé sur mon planning de travail et pas de bol je travaille le WE + lundi férié (et oui en etant infirmier faut bien que les malades soient soignés toute l'année ).
Mais que ne nie je vais faire mon possible pour un changement quitte a travailler tous les férier du mois de mai .
Par contre je pars dans les pyrénnée durant 15 j, jusqu'au 15 fevrier ,et je pense que j 'aurai la réponse a ce moment la .
Je te tiens au courant .

OK, on voit ça mi-février Vélocio 2012, départ d'Avignon 1666600104

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Vélocio 2012, départ d'Avignon Empty
MessageSujet: Re: Vélocio 2012, départ d'Avignon   Vélocio 2012, départ d'Avignon Mini_h10Sam 28 Jan - 18:24

Juste un petit commentaire, je ne veux pas entrer dans une polémique stérile par rapport à notre échec de l'an dernier. les paramètres nous ayant mené à l'abandon étaient nombreux et variés, et surtout pas le fait d'une personne. Pour ma part cela reste un super souvenir, et un grand bonheur de s'être retrouvés, et d'avoir fait la connaissance de Stéphane.

Le point que je voulais soulever, et qui est la cause essentiel de notre non validation à mon sens:

Arrivés à Nyons, au bout de 300 km, il était évident que nous ne ferions pas les 470 km en 24h mais au moins 3 h de plus. Pour faire au moins les 380 km qui nous auraient malgré tout permis de valider (470km moins 20%) il fallait repartir pour une boucle de 170 km, le parcours complet, alors qu'il était si tentant de couper droit sur Laudun. Nous sommes arrivés 3h avant le terme des 24h à Laudun, ayant fait 345 km, mais 45 hors parcours.
Notre équipe était largement capable de faire les 380 km qui nous auraient permis de valider, mais notre petite motivation (la mienne en particulier) ne nous permetait pas de repartir pour 170 km de plus, qui plus est avec de la flotte...

Notre parcours a eu le tord de passer trop tôt à proximité de Laudun. Sur un parcours en forme de boucle, avec un premier passage proche du but final, il faut veiller à ce que ce passage soit au delà de la distance prévue moins 20%, ainsi en cas de retard, on valide quand même, et si tout va bien on fait le tour complet.

Autre petit détail qui de toute les manières nous aurait couté la flèche, partir avec au moins un pneu de rechange pour l'équipe, on en a éclaté deux, sur le retour vers Laudun, et après l'arrivée...

Pour ma part, le 7/8 avril devrait se passer soit à la clinique avec un bambin de quelques jours, soit à assister ma douce dans ces derniers instants de grossesse, mais je ne serai pas loin, et je suivrai vos projets sunny
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Vélocio 2012, départ d'Avignon Empty
MessageSujet: Re: Vélocio 2012, départ d'Avignon   Vélocio 2012, départ d'Avignon Mini_h10Sam 28 Jan - 18:37

Jeff a écrit:
Pour ma part, le 7/8 avril devrait se passer soit à la clinique avec un bambin de quelques jours, soit à assister ma douce dans ces derniers instants de grossesse, mais je ne serai pas loin, et je suivrai vos projets sunny

sunny

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Vélocio 2012, départ d'Avignon Empty
MessageSujet: Re: Vélocio 2012, départ d'Avignon   Vélocio 2012, départ d'Avignon Mini_h10Sam 28 Jan - 18:59

Popiette a écrit:
... c'est ce qui fait le charme de faire une équipe de personne des quatre coins de l'hexagone ...

et que fais-tu des deux autres ? [i]
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Vélocio 2012, départ d'Avignon Empty
MessageSujet: Re: Vélocio 2012, départ d'Avignon   Vélocio 2012, départ d'Avignon Mini_h10Sam 28 Jan - 19:18

marcus a écrit:
Popiette a écrit:
... c'est ce qui fait le charme de faire une équipe de personne des quatre coins de l'hexagone ...

et que fais-tu des deux autres ? [i]
C'est une expression, disons le grand-Ouest et le Sud-Est, c'est mieux, ça forme une diagonale.

Pour répondre à Jeff cheers cheers

Je pense sincèrement que c'est la boucle qui a fait mal. Nous avions mal avancé durant la nuit, mais en 13-14h, nous avions fait dans les 230 - 240km, ça pouvait passer sur une flèche de moins de 400km. Nous nous sommes pas reposés au bar alors que nous somme resté 1h30, alors qu'un grand café + croissant + sieste dans le même laps de temps nous aurez mieux motivé.

Le plus critique (un peu comme la flèche de Yvan), c'est que notre boucle faisait l'escargot autour de la ville d'arrivée. C'est juste mon avis, mais si on veut faire une boucle, il faut qu'à la mi-parcours, la seule solution, c'est de finir sans couper

Pour les souvenirs, je garde le vent pour rejoindre Jeff à Avignon, la bonne camaraderie. Le col d'Ey au levé du jour, juste superbe. Le restaurant dégotté par Jean-Louis, atypique et bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
papyvelo
Bitumator !
Bitumator !
papyvelo


Nombre de messages : 193
Localisation : Banlieue de Béthune
Date d'inscription : 24/01/2010

Vélocio 2012, départ d'Avignon Empty
MessageSujet: Re: Vélocio 2012, départ d'Avignon   Vélocio 2012, départ d'Avignon Mini_h10Dim 29 Jan - 18:41

Popiette a écrit:

Pour résumer, voilà nos erreurs de 2011
- L'heure de départ (à 18h)
- Groupe qui n'a pas l'habitude de rouler ensemble, on n'avait pas un "leader" pour nous pousser à continuer ensemble

Les participants de l'équipe 41 ne s'étaient jamais rencontrés auparavant...(l'exception qui confirme la règle?);

Par ailleurs, le fait de démarrer en fin d'après-midi présente l'avantage d'aborder la nuit sans être entamé.
Revenir en haut Aller en bas
papyvelo
Bitumator !
Bitumator !
papyvelo


Nombre de messages : 193
Localisation : Banlieue de Béthune
Date d'inscription : 24/01/2010

Vélocio 2012, départ d'Avignon Empty
MessageSujet: Re: Vélocio 2012, départ d'Avignon   Vélocio 2012, départ d'Avignon Mini_h10Dim 29 Jan - 18:46

Popiette a écrit:

Pour 2012, le départ d'Avignon présente l'avantage de pouvoir y venir en train très facilement.

Il semble bien que les TGV en provenance de "l'extrême Nord" ne prennent toujours pas les vélos non démontés...
Alors direction Avignon en omnibus !?
Revenir en haut Aller en bas
bisley
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 52
Age : 59
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 26/10/2010

Vélocio 2012, départ d'Avignon Empty
MessageSujet: Re: Vélocio 2012, départ d'Avignon   Vélocio 2012, départ d'Avignon Mini_h10Dim 29 Jan - 20:07

Perso, j'avais cherché un groupe pour une flèche velocio. Ce sont les picards, non loin de chez moi, qui ont accepté que je les accompagne.
Pour info, départ le samedi pour la provence. Une flèche velocio de 420km environ et retour tranquille le lundi. Ils pratiquent ainsi depuis plusieurs années.
Mais il existe beaucoup d'autres solutions, c'est tout l'intérêt de la formule.
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Vélocio 2012, départ d'Avignon Empty
MessageSujet: Re: Vélocio 2012, départ d'Avignon   Vélocio 2012, départ d'Avignon Mini_h10Dim 29 Jan - 20:44

C'est la flèche de Yvan, de 2012, nous nous attardons pas trop sur l'édition 2011. En quelques mots, heureusement que nos erreurs n'entrainent pas l'échec de toutes les équipes. Nous étions parti à 18h pour fluidifier l'organisation, mais au moins 3 de nous préférons partir tôt le matin. Et de mémoire Papyvélo, nous n'avions pas prit le train ensemble vers Lyon depuis Orange ? et par la suite, j'ai du prendre un "Corail" jusque Saumur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
papyvelo
Bitumator !
Bitumator !
papyvelo


Nombre de messages : 193
Localisation : Banlieue de Béthune
Date d'inscription : 24/01/2010

Vélocio 2012, départ d'Avignon Empty
MessageSujet: Re: Vélocio 2012, départ d'Avignon   Vélocio 2012, départ d'Avignon Mini_h10Lun 30 Jan - 19:13

Popiette a écrit:
Et de mémoire Papyvélo, nous n'avions pas prit le train ensemble vers Lyon depuis Orange ?
Effectivement.
Par ailleurs, je me suis renseigné sur les horaires pour rejoindre Avignon.
Pas moins de 11 heures et quatre trains différents...
Abandon donc de l'idée de rejoindre le projet d'équipe d'Admin...Dommage.
On peut constater à cette occasion que tous les français ne sont pas logés à la même enseigne : si vous allez vers le Sud-Est, il faudra démonter votre vélo pour le transformer en bagage accompagné, (ou l'envoyer à l'avance par le service bagages), ce qui n'est pas nécessaire pour les autres régions.
Si au cours d'un même trajet vous empruntez 2 TGV, il vous sera réclamé 2 fois le supplément vélo (10 €)...
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Vélocio 2012, départ d'Avignon Empty
MessageSujet: Re: Vélocio 2012, départ d'Avignon   Vélocio 2012, départ d'Avignon Mini_h10Lun 30 Jan - 19:17

papyvelo a écrit:
Popiette a écrit:
Et de mémoire Papyvélo, nous n'avions pas prit le train ensemble vers Lyon depuis Orange ?
Effectivement.
Par ailleurs, je me suis renseigné sur les horaires pour rejoindre Avignon.
Pas moins de 11 heures et quatre trains différents...
... ... ...
Si au cours d'un même trajet vous empruntez 2 TGV, il vous sera réclamé 2 fois le supplément vélo (10 €)...
Ça calme, heureusement que la SNCF communique autour de son site dédié au "Train + Vélo", la bonne blague
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Vélocio 2012, départ d'Avignon Empty
MessageSujet: Re: Vélocio 2012, départ d'Avignon   Vélocio 2012, départ d'Avignon Mini_h10Lun 30 Jan - 20:00

papyvelo a écrit:
Abandon donc de l'idée de rejoindre le projet d'équipe d'Admin...Dommage.

mince Rolling Eyes

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélocio 2012, départ d'Avignon Empty
MessageSujet: Re: Vélocio 2012, départ d'Avignon   Vélocio 2012, départ d'Avignon Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélocio 2012, départ d'Avignon
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche groupe pour Velocio 2012
» Flèche VELOCIO, départ SAUMUR
» Flêche Vélocio départ Toulouse
» Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :)
» Flêche Vélocio 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Randonneur 5000 (Flèche Vélocio) - Randonneur 10000-
Sauter vers: