Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 diagonales au pluriel

Aller en bas 
+3
Cyclaudax
Jeff
djo
7 participants
AuteurMessage
djo
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 4
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2012

diagonales au pluriel Empty
MessageSujet: diagonales au pluriel   diagonales au pluriel Mini_h10Mer 22 Fév - 22:17

bonsoir,c'est djo .j'ai posté un message hier soir,mais il n'est sans doute pas passé .je suis un habitué des grandes distances:les B.P.R(les ex) récemment deux P.B.P et le tour de france us métro en 2010 (5200kms en 30j) j'aimerai maintenant commencer les diagonales, celle de brest-perpignan, et comme je n'aime pas bien le train,avec tout le pactage, et ma rosalie(ma bicyclette)je voudrais faire en queque sorte faire la double diagonale,avec toutefois deux jours de repos .c'est trop ambicieux à mon age?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 61
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

diagonales au pluriel Empty
MessageSujet: Re: diagonales au pluriel   diagonales au pluriel Mini_h10Mer 22 Fév - 23:33

Je pense que quelques cumulards ne vont pas tarder à te répondre, mais je peux déjà te dire qu'à Gap nous avons plusieurs retraités qui tous les ans enchainent les diagonales comme d'autres vont chercher leur pain Very Happy

Ha si, juste une petite chose, généralement ils ne prennent qu'une journée de repos entre deux Basketball

Vive la retraite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 63
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

diagonales au pluriel Empty
MessageSujet: Re: diagonales au pluriel   diagonales au pluriel Mini_h10Jeu 23 Fév - 18:54

Pour se faire plaisir, il ni a pas d'age.
Seule l'envie compte, mais il faut quand même se préparer pour que la diagonale ne te mène pas en enfer.
Si tu peux faire 280 km par jour, tu as la réponse à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

diagonales au pluriel Empty
MessageSujet: Re: diagonales au pluriel   diagonales au pluriel Mini_h10Ven 24 Fév - 11:02

djo a écrit:
... J'aimerai maintenant commencer les Diagonales, celle de Brest-Perpignan, et comme je n'aime pas bien le train,avec tout le paquetage, et ma rosalie (ma bicyclette) je voudrais faire en quelque sorte faire la double Diagonale, avec toutefois deux jours de repos. C'est trop ambitieux à mon âge ?
Bonjour Djo et bienvenue sur le forum ! cheers

Mon destrier non plus n'aime pas l'idée de prendre le train.
Je me débrouille donc pour toujours revenir à mon point de départ à vélo !

2009 : Brest-Menton + Menton-Brest (2 jours à Menton)

2010 : Brest-Strasbourg + Strasbourg-Perpignan + Perpignan-Brest (1 jour à Strasbourg et 1 jour à Perpignan)

Pour 2012 je compte continuer dans cette voie...

Si faire l'aller-retour Brest-Perpignan est trop ambitieux pour toi... tu es le seul à pouvoir répondre !
Et la seule façon de répondre de façon claire... c'est d'essayer !!!

Il n'y a pas de gloriole particulière à ne prévoir qu'un seul jour "de repos" entre deux Diagonales.
Pour moi il s'agit d'ailleurs plus d'un temps de préparatifs pour la Diagonale suivante que de repos proprement dit.
Je consacre ce temps à laver mes fringues pour la Diagonale suivante, faire quelques courses en nourriture, piles ou recharge batteries, etc...
Et bien sûr récupérer du sommeil et manger "normalement".
En fait ça passe très vite (et c'est mieux comme ça, afin de rester concentré).

Attention. Si tu arrives (par exemple) le lundi un peu avant minuit et repars le mercredi à 5 heures du matin, sur le papier tu as un jour de "repos". En pratique ton mardi va passer très vite et tu n'auras pas eu une vraie nuit de repos...
Pense aussi à là où tu vas passer cette journée. Car selon l'hôtel tu seras peut-être dérangé dès 6 heures du mat' puis toute la journée et éventuellement bordel tard le soir...
Donc à toi de voir (mais il vaut mieux se dire "un jour de moins aurait suffit" que "j'aurais dû me reposer un jour de plus"...).

La différence majeure entre les Diagonales et les BRM (PBP, BPR etc) c'est que tu choisis ton trajet et la date du départ ET que tu n'as que le délai global à respecter (c'est toi qui fixe tes horaires d' arrivée/départ des contrôles intermédiaires).
Brest-Perpignan n'est pas difficile en terme de relief mais attention, le vent sera certainement de la partie (Bretagne et Pyrénées Orientales sont bien aérées...).

Je ne peux que t'encourager dans ton projet.
Si je suis à Brest lors de ton/tes passage(s) c'est avec plaisir que je te guiderai dans Brest.


Dernière édition par Roland le Sam 25 Fév - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

diagonales au pluriel Empty
MessageSujet: Diagonale Dunkerque Hendaye   diagonales au pluriel Mini_h10Ven 24 Fév - 17:38

Djo,

Bienvenue au Club... des gens originaux, de ceux qui pratiquent le vélo d'une façon .....peu commune.
Il n'est jamais trop tôt pour bien faire.
J'avoue, je suis un cumulard, j'ai ce péché mignon, ce tic.......j'avoue, c'est bas, mais je suis accro aux diagos.

Lâcher les amarres, vivre dans sa bulle, ne penser qu'au prochain contrôle, se lever très tôt, visiter une contrée inconnue,
ne plus dépendre que de soi....... l'aventure avec un petit A, j’arrête là, ....ça va déraper......

C'est une façon de vivre passionnément un rêve.
Donc mon ami, ne te prives pas de ce plaisir....solitaire. la France mérite d'y consacrer du temps.
Les grandes distances procurent de grandes joies et de petites désillusions !!!!

Le problème majeur demeure le voyage aller et retour.
Les vélos dans le train, ce n'est pas le top du top...on trouve des tgv avec des emplacements vélos, mais pas tous les tgv.

Comme le dit si bien Roland enchaîner deux diagonales n'est pas insurmontable, je ne reviens pas la dessus.

Petite info, à Perpignan, se trouve un petit hôtel (proche de la gare) pas vraiment luxueux ou on peu dormir jusqu'à 10 heures du mat.
Consulte le site de l'Amicale des diagonalistes de france, il y a une mine d'infos interressantes.
Une diagonale se reussit souvent sur une carte bien avant le départ.
En général la 4ème étape courte-200 bornes- se termine de bon heure.

PS un passage par les gorges de Gallamus au départ de Perpignan s'impose
Alain
Diago41
.

Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2476
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

diagonales au pluriel Empty
MessageSujet: Re: diagonales au pluriel   diagonales au pluriel Mini_h10Sam 25 Fév - 15:24

Je n'ai pas encore franchi le cap de l'aller retour, mais je prévois BP à l'ascension en solo.
Comme le dit le breton en mouvement saisonnier, le voyage débute sur une table et l'incontournable carte du bib.......................
Quand je pense à l'expression : mise en inactivité........................
Revenir en haut Aller en bas
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

diagonales au pluriel Empty
MessageSujet: Re: diagonales au pluriel   diagonales au pluriel Mini_h10Sam 25 Fév - 16:29

Rectificatif :

dans mon post d'hier, je conseille à Djo de remonter de Perpignan en passant par les gorges de Galamus.
j'avais imprimé qu'il voulait tenter Brest-Perpignan aller-retour. Il y a erreur, puisqu'il s'agit de Hendaye-Dunkerque,
notre confrère se tapera surement la N10, ce qui est nettement moins poétique.

Ami, si tu es très matinal, cette route te semblera paisible et déserte.
Pour le reste du texte, je ne change rien ( sauf les fautes d'orthographe!!)
Méa culpa donc
Alain
Diago41
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

diagonales au pluriel Empty
MessageSujet: Re: diagonales au pluriel   diagonales au pluriel Mini_h10Sam 25 Fév - 18:07

diago41 a écrit:
Citation :
dans mon post d'hier, je conseille à Djo de remonter de Perpignan en passant par les gorges de Galamus.
Tout à fait d'accord avec toi diago41, ce fut un des plus beau souvenir de ma BP en 2008. Il serait dommage pour pascalb de louper cela. A Couiza il faut prendre Rennes les bains puis Bugara, passer le petit col de Linas (vers 600 d'alt) et là c'est un vrai régal. On passe les Gorges de Galamus en descendant sur St Paul de Fenouilet, (D14).
pacalb a écrit:
Citation :
mais je prévois BP à l'ascension en solo.
Tu passeras probablement sur Cléguérec en descendant vers Pontivy, j'aurai peut être le plaisir d'aller à ta rencontre.... Gilbert.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

diagonales au pluriel Empty
MessageSujet: Re: diagonales au pluriel   diagonales au pluriel Mini_h10Sam 25 Fév - 18:42

Djo, Gilbert, Pascalb.....

Brest-Pperpignan, demeure un modèle pour commencer un cycle de diagonale
Les délais sont confortables, la Bretagne chère à Gilbert, se traverse avec délectation
On peu éviter sans problème l’agglomération Toulousaine et la dernière étape
est la véritable cerise sur le gâteau de cette très belle virée.

Cependant, les gorges de Gallamus se savourent avec plus de plaisir au départ qu'à l'arrivée.
Dans le sens de la descente, surtout ne pas éviter le très beau, mais anodin col de la Dona.

Gilbert, je vais passer début mai dans ton fief en compagnie d'un néophyte, lors de B.P.
j'espère que nous aurons l'occasion de nous saluer.
Alain
Diago41
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

diagonales au pluriel Empty
MessageSujet: Re: diagonales au pluriel   diagonales au pluriel Mini_h10Dim 26 Fév - 18:46

OK diago41 pas de problème , j'espère pouvoir aller à ta rencontre mais à vélo ce coup là. La dernière fois, tu dois te souvenir que je t'avais trouvé à Plumelec sur ta diago MB en solo, j'étais en voiture ....et au boulot!. Je vais donc surveiller la parution de ta feuille de route sur le site des SARistes. Amicalement, Gilbert.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
Contenu sponsorisé





diagonales au pluriel Empty
MessageSujet: Re: diagonales au pluriel   diagonales au pluriel Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
diagonales au pluriel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diagonales au pluriel
» Diagonale
» Diagonales 2008
» 7 diagonales
» reglement des diagonales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Diagonales de France-
Sauter vers: