Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Livradois et Massif des Maures

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Livradois et Massif des Maures Empty
MessageSujet: Livradois et Massif des Maures   Livradois et Massif des Maures Mini_h10Ven 9 Mar - 19:00

Deux randos hors Pays de Caux en ce début de mars...cela fait du bien de changer de paysage... comme on dit en patois normand :
changement d'herbage rejouit les viaux... Smile

La première de 77 km dans le Livradois avec 1280 m de dénivelé.

Trajet : Marat Vertolaye Job Ambert Marsac, montée à Fournols puis col de la Roche Savine et retour par Bertignat. Joli parcours avec encore des bordues de neige entre 900 et 1100 m. Personne sur les routes, un régal !

Ruisseau près de Job avec lumière encore rasante...

Livradois et Massif des Maures 6966852647_68d7e7338e_z


A l'entrée de Bertignat...

Livradois et Massif des Maures 6966868527_835f4bd0d7_z
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Livradois et Massif des Maures Empty
MessageSujet: Re: Livradois et Massif des Maures   Livradois et Massif des Maures Mini_h10Sam 10 Mar - 19:04

Arrivé trop tard pour le plat du jour, la patronne du bar de Fournols me propose un sandwich maison... énorme ! équivalent certainement à 4 sandwiches SNCF !

J'y reste environ une demi heure... et je suis le seul client. Dur dur certainement pour le chiffre d'affaires. Comme la t°. - 20 pendant environ un mois !


Livradois et Massif des Maures 6820739784_801f39b0c0
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Livradois et Massif des Maures Empty
MessageSujet: Re: Livradois et Massif des Maures   Livradois et Massif des Maures Mini_h10Sam 10 Mar - 20:11

Portocéan a écrit:
Arrivé trop tard pour le plat du jour, la patronne du bar de Fournols me proposeun sandwich maison... énorme ! équivalent certainement à 4 sandwiches SNCF !

J'y reste environ une demi heure.
.. et je suis le seul client. Dur dur certainement pour le chiffre d'affaires. Comme la t°. - 20 pendant environ un mois !

4 sandwichs Livradois et Massif des Maures Miam-45 (même SNCF) en 1/2h pas bon pour la digestion Livradois et Massif des Maures Gerbe2
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Livradois et Massif des Maures Empty
MessageSujet: Re: Livradois et Massif des Maures   Livradois et Massif des Maures Mini_h10Dim 11 Mar - 9:16

papou a écrit:
Portocéan a écrit:
Arrivé trop tard pour le plat du jour, la patronne du bar de Fournols me proposeun sandwich maison... énorme ! équivalent certainement à 4 sandwiches SNCF !

J'y reste environ une demi heure.
.. et je suis le seul client. Dur dur certainement pour le chiffre d'affaires. Comme la t°. - 20 pendant environ un mois !

4 sandwichs Livradois et Massif des Maures Miam-45 (même SNCF) en 1/2h pas bon pour la digestion Livradois et Massif des Maures Gerbe2


Oui mais dans un café... on peut aussi boire... Smile
Depuis ma déconvenue de nov 2010 j'y veille.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3961
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Livradois et Massif des Maures Empty
MessageSujet: Re: Livradois et Massif des Maures   Livradois et Massif des Maures Mini_h10Dim 11 Mar - 15:49

Portocéan a écrit:
Deux randos hors Pays de Caux en ce début de mars...cela fait du bien de changer de paysage... comme on dit en patois normand :
changement d'herbage rejouit les viaux... Smile

La première de 77 km dans le Livradois avec 1280 m de dénivelé.

Trajet : Marat Vertolaye Job Ambert Marsac, montée à Fournols puis col de la Roche Savine et retour par Bertignat. Joli parcours avec encore des bordues de neige entre 900 et 1100 m. Personne sur les routes, un régal !

Ruisseau près de Job avec lumière encore rasante...

Livradois et Massif des Maures 6966852647_68d7e7338e_z


A l'entrée de Bertignat...

Livradois et Massif des Maures 6966868527_835f4bd0d7_z

Bonjour, tu veux surement parler du col de Toutée ou du col des Fourches, a proximité de St Amant Roche Savine, belle balade que je connais bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Livradois et Massif des Maures Empty
MessageSujet: Re: Livradois et Massif des Maures   Livradois et Massif des Maures Mini_h10Dim 11 Mar - 18:54

veloblan a écrit:


Bonjour, tu veux surement parler du col de Toutée ou du col des Fourches, a proximité de St Amant Roche Savine, belle balade que je connais bien.

Tu as raison Véloblan... je confonds col et village. En venant par la D37, j'ai d'abord franchi le col des fourches pour entrer ensuite dans St Amand Roche Savine...
J'aime bien toute cette région. J'ai un ami de 40 ans ( Smile ) à Marat au pied du col du Béal. Mais mon préféré c'est le col des Supeyres...
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3961
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Livradois et Massif des Maures Empty
MessageSujet: Re: Livradois et Massif des Maures   Livradois et Massif des Maures Mini_h10Dim 11 Mar - 20:49

Portocéan a écrit:
veloblan a écrit:


Bonjour, tu veux surement parler du col de Toutée ou du col des Fourches, a proximité de St Amant Roche Savine, belle balade que je connais bien.

Tu as raison Véloblan... je confonds col et village. En venant par la D37, j'ai d'abord franchi le col des fourches pour entrer ensuite dans St Amand Roche Savine...
J'aime bien toute cette région. J'ai un ami de 40 ans ( Smile ) à Marat au pied du col du Béal. Mais mon préféré c'est le col des Supeyres...
J'aime bien également surtout l'été car de nombreux passages en forêt et le col des Supeyres et super! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Livradois et Massif des Maures Empty
MessageSujet: Re: Livradois et Massif des Maures   Livradois et Massif des Maures Mini_h10Lun 12 Mar - 18:35

4 jours plus tard 2ème rando. De Mons à Grimaud soit 101 km. Parcours plus soft. Départ à 650 m et arrivée à 50 m. Mais quand même 1250 de dénivelé positif.

Cela donne Mons Seillans Bargemon Callas Draguignan Vidauban La Garde Freinet et Grimaud.

A Vidauban

Livradois et Massif des Maures 6820782476_3688257049_z


Grimaud

Livradois et Massif des Maures 6820786486_aa05b38380_z
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livradois et Massif des Maures Empty
MessageSujet: Re: Livradois et Massif des Maures   Livradois et Massif des Maures Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Livradois et Massif des Maures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Massif Central ?
» VTT du massif de Fontainebleau
» Massif Central
»  le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016
» le" douze cents du massif central"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Photographie :: Pour le plaisir des yeux-
Sauter vers: