Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Cypher - Flobecq, Belgique - Union Audax Tournai

Aller en bas 
+8
nanard
veloman
Antonin
Roland
yayou30250
Portocéan
admin
cypher
12 participants
AuteurMessage
cypher
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
cypher


Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Flobecq (Belgique)
Date d'inscription : 12/03/2012

Cypher - Flobecq, Belgique - Union Audax Tournai Empty
MessageSujet: Cypher - Flobecq, Belgique - Union Audax Tournai   Cypher - Flobecq, Belgique - Union Audax Tournai Mini_h10Lun 12 Mar - 15:19

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Axel, j'ai 28 ans, et j'habite une petite commune de la charmante Région des Collines, Flobecq, située dans la Province de Hainaut, en Belgique. Je suis membre du club Union Audax Tournai.

Je pratique la course à pied depuis quelques années, sport que j'avais commencé dans l'optique de perdre du poids et de me remettre en forme. J'y ai finalement pris goût pour atteindre un niveau de pratique assez intensif (actuellement, je fais encore environ de 50 à 70km par semaine).

Mon frère pratiquant le cyclo-tourisme et voulant diversifier ma pratique sportive, je me suis lancé dans le vélo de route. Il y a quelques mois de cela, j'ai fait l'acquisition d'un bon vélo de route full carbone que j'ai acheté d'occasion. L'occasion était pour moi le meilleur compromis, ayant à la fois un budget limité et aucune certitude que le sport allait me plaire.

Au final, j'y ai rapidement pris goût, et je peux maintenant dire que je "respire" vélo. Je trouve que c'est un sport assez similaire à la course à pied telle que je la pratique, comme sport d'endurance et d'abnégation. Le mental, dans les deux pratiques, y est pour beaucoup. L'aspect mécanique des choses m'apporte un intérêt supplémentaire.

Ayant envie de me préparer à mon aise pour mon premier BRM de 200km, j'espère pouvoir trouver ici des réponses à toutes mes questions!

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Cypher - Flobecq, Belgique - Union Audax Tournai Empty
MessageSujet: Re: Cypher - Flobecq, Belgique - Union Audax Tournai   Cypher - Flobecq, Belgique - Union Audax Tournai Mini_h10Lun 12 Mar - 17:32

Bienvenue sur le forum Wink

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Cypher - Flobecq, Belgique - Union Audax Tournai Empty
MessageSujet: Re: Cypher - Flobecq, Belgique - Union Audax Tournai   Cypher - Flobecq, Belgique - Union Audax Tournai Mini_h10Lun 12 Mar - 18:24

Bienvenue parmi les rubans blancs... et avant que Marcus y mette sa griffe...j'ose... nous t'avons bien lu Cipher... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
yayou30250
Petit plateau
Petit plateau
yayou30250


Nombre de messages : 56
Age : 64
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 18/03/2011

Cypher - Flobecq, Belgique - Union Audax Tournai Empty
MessageSujet: Re: Cypher - Flobecq, Belgique - Union Audax Tournai   Cypher - Flobecq, Belgique - Union Audax Tournai Mini_h10Lun 12 Mar - 20:07

bienvenue parmi les rubans blancs sunny

sur les routes de Belgique et de France.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Cypher - Flobecq, Belgique - Union Audax Tournai Empty
MessageSujet: Re: Cypher - Flobecq, Belgique - Union Audax Tournai   Cypher - Flobecq, Belgique - Union Audax Tournai Mini_h10Lun 12 Mar - 20:41

cheers Bienvenue ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Cypher - Flobecq, Belgique - Union Audax Tournai Empty
MessageSujet: Re: Cypher - Flobecq, Belgique - Union Audax Tournai   Cypher - Flobecq, Belgique - Union Audax Tournai Mini_h10Lun 12 Mar - 21:04

Bienvenue à toi sur ce forum! Je te souhaite un bon brevet de 200km et de nombreux autres brevets ensuite... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
veloman
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 46
Localisation : villemomble
Date d'inscription : 21/12/2010

Cypher - Flobecq, Belgique - Union Audax Tournai Empty
MessageSujet: Re: Cypher - Flobecq, Belgique - Union Audax Tournai   Cypher - Flobecq, Belgique - Union Audax Tournai Mini_h10Lun 12 Mar - 21:07


Bonsoir Axel,
bienvenue sur le forum.
nous avons déjà eu l'occassion de dialoguer sur un autre forum ,
et je pense que super randonneur pourra t'apporter les réponses que tu attends ... bounce bounce bounce
amicalement.
sylvain.
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Cypher - Flobecq, Belgique - Union Audax Tournai Empty
MessageSujet: Re: Cypher - Flobecq, Belgique - Union Audax Tournai   Cypher - Flobecq, Belgique - Union Audax Tournai Mini_h10Mar 13 Mar - 7:46

Bienvenu à toi.
Sur que tu vas trouver des réponses sur ce forum... et bien d(autres choses encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Cypher - Flobecq, Belgique - Union Audax Tournai Empty
MessageSujet: Re: Cypher - Flobecq, Belgique - Union Audax Tournai   Cypher - Flobecq, Belgique - Union Audax Tournai Mini_h10Mar 13 Mar - 9:07

Bonjour Axel, bienvenue sur le site .
Avec l'audax de Tournais, tu es bien placé pour avoir des conseils et plants de préparation pour un BRM.
Les BRM 200 et 300 Km , sont des brevets faciles , tu verras sur le 400 km en roulent de nuit , si tu as les aptitudes pour être un bon randonneur ou pas.
Si tu es libre ce samedi 17 mars, tu peux nous rejoindre a TERTRE sur le BRB de 200km de Christian Fievet , le doyen des randonneurs belge , très beaux parcoure.
Je pars avec des amis randonneurs confirmer et débutant à 7h30 , PARTONS ENSEMBLE ET ARRIVONS ENSEMBLE.cheers cheers Etre randonneur est un état d'esprit.geek geek
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Cypher - Flobecq, Belgique - Union Audax Tournai Empty
MessageSujet: Re: Cypher - Flobecq, Belgique - Union Audax Tournai   Cypher - Flobecq, Belgique - Union Audax Tournai Mini_h10Mar 13 Mar - 11:00

La selle, c'est important en vélo de bien la choisir. Mais pour toi pas de problèmes Axel n'est-ce pas ? Wink

Bonne initiative que de t'inscrire sur ce forum Cypher - Flobecq, Belgique - Union Audax Tournai 0014

BIENVENUE
Revenir en haut Aller en bas
RV
Grand plateau
Grand plateau
RV


Nombre de messages : 97
Age : 68
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2006

Cypher - Flobecq, Belgique - Union Audax Tournai Empty
MessageSujet: Re: Cypher - Flobecq, Belgique - Union Audax Tournai   Cypher - Flobecq, Belgique - Union Audax Tournai Mini_h10Mar 13 Mar - 21:53

Bienvenue à toi !

A samedi à Tertre où j'espère faire ta connaissance.
Le 25 mars, il y a aussi le BRM 200 d'Orchies où se retrouvent pas mal d'Audax de Tournai.
A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccorchies.com/
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

Cypher - Flobecq, Belgique - Union Audax Tournai Empty
MessageSujet: Re: Cypher - Flobecq, Belgique - Union Audax Tournai   Cypher - Flobecq, Belgique - Union Audax Tournai Mini_h10Mer 14 Mar - 21:15

cypher a écrit:
Je m'appelle Axel, j'ai 28 ans, et j'habite une petite commune de la charmante Région des Collines, Flobecq, située dans la Province de Hainaut, en Belgique. Je suis membre du club Union Audax Tournai......

Ayant envie de me préparer à mon aise pour mon premier BRM de 200km, j'espère pouvoir trouver ici des réponses à toutes mes questions!


Cypher - Flobecq, Belgique - Union Audax Tournai 0016 Bonne pioche Axel .... les Rubancs Blancs en connaissent un rayon Cypher - Flobecq, Belgique - Union Audax Tournai 0030 .... y a que des bons tuyaux ici Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
cypher
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
cypher


Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Flobecq (Belgique)
Date d'inscription : 12/03/2012

Cypher - Flobecq, Belgique - Union Audax Tournai Empty
MessageSujet: Re: Cypher - Flobecq, Belgique - Union Audax Tournai   Cypher - Flobecq, Belgique - Union Audax Tournai Mini_h10Jeu 5 Avr - 15:13

Merci à tous pour votre accueil Top

Je ne me sentais pas encore tout à fait prêt pour mon premier BRB 200, je voulais encore empiler les kilomètres en guise de préparation Exclamation

J'ai fait le 115km de l'Ename Classic à Zottegem (BPO Cycling Tour), pas évident avec ses 1000 mètres de dénivelé, mais de très bonnes sensations.

Ce samedi 7 avril, je serai sur le 115km du Bois de la Houppe, au départ de Warchin, organisé par les Audax Tournai.

Et si tout va bien, mon premier BRB 200 sera pour le samedi 14 avril, "52è A Travers Le Hainaut", également organisé par les Audax Tournai.

J'espère vous y rencontrer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cypher - Flobecq, Belgique - Union Audax Tournai Empty
MessageSujet: Re: Cypher - Flobecq, Belgique - Union Audax Tournai   Cypher - Flobecq, Belgique - Union Audax Tournai Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Cypher - Flobecq, Belgique - Union Audax Tournai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'UAT Union des Audax de Tournai (Belgique) est en deuil
» BRM 2010 Union Audax Tournai
» A propos des BRM de l'Union Audax Tournai
» Avec les U A T (Union Audax Tournai)
» BRM 600 des Audax de Tournai (BELGIQUE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Présentez-vous-
Sauter vers: