Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Diagonales, temps limité ou non?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Diagonales, temps limité ou non? Empty
MessageSujet: Diagonales, temps limité ou non?   Diagonales, temps limité ou non? Mini_h10Mer 28 Mar - 11:45

t'as raison Roland pour ne pas continuer à pourrir le fil du 1200 du Massif Central, j'en crée un autre Basketball

Roland a écrit:
...
Papou, te cherches pas d'excuses pour ne pas faire de Diagonales ! Qu'est-ce que ça peut te foutre cette histoire de temps ?

Pour Brest-Perpignan on a un délai de 88 heures.
Je considère que j'ai mis 88 heures. Peut importe que je me sois arrêté 8 heures de plus en route ou 8 heures après le commissariat de Perpignan.

Je sais que j'ai déjà réalisé 5 Diagonales, je ne me souvient plus du tout de temps que j'ai mis (je pourrais regarder dans mes carnets) et ça n'a aucune importance.

Pour Brest-Strasbourg, dans 15 jours, j'ai prévu une étape Verdun - Val-de-Reuil (= Rouen) de 375 Km. Quelque part c'est "idiot" vu la rab de temps qu'il doit me rester à la fin. Quelqu'un qui ferait un découpage plus équilibré ne serait pas à "mépriser" pour autant.

De la même façon, les Diagonales je les enchaîne. Ce n'est pas pour faire le malin mais parce que ça m'arrange. Celui qui les fait une par une à autant de mérite.

C'est ce que j'apprécie : il y a un cadre assez précis mais qui laisse une sacrée liberté pour adapter l'Aventure à son goût.

Mais RIEN n'empêche quelqu'un de partir de Brest et d'aller à Perpignan (exemple) à vélo et de le faire en 40 heures en le chantant sur tous les toits ! Et même avec un camping-car au cul ! Et sans s'em. à faire un dossier à l'ADF, à aller aux commissariats, à valider son carnet en route, à renvoyer un CR à l'arrivée, etc...

Ces discussions sont un peu ch...tes !
De plus je considère que si l'on veut faire évoluer un système, on commence par s'y impliquer.
Donc, celui qui a un certain nombre de Diagonales à son actif et qui participe aux réunions annuelles, a l'occasion de donner son avis.
Pourquoi s'évertuer à vouloir changer un système dont on ne fait pas partie ?
Soit on trouve le système globalement satisfaisant et on y adhère et éventuellement en s'y impliquant on tente de le faire évoluer.
Soit le système ne convient pas et on on en crée un autre Twisted Evil

je te trouve particulièrement agressif à mon égard Twisted Evil
je ne sais pas si tu as raison quand tu dis qu'il faut montrer ses références dans le domaine qu'on voudrait voir changer (ton côté conservateur sans doute), je pense même que c'est dommage car alors bien peu de choses que l'homme a crée évolueraient.
Un avis, un regard extérieur est toujours bénéfique en tout cas révélateur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Diagonales, temps limité ou non? Empty
MessageSujet: Re: Diagonales, temps limité ou non?   Diagonales, temps limité ou non? Mini_h10Mer 28 Mar - 22:56

papou a écrit:
je te trouve particulièrement agressif à mon égard Twisted Evil
Mais non ! No

Je ne vois pas pourquoi tu fais une maladie de cette histoire de secret des temps.
Comme contrainte on fait pire non ?

De toute façon, celui qui respecte le règlement (pas d'assistance) ne mettra pas un temps considérablement inférieur au délai.
J'ai, jusqu'ici, toujours terminé mes Diagonales avec plusieurs heures d'avance sur le délai accordé mais c'est juste pour convenance personnelle. Ce n'est pas important.

Cela dit, en fin d'année tu peux venir exposer tes soucis à une des réunion annuelle des diagonalistes... (lesquelles sont ouvertes à tous).
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Diagonales, temps limité ou non? Empty
MessageSujet: Re: Diagonales, temps limité ou non?   Diagonales, temps limité ou non? Mini_h10Jeu 29 Mar - 8:58

Je n'avais pas fait attention au titre de ton poste : "Diagonales, temps limité ou non ?"

Le temps est limité évidemment (comme tous les brevets) mais en plus il est interdit de communiquer sur son temps effectivement réalisé.
Et je crois que c'est cela qui perturbe gravement notre Papou (qui voudrait se vanter d'avoir fait Menton - Brest en 50 heures Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Contenu sponsorisé





Diagonales, temps limité ou non? Empty
MessageSujet: Re: Diagonales, temps limité ou non?   Diagonales, temps limité ou non? Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Diagonales, temps limité ou non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diagonale
» Nouveau règlement BRM? Plus de temps limite aux contrôles?
» 7 diagonales
» diagonales au pluriel
» diagonales au pluriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Diagonales de France-
Sauter vers: