Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Diagonale Brest-Perpignan

Aller en bas 
+10
Popiette
20100team
pascalb
Gilbert
Cyclaudax
pierre_13
bellodgia
jpm
tandem breton
diago41
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pierre_13
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 68
Age : 66
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 17/04/2012

Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan   Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Mini_h10Mar 15 Mai - 23:10

super compte rendu de cette diagonale

bravo et felicitation à vous deux cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Remerciements   Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Mini_h10Mer 16 Mai - 8:48

Merci aux collègues du forum qui sont venus à notre rencontre.
certains en pleine nuit, d'autres de fort loin. Ils nous ont consacré un peu de leur temps.

Je les cite : Vincent Jaouen de Brest
Gilbert Le Corre de Cleguerec
Alain Renoux de Saint Palais.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan   Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Mini_h10Mer 16 Mai - 18:14

Salut Alain, Bravo encore pour avoir mené cette diagonale de main de Maître. J'espère que tu auras transmis le virus à JF ton compagnon d' aventure. Bravo encore à tous les deux et à bientôt sûrement. En attendant je vais allé demain à la rencontre de Pascalb qui part demain à 6 h lui aussi pour Perpignan. Je vais probablement les retrouver sur Rostrenen. Je vous tiens au courant. Gilbert.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan   Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Mini_h10Mer 16 Mai - 19:22

Félicitation, j'ai pris du plaisir à lire votre compte-rendu de diagonale.

Je vois que j'envisage à peu de chose près le même parcours que vous sauf que je ne veux pas passer par Montauban mais plutôt longer la Garonne.


Dernière édition par Popiette le Mer 16 Mai - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan   Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Mini_h10Mer 16 Mai - 19:39

Popiette,

Tu as raison. Il faut mieux après Montaigu de Quercy rejoindre Moissac et la Garonne.
Tu éviteras ainsi Montauban, secteur "chaud"
A l'origine, nous devions faire étape à Fronton. L’hôtel étant fermé, avec un contrôle à Bressols. De là nous sommes allés à Saint Jory.
Le contrôle nous a bien enquiquinés, nous obligeant à affronter la circulation de Montauban.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan   Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Mini_h10Mer 16 Mai - 21:50

Popiette a écrit:
Je vois que j'envisage à peu de chose près le même parcours que vous sauf que je ne veux pas passer par Montauban mais plutôt longer la Garonne.
Bonsoir Popiette, as tu décidé d'une date pour cette diagonale? Gilbert.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan   Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Mini_h10Jeu 17 Mai - 17:15

Gilbert a écrit:
Popiette a écrit:
Je vois que j'envisage à peu de chose près le même parcours que vous sauf que je ne veux pas passer par Montauban mais plutôt longer la Garonne.
Bonsoir Popiette, as tu décidé d'une date pour cette diagonale? Gilbert.

Une date ? oui, en 2013 ! sans doute en juin ou juillet. Tout dépend de la date de mes congés.

Je n'aurai pas de vacances avant et pas de randonneuse BZH digne du nom avant cette hiver.Mais la trace est faite. Après le passage à Cléguerec et à St Nazaire, je rejoins la Garonne à l'Est de St-Emilion (33). Je vais longer le canal // à la Garonne et le canal du midi pendant plusieurs centaines de km en traversant Toulouse en plein centre. C'est le parcours le plus plat pour un malus de quelques km. Après c'est du grand classique.

Je ne compte pas faire de détour pour aller chercher des BPF, je garde cette option pour les flèches de France que j'entame cet été.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan   Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Mini_h10Jeu 17 Mai - 21:07

Bonsoir à tous. Quelques nouvelles de Pascalb que j'ai rencontré en fin de matinée à la sortie de Rostrenen (22). Il est parti de Brest à 6h pour tenter Brest/Perpignan. La forme était bonne et je ne doute pas qu'il réussisse dans son entreprise. Son principal ennemi du jour est le vent de face, espérons pour lui qu'il se calme. La pluie, aussi annoncée par la météo, à été plus clémente et l'après midi ne s'annonce pas si mal. J'ai accompagné Pascal jusqu'à la sortie de¨Pontivy où il à pris la direction de Josselin. Il devrait atteindre Carquefou vers 11h ce soir. Bonne route l'ami!
[img]Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Wp_00012[/img]

[img]Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Wp_00013[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan   Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Mini_h10Jeu 17 Mai - 22:07

Bonne route à Pascalb bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan   Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Mini_h10Jeu 17 Mai - 22:27

Bonne route au manchot... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan   Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Mini_h10Lun 21 Mai - 17:11

Bonjour à tous, Pascalb m'a laissé un petit message hier. Il me signale qu'il est bien arrivé à Perpignan en fin d'AM dimanche conformement à son plan de route. Il me fait part de conditions météo difficiles sur une bonne partie du trajet (vent défavorable probablement) et dernière journée sous la pluie. Il semble très heureux d'être passé par les gorges de Galamus. Pas d'ennui mécanique à signaler. BRAVO Pascal, on en saura plus probablement dans quelques jours....Gilbert.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan   Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Mini_h10Sam 2 Juin - 10:57

MERCREDI 16 MAI 2012 J-1
Parvenu au KELIG, je fais la connaissance d’Alain ROY qui part en solo pour BS. Nous passerons la courte soirée ensemble avant de nous donner rendez vous pour un départ commun le lendemain.

JEUDI 17 MAI 2012 BREST CARQUEFOU 322 KM 3123 m D+
Pointage commun avec Alain ROY qui part aussi en solo mais pour BS qui est sa 19ème à l’Hôtel de Police. Nous partageons la route jusqu’au sortir de LANDERNEAU lieu de son premier pointage.
Désormais, nous lutterons chacun contre le vent. Ayant pris contact avec Gilbert LE CORRE, la portion entre ROSTRENEN et PONTIVY sera l’occasion de moultes explications sur le canal de BREST à NANTES données par ce SARiste. Arrêt repas à PONTIVY. Le far breton préparé par son épouse est vite englouti et suivi d’un bref échange avec le cafetier, qui bien que cycliste, considère notre pratique de diagonaliste de «débile». JOSSELIN est atteint. Après un pointage BPF, une photo du château, il est temps de repartir. Désormais l’orientation Sud Est rend le vent moins défavorable (ouf enfin la possibilité de dépasser les 20 km/h sur le plat !). De plus, le soleil fait de brèves percées. Parvenu à REDON, je rends visite à mon frère pour un arrêt repas aussi rapide que possible.
Le jour tombe et CARQUEFOU n’est pas encore en vue. Le changement de numérotation des routes a encore frappé, me voici enjoint à faire demi-tour. Un automobiliste poussera l’amabilité jusqu’à me piloter dans CARQUEFOU en travaux routiers pour me permettre de rejoindre l’hôtel. Enfin, m’y voilà, mais porte fermée, pas de code, mais heureusement le veilleur de nuit m’ouvre !

la suite .............. bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan   Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Mini_h10Jeu 14 Juin - 19:33

La suite:

VENDREDI 18 MAI 2012 CARQUEFOU CHALAIS 307 km 2938 m D+
Il fait encore nuit quand je remonte en selle, mais l’étape est encore longue et le vent mal orienté pour mon gout. Pas de temps à perdre, donc petit déjeuner en roulant. Bien évidement, pas de commerce ouvert à CLISSON en cette heure matinale. Seule solution, une photo, en respectant les consignes du règlement. POUZAUGES me permettra de me sustenter sérieusement et de rencontrer brièvement d’anciens diagonalistes réalisant le tour de VENDEE. Jusqu’à SAINT JEAN D’ANGELY, je songe à l’homophonie VENDEE ventée. COGNAC est en vue. Nouveau changement d’orientation et donc amélioration de la moyenne horaire. Je pense alors à Roland qui victime d’une chute s’est résolu à l’abandon lors de sa tentative d’un triangle en avril dernier dans cette ville. Autre pensée à mon compagnon de départ de BREST qui lui n’a pas la possibilité de faire autre route que plein est.
CHALAIS étape à l’hôtel de LA CAGOUILLE, nom prédestiné selon les prévisions météorologiques pour ce weekend de l’Ascension. Cette fois, pas de rencontre avec l’hôtelier, la clé est sur la chambre et la bouilloire sur la table comme prévues.
SAMEDI 19 MAI 2012 CHALAIS TOULOUSE 297 km 2822 m D+
Petit déjeuner tout aussi matinal que pour moi dans la chambre voisine où avec forces pleurs un tout jeune réclame ! Troisième journée. La plus redoutée, celle ou l’influx m’abandonne et les efforts précédents se payent cash. Donc, nouveau départ nocturne. Quel plaisir d’avoir un bon éclairage pour anticiper les dangers de la route. Nouvelle erreur de parcours en sortant de SAINT AULAYE, mais une automobiliste matinale et de surcroit anglaise me confirme la nécessité de descendre ce long faux plat ! ECHOURGNAC est traversée de nuit, donc nouvelle preuve de passage par photo. Malgré le flash, pas toujours facile de garder trace de bonne qualité en carte mémoire ! Aussi, je pointe à MUSSIDAN par précaution. La liaison jusqu’à BERGERAC n’est pas beaucoup empruntée ce matin. Les rares passants me guident convenablement pour le diriger vers MONBAZILLAC, son château et sa belle vue ! Arrêt BPF et carte postale obligatoire. Voici désormais, VILLEREAL, sa bastide et son marché du samedi matin. Nouvel arrêt alimentation bienvenu. Jusqu’à LAMAGISTERE, les bastides sont l’occasion de brefs arrêts photos. Les tours réfrigérantes de la centrale de GOLFECH sont visibles depuis quelque temps. Petite déviation de parcours pour saluer un ancien collègue de travail. L’interrogeant sur le ciel menaçant, il m’assure qu’avec le vent d’autan, pas de risque. Ainsi n’en sera-t-il pas. La pluie, qui jusque là m’a épargnée, tombe drue alors que je traverse CASTELFERRUS, lieu d’un fervent sportif et vendeur de cycles au demeurant.
Nouveau pointage à GRISOLLES POMPIGNAN, nouvelles averses. Je rencontre un triker* qui termine un voyage en Espagne et retourne sur ANGOULEME. Seul souvenir de cette brève rencontre sa min droite manquante. Les averses se succèdent et mon retard s’accroit. Je doute de rejoindre VILLEFRANCHE avant la nuit. Pour éviter TOULOUSE, j’ai fait le choix d’une large déviation vers l’est.
La fatigue me gagne, et les nombreux arrêts pour la lecture de la carte routière ne font que réduire la moyenne horaire. J’ai le sentiment que je ne parviendrais pas à bon port ce soir. Après plusieurs erreurs de parcours, la nuit me recouvre. Je préviens l’hôtel de ne plus m’attendre. Il faut donc envisager de changer mes plans. L’alternative est simple : rouler toute la nuit en conservant le tracé originel ou tenter de traverser TOULOUSE, voire y dormir. Malgré les nombreuses rencontres de jeunes étudiant(e)s en vélo, mon espoir de trouver la bonne voie s’amenuise. La sagesse l’emportera finalement, retour au centre ville et sa vie estudiantine. Je bénéficie même d’un guidage de la part de la police municipale pour atteindre l’hôtel de L’Ours Blanc. Pas de souci pour ranger le vélo, le veilleur de nuit s’en occupe. Pas de problème non plus pour déjeuner de bonne heure. Que demander de plus ?
• Triker : adepte du vélo couché sur trois roues.
DIMANCHE 20 MAI 2012 TOULOUSE PERPIGNAN 208 km 1320m D+
Enfin, un vrai petit déjeuner et à 5 heures du matin qui plus est ! Traversée de TOULOUSE en compagnie de noctambules. Soudain, l’allure s’accélère, un rapide coup d’œil en arrière, ciel fort sombre, toutes les conditions pour bâcher. Le col de NAUROUZE est atteint. Seul point d’intérêt sur cette morne partie du parcours. CASTELNAUDARY est traversée sous la pluie. Nouvel arrêt à LIMOUX sur la place centrale, pour un rapide en cas acheté chez un traiteur. Alors que je me restaure à l’abri des arcades, un mendiant quémande. J’accède à sa demande. Alors que je m’apprête à repartir, le traiteur sort de son échoppe et m’offre des pâtisseries ! Donnez et vous recevrez ? Je me dirige désormais vers le lieu ou il faudrait se trouver le 12 12 12*, selon certains. Toujours est-il que le Relais de BUGARACH y sert d’excellent en cas. Les tartines de pain grillé garni de fromages frais et de miel accompagné d’un jus de pomme gingembre me permettront de rallier le centre du monde. La propriétaire m’enjoint de profiter des gorges de GALAMUS. Les longeant, je pense aux ouvriers qui ont du tracer ce passage si particulier.
La boite aux lettres de SAINT PAUL DE FENOUILLET fait l’objet d’un dépôt, puis je poursuis la descente vers PERPIGNAN toujours sous quelques averses. Peu avant MAURY, je rejoins deux cyclos campeurs, j’échange quelque peu avec eux avant de reprendre mon rythme. Plus vite arrivé, plus vite au sec, d’autant plus que le ciel au dessus des Pyrénées est bien sombre en ce milieu d’après-midi.
Au sortir d’ESTAGEL, un écureuil venant à ma rencontre bifurque au dernier moment. Voici BAHO, et l’approche du centre du monde. Le temps d’expliquer la raison de ma demande de tampon au personnel de garde, puis je rassure mes proches heureux de la réussite de ma seconde diagonale. Seconde ? Non deuxième.
Seul un rochet** récalcitrant et en fin de vie aura agrémenté cette vivifiante promenade.
*Selon un certain calendrier la fin du monde se produirait le 12 Décembre 2012, et seuls les êtres présents en ce lieu y survivraient.
** pièce mécanique de manette de dérailleur assurant un changement harmonieux de pignon.
ALBI le 21 Mai 2012 (ou la pluie ne fait pas semblant).
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan   Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Mini_h10Jeu 14 Juin - 21:31

bravo Pascal,

superbe récit.

la troisième en VC, tu sentiras moins le vent Wink


phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan   Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Mini_h10Jeu 14 Juin - 21:40

Félicitation Pascal. En plus du vent, tu n'as pas choisi la trace la plus plate !

Pour le 12/12/12, je ne sais pas si c'est la fin du Monde, mais ici, au Havre, on entre dans un nouveau Monde (Merci pour la date Michel)

En tout cas, tu as bien récupéré car je t'ai croisé mais reconnu trop tard alors que j'étais en tuture et revenait de la Rando VTT des Caps au Château de Flamanville ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Contenu sponsorisé





Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan   Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Diagonale Brest-Perpignan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» diagonale brest perpignan 26/04/14
» Diagonales brest-perpignan perpignan -brest
» Diagonale Brest Perpignan
» Diagonale Perpignan-Brest
» La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Diagonales de France-
Sauter vers: