Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Paris Brest Paris Permanent

Aller en bas 
+6
Thierry78
yayou30250
daphnis
admin
Portocéan
nanard
10 participants
AuteurMessage
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Paris Brest Paris Permanent Empty
MessageSujet: Paris Brest Paris Permanent   Paris Brest Paris Permanent Mini_h10Mer 23 Mai - 13:10

C'est parti pour cette petite balade au gré du vent du 15 au 28 juillet prochain.
En compagnie de mes deux compères et surtout amis Pierrot le Ch'ti et Christian l'Ardennais, moi Nanard le Briard, nous voilà partis pour faire BPB en rando permanente.
Nous avons pris connaissance ce week-end de l'itinéraire et déterminer nos sept étapes qui feront entre 165 et 185 km hormis la dernière qui fera un peu plus de 200 pour aller jusqu'à la tour Eiffel.
Reste à réserver les hôtels et à croiser les doigts pour que le ciel ne nous tombe pas sur la tête.
Nous partons sans assistance avec armes et bagages. Pas de nuit sur le vélo pour ménager les yeux de Pierrot et profiter du paysage.
L'itinéraire n'empruntant que rarement celui du PBP randonneurs et étant différent à l'aller et au retour, je pense que nous allons traverser de bien belles régions.
Si j'ai le temps, j'ouvrirais une page sur mon blog pour vous raconter tout ça.

Nous nous préparons pour rouler ensemble sur les routes du nord au travers Lille Hardelmot que nous avons fait la semaine dernière et sur l'a étape du tour Orchies / Boulognes sur mer organiser par nos amis du club d' Orchies dont Christian 59 et RV que c vous connaissez v bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Paris Brest Paris Permanent Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris Permanent   Paris Brest Paris Permanent Mini_h10Mer 23 Mai - 14:09

Bonne route à vous trois...
J'avais idée de le faire en ...2011. Pas fait. En 2012... c'est non. En 2013 ? peut-être. Mais sur une base de 150 / jour. Vous nous direz si le parcours est plus sympa que le PBP randonneur. Je veux parler des routes...
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Paris Brest Paris Permanent Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris Permanent   Paris Brest Paris Permanent Mini_h10Mer 23 Mai - 17:35

Super Paris Brest Paris Permanent 1666600104 Bonne balade !

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
daphnis
Mollet d'acier
Mollet d'acier
daphnis


Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 31/08/2009

Paris Brest Paris Permanent Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris Permanent   Paris Brest Paris Permanent Mini_h10Jeu 24 Mai - 9:04

Je suis avec vous par la pensée, mais contrairement à toi cet été, je ne serai pas sur le bord de la route pour vous encouragé.

Bonne route et profitez en bien.
Revenir en haut Aller en bas
yayou30250
Petit plateau
Petit plateau
yayou30250


Nombre de messages : 56
Age : 64
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 18/03/2011

Paris Brest Paris Permanent Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris Permanent   Paris Brest Paris Permanent Mini_h10Sam 26 Mai - 17:52

nanard tu as déjà fait un ou plusieurs Paris Brest Paris en moins de 90h00, je pense que tu te régaleras plus de le faire de jour que rouler de nuit . Avec une bonne nuit de repos et resto ou pic-nique avec les amis, rien de mieux.
je fais un 400 début juillet en 2 étapes et je le préfère à un BRM ou à un 24h00, c'est pas la même chose.
Bonne route et @+ cheers
yayou30250
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Paris Brest Paris Permanent Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris Permanent   Paris Brest Paris Permanent Mini_h10Mer 27 Juin - 8:11

Je vous donne quelques nouvelles de notre périple.
Sept étapes entre 164 et 206 km en autonomie du 15 au 21 juillet

- 15 juillet: Paris / Le Mêle sur Sarthe 184 km via Guyancourt, Montfort Lamaury Maintenon, Mortagne au perche.

- 16 juillet: Le Mêle sur Sarthe / Saint James 164 km via Carrouges, Mortain

- 17 juillet: Saint James / Plouvenez-Quintin 170 km via Combours Tréfumel, Montcontour,

- 18 juillet: Plouvenez - Quintin / Chateaulin 174 km via Carhaix- Plougern, Huelgoat, Landerneau, Brest Plougastel - Daoulas.

- 19 juillet: Chateaulin / Montfort sur Meu 188 km via Le Faouét, Pontivy, Bréhan.

- 20 juillet: Montfort sur Meu / Courcemont 195 km via Acigné, Vitré, Sainte Suzanne, Ballon.

- 21 juillet: Courcemont / Paris Tour Eiffel 206 km via La Ferte Bernard, Brou, GallardonClairefontaine, Dampierre, Guyancourt et Paris.

Promis, au retour un compte rendu et des photos sur mon blog.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
Thierry78
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/10/2011

Paris Brest Paris Permanent Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris Permanent   Paris Brest Paris Permanent Mini_h10Jeu 12 Juil - 12:34

nanard a écrit:
Je vous donne quelques nouvelles de notre périple.
Sept étapes entre 164 et 206 km en autonomie du 15 au 21 juillet

- 15 juillet: Paris / Le Mêle sur Sarthe 184 km via Guyancourt, Montfort Lamaury Maintenon, Mortagne au perche.

- 16 juillet: Le Mêle sur Sarthe / Saint James 164 km via Carrouges, Mortain

- 17 juillet: Saint James / Plouvenez-Quintin 170 km via Combours Tréfumel, Montcontour,

- 18 juillet: Plouvenez - Quintin / Chateaulin 174 km via Carhaix- Plougern, Huelgoat, Landerneau, Brest Plougastel - Daoulas.

- 19 juillet: Chateaulin / Montfort sur Meu 188 km via Le Faouét, Pontivy, Bréhan.

- 20 juillet: Montfort sur Meu / Courcemont 195 km via Acigné, Vitré, Sainte Suzanne, Ballon.

- 21 juillet: Courcemont / Paris Tour Eiffel 206 km via La Ferte Bernard, Brou, GallardonClairefontaine, Dampierre, Guyancourt et Paris.

Promis, au retour un compte rendu et des photos sur mon blog.



J- 3 .

Pas trouve la carte du parcours....afin de vous suivre a la trace !

J'essaierai de vous accompagner le 15/07 sur quelques kilomètres ...


Thierry

Revenir en haut Aller en bas
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Paris Brest Paris Permanent Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris Permanent   Paris Brest Paris Permanent Mini_h10Ven 13 Juil - 17:33

Thierry, je te donne quelques précisions.

Départ vers 7 h 30 / 8h de la porte de Versailles direction Meudon puis Chaville par la D181; Versailles puis Guyancourt par la D 91. Trappes pas la D 36 , Puis direction Monfort Mamauy en passant par Jouars, le Tremblay sur Maudre par la D13.
Après c'est Sant leger en Yvelines, Poigny la Forêt, Béchereau, Epermon, Hanches D 906 et Maintenon par la D26.
Après c'est Bouglainval, Châteauneuf en Thymerais par la D140j usqu'à Senonches avant de prendre la direction de Lorgny au perche en suivant le trajet de Paris Brest Paris.

Nous serons trois cyclos avec des sacoches? je suis reconnaissable à mon Ruban Blanc mais aussi à mes cheveux longs et un tatouage sur le mollet droit.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Paris Brest Paris Permanent Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris Permanent   Paris Brest Paris Permanent Mini_h10Ven 13 Juil - 20:25

" un tatouage sur le mollet droit."

l'itinéraire du pbp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Thierry78
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/10/2011

Paris Brest Paris Permanent Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris Permanent   Paris Brest Paris Permanent Mini_h10Dim 15 Juil - 16:32

J'ai patrouille ce matin toute la route jusqu’à Epernon pas vu de Nanar ni de Ruban Blanc ....

Pas Grave , partage du plaisir de rouler sur la même route .

C'est une belle route un peu vallonne , vent de face , quelques gouttes pour changer !

Peut-être que pour le 21 j'aurai plus de chance .

Bonne Randonnée a toute la bande .....



Dernière édition par Thierry78 le Lun 30 Juil - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Paris Brest Paris Permanent Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris Permanent   Paris Brest Paris Permanent Mini_h10Lun 30 Juil - 18:13

PBP permanent réussi.
1352 km au bout du compte avec une arrivée remarquée à la tour Eiffel le samedi soir vers 22 heures.
Un très beau parcours que nous avons apprécié à sa juste valeur c'est à dire en profitant aussi des restos et hébergements choisis.

Un compte rendu est en préparation, bientôt sur mon blog. je vous dirais.

Désolé Thierry de ne pas d'avoir croisé à l'aller car le retour n'empruntait pas le même itinéraire sauf à partir de Versailles.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
Christian59
Bitumator !
Bitumator !
Christian59


Nombre de messages : 156
Age : 75
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/11/2006

Paris Brest Paris Permanent Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris Permanent   Paris Brest Paris Permanent Mini_h10Lun 30 Juil - 18:53

Bravo à vous trois !!
Nous sommes impatients de lire le compte rendu
Christian et le CCO
cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccorchies.com/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Paris Brest Paris Permanent Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris Permanent   Paris Brest Paris Permanent Mini_h10Lun 30 Juil - 19:24

Bravo Paris Brest Paris Permanent 1666600104

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Thierry78
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/10/2011

Paris Brest Paris Permanent Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris Permanent   Paris Brest Paris Permanent Mini_h10Lun 30 Juil - 19:50

Un GRAND Bravo a l’équipe de NANARD !!!

Vivement le compte rendu afin de nous faire rêver !

cheers




Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Paris Brest Paris Permanent Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris Permanent   Paris Brest Paris Permanent Mini_h10Lun 30 Juil - 20:50

Top super Nanard cheers
Revenir en haut Aller en bas
pierre_13
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 68
Age : 66
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 17/04/2012

Paris Brest Paris Permanent Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris Permanent   Paris Brest Paris Permanent Mini_h10Mar 31 Juil - 16:29

BRAVO Top Top cheers
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Paris Brest Paris Permanent Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris Permanent   Paris Brest Paris Permanent Mini_h10Ven 17 Aoû - 13:59

Première étapes sur mon blog.
Le reste devrait suivre au gré de mes temps libres.
De toute façon ce sera v avant la fin du mois car en septembre je devrais être occupé. Je vous en dirai plus si cela se concrétise.
Cependant, cela n'a rien à voir avec le vélo

http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Paris Brest Paris Permanent Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris Permanent   Paris Brest Paris Permanent Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris Brest Paris Permanent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paris brest paris permanent
» Ordeaux - Paris & Paris - Brest - Paris en formule AUDAX
» Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris
» CR Paris-Brest-Paris 2011 avec plus de soleil qu'en 2007...
» 10 Paris-Brest-Paris... Ca vous fait rêver aussi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Autres...-
Sauter vers: