Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 300k inédit: Madeleine Glandon Matheysine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

300k inédit: Madeleine  Glandon   Matheysine Empty
MessageSujet: 300k inédit: Madeleine Glandon Matheysine   300k inédit: Madeleine  Glandon   Matheysine Mini_h10Ven 1 Juin - 7:43

Hello à toutes et à tous

Dans le jargon cycliste, quand on dit PBP, on pense à Paris Brest Paris. Quand on dit MGM, on pense de suite au 1200 espagnol Madrid Gigon Madrid... Mais en francais, MGM veut aussi dire Madeleine Glandon Matheysine !

Alors c'est parti, en route pour une belle balade à votre rythme les samedi 23/06 et samedi 21/07, à vous de choisir.
les informations sont sur
http://jeanpba.homeip.net/?page=103&onglet=1#brm2012_300kmgm

les points de controles ont été placés au milieu des cols afin de vous permettre de récupérer. Vous ne devez pas être effrayés par les longueurs des cols (26k pour la madeleine, 21k pour le glandon), c'est l'occasion pour vous de découvrir un enchainement de cols qui ressemble à un super BRA

la date du samedi a été choisie afin que vous puissiez vous ravitailler dans des commerces ouverts (intermarché à la chambre, pattiserie à Saint colomban, boulangerie à la Mure, point café et boulangerie au col de la festiniere la dame est au courant de vos passages )

Comme je ne dispose pas d'infrastructure matérielle pour rapatrier les cyclos à la demande éventuelle des préfectures, et comme le parcours est un parcours de haute montagne, je me réserve le droit d'annuler les épreuves en cas de mauvais temps et afin de ne pas vous faire prendre des risques inutiles. S'il pleut avec 8 degres en plaine, j'annule l'epreuve. Si il fait beau avec 25 degres en plaine, je maintiens l'epreuve et vous emporterez la creme solaire !

Parlez en autour de vous, le parcours vaut le détour !

A + pour la suite !
jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

300k inédit: Madeleine  Glandon   Matheysine Empty
MessageSujet: Re: 300k inédit: Madeleine Glandon Matheysine   300k inédit: Madeleine  Glandon   Matheysine Mini_h10Sam 2 Juin - 12:46

Salut Jean-Philippe,

La demande de congés est posée. Il faut attendre le retour du chef maintenant Mad

Si je viens, c'est en tchou-tchou avec le vélo dans une sacoche. Il y a t'il un camping, une auberge de jeunesse ou une chambre d'hôtel pas chère à mutualiser pas trop loin du départ ? ? ?


Merci d’avance

Stéphane


PS : j'ai viré le 30dts pour un 26dts, ça devrait compenser mon manque de temps de vélo Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

300k inédit: Madeleine  Glandon   Matheysine Empty
MessageSujet: Re: 300k inédit: Madeleine Glandon Matheysine   300k inédit: Madeleine  Glandon   Matheysine Mini_h10Dim 3 Juin - 9:33

salut Stéphane

super , merci ! tu viens pour quelle date ? la suite en mail perso : jeanpba@free.fr
a+
jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

300k inédit: Madeleine  Glandon   Matheysine Empty
MessageSujet: Re: 300k inédit: Madeleine Glandon Matheysine   300k inédit: Madeleine  Glandon   Matheysine Mini_h10Lun 4 Juin - 21:16

J'ai demandé ma journée du 20 juillet. C'est donc pour la session du 21 juillet scratch scratch scratch scratch scratch

Le chef revient de Pologne vendredi. Pour l'instant, j'ai son accord de principe. Je te contacte dès que c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

300k inédit: Madeleine  Glandon   Matheysine Empty
MessageSujet: Re: 300k inédit: Madeleine Glandon Matheysine   300k inédit: Madeleine  Glandon   Matheysine Mini_h10Sam 16 Juin - 18:27

C'est bon pour moi. Je serai de la session du 21 juillet 2012.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

300k inédit: Madeleine  Glandon   Matheysine Empty
MessageSujet: Re: 300k inédit: Madeleine Glandon Matheysine   300k inédit: Madeleine  Glandon   Matheysine Mini_h10Lun 16 Juil - 21:29

Bon, l'auberge de jeunesse m'attend. J'espère simplement que la météo va changer !
[img]300k inédit: Madeleine  Glandon   Matheysine Grenob10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

300k inédit: Madeleine  Glandon   Matheysine Empty
MessageSujet: Re: 300k inédit: Madeleine Glandon Matheysine   300k inédit: Madeleine  Glandon   Matheysine Mini_h10Jeu 19 Juil - 13:49

salut à toutes et à tous

j'ai attendu d'avoir plus d'infos pour répondre !
il devrait y avoir une premiere perturbation dans la nuit de jeudi à vendredi
et une seconde un peu plus active dans la nuit de vendredi à samedi

donc, on devrait partir sous un ciel nuageux, voire pluvieux, mais il devrait
faire beau pour descendre la madeleine

et l'apres midi de samedi, ca va mieux. le sommet du glandon serait donc
dégagé, cela permettra de voir ce qu'il y a au sommet !

Par contre , il fera frais. j'ai entendu 13 degres à 1000m avec un isotherme 0 degrès à 3000 metres

A+
jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
marcel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
marcel


Nombre de messages : 508
Age : 64
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/04/2008

300k inédit: Madeleine  Glandon   Matheysine Empty
MessageSujet: Re: 300k inédit: Madeleine Glandon Matheysine   300k inédit: Madeleine  Glandon   Matheysine Mini_h10Jeu 19 Juil - 13:58

je vais peut etre me joindre a votre petite Laughing balade je déciderai demain
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

300k inédit: Madeleine  Glandon   Matheysine Empty
MessageSujet: Re: 300k inédit: Madeleine Glandon Matheysine   300k inédit: Madeleine  Glandon   Matheysine Mini_h10Jeu 19 Juil - 14:01

Pas de probleme, vous etes tous (toutes) les bienvenu(e)s et je m'occupe de rapatrier le maximun de monde afin que vous ne soyez pas seuls sur la route !

A demain alors !
jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Invité
Invité




300k inédit: Madeleine  Glandon   Matheysine Empty
MessageSujet: Re: 300k inédit: Madeleine Glandon Matheysine   300k inédit: Madeleine  Glandon   Matheysine Mini_h10Sam 21 Juil - 19:07

Je n'ai décidément pas de chance pour ce 300, en juin, c'était le vélo qui n'allait pas et en juillet, le 14, je me suis gamelé sur des gravillons... pompiers, coude scalpé, 20 points de suture et infirmière tous les matins...
J'espère être remis pour les 1001 miglia.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 61
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

300k inédit: Madeleine  Glandon   Matheysine Empty
MessageSujet: Re: 300k inédit: Madeleine Glandon Matheysine   300k inédit: Madeleine  Glandon   Matheysine Mini_h10Dim 22 Juil - 20:42

Et alors, des nouvelles de nos montagnards Question
Revenir en haut Aller en bas
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

300k inédit: Madeleine  Glandon   Matheysine Empty
MessageSujet: Re: 300k inédit: Madeleine Glandon Matheysine   300k inédit: Madeleine  Glandon   Matheysine Mini_h10Dim 22 Juil - 22:08

salut à toutes et à tous

Voici donc quelques nouvelles rapides, le reste suivra sur une page plus détaillée
16 inscrits
1 non partant
1 vélo couché
1 velo spécial
4 abandons qui ont quand meme fait les plus grosses difficultés du parcours et que je felicite car ils sont bien rentrés à bon port et ça, c'est une grande sagesse. ils se connaissent et ce brevet leur a quand meme permis de se mettre en confiance

Certains étaient novices et ont signé à l'arrivée la carte de leur premier BRM ! et en montagne ! Et en prime avec le sourire ! Bravo !

des incidents mécaniques ont émaillés le brevet:
Avant: Défaut d'éclairage sur un vélo, crevaison avant le depart
en route: Chaine cassée dans la madeleine

les conditions météo étaient bonnes, mais les randonneurs ont perdu du temps à s'habiller dans les descentes et à se déshabiller dans les montées. Les randonneurs ont eu de la pluie le matin. Si j'en crois ce qui m'a été rapporté, ils ont recu une dizaine de goutte d'eau et les flancs des pneus n'ont jamais été mouillés

il n'y a pas eu d'accidents et ca, pour l'organisateur, c'est le principal ! Enfin, ce brevet a permis à la plupart des participants de découvrir des endroits dans les alpes qu'ils ne connaissaient pas et ils ont été enchantés par le changement des paysages.

Autre chose: la solidarité entre randonneurs: Des groupes se sont formés et la plupart ont fini ensemble en roulant avec d'autres qui ne connaissaient pas forcément avant le depart. Quel beau spectacle de les voir se remercier et de se prendre en photos à la fin !

La suite en images plus tard, les homologations et les comptes sont en cours

Bravo à tous et à la prochaine
jean-philippe


Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

300k inédit: Madeleine  Glandon   Matheysine Empty
MessageSujet: Re: 300k inédit: Madeleine Glandon Matheysine   300k inédit: Madeleine  Glandon   Matheysine Mini_h10Lun 23 Juil - 8:18

col_du_glandon a écrit:
salut à toutes et à tous

Voici donc quelques nouvelles rapides, le reste suivra sur une page plus détaillée
16 inscrits
1 non partant
1 vélo couché
1 velo spécial
4 abandons qui ont quand meme fait les plus grosses difficultés du parcours et que je felicite car ils sont bien rentrés à bon port et ça, c'est une grande sagesse. ils se connaissent et ce brevet leur a quand meme permis de se mettre en confiance

Certains étaient novices et ont signé à l'arrivée la carte de leur premier BRM ! et en montagne ! Et en prime avec le sourire ! Bravo !

des incidents mécaniques ont émaillés le brevet:
Avant: Défaut d'éclairage sur un vélo, crevaison avant le depart
en route: Chaine cassée dans la madeleine

les conditions météo étaient bonnes, mais les randonneurs ont perdu du temps à s'habiller dans les descentes et à se déshabiller dans les montées. Les randonneurs ont eu de la pluie le matin. Si j'en crois ce qui m'a été rapporté, ils ont recu une dizaine de goutte d'eau et les flancs des pneus n'ont jamais été mouillés

il n'y a pas eu d'accidents et ca, pour l'organisateur, c'est le principal ! Enfin, ce brevet a permis à la plupart des participants de découvrir des endroits dans les alpes qu'ils ne connaissaient pas et ils ont été enchantés par le changement des paysages.

Autre chose: la solidarité entre randonneurs: Des groupes se sont formés et la plupart ont fini ensemble en roulant avec d'autres qui ne connaissaient pas forcément avant le depart. Quel beau spectacle de les voir se remercier et de se prendre en photos à la fin !

La suite en images plus tard, les homologations et les comptes sont en cours

Bravo à tous et à la prochaine
jean-philippe




300k inédit: Madeleine  Glandon   Matheysine 1666600104

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





300k inédit: Madeleine  Glandon   Matheysine Empty
MessageSujet: Re: 300k inédit: Madeleine Glandon Matheysine   300k inédit: Madeleine  Glandon   Matheysine Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
300k inédit: Madeleine Glandon Matheysine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel est pour vous le plus beau col de France ?
» 300 km de Cergy
» BRM 300
» le Père 100 chez Col-du-Glandon
» 300 chez Col du Glandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 300 km-
Sauter vers: