Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Strasbourg - Perpignan

Aller en bas 
+4
Jeff
valexnico
Gilbert
pierre_13
8 participants
AuteurMessage
pierre_13
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 68
Age : 66
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 17/04/2012

Strasbourg - Perpignan  Empty
MessageSujet: Strasbourg - Perpignan    Strasbourg - Perpignan  Mini_h10Lun 16 Juil - 21:40

le compte à rebour est commencè

plus que 8 jours avant le depart de strasbourg

billet de train et hotel ok

reste plus qu'a faire le sac et la sacoche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

Strasbourg - Perpignan  Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - Perpignan    Strasbourg - Perpignan  Mini_h10Mar 17 Juil - 23:25

pierre_13. Bonsoir de Bretagne où avec deux copains, je suis dans la même situation que toi. Je pars, moi , de Strasbourg le lundi 23 juillet à 9h30 pour tenter la diagonale SH. nous devrions voir l'Atlantique de la corniche le vendredi matin. Il semble que les prévisions météo soient plutôt bonnes, cela me changera de DH l'an passé où j'ai eu le vent et la pluie de face d'un bout à l'autre. Tu devrais donc aussi avoir quasiment les mêmes conditions. Bonne route et à bientôt sur le forum. Gilbert.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
pierre_13
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 68
Age : 66
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 17/04/2012

Strasbourg - Perpignan  Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - Perpignan    Strasbourg - Perpignan  Mini_h10Mar 17 Juil - 23:52

merci gilbert

pour moi le depart est prevu le mardi 24 à 10h

mais j'arrive à strasbourg dimanche soir le 22 donc je passerai vous voir le lundi pour le depart

question meteo oui il prevois le soleil et la chaleur cela sera mieux que la pluie

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierre_13
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 68
Age : 66
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 17/04/2012

Strasbourg - Perpignan  Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - Perpignan    Strasbourg - Perpignan  Mini_h10Mer 25 Juil - 12:57

bonjour,
un petit message de mon mari :
parti mardi matin 9h30 de strasbourg , arrivé ce midi un peu avant Bourg en Bresse, tout se passe comme prévu , le temps est au chaud , voir trop chaud , le sac a dos est tres lourd... mais le morale est au mieux, pas trop de fatigue.
Paysage superbe.
compte rendu complet apres l'arrivée , prevue Vendredi vers 15h
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
valexnico
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/05/2010

Strasbourg - Perpignan  Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - Perpignan    Strasbourg - Perpignan  Mini_h10Ven 27 Juil - 12:32

salut a tous je viends pas souvent mais c'est avec joie que je peux annoncer que pierre 13 boucle sa premiere diagonale je suis fier d'etre de ses amis et sincerement heureux qu'il ai pus la temriner
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Strasbourg - Perpignan  Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - Perpignan    Strasbourg - Perpignan  Mini_h10Ven 27 Juil - 12:58

cheers sunny king BRAVO king sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Strasbourg - Perpignan  Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - Perpignan    Strasbourg - Perpignan  Mini_h10Sam 28 Juil - 19:39

+1 cheers
Comme quoi, il n'y a pas que les gens du nord qui traversent l'hexagone lol!
Revenir en haut Aller en bas
pierre_13
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 68
Age : 66
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 17/04/2012

Strasbourg - Perpignan  Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - Perpignan    Strasbourg - Perpignan  Mini_h10Dim 29 Juil - 20:16

bonjour a tous

je viens de rentrer à la maison

enfin de retour diront certain mais c'est avec la joie d'avoior reussi mon paris un peut fou faire une diagonale alors que je ne pratique le velo que depuis 5 ans

mais j'ai reussi a ralier strasbourg à perpignan dans la limite temps imposer par la fede

avec une petite marge confortable de 3h sur le delais maxi

journnée de jeidi tres chaud le compteur inque un max de 52°

mais super heureux d'avoir fini grace au soutient de tous les amis qui m'on envoyer des textos de soutients

une pensée aussi aux trois bretons Gilbert, Desire et Alain qui tentaient strasbourg henday est qui on abanndonée a cause de la chaleur

je lles ais accompagnées quelques km au depart de strasbourg en compagnie de Joceline
le compte rendu de mon periples dans quelques jours
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Strasbourg - Perpignan  Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - Perpignan    Strasbourg - Perpignan  Mini_h10Dim 29 Juil - 20:42

Bravo Pierre Strasbourg - Perpignan  1666600104

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
pierre_13
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 68
Age : 66
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 17/04/2012

Strasbourg - Perpignan  Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - Perpignan    Strasbourg - Perpignan  Mini_h10Lun 30 Juil - 16:37

Strasbourg – Perpignan


Récit d’un périple qui pour moi restera une belle aventure.

Tout a commencée il y a près d’un an, avec les brevets qualificatif pour PBP 2011.
C’est à cette occasion que je découvrais la longues distances avec pour moi une série jusqu’au 400km, puis sur le site de l’audax parisien un lien vers les diagonales m’interpelle. Je commence à le regarder et à lire les comptes rendus de ceux qui en ont déjà fait et l’idée de tenter à mon tour l’aventure commence à germer dans un coin de la tête.
Apres de longues heures de réflexion mon choix se porte sur Strasbourg – Perpignan alors qu’au départ j’envisager de faire Menton – Brest.
Septembre arrive je commence à faire le calendrier de ma saison de vélo et là je prends la décision de faire la diagonale Strasbourg – Perpignan. Reste à choisir la date, l’été s’impose assez vite de façon a pouvoir profiter de longues heures de jours et limiter de rouler de nuit le plus possible car je n’ai encore jamais fait une nuit complète sur le vélo.
Juin je fais l’ardéchoise « la méridionale – les gorges de l’Ardèche soit 600km » avec les copains du forum cette année c’est en randonnée que l’on va faire cette cyclo et on la couple avec « l’Ardèche verte près de 200km » le mercredi donc on va faire en gros 4 fois 200 km en quatre jours et près de 15000 de dénivelé positif.
Donc reste Juillet ou Aout je me fixe la dernière semaine de Juillet départ le mardi arrivée le vendredi pour éviter d’avoir trop de circulations dans le sud avec les vacanciers.
Début Avril j’envoie mon parcours à Marc pour le valider.
Je le reçois quelques jours plus tard avec quelques corrections notamment aux niveaux contrôles il en a supprimé quelques-uns qui permettrons de gagner un peu de temps, dans l’envoi ce trouve également mon carnet de route ainsi que les cartes postales départ et arrivée à expédier lors du parcours.
Dans la semaine avant le départ j’apprends par le forum des « rubans Blancs » que 3 bretons vont tenter Strasbourg - Hendaye ils partent le lundi matin soit la veille j’irai donc les encourager et faire quelques kilomètres avec eux.
Le seul train au départ de Marseille qui accepte les vélos est le dimanche à 16h pour une arrivée à Strasbourg vers 22h40, après deux changement un à Dijon et l’autre à Mulhouse.
L’hôtel le Grillon ou j’ai réservé se trouve à 500m de la gare tout droit en sortant, je ne pouvais pas trouver plus simple. Une bonne nuit de repos, réveil à 7h, 7h30petit déjeunée, je vais rejoindre les 3 diagonalistes à l’hôtel de Police. Au carrefour juste avant je vois tourner 3 vélos arborant le drapeau Breton. Ce sont eux je l’ai rejoint donc devant le commissariat, ou Jocelyne nous rejoint peut après.
Les voici en compagnie de Joceline l’amie de tous les diagonalistes, la bonne Fée qui nous met sur la bonne route et nous accueil à notre arrivée pour ceux qui finissent à Strasbourg.

De gauche à droite « Pierre, Désiré, Gilbert, Joceline, Alain » la photo a été prise par un aimable fonctionnaire de Police qui nous conseil sur les routes à suivre pour sortir de Strasbourg.

Nous les accompagnerons jusqu’à l’envoie de la carte postale du départ à Saasenheim.

Nous rentrons sur Strasbourg en prenant la piste cyclable le long du canal.
Sortie pour faire tourner les jambes, et évacuer le stress.


Puis je fais un peu de tourisme



Avant de prendre le dernier repas chez Jocelyne qui m’a gentiment invité chez elle.
Encore un grand merci à elle pour sa gentillesse et sa disponibilité.

Mardi 24 c’est le grand jour celui du grand départ
Réveil des 6h30 pour prendre le petit déjeunée vers 7h15 de façon à avoir fini la digestion au moment du départ
Joceline dois passer me prendre devant l’hôtel et en profiter pour donner le bonjour à la patronne qui est une de ses amies.
9h15 je sors de l’hôtel, Joceline est là qui m’attends la patronne n’était pas là. Direction l’Hôtel de Police pour le pointage du départ.
On donne le carnet pour le traditionnel tampon Il faut donc partir .
Me voilà donc parti en compagnie de Jocelyne qui m’accompagnera jusqu’au dépôt de la carte postale qui pour moi est prévu à BOOFZHEIM.
Puis c’est le début de la grande aventure je suis seul à présent.
La route est simple et droite je garde la même route jusqu’à Neuf-Brisach lieu du premier contrôle, et premier arrêt pour déguster un « Perier citron » auparavant j’ai fait une halte à Marckolsheim, dans une supérette pour acheter de quoi manger pour midi.
Je continue la route, Ensisheim et première galère dans les travaux. Wittelsheim, Cernay, puis Belfort ou j’arrive à 16h15.
J’avais prévu d’aller chercher le BPF de « Rougemont le château » mais finalement je garde la route prévu initialement. Je reviendrais une autre fois pour faire les « Brevets des Provinces Françaises ».
Donc Belfort, deuxième contrôle je m’arrête dans un bar pour le tampon et faire une pause bien méritée. Je commande un café et une bouteille d’eau et explique au patron pourquoi je demande u tampon, il ne comprend pas que je ne le fasse pas pour une asso mais simplement par challenge et défi personnel, le patron m’offre deux bouteilles d’eau et un autre café. Au moment de payer il me dis que c’est leur contribution à la réussite de mon challenge. Je remercie encore le patron de la brasserie « aux 3 maillets » de Belfort pour sa gentillesse.
Il ne me reste plus qu’à rallier Besançon pour finir cette journée et cette étape.
La route est pénible car souvent toute droite avec « des montagnes russes » bien usantes, une succession de pentes et de montées pas longues mais à 3,4% qui finissent par faire mal aux cuisses. Isle sur doux, Clerval, Baumes les Dames et la vallée du doux la route est enfin plus plate.
La route dans la vallée du Doux est agréable et très jolie.
Enfin Besançon il est 20h45 quand j’arrive à l’hôtel après bien des tours et contours car la ville est aussi en travaux pour cause de construction du tram.
Terme de l’étape 253km de parcourus et pour le moment pas de signes particuliers de fatigues autre que le fait d’avoir roulé durant près de 10h mais pas de crampes ni de pieds en feu ce qui était un peu ma crainte. Température entre 21 et 38°
Une bonne douche, un repas succin à l’hôtel car tout est fermée aux alentour, et au lit il est 23h auparavant j’ai préparé les affaires pour demain.
Mercredi 2éme jour
Etape entre Besançon et Roussillon initialement prévus à Sarras mais cause hébergement j’ai dut la raccourcir un peu de 20 km.
Départ à 5h45 donc réveil à 5h00, et petit déjeunée dans la chambre pour cela c’est prévu j’ai avec moi de « la poudre énergétique faite maison ».
Et première galère la route est coupée à toute circulation car ils refont entièrement la chaussée.
Donc je commence par un raidard de 6% sur 2km. La température est fraiche il ne fait que 14°.
Je prévoie de faire un arrêt petit déjeuner à Quingey. Mais à 7h30 tout est encore fermée.
Lons le Saunier 3eme contrôle il est 10h00 je vais faire un arrêt d’une demis heure au bar « le pirate » prendre un croque-monsieur et deux cafés.
Comme hier je m’arrête dans une supérette pour le repas de midi que je prendrais un peu plus tard sur le bord de la route à proximité d’un parking et « d’une baraque à frite » ou je prendrais un café.
Lagnieu je m’arrête pour acheter des bouteilles d’eau pour faire le pleins des bidons, en effets je n’ai pas trouver de fontaines dans les villages traversées et il fait chaud.
Ambérieu un SMS de Cricri un collègue de vélo de l’ardéchoise et membre du « forum des rubans blancs »m’indique qu’il vient à ma rencontre vers Cremieu. Autre point de contrôle pour un BPF je le validerai celui-là, mais au paravent je valide le carnet de route à St Romain de Jalionas dans une pharmacie il est 17h00.

Avec Cricri on va à Cremieu pour valider le BPF et faire une pause devant une bonne mousse

Il faut déjà repartir il reste environ 80km pour être à l’hôtel de ce soir

La Verpilliere, Heyrieux, Viennes un quart d’heure de pause devant la gare, Roussillon enfin l’hôtel il est 21h00.
Fin de la deuxième étape 281km température entre 14 et 47° au plus chaud, les jambes tiennent le coup et le moral aussi d’autant que je n’ai aucune douleurs ni crampes, juste un peu le perinée qui commence à être douloureux mais c’est un peu normal.

Jeudi 3eme jour et étape entre Roussillon et frontignan arrêt initial prévu à Bézier
Comme je me suis arrêté plus tops que prévu hier soir le départ se fera plus tôt … non départ à 6h20
J’ai traine un peu ce matin. Sarras contrôle 5 il est 7h00 un café un tampon est c’est reparti
Dominique un autre collègue de l’ardéchoise qui habite près d’Avignon m’avertit qu’il viendra rouler un peu avec moi rencontre prévu à Bagnole sur Cèze.
Mais la route est encore longue d’ici-là. St Peray pause déjeunée pour tenir il fait déjà chaud.
Je suis dans la vallée du Rhône, la route est bonne et relativement plate il n’y a pas trop de circulation 12h je suis à Bourg st Andéol je m’arrête pour acheter à manger pour midi et prendre de l’eau car il fait très chaud c’est la première fois que je bois autant le matin j’ai déjà passée 4 bidons de 750ml.Dominique m’indique qu’il est déjà à Bagnole sur Cèze. Je lui indique que je suis pour ma part à 24km du point de rencontre il vient donc à ma rencontre. Quand on se croise je ne le reconnais pas c’est seulement au son de sa voie que je le reconnais je continue et il me rejoint peu après. Nous roulons de concert jusqu’à Bagnole sur Cèze ou j’ai prévus de faire l’arrêt repas.
Manger, tamponner le carnet de route car je suis au contrôle 6, boire un énième café, et c’est reparti pour la fin de l’étape. Dominique m’indique qu’il roule jusqu’à Remoulin puis il rentre chez lui.
Il m’indique une fontaine elle est la bienvenue
Remoulin, Nîmes, Lunel j’y arrive à 19h00 je décide de faire un arrêt qui durera 30mn « MacDO »
Il me reste encore 100km pour rallier Bézier. Je repars direction Latte et Frontignan dernier contrôle avant la carte postale arrivée.
Mais là encore des déviations me font perdre du temps et le vent sud-est est levé depuis le début d’après-midi par moment de face d’autre fois ¾ face.
Enfin Lattes il commence à être tard. Beaucoup de circulation je m’équipe pour la nuit en mettant le gilet fluo sur le sac pour être bien visible de l’arrière.
Frontignan il est 21h45.
Je trouve un hôtel restaurant ouvert pour faire tamponner le carnet de route et en profite pour lui demander s’il lui reste une chambre la réponse est positive donc je la prends.
Je fais tamponner le carnet de route il est 22h00.
Bilan de la 3eme étape 291.5km température:17.3 et 51.7°
Je n’ai jamais autant bu toujours aucunes douleurs aux jambes mais j’ai préféré jouer la sécurité et dormir à Frontignan plus tôt que de vouloir continuer à tout prix jusqu’à Bézier. Sur des routes tres circulantes, et de chercher ma route en pleine nuit.
Vendredi 4eme et dernière étape Frontignan – perpignan
Le réveil sonne à 4h40 pour un départ à 5h15.
Je me rééquipe pour rouler de nuit, la chasuble sur le sac et c’est parti

6h15 Sète au petit matin

Il faut continuer la route direction Bézier, Villeneuve les Béziers, un café et je demande la route pour Narbonne.
Narbonne il est 9h50 pause déjeunée dans une cafeteria
Qu’il est bon celui-là je le savoure avec bonheur.
Mais toute bonne chose a une fin il faut reprendre la route direction Sigean, puis Caves ou je poste la carte postal arrivée à11h00.
Dernière ligne droite, l’émotion et la joie commence à venir mais il faut refouler tout cela pour un moment encore et rester concentrer jusqu’au bout ce serai dommage d’avoir un pépin si proche du but.
Rivesaltes, je croise un groupe de cycliste et leur demande la route pour Perpignan centre. Ils me font signe de venir avec eux ils rentre sur PIA et ils m’indiquent la route à suivre c’est facile centre-ville tout droit.

Perpignan


Je demande une dernier fois la route pour trouver l’avenue de Grande Bretagne à une factrice « c’est juste au croisement la première à droite » Hôtel de Police de Perpignan
Un dernier texto au collègue « YES c’est fait » et c’est la délivrance, l’émotion qui submerge tout, la joie d’avoir réussi son défi.
Bilan de la dernière étape 161.6km température : 20.6 et 41.4°
Kilométrage total 983km
J’ai encore énormément bu aujourd’hui 4 bidons de 750ml dont un durant la première heure entre Frontignan et Bézier.
Conclusion :

Super diagonale des paysages magnifiques un regret ne pas avoir pu faire plus de photos mais avec le sac sur le dos ce n’était pas facile obliger de s’arrêter donc pas de photos
A améliorer :
Faire une feuille de route plus précise et détaillée
Gestion des points d’eau et du ravitaillement, repas du soir parfois problématique
Eviter le sac sur le dos donc avoir soit une randonneuse soit des portes bagages
Avoir une bonne selle pas une selle de cyclo sportif
















Dernière édition par pierre_13 le Lun 30 Juil - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 37
Date d'inscription : 26/05/2011

Strasbourg - Perpignan  Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - Perpignan    Strasbourg - Perpignan  Mini_h10Lun 30 Juil - 17:10

Salut Pierre,

je viens de lire ton compte-rendu, bravo rabbit .

Tu n'avais pas de cartes ou de gps pour te repérer ?

Retire l'heure de départ ou l'heure d'arrivée ainsi que ton temps réalisé car d'après l'article 3 du règlement on peut deviner le temps que tu as mis avec ces horaires :
Citation :
D'autre part, toute publication des temps réalisés est également interdite de quelque manière que ce soit. Tout manquement au présent article entraînera la non homologation de la Diagonale.

Pour ma part dans deux semaines je devrais être sur Dunkerque-Perpignan Smile.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pierre_13
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 68
Age : 66
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 17/04/2012

Strasbourg - Perpignan  Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - Perpignan    Strasbourg - Perpignan  Mini_h10Lun 30 Juil - 17:25

merci c'est fait j'ai retirer les horaires


bon courage pour ta diagonale en esperant que la meteo soit clemente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

Strasbourg - Perpignan  Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - Perpignan    Strasbourg - Perpignan  Mini_h10Lun 30 Juil - 18:51

Merci Pierre,

je viens de faire une diagonale en moins de xx mn. Oui, j'efface le temps car faut pas le dire et en plus, je n'ai regardé ni l'heure de début, ni l'heure de fin.

Bonne récupération.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
pierre_13
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 68
Age : 66
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 17/04/2012

Strasbourg - Perpignan  Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - Perpignan    Strasbourg - Perpignan  Mini_h10Lun 30 Juil - 21:23

alkashi a écrit:
Salut Pierre,

je viens de lire ton compte-rendu, bravo rabbit .

Tu n'avais pas de cartes ou de gps pour te repérer ?

Retire l'heure de départ ou l'heure d'arrivée ainsi que ton temps réalisé car d'après l'article 3 du règlement on peut deviner le temps que tu as mis avec ces horaires :
Citation :
D'autre part, toute publication des temps réalisés est également interdite de quelque manière que ce soit. Tout manquement au présent article entraînera la non homologation de la Diagonale.

Pour ma part dans deux semaines je devrais être sur Dunkerque-Perpignan Smile.

si j'avais des cartes de l'itineraire mais beaucoups de travaux et de routes fermée donc des deviations
mais je n'ai que 30km de plus que prevu donc peut d'erreur de parcours

Revenir en haut Aller en bas
pierre_13
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 68
Age : 66
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 17/04/2012

Strasbourg - Perpignan  Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - Perpignan    Strasbourg - Perpignan  Mini_h10Lun 30 Juil - 21:26

Gilbert a écrit:
pierre_13. Bonsoir de Bretagne où avec deux copains, je suis dans la même situation que toi. Je pars, moi , de Strasbourg le lundi 23 juillet à 9h30 pour tenter la diagonale SH. nous devrions voir l'Atlantique de la corniche le vendredi matin. Il semble que les prévisions météo soient plutôt bonnes, cela me changera de DH l'an passé où j'ai eu le vent et la pluie de face d'un bout à l'autre. Tu devrais donc aussi avoir quasiment les mêmes conditions. Bonne route et à bientôt sur le forum. Gilbert.

bonsoir Gilbert

dans votre tentatives vous avez abanndonnés ou ?

a cause de la chaleurs?

je fait parvenir les photos du depart de Strasbourg demain à l'adresse de Alain

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

Strasbourg - Perpignan  Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - Perpignan    Strasbourg - Perpignan  Mini_h10Mar 14 Aoû - 22:18

Pierre_13 bonsoir, tout d'abord excuse moi d'avoir traîné un peu à te répondre, jétais en vacance.... et sincères félicitation pour ta réussite sur SP, c'est plutôt encourageant de réussir sa première diago car on sait dès lors que c'est possible. Il est possible qu'un échec au premier essai soit rédhibitoire!!!. Pour en venir en notre cas, en effet nous ne sommes pas allés au bout de l'aventure, Alain a arrêté à Lapalisse au bout de 500 bornes vaincu par les deux premières journées de chaleur (23 et 24 juillet), Dédé et moi même avons continué jusqu'aux confins des Landes (Houeillès 47). Nous avions 1007 kms au compteur. Il nous restait environ 200 bornes à faire. A 19h30, victimes nous même de la chaleur depuis le départ, nous avons préféré arrêter là .... "l'homme sage est celui qui connaît ses limites" dit le proverbe. Je pense que nous sommes allés jusqu'au limites raisonables qui n'entament pas notre envie de la retenter peutêtre dans de meilleurs conditions. En fait le gros problème est que nous sommes passés subitement de T° aux alentours de 10 à 20° maxi en Bretagne depuis 3 mois à 35 -37° quatre jours d'affilée. Moi qui bosse dans l'aviculture je peux t'assurer qu'avec de telles augmentations de T° les poules arrêtent de pondre illico !!!! Bon, c'est un peu décevant mais ce n'est que partie remise, foi de Bretons! Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
Contenu sponsorisé





Strasbourg - Perpignan  Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - Perpignan    Strasbourg - Perpignan  Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Strasbourg - Perpignan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Strasbourg- Perpignan
» Préparation Strasbourg-Perpignan
» Strasbourg Perpignan : un duo couché
» Diagonale Strasbourg-Perpignan
» Perpignan - Strasbourg..... c'est la prochaine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Diagonales de France-
Sauter vers: