Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Qui à déja réalisé le 200 ?

Aller en bas 
+37
pitchoun69
ccglenan
jgd
papou
20100team
Ewen
Dolmen
oufti77
M. Gagnard
NANARD 60
PatB
Roland
ggacrovelo
laeti
bma
Nouchka
phil35
Ivo
PhilGuen
Bli_Bli
zapilon
Michelangelo
Titius
Antonin
chrystel69
cricri69
col_du_glandon
Christian69
ptit braquet
cocrelle
cyclochica
Christian59
tandem breton
Jéjon
André
Daniel
admin
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Qui à déja réalisé le 200 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui à déja réalisé le 200 ?   Qui à déja réalisé le 200 ? - Page 2 Mini_h10Ven 23 Mar - 8:34

Article 22: Daniel fait ce qu'il veut ... et moi aussi.
Il y a longtemps que je sais que ceux qui doublent ou triplent les BRM le font pour leur plaisir, surtout quand il fait un temps d'esquimau comme le précise Cocrelle, mais mon intervention vise tout simplement à rassurer ceux qui ne peuvent faire ou seulement ne font que les brevets exigés.
Je n'exclue pas toutefois chez certains stakanos du BRM une crainte génétique permanente de ne pas être assez entrainés, preuve en est que sur ce forum s'expriment avant tout ceux dont le niveau physique est déjà largement suffisant pour réaliser pbp.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
PhilGuen
Super randonneur
Super randonneur
PhilGuen


Nombre de messages : 354
Age : 74
Localisation : LA JARRIGE (36)
Date d'inscription : 13/12/2006

Qui à déja réalisé le 200 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui à déja réalisé le 200 ?   Qui à déja réalisé le 200 ? - Page 2 Mini_h10Ven 23 Mar - 13:19

zapilon a écrit:

A Dunkerque le 200 est programmé pour le 15 avril, ce qui me parait bien assez tôt pour monter en puissance jusqu'au 20 aout.

Idem Poitiers
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclos-descartes.org
Ivo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 591
Age : 56
Localisation : Département de la Meuse Inférieure
Date d'inscription : 06/02/2007

Qui à déja réalisé le 200 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui à déja réalisé le 200 ?   Qui à déja réalisé le 200 ? - Page 2 Mini_h10Ven 23 Mar - 17:29

PhilGuen a écrit:
zapilon a écrit:

A Dunkerque le 200 est programmé pour le 15 avril, ce qui me parait bien assez tôt pour monter en puissance jusqu'au 20 aout.

Idem Poitiers

Et la même pour Maastricht.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zonerama.com/ivomiesen
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Qui à déja réalisé le 200 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui à déja réalisé le 200 ?   Qui à déja réalisé le 200 ? - Page 2 Mini_h10Ven 23 Mar - 21:02

j'étais au 200 de l'ASPTT Rennes le 17/03 avec 4 cyclos de mon club.

je commence à faire des émules.

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
Nouchka
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 93
Age : 82
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 05/02/2007

Qui à déja réalisé le 200 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: BREVETS PARIS B P   Qui à déja réalisé le 200 ? - Page 2 Mini_h10Sam 24 Mar - 14:52

C'est fait le 11.03 a mortagne au perche et je redouble dimanche a mours
Revenir en haut Aller en bas
bma
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 29
Age : 53
Localisation : Isere
Date d'inscription : 21/02/2007

Qui à déja réalisé le 200 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui à déja réalisé le 200 ?   Qui à déja réalisé le 200 ? - Page 2 Mini_h10Sam 24 Mar - 19:02

J'ai fait le 200 de Muret aujourd'hui.
Et je le double avec celui de Saverdun la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 80
Age : 65
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 10/02/2007

Qui à déja réalisé le 200 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui à déja réalisé le 200 ?   Qui à déja réalisé le 200 ? - Page 2 Mini_h10Dim 25 Mar - 12:55

bon ,après une mauvaise manip, mon long mail de départ s'est effacé confused
Donc je disais qu'hier j'ai réalisé le 200 de Gap : très joli parcours, très bon accueil , tb ravitos ...mais la galère pour moi🇳🇴 !! à cause du vent de face , du froid et du dénivelé 2300 m + une allure bcp trop rapide pour la tortue que je suis - 20 km/h _,imposée par un groupe très hétérogène au sein duquel les rapides ont souffert d'aller trop doucement, et les lents encore plus d'aller bcp trop vite..
Du coup je me demande si je vais poursuivre. Pourtant j'ai lu des témoignages de gens de mon niveau s'étant alignés sur le PBP.Ai-je assez de kms ? 2000 depuis janvier, le 300 est dans 3 semaines , comment gérer l'intervalle en termes de préparation ( une flèche est prévue le 7 avril )sachant que je peux m'entraîner 2 petites et une grosse fois par semaine, comment encore gérer 300 kms pour être dans les temps mais pas au dessus de mes moyens ???
Vos avis et remarques sont les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
ggacrovelo
Mollet d'acier
Mollet d'acier
ggacrovelo


Nombre de messages : 109
Age : 71
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/01/2007

Qui à déja réalisé le 200 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui à déja réalisé le 200 ?   Qui à déja réalisé le 200 ? - Page 2 Mini_h10Dim 25 Mar - 13:33

tres bon rythme pour pbp a 20km/h pbp=60h il te reste 30h pour les controles et le sommeil a répartir sur le parcours ,de la persévérance et de la volonté et tu iras au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Qui à déja réalisé le 200 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui à déja réalisé le 200 ?   Qui à déja réalisé le 200 ? - Page 2 Mini_h10Dim 25 Mar - 13:58

Bonjour Laeti,

Il faut relativiser: le 200 de Gap avait 2300 m de dénivellé dis-tu, tu ne peux pas comparer avec le 200 d'Orléans par exemple et ses 700 m de dénivellé...

En 200 Km tu as fait 1/4 du dénivellé de PBP qui est 6 fois plus long.

Comme il a été dit ailleurs, le 200 Km constitue pour beaucoup de cyclosportifs leur "baton de maréchal". Si tu vises PBP, comme nous tous ici, ne t'occupes pas de la moyenne des autres. Tu as réussi ton brevet de 200 ? Bon et bien continue de pédaler et prépare ton 300 ! Roule à ton rythme, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Qui à déja réalisé le 200 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui à déja réalisé le 200 ?   Qui à déja réalisé le 200 ? - Page 2 Mini_h10Dim 25 Mar - 14:05

Leati,
Il ne faut pas te comparer aux autres, roule à ton rythme sans te poser trop de questions, c'est la clef d'une bonne préparation au PBP.

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Qui à déja réalisé le 200 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui à déja réalisé le 200 ?   Qui à déja réalisé le 200 ? - Page 2 Mini_h10Dim 25 Mar - 15:03

Bonjour Laeti
J'appuie les réponses de Roland et de Yvan.
Sur mon site je dis aussi que tous ceux qui roulent régulièrement (périodicité et rythme) peuvent faire pbp.
Tu viens de faire un 200 corsé en début de saison, il est maintenant certain que tu feras pbp et c'est ce que tu dois garder en tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
laeti
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 80
Age : 65
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 10/02/2007

Qui à déja réalisé le 200 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui à déja réalisé le 200 ?   Qui à déja réalisé le 200 ? - Page 2 Mini_h10Dim 25 Mar - 16:09

bon ,après une mauvaise manip, mon long mail de départ s'est effacé confused
Donc je disais qu'hier j'ai réalisé le 200 de Gap : très joli parcours, très bon accueil , tb ravitos ...mais la galère pour moi🇳🇴 !! à cause du vent de face , du froid et du dénivelé 2300 m + une allure bcp trop rapide pour la tortue que je suis - 20 km/h _,imposée par un groupe très hétérogène au sein duquel les rapides ont souffert d'aller trop doucement, et les lents encore plus d'aller bcp trop vite..
Du coup je me demande si je vais poursuivre. Pourtant j'ai lu des témoignages de gens de mon niveau s'étant alignés sur le PBP.Ai-je assez de kms ? 2000 depuis janvier, le 300 est dans 3 semaines , comment gérer l'intervalle en termes de préparation ( une flèche est prévue le 7 avril )sachant que je peux m'entraîner 2 petites et une grosse fois par semaine, comment encore gérer 300 kms pour être dans les temps mais pas au dessus de mes moyens ???
Vos avis et remarques sont les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 80
Age : 65
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 10/02/2007

Qui à déja réalisé le 200 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui à déja réalisé le 200 ?   Qui à déja réalisé le 200 ? - Page 2 Mini_h10Dim 25 Mar - 16:22

Roland a écrit:
Bonjour Laeti,

Il faut relativiser: le 200 de Gap avait 2300 m de dénivellé dis-tu, tu ne peux pas comparer avec le 200 d'Orléans par exemple et ses 700 m de dénivellé...

En 200 Km tu as fait 1/4 du dénivellé de PBP qui est 6 fois plus long.

Comme il a été dit ailleurs, le 200 Km constitue pour beaucoup de cyclosportifs leur "baton de maréchal". Si tu vises PBP, comme nous tous ici, ne t'occupes pas de la moyenne des autres. Tu as réussi ton brevet de 200 ? Bon et bien continue de pédaler et prépare ton 300 ! Roule à ton rythme, c'est tout.
Merci, merci mille fois pour vos réponses bien sympas qui me remontent sacrément le moral:lol!:
Cela dit , vous qui êtes de vrais "pros " comparée à moi dont la distance la plus longue est de 250 kms sur le PB pouvez vous me donner qq conseils pour gérer le prochain 300?
Est ce que je peux un peu progresser d'ici là ? ( 3 semaines ) en roulant environ 200 kms/semaine ? Comment gérer la nuit en termes de vitesse , de froid ?
Pensez vous qu'il soit "rentabl"e de rouler avec qq'un de plus rapide mais qui vous protège du vent ou bien encaisser seule le vent et rouler à son allure?Je ne sais pas si cela finit par payer mais pour le moment cela m'a plutôt épuisée qu'autre chose, cela dit , peut-être que cela aurait été pire d'avoir été seule..
Bref, votre expérience sur ce sujet - surtout de la part de gens qui sont lents ( c'est dur d'en trouver sur ce forum !) me serait très précieuse!
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Qui à déja réalisé le 200 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui à déja réalisé le 200 ?   Qui à déja réalisé le 200 ? - Page 2 Mini_h10Dim 25 Mar - 16:53

laeti a écrit:

Cela dit , vous qui êtes de vrais "pros " comparée à moi dont la distance la plus longue est de 250 kms sur le PB pouvez vous me donner qq conseils pour gérer le prochain 300?
Est ce que je peux un peu progresser d'ici là ? ( 3 semaines ) en roulant environ 200 kms/semaine ? Comment gérer la nuit en termes de vitesse , de froid ?
Pensez vous qu'il soit "rentabl"e de rouler avec qq'un de plus rapide mais qui vous protège du vent ou bien encaisser seule le vent et rouler à son allure?Je ne sais pas si cela finit par payer mais pour le moment cela m'a plutôt épuisée qu'autre chose, cela dit , peut-être que cela aurait été pire d'avoir été seule..
Bref, votre expérience sur ce sujet - surtout de la part de gens qui sont lents ( c'est dur d'en trouver sur ce forum !) me serait très précieuse!

d'abord (enfin moi) on n'est pas des pros (même des faux pros)
moi mes moyennes seul sur + de 100km sont autour de 24 mais sur un terrain avec 30 m de dénivellé, dès qu'il commence à y avoir quelques bosses , je tourne autour de 23-23.5 parce que :
1)° je suis mauvais en bosse
2°) je suis mauvais en vélocité
3°) je suis mauvais tout court

donc je m'entraine (enfin j'essaie) de travailler la vélocité (c'est pas facile), de choisir au moins 1 fois par semaine à partir d'avril des parcours avec quelques bosses (pour ça il faut que je prennes ma voiture et que j'aille à 1 h de chez moi (en voiture). Pour ne plus être mauvais, je ne peux pas c'est dans les gênes.

le seul 300 que j'ai fait c'est un BRM l'an dernier et seul (les autres étaient loins devant) parce que trop rapides pour moi et le meilleur conseil est de rouler à son rythme, se fixer des objectifs du style (à la prochaine ville, j'y serai dans x mn, ou je mangerai un morceau, etc) lorsque on a un coup de moins bien.
en vélo, je trouve que le vent est plus dur que les cotes car les cotes on en voit la fin. Donc si tu es face au vent (et seul), apprends à ne pas forcer et à ne pas t'occuper de ta vitesse et en gardant un oeil sur ton cardio.
moi personnellement je pense qu'il vaut mieux rouler seul que derrière des rapides sur des distances supérieures à 150 km. N'oublie pas que ton objectif c'est de faire 1200 km donc on tient sur 100-130 km un rythme trop rapide pas sur plus long.

Pour progresser en 3 semaines, le simple fait de rouler te feras faire du foncier donc si on veut parler de progrès, ici, le progrès c'est de faire + de km qu'avant mais pas forcément + vite
tu sais un 300 c'est seulement 100km de plus qu'un 200 donc entre 4 et 5 heures (la petite sortie du dimanche matin en fait)
si tu ne peuxx sortir que 3 fois par semaine, fait plutot ta grosse sortie le samedi et une plus courte le dimanche
au départ tu peux avoir mal aux jambes le dimanche mais au bout de quelques semaines, tu verras que cela ira de mieux en mieux

enfin, pense à bien te nourrir et t'hydrater

pour la nuit et le froid, c'est plutot sur le 400 et là pas de secret, contre le froid il faut se couvrir
en général la nuit on roule moins vite en raison de la visibilité et à 20 à l'heure on a l'impression d'aller plus vite que le jour

Et puis les moyennes à respecter sont de 20 heures sur un 300, cela fait du 15 à l'heure ; donc prend plutot un brevet un peu moins dur que la marmotte
lol!
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 80
Age : 65
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 10/02/2007

Qui à déja réalisé le 200 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui à déja réalisé le 200 ?   Qui à déja réalisé le 200 ? - Page 2 Mini_h10Dim 25 Mar - 18:40

cocrelle a écrit:
laeti a écrit:

Cela dit , vous qui êtes de vrais "pros " comparée à moi dont la distance la plus longue est de 250 kms sur le PB pouvez vous me donner qq conseils pour gérer le prochain 300?
Est ce que je peux un peu progresser d'ici là ? ( 3 semaines ) en roulant environ 200 kms/semaine ? Comment gérer la nuit en termes de vitesse , de froid ?
Pensez vous qu'il soit "rentabl"e de rouler avec qq'un de plus rapide mais qui vous protège du vent ou bien encaisser seule le vent et rouler à son allure?Je ne sais pas si cela finit par payer mais pour le moment cela m'a plutôt épuisée qu'autre chose, cela dit , peut-être que cela aurait été pire d'avoir été seule..
Bref, votre expérience sur ce sujet - surtout de la part de gens qui sont lents ( c'est dur d'en trouver sur ce forum !) me serait très précieuse!

d'abord (enfin moi) on n'est pas des pros (même des faux pros)
moi mes moyennes seul sur + de 100km sont autour de 24 mais sur un terrain avec 30 m de dénivellé, dès qu'il commence à y avoir quelques bosses , je tourne autour de 23-23.5 parce que :
1)° je suis mauvais en bosse
2°) je suis mauvais en vélocité
3°) je suis mauvais tout court

donc je m'entraine (enfin j'essaie) de travailler la vélocité (c'est pas facile), de choisir au moins 1 fois par semaine à partir d'avril des parcours avec quelques bosses (pour ça il faut que je prennes ma voiture et que j'aille à 1 h de chez moi (en voiture). Pour ne plus être mauvais, je ne peux pas c'est dans les gênes.

le seul 300 que j'ai fait c'est un BRM l'an dernier et seul (les autres étaient loins devant) parce que trop rapides pour moi et le meilleur conseil est de rouler à son rythme, se fixer des objectifs du style (à la prochaine ville, j'y serai dans x mn, ou je mangerai un morceau, etc) lorsque on a un coup de moins bien.
en vélo, je trouve que le vent est plus dur que les cotes car les cotes on en voit la fin. Donc si tu es face au vent (et seul), apprends à ne pas forcer et à ne pas t'occuper de ta vitesse et en gardant un oeil sur ton cardio.
moi personnellement je pense qu'il vaut mieux rouler seul que derrière des rapides sur des distances supérieures à 150 km. N'oublie pas que ton objectif c'est de faire 1200 km donc on tient sur 100-130 km un rythme trop rapide pas sur plus long.

Pour progresser en 3 semaines, le simple fait de rouler te feras faire du foncier donc si on veut parler de progrès, ici, le progrès c'est de faire + de km qu'avant mais pas forcément + vite
tu sais un 300 c'est seulement 100km de plus qu'un 200 donc entre 4 et 5 heures (la petite sortie du dimanche matin en fait)
si tu ne peuxx sortir que 3 fois par semaine, fait plutot ta grosse sortie le samedi et une plus courte le dimanche
au départ tu peux avoir mal aux jambes le dimanche mais au bout de quelques semaines, tu verras que cela ira de mieux en mieux

enfin, pense à bien te nourrir et t'hydrater

pour la nuit et le froid, c'est plutot sur le 400 et là pas de secret, contre le froid il faut se couvrir
en général la nuit on roule moins vite en raison de la visibilité et à 20 à l'heure on a l'impression d'aller plus vite que le jour

Et puis les moyennes à respecter sont de 20 heures sur un 300, cela fait du 15 à l'heure ; donc prend plutot un brevet un peu moins dur que la marmotte
lol!
Merci de cette longue réponse - fort modeste -qui me conforte parfaitement dans ce que je crois être bon pour moi car à chaque fois que je roule seule je sais tb me gérer, cependant la difficulté réside ici dans l'inconnue que constitue la distance (ainsi que la nuit ) à réaliser en temps limité.
En ce qui concerne les sorties hebdomadaires , pour des raisons familiales , je ne peux rouler qu'une fois longuement le we, et deux fois entre une heure trente et deux heures la semaine, je me demandais si réaliser qq parcours pentus seraient une bonne chose car j'ai bcp perdu cet hiver..
Quant au brevet du 300 je n'ai pas le choix, ce sera encore celui de Gap.
En tout cas merci!
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 80
Age : 65
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 10/02/2007

Qui à déja réalisé le 200 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui à déja réalisé le 200 ?   Qui à déja réalisé le 200 ? - Page 2 Mini_h10Dim 25 Mar - 18:57

zapilon a écrit:
Bonjour Laeti
J'appuie les réponses de Roland et de Yvan.
Sur mon site je dis aussi que tous ceux qui roulent régulièrement (périodicité et rythme) peuvent faire pbp.
Tu viens de faire un 200 corsé en début de saison, il est maintenant certain que tu feras pbp et c'est ce que tu dois garder en tête.
merci bcp de ces encouragements! Est ce que je peux avoiir l'adresse de ton site?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Qui à déja réalisé le 200 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui à déja réalisé le 200 ?   Qui à déja réalisé le 200 ? - Page 2 Mini_h10Dim 25 Mar - 19:21

L'excellent site de Zap:

http://perso.orange.fr/zapilon.pbp/
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Michelangelo
Bitumator !
Bitumator !
Michelangelo


Nombre de messages : 182
Age : 71
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2006

Qui à déja réalisé le 200 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui à déja réalisé le 200 ?   Qui à déja réalisé le 200 ? - Page 2 Mini_h10Dim 25 Mar - 22:50

laeti a écrit:
[...]

En ce qui concerne les sorties hebdomadaires , pour des raisons familiales , je ne peux rouler qu'une fois longuement le we, et deux fois entre une heure trente et deux heures la semaine, je me demandais si réaliser qq parcours pentus seraient une bonne chose car j'ai bcp perdu cet hiver..

Quant au brevet du 300 je n'ai pas le choix, ce sera encore celui de Gap.
Je confirme les avis de Zapilon et de Cocrelle, roule à ton rythme, et s'il n'y a pas de roues à ton rythme, laisse les passer sans regret. Et puisque tu te trouve forcée de monter des bosses, monte les tranquillement sur la moulinette, à ton rythme là aussi, sans oublier de manger au sommet et de prendre des gants chauds, un bonnet des pelures supplémentaires des suchaussures coupe-vent et un coupe vent pour la descente, très froide en cette saison

Pour ton 300, dis-toi que tu as de la chance. Vous allez sans doute commencer la nuit (disons vers 3 ou 4 heures du matin), en plat ou en montée. Demande-toi si les cafés et boulangeries seront ouverts en bas de la seconde grande montée pour recharger la machine avant cette seconde ascension, et dis-toi que les descentes suivantes se feront en plein jour. Quoi de mieux pour le paysage ?

Et au lever du soleil, après 100 km sans entamer tes réserves, tu attaqueras un 200 comme celui que tu viens de conclure, mais sans te forcer à prendre ces roues qui épuisent.

Pense à manger régulièrement. Un quart de gateausport Overstim's, avant un tel départ nocturne, et du 640 d'Overstim's (ou équivalent) dans le bidon arrière, en sus de la nourriture "normale", sont aussi une garantie contre l'hypoglycémie, terrible la nuit car on ne la voit pas venir

Encore quelques brevets comme ça et tu auras une préparation incroyable. On sera tous derrière ... tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abeille-cyclotourisme.fr/
laeti
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 80
Age : 65
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 10/02/2007

Qui à déja réalisé le 200 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui à déja réalisé le 200 ?   Qui à déja réalisé le 200 ? - Page 2 Mini_h10Dim 25 Mar - 23:23

Michelangelo a écrit:
laeti a écrit:
[...]

En ce qui concerne les sorties hebdomadaires , pour des raisons familiales , je ne peux rouler qu'une fois longuement le we, et deux fois entre une heure trente et deux heures la semaine, je me demandais si réaliser qq parcours pentus seraient une bonne chose car j'ai bcp perdu cet hiver..

Quant au brevet du 300 je n'ai pas le choix, ce sera encore celui de Gap.
Je confirme les avis de Zapilon et de Cocrelle, roule à ton rythme, et s'il n'y a pas de roues à ton rythme, laisse les passer sans regret. Et puisque tu te trouve forcée de monter des bosses, monte les tranquillement sur la moulinette, à ton rythme là aussi, sans oublier de manger au sommet et de prendre des gants chauds, un bonnet des pelures supplémentaires des suchaussures coupe-vent et un coupe vent pour la descente, très froide en cette saison

Pour ton 300, dis-toi que tu as de la chance. Vous allez sans doute commencer la nuit (disons vers 3 ou 4 heures du matin), en plat ou en montée. Demande-toi si les cafés et boulangeries seront ouverts en bas de la seconde grande montée pour recharger la machine avant cette seconde ascension, et dis-toi que les descentes suivantes se feront en plein jour. Quoi de mieux pour le paysage ?

Et au lever du soleil, après 100 km sans entamer tes réserves, tu attaqueras un 200 comme celui que tu viens de conclure, mais sans te forcer à prendre ces roues qui épuisent.

Pense à manger régulièrement. Un quart de gateausport Overstim's, avant un tel départ nocturne, et du 640 d'Overstim's (ou équivalent) dans le bidon arrière, en sus de la nourriture "normale", sont aussi une garantie contre l'hypoglycémie, terrible la nuit car on ne la voit pas venir

Encore quelques brevets comme ça et tu auras une préparation incroyable. On sera tous derrière ... tongue
En tout cas ,c 'est un plaisir de vous lire! Very Happy
J'apprends des tas de choses fort utiles- notamment concernant la nourriture et l'hypo de nuit qu'on ne voit pas venir, et je ne manquerai pas de suivre tous ces bons conseils.
Le départ du 300 à Gap est prévu à 5h, vu le temps que j'ai mis pour le 200, (9h ) je pense qd même surtout si je roule vraiment à mon rythme, arriver de nuit, du coup il faut je pense bien étudier l'itinéraire pour ne pas se perdre , as tu qq astuces sur ce plan ?
Revenir en haut Aller en bas
Ivo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 591
Age : 56
Localisation : Département de la Meuse Inférieure
Date d'inscription : 06/02/2007

Qui à déja réalisé le 200 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui à déja réalisé le 200 ?   Qui à déja réalisé le 200 ? - Page 2 Mini_h10Lun 26 Mar - 0:53

Ma premier 200 BRM du année est fait aujourd'hui, chez le CC Orchies. Des photos apprait demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zonerama.com/ivomiesen
PhilGuen
Super randonneur
Super randonneur
PhilGuen


Nombre de messages : 354
Age : 74
Localisation : LA JARRIGE (36)
Date d'inscription : 13/12/2006

Qui à déja réalisé le 200 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui à déja réalisé le 200 ?   Qui à déja réalisé le 200 ? - Page 2 Mini_h10Lun 26 Mar - 12:37

Roland a écrit:
L'excellent site de Zap:

http://perso.orange.fr/zapilon.pbp/

laeti

de manière générale, il y a une icone "www" en bas des posts de ceux qui ont enregistré un site dans leur profil.

laeti a écrit:
vu le temps que j'ai mis pour le 200, (9h )
Contrairement à ce que tu penses, nous sommes un certain nombre ici a de pas être des "mobylettes" et ton 200 en 9 heures avec les 2300 m de dénivelé que tu dis, c'est loin d'être mauvais.

Continue à rouler et, comme chacun te l'a dit ici, ne te "grille" pas en cherchant à suivre des roues trop difficile à tenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclos-descartes.org
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Qui à déja réalisé le 200 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui à déja réalisé le 200 ?   Qui à déja réalisé le 200 ? - Page 2 Mini_h10Lun 26 Mar - 13:10

200km en 9h c'est super !
200/9 = 22,2222km/h sans arrêts. En comptant les pauses, ça monte la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 80
Age : 65
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 10/02/2007

Qui à déja réalisé le 200 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui à déja réalisé le 200 ?   Qui à déja réalisé le 200 ? - Page 2 Mini_h10Lun 26 Mar - 21:16

PhilGuen a écrit:
Roland a écrit:
L'excellent site de Zap:

http://perso.orange.fr/zapilon.pbp/

laeti

de manière générale, il y a une icone "www" en bas des posts de ceux qui ont enregistré un site dans leur profil.

laeti a écrit:
vu le temps que j'ai mis pour le 200, (9h )
Contrairement à ce que tu penses, nous sommes un certain nombre ici a de pas être des "mobylettes" et ton 200 en 9 heures avec les 2300 m de dénivelé que tu dis, c'est loin d'être mauvais.

Continue à rouler et, comme chacun te l'a dit ici, ne te "grille" pas en cherchant à suivre des roues trop difficile à tenir.
J'ai vraiment bien fait de m'inscrire sur ce forum sunny
( j'adore l'image des cyclos mobylettes!Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
PatB
Petit plateau
Petit plateau
PatB


Nombre de messages : 31
Age : 67
Localisation : Vichy - Auvergne
Date d'inscription : 06/01/2007

Qui à déja réalisé le 200 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui à déja réalisé le 200 ?   Qui à déja réalisé le 200 ? - Page 2 Mini_h10Mer 28 Mar - 7:20



Bonjour, Laeti.
J'ai lu rapidement les messages précédents, en réponse aux tiens, ils sont pleins de bons conseils, effectivement ..et j'y reviendrai !
Tu as raison, une des questions majeures pour l'instant : à quel rythme faire les brevets ? et comment s'entraîner entre ? Comme toi, je me la pose et repose..puisque, comme toi, je n'ai pas grande expérience de la très longue distance et encore moins de la prépa au PBP. Mais j'ai comme idée que les réponses sont aussi à donner en fonction de tes antécédents vélo...si tu as cumulé plusieurs années de suite avec 10 000 - 15 000 bornes, tu peux te permettre des choses qu'il veut mieux éviter si tu n'as tourné qu'à 7000-8000. Enfin, cela me semble être du bon sens...et je crois que le bon sens, faut pas trop s'en éloigner pour se préparer au PBP.
Réponses à donner également en fonction de tes sensations présentes.....Si tu sens que tu as vraiment beaucoup de mal à récupérer de ton 200, il faut d'abord te régénérer - j'ai le sentiment que la chose la plus difficile pour nous, les néophytes, est de nous limiter....pour calmer nos "angoisses" de ne pas avoir assez de bornes, de ne pas faire face à la nuit et au manque de sommeil, nous risquons de verser dans le trop...qui est l'ennemi du bien !
Donc pour l'instant je lis/écoute tout ce que les expérimentés ont à dire (parfois, y'a comme de la contradiction !!), j'adapte à mon cas perso, et surtout je vais essayer de rester au plus près de mes sensations dans le présent tout en me traçant un tableau de marche réaliste, en rapport avec mon court et très incomplet passé cycliste...
Une chose à faire également, qui aide bien à te situer : discuter avec tes compagnons de peloton les plus expérimentés pendant les brevets et leur demander leur avis sur ton potentiel - souvent ils ont le coup d'oeil et savent à ton coup de pédale, ton endurance, ta fraîcheur en fin de parcours ou durant les accélérations, si tu es en bonne voie ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
NANARD 60
Petit plateau
Petit plateau
NANARD 60


Nombre de messages : 59
Age : 77
Localisation : OISE
Date d'inscription : 22/12/2006

Qui à déja réalisé le 200 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui à déja réalisé le 200 ?   Qui à déja réalisé le 200 ? - Page 2 Mini_h10Mer 28 Mar - 8:41

Very Happy Pour rassurer Laeti,je viens d'effectuer le 200 ce dimanche à MOURS en tandem,denivelé environs 1900m,pluie au départ puis vent et froid avec un temps de 9h15 sur le vélo donc avec les arrêts aux pointages et casse croute aux café de 10h15 je ne suis pas un spécialiste de PBP mais je pense que tu as du sacrement bien roulé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui à déja réalisé le 200 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui à déja réalisé le 200 ?   Qui à déja réalisé le 200 ? - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui à déja réalisé le 200 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brevet non réalisé
» Un rêve de longue date enfin réalisé
» Allez encore une province et je réalise mon défi 2016.
» il y a déjà 8 ans ...
» Roland, du Finistère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2007 :: Brevets Randonneurs Mondiaux :: 200 km-
Sauter vers: