Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)

Aller en bas 
+36
normandie-bents
laboule
Alain.Q
terry1
Saperli
phil35
David
Fanfoué
pascalb
Portocéan
stephmev
VC44
diago41
pierre_13
danicau
serge.
Cirilo
breizh44
Gilbert
stinger
jpm
Popiette
admin
Antonin
Roland
jean-louis
papou
patitrotte
zapilon
rouedevelo
Cyclaudax
alkashi
Ivo
Pat-Man
tandem breton
Panoramix
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 10 Mini_h10Sam 12 Jan - 20:35

rouedevelo a écrit:

SURPRENANT :

REMARQUABLE :

RENVERSANT :

INCROYABLE :

SAISISSANT :

MERVEILLEUX :

EPATANT :

EPOUSTOUFLANT :

du coup tu remet ça demain Question Twisted Evil (obligé, il pleut...)
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 10 Mini_h10Sam 12 Jan - 21:08

et bé zapilon a tout dit à propos du vélo ce n'est pas un trike mais un ICE (une rolls ... suspendu par un élatomère de quelques grammes)
un condensé sur ces photos : cyclotourisme et émotion

Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 10 Sam_0018

Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 10 Sam_0019

Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 10 Sam_0020

Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 10 Sam_0021

Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 10 Sam_0022

ET CELLE-CI POUR TOUS CEUX QUI CROIENT ENCORE AU PERE NOEL - UN HOMME TOUT A FAIT ORDINAIRE QUI NE M'A MEME PAS RENDU LE BONJOUR TELLEMENT OCCUPE A MATER lol!

Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 10 Sam_0024











Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 10 Mini_h10Dim 13 Jan - 8:31

Félicitation Serge. J'aime aussi la cote, en passant par le Pégasus à l'aller et par Le cimetière de la Cambe au retour. J'ai eu le même type de rando que toi. Les marais (les 4 randos permanentes de mon club) et les zones de parachutages de la 82th et 101th Airborne

rouedevelo a écrit:
et bé comment dire drunken
SURPRENANT :
Seulement une seule heure de pluie au départ de chez moi et jusqu’à Ouistreham puis un temps de printemps !
Pas une goutte (d'eau) en partant de Montebourg

rouedevelo a écrit:
REMARQUABLE :
La côte pratiquement pour moi tout seul jusqu’au environ de 10h00 !
Puis le marais de Carentan pour moi tout seul !
Puis les vallons du Bessin pour moi tout seul !
Elle est belle notre mer intérieure ! Sur Chef-du-Pont, c'est encore plus impressionnant. J'ai pointé à la maison du Marais entre St-Côme-du-Mont et Carentan, le marais est bien "imbibé"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 10 Mini_h10Dim 13 Jan - 9:08

salut stéphane et bravo à toi aussi cheers
effectivement c'est magnifique et en plus chez nous en Normandie on peut effectivement rouler toute l'année, mais attention aux routes inondées ! (la plus longue flaque d'eau environ 50m ... et les fesses au raz de l'eau ! .. joueur en plus bom )
alors si je comprends bien en février depuis Carentan où l'on se rejoint (sisi) je monte sur chef-du-pont, puis ste mère, puis la côte Utah, Carentan et Zou à la maison par la côte ... bounce
et pis je pense à Portocéan I love you qui pourrait faire les photos ... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 10 Mini_h10Dim 13 Jan - 10:03

rouedevelo a écrit:
salut stéphane et bravo à toi aussi cheers
effectivement c'est magnifique et en plus chez nous en Normandie on peut effectivement rouler toute l'année, mais attention aux routes inondées ! (la plus longue flaque d'eau environ 50m ... et les fesses au raz de l'eau ! .. joueur en plus bom )
alors si je comprends bien en février depuis Carentan où l'on se rejoint (sisi) je monte sur chef-du-pont, puis ste mère, puis la côte Utah, Carentan et Zou à la maison par la côte ... bounce
et pis je pense à Portocéan I love you qui pourrait faire les photos ... cyclops
Je n'avais pas vu les photos tout à l'heure !
Elle est où la grande statut ? A Chef-du-Pont Grandcamp ?

Pour le mois de février, j'ai prévu de faire le tour du Hainaut (180km) + la route pour prendre le départ, et ca sera bon. Rando permanente au départ de Roubaix
Pour mars, je pense faire Cherbourg - Paris, sur deux jours et en dormant sur Orbec
En avril, Brevet Audax 300 de Mamers
Mai, BRM 400 de Carcès
Juin, BRM 600 et Paris - Strasbourg
Juillet, BRM 300 du club (Saint Germain de Tournebut) et LEL
Août, Brest - Paris

La suite dépendera de mes congès


Dernière édition par Popiette le Dim 13 Jan - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 10 Mini_h10Dim 13 Jan - 10:24

eh! vous avez bien fait de rouler hier... Wink

Ici, aujourd'hui c'est pas un temps à mettre un cyclo dehors (0° et à peine 30 à 40 m de visibilité dans le brouillard What a Face )
du coup ma sortie dominicale s'est réduite à 5 km .... trop dangereux pale
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 10 Mini_h10Dim 13 Jan - 15:04

[Elle est où la grande statut ? A Chef-du-Pont Grandcamp ?

Probablement du côté de GRANDCAMP MAISY, la statue est le fait d'un artiste chinois. découverte lors de mon approche d'OUISTREAM avant d'embarquer pour LEL 2009. La stèle commémore un fait d'un certain Frank PEREGORY.


Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 10 Mini_h10Dim 13 Jan - 16:11

http://normandie-heritage.com/spip.php?article663
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 10 Mini_h10Dim 13 Jan - 16:18

euh .... on vous dérange pas les bas normands non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 10 Mini_h10Dim 13 Jan - 16:57

euh l'aut Normand ... comment il nous prend de Haut oui ! Very Happy

il n'est jamais trop tard pour faire des photos d'en haut !

Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 10 Sam_0025


Dernière édition par rouedevelo le Dim 13 Jan - 18:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 10 Mini_h10Dim 13 Jan - 17:59

rouedevelo a écrit:
euh l'aut Normand ... comment il nous prend de Haut oui ! Very Happy

Bien sur, compte tenu de son avatar lol!
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 10 Mini_h10Dim 13 Jan - 21:55

Allons messieurs... un peu de retenue...

Pour le Pont de Normandie Serge, c'est toi qui a raison... à une heure du mat, au niveau circulation t'es tranquille... Very Happy
Et puis t'as une vue superbe sur la baie de Seine ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
breizh44
Super randonneur
Super randonneur
breizh44


Nombre de messages : 323
Age : 71
Localisation : guerande
Date d'inscription : 20/03/2010

Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 10 Mini_h10Dim 13 Jan - 22:28

c'est bon pour moi
trajet Guerande le bois de la chaise à Noirmoutier ,départ à 4h45 au bout de 5 km pneu coupé sur un morceau de vert retour à pied à la maison changement de roue nouveau départ à 6 h15 ,brumeu le matin aprés soleil 228 km
le port du collet

Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 10 Photos21

le bois de la chaise
Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 10 Photos27
le passage du Gois
Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 10 Photos28
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 10 Mini_h10Lun 14 Jan - 17:43

Un petit rappel. Pour me faciliter la tâche il faut absolument m'envoyer un mail pour la mise à jour du tableau comme indiqué ici > http://superandonneur.fr/dodecaudax.htm

Je ne voudrais pas zapper l'étape d'un participant (je lis souvent le forum en diagonale Embarassed )

Merci Wink

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 10 Mini_h10Sam 19 Jan - 11:45

Je suis bien content d'avoir fait mon étape au début du mois quand il faisait bon... Bon courage à ceux qui doivent faire un 200 avant le 31 Top

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 10 Mini_h10Sam 19 Jan - 12:36

admin a écrit:
Je suis bien content d'avoir fait mon étape au début du mois quand il faisait bon... Bon courage à ceux qui doivent faire un 200 avant le 31 Top


C'est vrai qu 'il vaut mieux programmer le 200 en début de mois car ça te laisse une marge de manoeuvre en cas d 'intempérie .
Ou alors tu montes des chaines ou pneus clous
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 10 Mini_h10Sam 19 Jan - 13:12

admin a écrit:
Je suis bien content d'avoir fait mon étape au début du mois quand il faisait bon... Bon courage à ceux qui doivent faire un 200 avant le 31 Top

Et moi donc... (avant d'avoir à bosser tout ce week-end les deux pieds dans la neige) j'avais bien envie de récidiver la semaine prochaine... mais je me contenterai de ma petite sortie de début de mois.

cheers Bon courage aux valeureux chevaliers des neiges cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 10 Mini_h10Sam 19 Jan - 13:48

Pat-Man a écrit:
je me contenterai de ma petite sortie de début de mois.
Euh ? Petite, petite.... scratch 300 bornes le 2 Janvier... Ne fais pas le modeste.
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 10 Mini_h10Sam 19 Jan - 14:21

jean-louis a écrit:
Pat-Man a écrit:
je me contenterai de ma petite sortie de début de mois.
Euh ? Petite, petite.... scratch 300 bornes le 2 Janvier... Ne fais pas le modeste.


Fallait bien dessaouler décrasser le cochon bounce pig Rolling Eyes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
stephmev
Super randonneur
Super randonneur
stephmev


Nombre de messages : 480
Age : 53
Localisation : Landaul
Date d'inscription : 13/03/2009

Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 10 Mini_h10Mar 22 Jan - 18:51

Bon, je me lance ... peut être ne pourrais-je faire les 12 randos mais si le temps se maintient comme ça sur Vannes je fais
CA

Si des amateurs dans la zone ...
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 10 Mini_h10Dim 27 Jan - 14:05

Petit point en cette fin de mois.
Pour le moment un participant n'a pas encore donné signe de vie, il reste 5 jours y'a le temps mais faut pas trainer Very Happy

Pensez à vos déclarations pour les mises à jour sunny

Bon Dodécaudax à tous !

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
pierre_13
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 68
Age : 66
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 17/04/2012

Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 10 Mini_h10Dim 27 Jan - 17:42

pour moi aussi c'est fait
mais je crois bien que ce sont les 200 les plus dures que j'ai fait apres 3 semaines du coupure du à la grippe et avec seulement 30 km dans les jambes depuis le 1 er janvier

Finalement ce sera le 26 janvier que je ferai mon second Dodecaudax de la série suite à une « bonne crève » en début de mois qui aura durée près de 3 semaines.
C’est donc avec à peine plus de 30 km depuis le début du mois que je me lance à l’assaut de ce 200 hivernal.
La neige du début de semaine étant encore présente sur les hauteurs du massif de la Ste Baumes. Je décide d’adapter le parcours en fonction du temps et de l’état des routes.
Je pars donc sur le bord de mer de façon à éviter les routes glissantes cause de gelée nocturne.
Patrice un ami du club m’accompagnera durant les 30 premiers kilomètres, puis je continue seul.
La première partie soit les 70 premiers kilomètres reprend le parcours de décembre.
J’en profiterai pour Valider le BPF de « COLLOBRIERE ».

A partir de là je ne connais pas la route, le premier col de la journée se présente juste à la sortie de Collobrières c’est le col de « TAILLUDE »avec ses 411m il m’aura bien fait souffrir le bougre mais peu après le col une jolie cascade me récompensera des efforts fournies.

Puis c’est « Grimaud » qui m’attend mais même si la route est magnifique, le danger est tapi juste là à cote sous forme de plaque de glace aussi dans les virages souvent serrés je ralenti car la route est très humide pour ne pas dire mouillée.
Une fois arrivée à Grimaud, je me pose la question le BPF suivant est « LA Garde-Freinet » mais distant de 6km donc 12 km de plus sur le parcours.
Finalement je n’irai pas le chercher cela sera l’objet d’une nouvelle sortie.
Je rentre par Cogolin direction Bormes-les-Mimosas ou je franchis le deuxième et dernier col de la journée celui de « Gratteloup »

A partir de là, la circulation sera plus intense finis les petites routes tranquilles même si je suis sur des départementales je suis très près des villes.
Une fois à « la Londe-les-Maures » je vais emprunter les pistes cyclables pour rentrer sur Toulon même si la vitesse est moindre je suis nettement plus tranquille.
La traversée de Toulon se fera sans trop de difficultés.
Puis je retrouve la route empruntée le matin à partir de Sanary sur mer
Je suis en terre connue et comme la nuit arrive je vais pouvoir savourer ces moments de quiétude
Retour à la maison à 19h40 après l’avoir quitté à 8h ce matin
Bilan de la reprise 218km 10h40 de selle 1h de pause et 1700m de dénivelé positif
Température minimale 1° et maximale 20°
Une journée bien remplie
Conclusion : prévoir du change pour aborder la nuit avec des effets secs
Et remplacer la selle car au bout de 10h le fessier commencer à être douloureux surtout au niveau du périnée.
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 10 Mini_h10Dim 27 Jan - 19:03

Bravo Pierre

C'est ça le DODECAUDAX, ça nous oblige à faire des sorties l'hiver que d'habitude on se réserve pour le printemps.
Pour ma part, je n'avais jamais fait de sortie de 200 km en novembre, décembre, janvier et février .

JPM
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 10 Mini_h10Lun 28 Jan - 9:20

pierre_13 a écrit:
Et remplacer la selle car au bout de 10h le fessier commencer à être douloureux surtout au niveau du périnée.
Et en plus, cela te permet de régler "les petits soucis" avant le printemps
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Fanfoué
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Fanfoué


Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Val de Marnie extrème orientale
Date d'inscription : 26/01/2013

Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Dodécaudax, acte 2   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 10 Mini_h10Lun 28 Jan - 12:48

J’ai toujours aimé rouler la nuit. On y est tranquille, on a moins de repère, on part un peu plus à l’aventure qu’ne plein jour, même avec un GPS (note pour plus tard, des piles !)

Pour le deuxième opus de mon Dodécaudax, j’avais prévu d’aller vers Chartres, mais la neige a décidé autrement. Décalage d’une semaine, et hop, départ ce vendredi 25 pour Chablis. Oui, ami cycliste, j’aime allier vin et vélo, tant qu’à faire !

Départ de chez moi vers 21h30, après un dernier message de soutien d’un ami qui aurait bien voulu rouler avec moi, et se propose en cas de pépin de me porter assistance.

Malgré le froid et le vent, j’espère mener bon train et pouvoir récupérer un train à la gare de Laroche Migennes en début de matiné.

Les premiers kilomètres sont pénibles : vent de face, pas mal de voitures sur les petites routes de Seine et Marne malgré l’heure. Ce n’est qu’au bout de 45 km que ca se clame, et que je peut, enfin, profiter d’une accalmie venteuse pour avancer à bon train.
Malgré la fatigue relative d’une journée de boulot, les jambes répondent plus que bien, et le demi kilo de pâtes semble prodiguer des effets bénéfiques.

La bascule vers la vallée de la Seine se passe sans soucis, deux chevreuil pris dans la lumière de la loupiotte semblent se demander ce que fait un hurluberlu en peine nuit a vélo, sur des routes isolées. 80 bornes au compteur, un poil plus de 3 heures le timing semble bon. Le hic, c’est que le parcours va commencer à faire montages russes.

Petit passage a vide…. J’ai froid au visage, il caille, l’eau des bidons est glacée, bref, je tape dedans pour passer les quelques bosselettes. Pause sous un abri bus à Villeneuve l’archevêque, histoire de se délasser un peu, et c’et reparti. L’alliance compote – crème de marron me redonner du peps, il est 2h15, et le second souffle arrive, enfin. Je suis dans les temps, je relance un peu l’effort tout en maintenant le rythme de croisière. Les grimpettes se succèdent, le vélo répond, les jambes aussi. Personne sur les routes, pas de pluie, pas de lune, éclairage un peu limite dans les parties en sous bois… mais heureux d’en être. Le pofil est descendant, j’appuie sur les pédales pour me réchauffer

Le passage de St Florentin est u peu chaud, car portion de nationale pas du tout cyclamicale, avec la fatigue qui commence à faire des siennes. Je m’asperge le visage d’eau fraiche, mais j’ai envie d’aller dormir…. Chablis est a 30 km, on fera un pause là bas, après avoir passé les vignes.

J’arrive dans la cité du Chardonnay avec 190 km au compteur, effectués en un peu moins de 7h45. Il me reste, officiellement, une grosse trentaine de kilomètres. Et à, le drame, le GPS qui se met en rideau, impossible de le redémarrer. Je tente vainement un changement de piles mais j’ai du me planter, et me résout à l’idée de finir la rando à l’ancienne…. Mais sans carte…
En essayant de retrouver mon chemin, je tombe sur un ouvrier agricole qui procède son chien, et me propose de me passer une vielle IGN pour finir. Apprenant d’où j’arrive, il m’offre un bon bol de café, et un verre de Chablis….

Revigoré, je repars à 5h30. L’heure la plu pénible : les roues se chargent peu à peu, la fatigue prend le dessus, je me plante de chemin me retrouve sur des trop grosses routes, ai du mal à me repérer. Bref, fin de nuit morose. Mais pas de pluie, ni trop d’humidité.
Au final, j’arrive sur Laroche Migennes peu après 8h, et ai le temps de me ruer sur une boulangerie avant de prendre mon TER à 9h01. Dodo jusqu'à Paris, puis retour à vélo, sous une fine bruine….

Bilan :

236 km (+24 de liaison de al gare à chez moi)
10h02 sur la selle – 23.52 de moyenne
10h41 en tout – 22.08 de moyenne
4 barres de céréales / 3 compotes crème de marron – pomme / 2 pains au chocolat / 2 GRAND café et un verre de chablis
Parcours tel que prévu sur openrunner, dodécaudax 2 (mon statut de nouveau membre ne me permettant pas encore de poster des liens)

Notes pour plus tard :
- des vraies piles pour le GPS
- une nabendynamo avec un phare qui éclaire (Shutter Precison SD-8 + luxos 2.)
- la carte ign, c’est bien
- le Chablis,c a recharge les batteries
- des vêtements secs, c'est bien chez soi, mieux dans les sacoches

Prochain acte, le 23 février, vers Chartres, cette fois ci de jour et avec des potes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 10 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dodécaudax est mort - vive le dodécaudax
» Date butoir pour envoyer une demande de flèche pour 2012
» dodecaudax 6
» Dodecaudax cath
» DODECAUDAX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Dodécaudax-
Sauter vers: