Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 branchement garmin 800 sur dynamo

Aller en bas 
+7
rouedevelo
diago41
marcel
jpm
Roland
Panoramix
stinger
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stinger
Bitumator !
Bitumator !
stinger


Nombre de messages : 190
Age : 52
Localisation : blois(41)
Date d'inscription : 05/10/2011

branchement garmin 800 sur dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: :: branchement garmin 800 sur dynamo    branchement garmin 800 sur dynamo - Page 2 Mini_h10Sam 27 Oct - 16:40

c'est bien gentil tout ca mais je vais pas revendre mon garmin 800 scratch
Revenir en haut Aller en bas
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

branchement garmin 800 sur dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchement garmin 800 sur dynamo   branchement garmin 800 sur dynamo - Page 2 Mini_h10Sam 27 Oct - 17:40

Stinger,

On trouve d'occasion des Etrex ou des Garmin plus récents à piles qui valent guère plus chers
qu'un Ewerk et une batterie tampon réunis !!!
D'ou l’intérêt de bien se renseigner avant d'investir dans ces équipements couteux.
je crois que la batterie du Garmin 800 ne supporte pas bien les surintensités occasionnées par les descentes ou autre variations de vitesse.

Affaire à suivre....
Alain

Roue de vélo : Peux tu être plus explicite sur ton astuce pour remplacer le tampon
Merci pour les bricolos du dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
Invité
Invité




branchement garmin 800 sur dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchement garmin 800 sur dynamo   branchement garmin 800 sur dynamo - Page 2 Mini_h10Sam 27 Oct - 20:04

Eh les gars , le modernisme c'est très beau mais n'oubliez jamais d'embarquer une carte et un road book bien ficelé (expérience vécue de GPS hs sur diagonale) . Michelin et IGN sont des entreprises françaises ; pensons à eux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

branchement garmin 800 sur dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchement garmin 800 sur dynamo   branchement garmin 800 sur dynamo - Page 2 Mini_h10Sam 27 Oct - 20:35

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/615579/Botier-coupleur-4-piles-R6-noir-connexions-pression/SHOP_AREA_14720&promotionareaSearchDetail=005;jsessionid=0E4D3598268A8E982F1DD9A0CC4FE13B.ASTPCEN23

branchement garmin 800 sur dynamo - Page 2 Ewerk10
Revenir en haut Aller en bas
terry1
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Date d'inscription : 05/06/2011

branchement garmin 800 sur dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchement garmin 800 sur dynamo   branchement garmin 800 sur dynamo - Page 2 Mini_h10Lun 10 Déc - 10:00

Bonjour,

J'utilise un Garmin Edge 800 et j'ai expérimenté quelques solutions sur les longs brevets ou plusieurs jours en autonomie.

1) Sur le bloc de 4 piles/batteries AA avec sortie USB, cela marche très bien mais avec des piles.
Avec 4 batteries NiMH, la tension est rapidement un peu juste et l'alimentation décroche.
4 batteries NIMH font 4,8 V en nominal et il y a en général une diode de protection anti-inversion qui prend encore 0,3 à 0,5 V.

2) J'ai aussi utilisé une batterie externe LiOn rechargeable (un "booster"). Cela double l'autonomie du GPS, mais sur plusieurs jours, il faut quand même avoir un chargeur USB et une prise de courant à l'étape.

2) Sur une alimentation du GPS via dynamo (autonomie complète), il faut bien sûr un dispositif intermédiaire : le moyeu "dynamo" fournit de l'alternatif à courant constant mais tension très variable selon la vitesse de rotation.
Et le GPS veut de l'USB, c'est à dire du 5 V continu (+- 5%).

Je suis en train d'expérimenter l'alimentation de l'EDGE 800 via le produit USB2BYK (made in France et 4 fois moins cher qu'un Ewerk) qui alimente en USB et peut aussi charger une batterie d'appoint.

Premières observations après 2/3 sorties diurnes et nocturnes sans batterie d'appoint :

- Si le GPS est chargé, une vitesse de 5-6 km/h suffit à couvrir sa consommation de fonctionnement (en bref dès que le vélo roule)
Dans ce mode, on peut utiliser un phare à LED en parallèle, ça éclaire encore très bien.

- Si le GPS fonctionne et en même temps a besoin de se recharger, la vitesse minimale devient 10-12 km/h.
Dans ce mode, il n'est pas possible d'utiliser le phare en parallèle : le phare éclaire très peu, et le GPS perd fréquemment son alimentation.

- Il faut à mon avis une batterie tampon, sinon dès que le vélo s'arrête, l'Edge 800 perd son alimentation et le signale avec un bip et un message "Perte d'alimentation externe" qui cache tout l'écran et qui doit être acquitté, c'est pénible. La même chose se produit si on monte une côte et que la vitesse devient insuffisante pour fournir l'intensité demandée par le GPS.

On peut bien sûr aussi utiliser l'USB pour charger son téléphone mobile ou même charger des batteries pour un autre usage.
Il faut juste être réaliste sur l'énergie produite (on reste à 3 W dans tous les cas)

Prochains essais avec une petite batterie d'appoint.

L'Ewerk est un produit cher car il permet de régler la tension & l'intensité du dispositf. Et il lui faudra aussi une batterie d'appoint pour gérer l'alimentation pendant les arrêts.

Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
Super randonneur
Super randonneur
Oliv'


Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 16/04/2010

branchement garmin 800 sur dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchement garmin 800 sur dynamo   branchement garmin 800 sur dynamo - Page 2 Mini_h10Lun 10 Déc - 21:27

Merci Terry1 pour ton retour d'expérience avec l'USB2BYK. Je viens de passer commande hier. Ca tombe bien Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclorandonneurs-caudanais.clubeo.com/
terry1
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Date d'inscription : 05/06/2011

branchement garmin 800 sur dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchement garmin 800 sur dynamo   branchement garmin 800 sur dynamo - Page 2 Mini_h10Mar 11 Déc - 11:36

Pour le montage de l'USB2BYK, j'ai branché 2 câbles sur la prise amovible du moyeu "dynamo" (j'ai un Shimano DH-3N80) : l'un pour le phare, et l'autre qui se termine par un jack pour l'USB2BYK. Les câbles sont maintenus le long de la fourche par des colliers élastiques (coupés dans une vielle chambre à air)
L'USB2BYK reste dans la sacoche de guidon. S'il est inutile ou qu'il n'y a pas de sacoche (rare), il suffit de débrancher le jack et d'enrouler les 25 cm de mou du câble sous la potence.
On peut en théorie utiliser l'interrupteur de l'USB2BYK pour allumer ou éteindre le phare mais à ce moment, on est complètement dépendant de l'USB2BYK... J'accepte de tomber en panne de GPS mais pas de phare, donc phare en direct.

A noter que sur tous les adaptateurs USB, il y a une petite consommation de puissance même si rien n'est branché.
Cette consommation va bien sûr se traduire par une (petite) résistance à l'avancement sur la dynamo...
Donc si on est au Watt près, il faut débrancher l'adaptateur du moyen dynamo si on ne consomme ni USB, ni batterie
Revenir en haut Aller en bas
terry1
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Date d'inscription : 05/06/2011

branchement garmin 800 sur dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchement garmin 800 sur dynamo   branchement garmin 800 sur dynamo - Page 2 Mini_h10Mar 11 Déc - 13:14

veloblan a écrit:
diago41 a écrit:

Au douze-cents, les Garmin 800 sont tous tombés en rade. Ceux alimentés par alternateur et Ewerk ou batterie Garmin.

Ces GPS sophistiqués, ne sont pas conçus pour fonctionner plus de 15 heures d'affilée?

Heu, non pas le mien! mais si je l'avais mis en route je ne me serais peut être pas trompé! Very Happy
Plus sérieusement sur le DFU il s'est éteint après une bonne douzaine d'heures sans possibilité de le remettre en route, il a fallu le réinitialiser avec perte de toutes les données.

Je viens de penser à vos remarques et un (trop rare) éclair de lucidité vient de me traverser l'esprit...

J'ai rencontré ce problème lors des grands brevets : l'Edge 800 s'éteint tout seul et quand on le redémarre, il s'arrête après quelques secondes.

Après quelques essais, voilà ce que je comprends du problème :

Explication
Le GPS journalise un parcours et ses différents paramètres (points de passage, vitesses, altitude, etc.) dans un fichier d'activité
Quand ce fichier atteint une trop grosse taille, cela bloque le GPS.
Le temps ou le kilométrage au bout duquel le problème survient varie un peu, mais c'est en longue distance (je dirais > 500 km mais je n'ai pas vraiment noté).
Quand ça se produit, le GPS se bloque (ne dit rien de son problème) et refuse de se relancer.

Solution
Pour sortir de là, il faut démarrer le GPS, et presser très vite la touche "LAP/RESET" qui permet de terminer l'activité.
Dès que la touche est prise en compte, le GPS ferme le fichier de l'activité, en ouvre un tout neuf pour la nouvelle activité, et tout repart bien sans effacer aucune donnée.

A noter que si vous arrêtez le GPS (à l'étape par exemple) avec une activité déjà conséquente mais pas encore trop, le GPS vous demande de la terminer quand vous rallumez le GPS.
Il teste donc bien la taille du fichier mais ne semble pas savoir le faire pendant qu'il archive des données.

Voilà... à vous de voir si c'est ce problème que vous avez vu, mais le fait que vous signaliez avoir eu des blocages GPS presque synchrones sur un même parcours est sans doute dû au fait que vos fichiers d'activité se remplissaient de manière similaire (logique sur le même parcours)
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

branchement garmin 800 sur dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchement garmin 800 sur dynamo   branchement garmin 800 sur dynamo - Page 2 Mini_h10Mar 11 Déc - 18:48

Merci, je conserve ta réponse très plausible.
Il s'est éteint après environ 14h de fonctionnement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

branchement garmin 800 sur dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchement garmin 800 sur dynamo   branchement garmin 800 sur dynamo - Page 2 Mini_h10Mar 11 Déc - 21:50

Je n'ai pas le garmin 800, mais je sais que Garmin a la mauvaise habitude de mettre en vente leur GPS avec un "firmware" perfectible. La bonne nouvelle est qu'une fois les bugs trouvés, ils proposent sur leur site web un moyen de les mettre à jour.

La dernière version est la 2.4: http://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=5237

A votre place si j'avais une version plus ancienne je la mettrais à jour.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

branchement garmin 800 sur dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchement garmin 800 sur dynamo   branchement garmin 800 sur dynamo - Page 2 Mini_h10Mar 11 Déc - 22:46

Merci Panoramix, je viens de faire la MAJ, maintenant je suis prêt a faire l'achat d'un moyeu dynamo et d'un phare, probléme, je ne trouve pas de monteur, mon vélociste est partie en retraite et les jeunes ne savent plus monter une roue! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

branchement garmin 800 sur dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchement garmin 800 sur dynamo   branchement garmin 800 sur dynamo - Page 2 Mini_h10Mar 11 Déc - 22:56

veloblan a écrit:
Merci Panoramix, je viens de faire la MAJ, maintenant je suis prêt a faire l'achat d'un moyeu dynamo et d'un phare, probléme, je ne trouve pas de monteur, mon vélociste est partie en retraite et les jeunes ne savent plus monter une roue! Shocked

Merci pour l'info, je croyais que tous les vélocistes savaient monter une roue!!! Je suis en train d'essayer de trouver un monteur sur Rennes pour vendre des roues entières, mais malheureusement, je ne peux pas donner de date sur quand ça sera possible.

Je suis en train de m'acheter jantes et rayons pour m'en monter une pour le dodécaudax du 21, j'espère ne pas la voir terminer en forme de huit!
Revenir en haut Aller en bas
terry1
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Date d'inscription : 05/06/2011

branchement garmin 800 sur dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchement garmin 800 sur dynamo   branchement garmin 800 sur dynamo - Page 2 Mini_h10Mar 11 Déc - 22:58

La dernière version logicielle de l'Edge 800 est bien la 2.40 et malheureusement le "bug" des activités trop grandes (et d'autres) existe(nt) toujours dans cette version.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

branchement garmin 800 sur dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchement garmin 800 sur dynamo   branchement garmin 800 sur dynamo - Page 2 Mini_h10Mar 11 Déc - 23:37

Bonsoir à tous, de votre point de vue, est-il préférable sur une diagonale par exemple, compte tenu des problèmes évoqués sur ce fil, de découper le trajet en quatre ou cinqs traces se succédant ? cela serait-il de nature à régler le problème?
Il se trouve que je possède un edge 800 alimenté par un moyeu Son + dynamo hub reecharge biologic. Pour l'heure je n'ai pas encore utilisé l'ensemble sur longue distance (diagonale).
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

branchement garmin 800 sur dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchement garmin 800 sur dynamo   branchement garmin 800 sur dynamo - Page 2 Mini_h10Mer 12 Déc - 9:02

Gilbert,
C'est la durée d'utilisation (une douzaine d'heures) qui pose problème.
Au bout de ce laps de temps, ils arrêtent de fonctionner.
Donc, pour l'instant, le but du jeu consiste à ne pas dépasser ce délai..........
Et à l'utiliser dans la journée par intermittence, pour pouvoir dans ton cas une étape de 300 bornes
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
terry1
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Date d'inscription : 05/06/2011

branchement garmin 800 sur dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchement garmin 800 sur dynamo   branchement garmin 800 sur dynamo - Page 2 Mini_h10Mer 12 Déc - 10:14

diago41 a écrit:
Gilbert,
C'est la durée d'utilisation (une douzaine d'heures) qui pose problème.
Au bout de ce laps de temps, ils arrêtent de fonctionner.
Donc, pour l'instant, le but du jeu consiste à ne pas dépasser ce délai..........
Et à l'utiliser dans la journée par intermittence, pour pouvoir dans ton cas une étape de 300 bornes

Ouh là ce n'est pas à ce point là !
Ce problème est gênant sur les longues distances que si on ne sait pas ce qui se passe (mais maintenant vous savez)

Il n'y a aucun problème à utiliser l'Edge 800 en permanence sur un long brevet, une longue flèche ou une diagonale.
J'ai fait en 2012 Paris-Bordeaux ou Paris-Strasbourg sans arrêt avec le GPS allumé en permanence (soit environ 30 heures de fonctionnement continu)

Si le problème de l'activité dont nous parlons se produit, il suffit de redémarrer le GPS en terminant l'activité en cours comme je vous l'ai indiqué et de continuer : il n'y a aucune perte de données.
Vous pouvez anticiper en fermant l'activité en cours chaque matin (ou chaque soir)

Quand vous rentrez à la maison, votre voyage sera simplement découpé en plusieurs activités (par exemple pour chargement dans Garmin Connect)

Pour ce problème, il est inutile de découper un grand parcours en morceaux : c'est l'enregistrement de ce que vous faites qui provoque le problème et non le parcours lui-même.

Par contre, j'ai remarqué que l'Edge 800 était parfois moins réactif quand un long parcours est chargé, j'ai donc tendance à découper en morceaux de 300-400 km (c'est également plus facile à gérer dans les différents outils de préparation comme OpenRunner), ou alors un découpage en journée de vélo (avec arrivée à l'étape)
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

branchement garmin 800 sur dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchement garmin 800 sur dynamo   branchement garmin 800 sur dynamo - Page 2 Mini_h10Mer 12 Déc - 21:44

terry1 a écrit:
c'est l'enregistrement de ce que vous faites qui provoque le problème et non le parcours lui-même.

Ok j'ai bien compris tes explications, merci bcp! Reste plus qu'à expérimenter in situ! Cependant, prudence étant mère de sûreté, je ne suis pas prêt d'abandonner mes bonnes vieilles cartes routières.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

branchement garmin 800 sur dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchement garmin 800 sur dynamo   branchement garmin 800 sur dynamo - Page 2 Mini_h10Ven 14 Déc - 17:38

terry1 a écrit:
j'ai remarqué que l'Edge 800 était parfois moins réactif quand un long parcours est chargé,
Terry, veux tu dire que dans ce cas le GPS aurait à un moment donné un peu de mal à gérer les indications de direction par exemple avec un peu de retard ? en d'autres termes "il cafouillerait un peu" ?. Ca m'ennuyerait un peu (pour ne pas dire plus) que sur une diagonale comme Strasbourg - Hendaye que je vais tenter en mai prochain les rôles s'inversent et que ce soit moi qui indique la route au GPS!!! confused
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
terry1
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Date d'inscription : 05/06/2011

branchement garmin 800 sur dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchement garmin 800 sur dynamo   branchement garmin 800 sur dynamo - Page 2 Mini_h10Ven 14 Déc - 18:17

Gilbert a écrit:
terry1 a écrit:
j'ai remarqué que l'Edge 800 était parfois moins réactif quand un long parcours est chargé,
Terry, veux tu dire que dans ce cas le GPS aurait à un moment donné un peu de mal à gérer les indications de direction par exemple avec un peu de retard ? en d'autres termes "il cafouillerait un peu" ?. Ca m'ennuyerait un peu (pour ne pas dire plus) que sur une diagonale comme Strasbourg - Hendaye que je vais tenter en mai prochain les rôles s'inversent et que ce soit moi qui indique la route au GPS!!! confused

Oui j'ai observé ça si tu lui mets une rando de 800 km en un seul parcours.
Il est moins réactif, il met un peu plus de temps pour signaler les changements de direction, ça peut être gênant dans les traversées de ville.
Pour cette raison, il vaut mieux couper le parcours en journées.

(je pense que Garmin n'a pas conçu ces GPS Edge pour les longues distances, le public est plutôt le sportif qui veut améliorer ses performances sur des circuits assez courts et fréquemment parcourus pour comparer ses temps)
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

branchement garmin 800 sur dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchement garmin 800 sur dynamo   branchement garmin 800 sur dynamo - Page 2 Mini_h10Ven 14 Déc - 20:30

bon je comprends plus très bien pourquoi vous rencontrez des disfonctionnements GPS ... confused
vous obtenez une signalisation fléchage en mode trace sur l'edge 800 ? Idea
je possède un Garmin Oregon 200 (un ancêtre donc) qui sous forme itinéraires fait ce qu'il veut ... et me fait perdre le nord et les délais ! What a Face
et qui sous forme trace est parfait sans s'éteindre pendant plusieurs jours/nuits d'affilées (batterie tampon rechargeable, ewerk, sun)... cheers
par contre je ne suis pas guidé mais je dois suivre une trace ... drunken et bien sûr j'ai aussi la carte papier indéchirable au cas où pirat

Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

branchement garmin 800 sur dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchement garmin 800 sur dynamo   branchement garmin 800 sur dynamo - Page 2 Mini_h10Sam 15 Déc - 22:12

Panoramix a écrit:

Merci pour l'info, je croyais que tous les vélocistes savaient monter une roue!!! Je suis en train d'essayer de trouver un monteur sur Rennes pour vendre des roues entières, mais malheureusement, je ne peux pas donner de date sur quand ça sera possible.

Je suis en train de m'acheter jantes et rayons pour m'en monter une pour le dodécaudax du 21, j'espère ne pas la voir terminer en forme de huit!

Bonsoir
J'ai rencontré un autre vélociste hier, j'ai posé la question savez vous monter une roue! réponse, non! Alors je suis preneur dés que tu trouves un monteur, merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Invité
Invité




branchement garmin 800 sur dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchement garmin 800 sur dynamo   branchement garmin 800 sur dynamo - Page 2 Mini_h10Dim 16 Déc - 23:26

[quote="terry1"]
diago41 a écrit:
Gilbert,
C'est la durée d'utilisation (une douzaine d'heures) qui pose problème.
Au bout de ce laps de temps, ils arrêtent de fonctionner.
Donc, pour l'instant, le but du jeu consiste à ne pas dépasser ce délai..........
Et à l'utiliser dans la journée par intermittence, pour pouvoir dans ton cas une étape de 300 bornes

Ouh là ce n'est pas à ce point là !
Ce problème est gênant sur les longues distances que si on ne sait pas ce qui se passe (mais maintenant vous savez)

Il n'y a aucun problème à utiliser l'Edge 800 en permanence sur un long brevet, une longue flèche ou une diagonale.
J'ai fait en 2012 Paris-Bordeaux ou Paris-Strasbourg sans arrêt avec le GPS allumé en permanence (soit environ 30 heures de fonctionnement continu)

Si le problème de l'activité dont nous parlons se produit, il suffit de redémarrer le GPS en terminant l'activité en cours comme je vous l'ai indiqué et de continuer : il n'y a aucune perte de données.
Vous pouvez anticiper en fermant l'activité en cours chaque matin (ou chaque soir)

SALUT TERRY

Quelle manipulation fais tu pour fermer l'activité comme tu l'indiques

Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

branchement garmin 800 sur dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchement garmin 800 sur dynamo   branchement garmin 800 sur dynamo - Page 2 Mini_h10Dim 16 Déc - 23:52

veloblan a écrit:
Panoramix a écrit:

Merci pour l'info, je croyais que tous les vélocistes savaient monter une roue!!! Je suis en train d'essayer de trouver un monteur sur Rennes pour vendre des roues entières, mais malheureusement, je ne peux pas donner de date sur quand ça sera possible.

Je suis en train de m'acheter jantes et rayons pour m'en monter une pour le dodécaudax du 21, j'espère ne pas la voir terminer en forme de huit!

Bonsoir
J'ai rencontré un autre vélociste hier, j'ai posé la question savez vous monter une roue! réponse, non! Alors je suis preneur dés que tu trouves un monteur, merci. Very Happy

Je note et je te tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

branchement garmin 800 sur dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchement garmin 800 sur dynamo   branchement garmin 800 sur dynamo - Page 2 Mini_h10Lun 17 Déc - 7:15

Panoramix a écrit:


Je note et je te tiens au courant!

OK, merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
terry1
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Date d'inscription : 05/06/2011

branchement garmin 800 sur dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchement garmin 800 sur dynamo   branchement garmin 800 sur dynamo - Page 2 Mini_h10Lun 17 Déc - 10:07

LOIRE ADOUR a écrit:


SALUT TERRY

Quelle manipulation fais-tu pour fermer l'activité comme tu l'indiques ?


Solution
Pour sortir de là, il faut démarrer le GPS (bouton on/off du côté), et presser rapidement (pendant son démarrage) la touche de gauche "LAP/RESET" qui permet de terminer l'activité.
Dès que la touche est prise en compte (le GPS affiche le compte à rebours de fermeture d'activité) on attend que le GPS ferme l'activité. Il ferme alors le fichier de l'activité, en ouvre un tout neuf pour la nouvelle activité, et tout repart bien sans effacer aucune donnée.
De mémoire, il faut peut être sélectionner à nouveau le parcours.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





branchement garmin 800 sur dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchement garmin 800 sur dynamo   branchement garmin 800 sur dynamo - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
branchement garmin 800 sur dynamo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GPS Garmin et SAV
» Question idiote sur fonctionnement Garmin 810
» garmin et openrunner
» Garmin Edge 500
» Garmin Swim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: