Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 achat d'un g p s

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
djo
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 4
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2012

achat d'un g p s Empty
MessageSujet: achat d'un g p s   achat d'un g p s Mini_h10Jeu 1 Nov - 19:21

j'ai fait l'acquisition d'un g p s garmin dakota 10 .Un copain essaye de le mettre en route , mais pense que c'est plutôt un gps de randonnée pédestre . Je pense que je peux retourner cet appareil . Il y a t-il une personne pouvant m'aiguiller sur l'achat d'un bon appareil , simple ,mais efficace, étanche . Je reconnais que j'aurais dû faire cette démarche, avant de faire ce mauvais achat .Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

achat d'un g p s Empty
MessageSujet: Re: achat d'un g p s   achat d'un g p s Mini_h10Jeu 1 Nov - 19:55

Tu n'es pas pas dans la bonne section... je déplace ton sujet.

Ici une discussion est ouverte Wink
https://parisbrestparis2007.actifforum.com/t3474-choix-d-un-gps-au-secours

Une petite recherche sur le forum t'aiguillera Wink

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

achat d'un g p s Empty
MessageSujet: Re: achat d'un g p s   achat d'un g p s Mini_h10Jeu 1 Nov - 21:49

Même si c'est effectivement un GPS de randonnée pedestre, il est polyvalent et peut très bien servir pour faire du vélo.

J'ai un Dakota 20 (le même mais avec l'altimètre/baromètre) et je m'en sors très bien avec.
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 37
Date d'inscription : 26/05/2011

achat d'un g p s Empty
MessageSujet: Re: achat d'un g p s   achat d'un g p s Mini_h10Jeu 1 Nov - 23:15

J'ai aussi le Dakota 20 et il fait bien son boulot, hormis le fait que Garmin n'a pas de pièces détachées (couvercle un peu cassé et support de carte sd perdu), il fonctionne bien avec des AA rechargeables.

En diago je l'ai utilisé uniquement avec la trace affichée sans carte, maintenant je vais tester le routage avec la carte Openstreetmap même si je vais conserver la trace.
Revenir en haut Aller en bas
djo
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 4
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2012

achat d'un g p s Empty
MessageSujet: Re: achat d'un g p s   achat d'un g p s Mini_h10Ven 2 Nov - 21:19

merci pour vos réponses sur les gps.Donc,si je comprends bien,pas grande différence entre le dakota 10 ou 20 , si ce n'est l'altimêtre .Question:que ce passe -t-il sur l'écran gps, une fois un tracé openruneur rentré, pour un B R M par exemple ?il y a une flêche ? et si par erreur , on ne la suit pas , que ce passe t-il ? il ne parle pas !, comme la gentille dame du gps tom-tom de la voiture .
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

achat d'un g p s Empty
MessageSujet: Re: achat d'un g p s   achat d'un g p s Mini_h10Ven 2 Nov - 21:46

djo a écrit:
merci pour vos réponses sur les gps.Donc,si je comprends bien,pas grande différence entre le dakota 10 ou 20 , si ce n'est l'altimêtre .Question:que ce passe -t-il sur l'écran gps, une fois un tracé openruneur rentré, pour un B R M par exemple ?il y a une flêche ? et si par erreur , on ne la suit pas , que ce passe t-il ? il ne parle pas !, comme la gentille dame du gps tom-tom de la voiture .

Si tu ne suis pas la trace rien ne ce passe Very Happy. Je ne connais pas le Dakota, sur mon GPS eTRex Vista HCX de Garmin (et oui c'est un noble lol! ) j'ai un mode routage qui fonctionne comme un GPS de voiture. En cas d'erreur et que tu ne t'en aperçois pas il recalcule une route.
Tu le comprends bien il faut être vigilant, le GPS ne tourne pas ton guidon à ta place Razz

Sinon ta position à l'écran est matérialisé par un triangle, enfin pour moi.

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 37
Date d'inscription : 26/05/2011

achat d'un g p s Empty
MessageSujet: Re: achat d'un g p s   achat d'un g p s Mini_h10Sam 3 Nov - 0:30

admin a écrit:
djo a écrit:
merci pour vos réponses sur les gps.Donc,si je comprends bien,pas grande différence entre le dakota 10 ou 20 , si ce n'est l'altimêtre .Question:que ce passe -t-il sur l'écran gps, une fois un tracé openruneur rentré, pour un B R M par exemple ?il y a une flêche ? et si par erreur , on ne la suit pas , que ce passe t-il ? il ne parle pas !, comme la gentille dame du gps tom-tom de la voiture .

Si tu ne suis pas la trace rien ne ce passe Very Happy. Je ne connais pas le Dakota, sur mon GPS eTRex Vista HCX de Garmin (et oui c'est un noble lol! ) j'ai un mode routage qui fonctionne comme un GPS de voiture. En cas d'erreur et que tu ne t'en aperçois pas il recalcule une route.
Tu le comprends bien il faut être vigilant, le GPS ne tourne pas ton guidon à ta place Razz

Sinon ta position à l'écran est matérialisé par un triangle, enfin pour moi.
C'est pareil sur le Dakota (20 ou 10).
Si on utilise une trace ça n'est qu'une série de points reliés entre eux donc il n'y a pas de flèche ni de guidage.

Par contre si on utilise une route il faut une carte adaptée et là le gps bip, indique où il faut aller et allume l'écran tout seul à chaque changement de direction.
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

achat d'un g p s Empty
MessageSujet: Re: achat d'un g p s   achat d'un g p s Mini_h10Mer 7 Nov - 22:56

Sur les conseil d 'Yvan j ai pris un Garmin vista et j 'en suis contant que ce soit pour le routage ou en VTT et randonnée avec une trace .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat d'un g p s Empty
MessageSujet: Re: achat d'un g p s   achat d'un g p s Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
achat d'un g p s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat spirgrips
» conseil achat 1er vélo couché
» Achat Vélo
» échange/achat maillot PBP ?
» Avis avant achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: