| moyeux dynamo shutter precision | |
|
|
Auteur | Message |
---|
papou Le cannibale mayennais

Nombre de messages : 6721 Age : 66 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
 | Sujet: Re: moyeux dynamo shutter precision Jeu 25 Avr - 8:46 | |
| - Panoramix a écrit:
- serge. a écrit:
- Pas faut comme observation .
Par temps brumeux trop d 'eclairage tue l 'éclairage Quand il y a un brouillard épais et que la lampe fait un halo, une bonne astuce est de l'incliner de quelques degrés vers le bas pour ne pas se faire éblouir par son propre phare. comme tout bon anti-brouillard, faut que le faisceau passe sous la nappe pour éclairer la route |
|
 | |
serge. L'asperge

Nombre de messages : 1066 Age : 49 Localisation : argenton l'eglise Date d'inscription : 30/12/2011
 | Sujet: Re: moyeux dynamo shutter precision Jeu 25 Avr - 21:47 | |
| - admin a écrit:
- Quand y'a du brouillard j'éteinds le phare et j'allume juste l'écran du GPS
 Moi je sort ma canne blanche !!! |
|
 | |
Pat-Man Pat les bons tuyaux

Nombre de messages : 1042 Age : 51 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
 | Sujet: Re: moyeux dynamo shutter precision Jeu 25 Avr - 23:14 | |
| - serge. a écrit:
- admin a écrit:
- Quand y'a du brouillard j'éteinds le phare et j'allume juste l'écran du GPS

Moi je sort ma canne blanche !!! Et moi j'enlève mes lunettes  . Ceci-dit, l'humidité poisseuse qui colle des 2 côtés des verres n'arrange rien, et quelquefois je me rend compte que le brouillard s'est levé depuis un moment , bien que je continue à ne pas y voir grand chose à cause de mes verres dégueulasses. |
|
 | |
veloblan Vulcain

Nombre de messages : 3426 Age : 70 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
 | Sujet: Re: moyeux dynamo shutter precision Mer 15 Mai - 21:44 | |
| - Panoramix a écrit:
-
En plus de la dynamo tu as un trés bon phare et ça fait une sacré différence. Bonsoir J'ai enfin pu tester le phare la nuit dernière, ben franchement, c'est de la balle, je ne regrette pas mon achat, il éclaire toute la route, a 50 a l'heure en descente je me sens en sécurité, mon copain avait une Cataye 500, vraiment rien a voir! Merci Panoramix. http://www.veloblan.com/article-vulcania-en-matinee-croix-morand-la-nuit-117801953.html |
|
 | |
Panoramix Celtic Spirit

Nombre de messages : 1699 Age : 47 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
 | Sujet: Re: moyeux dynamo shutter precision Lun 8 Juil - 15:58 | |
| Certains me demandent comment faire pour cabler la lampe à la dynamo.
C'est assez simple, mais j'ai écrit un article court et j'ai fait une petite vidéo qui devrait aider ceux qui se posent des questions.
http://www.esprit-randonneur.fr/blog/07-2013/cabler-un-moyeu-dynamo-sp/ |
|
 | |
nivri Mollet d'acier

Nombre de messages : 106 Age : 40 Localisation : Lussat Date d'inscription : 22/10/2015
 | Sujet: Re: moyeux dynamo shutter precision Dim 17 Jan - 20:26 | |
| Salut J'ai une sv8 avec un iq2 luxos et je vais travailler en 3/8 tous les jours avec. Mon problème est que en descente un bruit assez fort viens de la dynamo (a plus de 45km/h) avec pas mal de vibration dans le guidon. Je voulais savoir si quelqu'un a eu la meme chose car ca commence a m'inquiéter. Sachant qu'elle a plus ou moins 4000kms. Merci de vos réponses  |
|
 | |
Pat-Man Pat les bons tuyaux

Nombre de messages : 1042 Age : 51 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
 | Sujet: Re: moyeux dynamo shutter precision Dim 17 Jan - 21:08 | |
| - nivri a écrit:
- Salut
J'ai une sv8 avec un iq2 luxos et je vais travailler en 3/8 tous les jours avec. Mon problème est que en descente un bruit assez fort viens de la dynamo (a plus de 45km/h) avec pas mal de vibration dans le guidon. Je voulais savoir si quelqu'un a eu la meme chose car ca commence a m'inquiéter. Sachant qu'elle a plus ou moins 4000kms.
Merci de vos réponses  J'ai ce genre de réaction à 41km/h exactement, mais avec juste une petite vibration dans le cintre, avec mon Son Delux. Il n'est pas délirant de penser que la rotation par "secousses" d'une roue dynamo, dues à l'aimantation, entrent en résonance à une certaine vitesse avec le reste de la roue (vibration et flexion des rayons). Si ça te l'a toujours fait, pas de panique. Mais comme tu parles d'un bruit fort et de grosses vibrations, les roulements sont probablement en train de se fusiller, et il vaut mieux ne pas trop attendre pour y remédier : le rotor et le stator doivent frotter... au risque de générer rapidement plein de copeaux pas vraiment sympa pour le bobinage interne. |
|
 | |
nivri Mollet d'acier

Nombre de messages : 106 Age : 40 Localisation : Lussat Date d'inscription : 22/10/2015
 | Sujet: Re: moyeux dynamo shutter precision Lun 18 Jan - 11:53 | |
| Hier sur une sortie de 115kms ca me l'a fait 2 fois en descente et le bruit est assez fort avec de bonnes vibration j'ai préferé freiner car j'avais peur que ca se bloque donc j'ai contacter Esprit randonneur dans l'attente d'une réponse. |
|
 | |
veloblan Vulcain

Nombre de messages : 3426 Age : 70 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
 | Sujet: Re: moyeux dynamo shutter precision Lun 18 Jan - 18:47 | |
| - nivri a écrit:
- Hier sur une sortie de 115kms ca me l'a fait 2 fois en descente et le bruit est assez fort avec de bonnes vibration j'ai préferé freiner car j'avais peur que ca se bloque donc j'ai contacter Esprit randonneur dans l'attente d'une réponse.
Ben ca promet, quand je vais rouler a 50 a l'heure avec le couché  |
|
 | |
millenium Bitumator !

Nombre de messages : 165 Age : 64 Localisation : 37 Date d'inscription : 13/02/2015
 | Sujet: Re: moyeux dynamo shutter precision Dim 24 Jan - 18:39 | |
| Bjr
Je pense sérieusement à investir dans une roue avec moyeu SV8 (pas le plus puissant de la gamme) et lampe IQ2.
Suffira-t-il pour alimenter le phare la nuit et GPS et/ou téléphone le jour ? |
|
 | |
JMB37 Bitumator !

| Sujet: SV8 Dim 24 Jan - 19:15 | |
| - millenium a écrit:
- Bjr
Je pense sérieusement à investir dans une roue avec moyeu SV8 (pas le plus puissant de la gamme) et lampe IQ2.
Suffira-t-il pour alimenter le phare la nuit et GPS et/ou téléphone le jour ? Bonjour, Oui, même mieux: phare + GPS (avec écran allumé en permanence) tout au long de la nuit. Et je roule moins vite que toi... (bon sauf quand tu acceptes de nous attendre - dodécaudax du solstice)  |
|
 | |
Alain.Q Super randonneur

Nombre de messages : 347 Age : 59 Localisation : 77 & 56 Date d'inscription : 11/02/2010
 | Sujet: Re: moyeux dynamo shutter precision Dim 24 Jan - 19:48 | |
| - JMB37 a écrit:
- millenium a écrit:
- Bjr
Suffira-t-il pour alimenter le phare la nuit et GPS et/ou téléphone le jour ? Bonjour,
Oui, même mieux: phare + GPS (avec écran allumé en permanence) tout au long de la nuit. Et je roule moins vite que toi... (bon sauf quand tu acceptes de nous attendre - dodécaudax du solstice) J'ai également une SV8 avec une lampe IQ2 U et utilise la sortie USB pour recharger mon Garmin Edge 800. Par contre contrairement a JMB37, de nuit il arrive régulièrement que l'alimentation exterieure du GPS se coupe lorsque la vitesse est insuffisante trop longtemps, comme lors d'une ascension ou d'une traversée de ville. Avec le Edge800 ce n'est pas trop un problème, mais il me semble que certain GPS n’apprécie pas (Redémarrage...). |
|
 | |
millenium Bitumator !

Nombre de messages : 165 Age : 64 Localisation : 37 Date d'inscription : 13/02/2015
 | Sujet: Re: moyeux dynamo shutter precision Lun 25 Jan - 8:36 | |
| - JMB37 a écrit:
- Bonjour,
Oui, même mieux: phare + GPS (avec écran allumé en permanence) tout au long de la nuit. Bjr Ben, j'avais oublié le GPS indispensable aussi la nuit |
|
 | |
millenium Bitumator !

| Sujet: Re: moyeux dynamo shutter precision Lun 25 Jan - 8:37 | |
| - Alain.Q a écrit:
- Par contre contrairement a JMB37, de nuit il arrive régulièrement que l'alimentation exterieure du GPS se coupe lorsque la vitesse est insuffisante trop longtemps, comme lors d'une ascension ou d'une traversée de ville. Avec le Edge800 ce n'est pas trop un problème, mais il me semble que certain GPS n’apprécie pas (Redémarrage...).
Bjr J'ai un Edge 810, mais je pense qu'un E-Werk devrait résoudre cet inconvénient ! |
|
 | |
sebastien Super randonneur

Nombre de messages : 345 Age : 44 Localisation : Laval Date d'inscription : 05/05/2008
 | Sujet: Re: moyeux dynamo shutter precision Mar 22 Jan - 22:14 | |
| Je n'ai pas trouvé l'info sur le site du druide alors je pose les questions là :
- A quand une SV9 disque 6 trous ? - Existe t'il une SV8 24 ou 28 rayons ? Si non peut on monter 28 rayons sur une 32 ? - La PD8 est elle pénalisante par rapport à la SV8 en terme de rendement ? j'aurai à recharger (de jour) un gps et un téléphone, peut être un feu arrière, mais je ne pense pas que la PD8 soit nécessaire.
Merci d'avance !
ps : je cherche un fournisseur/monteur le plus local possible pour une paire de roues légères et performante (si jamais vous avez une adresse...) |
|
 | |
cyclodelacote305 Intarissable sur le sujet

Nombre de messages : 837 Age : 69 Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil) Date d'inscription : 16/12/2014
 | Sujet: Re: moyeux dynamo shutter precision Mar 22 Jan - 23:16 | |
| Bonsoir impossible de monter un moyeu 32 rayons sur une jante 28. pour éclairer un moyeu sv suffit par contre pour recharger en plus mieux vaut prendre le moyeu pd8 un peu plus puissant, quant à la perte de rendement elle est imperceptible. pour le moyeu sv 9 en 6 trous il existe de petits adaptateurs pour passer du montage shimano, (center look je crois) au montage 6 trous mais je ne vois l’intérêt de l'un par rapport à l'autre alors si c'est pour monter une roue neuve peu importe. |
|
 | |

Nombre de messages : 345 Age : 44 Localisation : Laval Date d'inscription : 05/05/2008
 | Sujet: Re: moyeux dynamo shutter precision Lun 4 Fév - 15:48 | |
| En l’absence de réponses de notre cher druide, je continu de me questionner sur le SL9 DISQUE ;
Je vois sur le site BIKE-COMPONENTS les caractéristiques suivantes :
Series: 9, S-series Application: City & Touring, Cross Country Output: 6V/1.5W (StVZO approved) Efficiency: 3 V at 6.4 km/h on a 28" wheel Over Locknut Dimension: 9 x 100 mm quick release Spoke Hole Count: 28, 32 spoke holes Brake Type: Disc Center Lock
Est ce que ces 3 volts à 6.4 km/h donne "assez d'énergie" car "j'avais compris" qu'il ne serait pas assez puissant pour assurer un bon éclairage à basses vitesses" ; (Production d'énergie : - 6V3W pour une roue ETRO 622mm=700C à 18.6 km/h)
Est-ce qu'il y a des utilisateurs de ce modèle parmi nous et si c'est le cas, quels retours ont-ils ?
A titre de comparaison sur ce même site, pour la PL-8.. les éléments de réponse sont difficilement comparable ! Dommage qu'ils ne donnent pas le % pour la SL-9
Specifications:Series: 8, P-series Application: City & Touring, Cross Country Output: 6V/3W (StVZO approved) Efficiency: 72 % at 15 km/h on a 28" wheel Hub Standard: 9 x 100 mm quick release skewer Spoke Hole Count: 32, 36 spoke holes Brake Type: Disc Center Lock |
|
 | |
zapilon Vénérable

Nombre de messages : 2909 Age : 85 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
 | Sujet: Re: moyeux dynamo shutter precision Lun 4 Fév - 16:34 | |
| " à 6.4 km/h donne "assez d'énergie" " je n'ai pas l'expérience de cet ensemble d'éclairage mais à cette vitesse, qui doit être la vitesse mini pratique, on n'a pas besoin de beaucoup de lumière pour voir la route
A 6 à l'heure et avec 3V la led doit alors déjà éclairer suffisamment, d'où indication de cette caractéristique particulière |
|
 | |
dingovelo Intarissable sur le sujet

Nombre de messages : 729 Age : 52 Localisation : SOIGNIES BELGIQUE Date d'inscription : 02/02/2011
 | Sujet: Re: moyeux dynamo shutter precision Lun 4 Fév - 16:51 | |
| J'ai commandé chez mon monteur de roue le modèle Shutter Precision PL - 8X-M QR 12 , axe 12 mm pour disc avec jante Mavic OPEN PRO Disc en 32 rayons . |
|
 | |
Roland Déménageur Breton

Nombre de messages : 6510 Age : 59 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
 | Sujet: Re: moyeux dynamo shutter precision Lun 4 Fév - 19:07 | |
| - sebastien a écrit:
- …
Est ce que ces 3 volts à 6.4 km/h donne "assez d'énergie" car "j'avais compris" qu'il ne serait pas assez puissant pour assurer un bon éclairage à basses vitesses" ; (Production d'énergie : - 6V3W pour une roue ETRO 622mm=700C à 18.6 km/h) … Je ne connais pas ce modèle puisque je n'utilise que des SON. MAIS, pour rejoindre ce que dit Zapilon plus haut, il suffit d'un petit calcul… à 6,4 km/h tu parcours 1,78 m par seconde… Si ton phare éclaire à 5 mètres (c'est rien), ça te laisse 3 secondes pour réagir… Si tu roules à 6,4 km/h c'est que tu dois être dans sacrée grimpette… en cas d'obstacle, même pas besoin de freiner pour t'arrêter… suffit d'arrêter de pédaler. Donc : à cette vitesse la production d'énergie de la dynamo est minimaliste, mais vu ce que tire un phare à led pour éclairer comme une bougie… ça suffit ! EN REVANCHE : sans batterie tampon, ton GPS se coupe !
Dernière édition par Roland le Lun 4 Fév - 21:06, édité 1 fois |
|
 | |
cyclodelacote305 Intarissable sur le sujet

Nombre de messages : 837 Age : 69 Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil) Date d'inscription : 16/12/2014
 | Sujet: Re: moyeux dynamo shutter precision Lun 4 Fév - 20:22 | |
| Bonsoir. Je roule avec un moyeu shutter précision depuis quelques année et pas de soucis, sauf si tu as 300 boules à dépenser pour un Son le shutter fera le boulot aussi bien. Sébastien je ne comprends pas pourquoi tu te poses autant de questions, si tu dois éclairer, recharger et tout et tout il faut prendre le moyeu pd8 ( puissance à disque) ou pv8 (puissance sans disque), puisqu'il faut s'éclairer la nuit et recharger le jour peu importe la résistance à un poil de c.. près tout les moyeux de bonne facture se valent. par contre comme le dit justement Roland il faut une batterie tampon et un Ewerk pour limiter la tension ou une lampe équipée d'USB pour brancher la batterie et le GPS ou téléphone. |
|
 | |

| Sujet: Re: moyeux dynamo shutter precision Mar 5 Fév - 9:32 | |
| Merci pour vos messages ;
Je me pose des questions pour bien comprendre car les données techniques des revendeurs (qui ne répondent pas aux questions techniques !!) manquent de précisions et d'expériences (des vidéos en situation de côte avec les deux ou trois dynamos seraient le top).
J'ai également envie d'optimiser le montage de mes roues : si je peux prendre le plus léger à puissance suffisante et prix raisonnable, je le ferai.
De plus les avis de ceux qui ont utilisés une SL-9 et série 8 pour comparer seraient précieux pour savoir si l'éclairage à moins de 15 km/h est encore suffisant.
J'ai par ailleurs prévu une batterie tampon pour recharger en journée mon smartphone et mon compteur, qui chacun des deux tiennent la nuit sans soucis. |
|
 | |
hbr78 Intarissable sur le sujet

Nombre de messages : 565 Age : 46 Localisation : Guyancourt - Yvelines Date d'inscription : 09/07/2013
 | Sujet: Re: moyeux dynamo shutter precision Mar 5 Fév - 10:10 | |
| - sebastien a écrit:
De plus les avis de ceux qui ont utilisés une SL-9 et série 8 pour comparer seraient précieux pour savoir si l'éclairage à moins de 15 km/h est encore suffisant.
J'ai par ailleurs prévu une batterie tampon pour recharger en journée mon smartphone et mon compteur, qui chacun des deux tiennent la nuit sans soucis. Mon expérience avec la version précédente, SV-8 si j'ai bonne mémoire, est la suivante : - Peu de résistance et bonne tenue dans le temps (je l'ai depuis 2014) - Eclairage puissant au dessus de 15km/h ou 20km/h environ avec le phare B&M IQ2 - Eclairage plus faible si vitesse en dessous de 12 ou 15km/h, dans les ascensions par exemple, mais largement suffisant vue la vitesse qui est alors très faible A mon sens si tu roules sous les 15km/h seulement en côte, alors tout va bien. Personnellement ce qui me gêne s'est de voir moins loin sur un très long parcours, mais si ce ne sont que les côtes alors tout va bien Après plus de 4 ans et pas mal de BRM avec j'en suis content. Je suis passé au SON par la force des choses (s'était le seul avec la combinaison axe traversant à la bonne taille + bon nombre de rayons pour la jante que m'a monté mon vélociste) sur mon nouveau vélo et les premiers tests ne montrent pas de gain réellement mesurable (ni en "resistance", ni en puissance) ... par contre c'est pas la même chose pour le prix ! Pour la recharge en général, pour éviter les coupures d'alimentation en côte, je préfère charger une batterie externe que j'utilise suivant les besoins pour GPS et lampes arrières. |
|
 | |
papou Le cannibale mayennais

Nombre de messages : 6721 Age : 66 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
 | Sujet: Re: moyeux dynamo shutter precision Mar 5 Fév - 17:37 | |
| je ne sais pas si ça peut t'aider dans ta réflexion ... j'ai depuis 4 ans une SD8 (en disque donc) sur jante 559 avec phare IQ2 usb Aucuns soucis, ni pour la fiabilité ni pour ce qui est de l'éclairage en dessous de 15 à l'heure!! Ça passe en mode éco vers 4/5 km/h (c'est celui du phare à l'arrêt) Tant que le témoin rouge sur l'inter du phare est allumé (batterie interne du phare chargée) on a phare + prise usb. La décharge de la batterie étant assez rapide à l'arrêt, 1/2mn, le témoin rouge s'éteint et l'usb se coupe. Dès que tu roules ça re-fonctionne. De nuit je roule GPS branché sur l'usb (pour le garder allumé en permanence, je préfère) sans soucis ni réduction de l'éclairage. Lors des pauses où contrôles, je coupe le phare mais pas le GPS. Au redémarrage, je rallume le phare bien sûr et il arrive donc que le rétro-éclairage de l'écran du GPS soit éteint, cela jusqu'à ce que le témoin rouge se rallume (signe que la prise usb est alimentée à nouveau) Le GPS repasse alors en mode chargement et son écran s'éclaire  |
|
 | |
hbr78 Intarissable sur le sujet

Nombre de messages : 565 Age : 46 Localisation : Guyancourt - Yvelines Date d'inscription : 09/07/2013
 | Sujet: Re: moyeux dynamo shutter precision Mar 5 Fév - 18:34 | |
| Une précision, à laquelle je pense en lisant le message de Papou, quand je parle de baisse à 12km/h environ, c'est surtout qu'on ne peut plus mettre le mode 90lux (j'aime bien y voir clair). Par contre le mode "arrêt" assez faible, se met effectivement vers les 5 ou 6km/h environ. Mais là c'est propre au fonctionnement du phare, pas du moyeu qui pour moi est parfait |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: moyeux dynamo shutter precision  | |
| |
|
 | |
| moyeux dynamo shutter precision | |
|