Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

USB2BYK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
stinger
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Re: USB2BYK   Mer 6 Fév - 20:04

bonjour a tous

j'ai tchaté avec le monteur d'USB2BYK qui me propose de passer avec mon velo pour le montage sunny sunny comme je suis a 10km de chez lui
du coup je vais ramener le velo le moyeu son le garmin800 et la batterie tampon garmin
profitez si vous avez des questions a lui transmettre
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais

MessageSujet: Re: USB2BYK   Dim 10 Fév - 19:36

Pour le gps (en mini-usb) pas de soucis, ça marche impec (la batterie prend le relai à l'arrêt)
Mon problème c'est avec mon smartphone (un black....y) en micro-usb, ça ne charge pas.
C'était pareil dans la voiture, j'ai dû acheter un kit spécial câble et adaptateur allume cigare dédié smartphone (le cable d'origine sur mon ancien adaptateur ne fonctionnait pas)
Ce même cable sur l'usb2byk ne fonctionne pas scratch
Voir le profil de l'utilisateur http://look.53.pagesperso-orange.fr/index.htm
Andrew
Petit plateau
Petit plateau

MessageSujet: Re: USB2BYK   Lun 11 Fév - 17:07

papou a écrit:
Ce même cable sur l'usb2byk ne fonctionne pas scratch

Il est possible que votre 'baie noire' ( Wink ) ait besoin de plus d'amps que l'usb2byk peut donner. J'ai le même problème avec mon smartphone et mon 'Dahon Ecocharge'.

Peut-être vous avez besoin de quelque chose comme....

http://www.amazon.fr/Veho-VPP-001-M-Batterie-Chargeur-T%C3%A9l%C3%A9phones/dp/B0068JATIK/ref=sr_1_6?s=electronics&ie=UTF8&qid=1360598752&sr=1-6

pour stocker la charge ... peut-être, je ne sais pas... Embarassed
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais

MessageSujet: Re: USB2BYK   Mar 12 Fév - 9:43

merci pour le tuyau Top
(effectivement, il semblerait que ces smartphones aient besoin d'une certaine puissance pour se charger) scratch
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais

MessageSujet: Re: USB2BYK   Sam 16 Fév - 10:51

Commandé et bien reçu le pebble et avec lui je charge le BB et le GPS Top (heureusement)

du coup j'ai essayé le câble livré avec le pebble sur l'USB2BYK (à l’arrêt, sans dynamo, juste le pack batterie) et bien ... scratch

ça marche aussi cheers

c'est donc bien plus un pb de câble que d'alimentation Suspect

comme le Pebble est livré avec plusieurs embouts (mini-usb pour le GPS, micro-usb pour le BB) qu'on met sur le cable selon le besoin,
je n'ai qu'à emmener le cable et ces 2 embouts et je peux tout charger avec la dynamo et l'USB2BYK Top
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton

MessageSujet: Re: USB2BYK   Sam 16 Fév - 11:07

La norme USB prévoit de pouvoir alimenter des périphériques en 5v et jusqu'à 500 mA (en plus de la fonction communication).

Mais de plus en plus d'appareils (smartphones par exemples) ont adopté cette norme en terme de prise tout en réclamant une puissance supérieure pour la recharge rapide de leur batterie.
C'est pourquoi ils sont livrés avec une [prise secteur-alim 5v] capable de délivrer les 1 à 2 A que certains réclament. Ils sont également fournis avec un "câble USB" particulier indiquant à l'appareil en question qu'il peut tirer la puissance dont il a besoin...

Utiliser ce câble pour recharger l'appareil à partir d'une prise USB ordinaire (ordinateur par exemple) c'est prendre le risque de griller l'alim de la prise en question si elle n'est pas dimensionnée (l'alim) pour fournir la puissance demandée...
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclo-long-cours.fr/
laboule
Mollet d'acier
Mollet d'acier

MessageSujet: Re: USB2BYK   Sam 30 Mar - 9:17

excellent ce petit outil, je pense qu'il va rapidement arriver dans mes sacoches
admin
Yvan Le Terrible
Yvan Le Terrible

MessageSujet: Re: USB2BYK   Mar 25 Fév - 18:34

Le fabricant de l'USB2BYK à mis en ligne un forum dédié voici l'adresse :
http://www.eurecart.fr/phpBB3/

~
Le vélo c'est très super !  [Léane, trois ans et demi ]

Super Randonneur, la longue distance à vélo
Voir le profil de l'utilisateur http://superandonneur.fr/
Alcor
Petit plateau
Petit plateau

MessageSujet: Domino Shimano   Jeu 2 Avr - 15:55

Bonjour,

Thierry 1 évoque un domino "Shimano" qui me semble plus facile à utiliser que les deux fiches de mon installation.
Où peut-on trouver des dominos de ce type ?
Merci de votre réponse.
terry1
Mollet d'acier
Mollet d'acier

MessageSujet: Re: USB2BYK   Jeu 2 Avr - 17:22

Alcor a écrit:
Thierry 1 évoque un domino "Shimano" qui me semble plus facile à utiliser que les deux fiches de mon installation.
Où peut-on trouver des dominos de ce type ?
Merci de votre réponse.

Le "domino Shimano" (en anglais "dynamo hub connector") n'est utile que pour les moyeux Shimano car adapté au connecteur, mais chaque marque doit avoir le sien.

Là par exemple (3 €)
http://www.cyclo-randonnee.fr/montage-avec-moyeu-dynamo-187/connecteur-shimano-pour-moyeu-dynamo-1549.html
Il y a un lien vers la notice de montage sur la page.
Alcor
Petit plateau
Petit plateau

MessageSujet: Domino dynamo   Jeu 2 Avr - 17:34

Merci pour ta réponse rapide.
J'ai commandé un domino et je vous dirais si, sans trop de bricolage, c'est compatible avec la connexion Son.
tandem breton
M&M's
M&M's

MessageSujet: Re: USB2BYK   Jeu 2 Avr - 20:05

Alcor a écrit:
Merci pour ta réponse rapide.
J'ai commandé un domino et je vous dirais si, sans trop de bricolage, c'est compatible avec la connexion Son.
Mon ex épouse avait une dynamo Son et moi une Shimano et la sortie n’était pas du tout pareil. Je pense qu'il faudra un peu de bricolage.
Marc
Voir le profil de l'utilisateur http://lescherubins2007.free.fr/
kant-dijon
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: Re: USB2BYK   Sam 7 Jan - 22:25

Salut à tous!!

Je relance ce sujet après avoir lu l'ensemble... mais n'ayant JAMAIS fait d'électricité de ma vie (hormis en techno au collège) je ne comprends pas tout le système et j'ai besoin de vos confirmations/explications concernant le montage

J'ai acquéri un moyeux shimano DH3N80... Pour parfaire mon montage je compte acquérir ce boitier (question de budget j'oublie l'e-werk)

En gros...
on a un premier cable qui file du moyeux à l'USB2BYK. 
ce boitier magique sert de transformateur en quelques sortes...

A partir de la, il alimente les phares avant + arrière 

Et en parallèle de l'alimentation des phares, on peut lui connecter un portable (qui fera office de GPS dans un premier temps pour moi) ainsi qu'une batterie externe qui sert à une éventuelle recharge à l'arret du vélo...

Est ce que la déja je suis bon?

Ensuite... Beaucoup d'entre vous utilisent des "accus" (pile rechargeable branchées en série?) apparemment, mais pourquoi ne pas utiliser une batterie externe comme on en voit partout depuis quelques années?

Ensuite (encore) est ce qu'il est possible de brancher en plus de la batterie externe et du GPS, une autre prise USB pour recharger un MP3 ou qqch comme ca?? (une semaine en solitaire je vais avoir besoin de musique =p)

Merci d'avance pour vos explications!
Et si vous avez des photos explicatives de montage je suis preneur!! car je ne comprends pas tout aux schémas explicatifs du site de la marque
http://www.eurecart.fr/
Alcor
Petit plateau
Petit plateau

MessageSujet: USB2BYK   Dim 8 Jan - 12:12

Bonjour,
"Est ce que la déja je suis bon?"
Oui
"Ensuite... Beaucoup d'entre vous utilisent des "accus" (pile rechargeable branchées en série?) apparemment, mais pourquoi ne pas utiliser une batterie externe comme on en voit partout depuis quelques années?"
L'USB2BYK permet de charger une batterie de 6 V, il n'est donc pas nécessaire d'en rajouter une de plus. Sauf soit si l'on ne souhaite pas utiliser sa dynamo ou soit pour disposer d'une sécurité complémentaire. Pour une rando d'une journée, sans éclairage, avec une roue sans moyeu dynamo, une batterie externe est largement suffisante pour alimenter un GPS et éventuellement un smartphone. Avec la possibilité de recharger les deux sur le secteur le soir à l’hôtel, c'est une bonne solution pour un voyage itinérant.
"Ensuite (encore) est ce qu'il est possible de brancher en plus de la batterie externe et du GPS, une autre prise USB pour recharger un MP3 ou qqch comme ca?? (une semaine en solitaire je vais avoir besoin de musique =p)".
Encore oui, je raccorde à mon USB2BYK un cordon avec une double sortie. Mais mon tout petit MP3 à une autonomie  -  vérifiée lors du dernier PBP - de 80 heures.
kant-dijon
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: Re: USB2BYK   Lun 9 Jan - 12:52

Alcor a écrit:
Bonjour,
"Est ce que la déja je suis bon?"
Oui
"Ensuite... Beaucoup d'entre vous utilisent des "accus" (pile rechargeable branchées en série?) apparemment, mais pourquoi ne pas utiliser une batterie externe comme on en voit partout depuis quelques années?"
L'USB2BYK permet de charger une batterie de 6 V, il n'est donc pas nécessaire d'en rajouter une de plus. Sauf soit si l'on ne souhaite pas utiliser sa dynamo ou soit pour disposer d'une sécurité complémentaire. Pour une rando d'une journée, sans éclairage, avec une roue sans moyeu dynamo, une batterie externe est largement suffisante pour alimenter un GPS et éventuellement un smartphone. Avec la possibilité de recharger les deux sur le secteur le soir à l’hôtel, c'est une bonne solution pour un voyage itinérant.

Pour moi ce sera du cyclo-camping sans camping '^^
j'aurai donc besoin d'un maximum d'autonomie...

J'ai continué de bucher le montage de mon coté...
Est ce que le montage suivant est possible avec ce petit boitier?

USB2BYK connecté à:
1- moyeux dynamo
2 - phare AV + AR
3 - Batterie tampon (à la place de piles rechargeables)
4 - Un truc USB autre

Merci à vous! =)
Alcor
Petit plateau
Petit plateau

MessageSujet: USB2BYK   Lun 9 Jan - 16:25

Batterie tampon (à la place de piles rechargeables)

Cet appareil permet de tout recharger et donc aussi une batterie tampon. Mais les piles rechargeable constituent une batterie rechargeable qui, contrairement à l'autre, n'a pas besoin du secteur pour se recharger. Batterie plus piles cela me semble un peu ceinture et bretelles !
kant-dijon
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: Re: USB2BYK   Lun 9 Jan - 17:07

Alcor a écrit:
Mais les piles rechargeable constituent une batterie rechargeable qui, contrairement à l'autre, n'a pas besoin du secteur pour se recharger. Batterie plus piles cela me semble un peu ceinture et bretelles !

Justement, je voudrais ne pas emmener de piles rechargeables ^^

mais une batterie à la place (les petites qu'on voit pour recharger les portables par exemple)
terry1
Mollet d'acier
Mollet d'acier

MessageSujet: Re: USB2BYK   Lun 9 Jan - 23:39

Quelques éléments de réponse en bleu... j'ai laissé les questions en noir.

on a un premier cable qui file du moyeux à l'USB2BYK. 
ce boitier magique sert de transformateur en quelques sortes...

=> Redresseur exactement, la "dynamo" fournissant 6/7 V alternatif, et l'USB2BYK sortant du 6 V continu pour charger le batterie et 5V régulé pour l'USB

A partir de la, il alimente les phares avant + arrière

=> Les phares pour dynamo acceptent directement la sortie de la dynamo, ils n'ont pas besoin de l'USB2BYK.
D'ailleurs ce n'est pas forcément une bonne idée de faire passer ça par l'USB2BYK, s'il tombe en panne tu n'as plus d'éclairage, de plus ça t'oblige à emporter l'USB2BYK tout le temps, même pour une petite promenade du soir avec éclairage.

Si tu regardes les photos des 1ères pages (les miennes il y a 4 ans déjà), tu verras que l'on peut monter en parallèle le phare et l'USB2BYK sur la dynamo.

Et en parallèle de l'alimentation des phares, on peut lui connecter un portable (qui fera office de GPS dans un premier temps pour moi) ainsi qu'une batterie externe qui sert à une éventuelle recharge à l'arret du vélo...

Est ce que la déja je suis bon?

=> Oui, mais...
Un moyen dynamo standard c'est environ 6V 500 mA, c'est peu.
Donc c'est plutôt une seule utilisation à la fois.
Soit le phare (la nuit...) qui est conçu pour 400 à 500 mA, soit le GPS (qui prend tout ce qu'on lui donne, donc 500 mA), soit autre chose branché sur la prise USB.
Si tu branches plusieurs consommateurs, ils partagent et ça ne donne pas grand chose pour chacun : le phare est faible et beaucoup d'engins USB refusent de se charger.

Ensuite... Beaucoup d'entre vous utilisent des "accus" (pile rechargeable branchées en série?) apparemment, mais pourquoi ne pas utiliser une batterie externe comme on en voit partout depuis quelques années?

=> Initialement le petit bloc d'accus (que tu peux voir sur les photos) n'est pas là pour stocker de l'énergie mais pour éviter que l'énergie se coupe quand on s'arrête ou ralentit fortement (la dynamo ne tournant plus assez). Beaucoup de GPS signalent qu'ils viennent de perdre leur source d'énergie externe et c'est pénible (sur les Garmin 800, 810, etc. le GPS efface la carte, affiche que l'énergie externe est coupée et demande confirmation). Les accus permettent de prendre le relais dans ce cas (le GPS ne voit rien). Chez moi, les 5 batteries NiMH 1,2V double l'autonomie du GPS.

Depuis 4/5 ans, les batteries Lithium ont beaucoup baissé.
Tu peux brancher la sortie USB de l'USB2BYK sur l'entrée de la batterie (recharge de jour), et alimenter le GPS avec la batterie (la nuit).

Par contre, en général les batteries externes ne peuvent pas en même temps être chargée et alimenter un appareil (avant d'essayer, bien regarder la notice parce que ça pourrait sentir le brûlé...) donc c'est l'un ou l'autre.

Mais attention : on n'a toujours que 500 mA. Pour charger une batterie externe moyenne (j'en ai une de 9000 mAh, badgée "PBP 2015"), il faut déjà en théorie près de 18h de vélo !
Bien sûr tu peux demander "un coup de jus" au bistrot où tu t'arrêtes ou faire le plein au camping à l'étape (mais il faut penser à emmener l'adaptateur 230V/USB)

Ensuite (encore) est ce qu'il est possible de brancher en plus de la batterie externe et du GPS, une autre prise USB pour recharger un MP3 ou qqch comme ca?? (une semaine en solitaire je vais avoir besoin de musique =p)

Comme dit plus haut, la "prise multiple" USB n'est pas conseillée vu la petite puissance.
Par contre, si tu charges un batterie Lithium avec l'USB2BYK, tu pourras tirer bien plus fort sur cette batterie (au moins 2/3 A selon la batterie).

Dernière édition par terry1 le Mar 10 Jan - 22:46, édité 1 fois
veloblan
Vulcain
Vulcain

MessageSujet: Re: USB2BYK   Mar 10 Jan - 8:18

Ca c'est de l'explication claire, merci.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.veloblan.com/
kant-dijon
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: Re: USB2BYK   Mar 10 Jan - 12:08

Ah merci beaucoup pour ces explications!!!!! =)
Je pense avoir compris le principe!
donc plus qu'à trouver des phares à interrupteur!

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de vos réponses!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: USB2BYK   

USB2BYK
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3