Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Comment dort on sur un 600

Aller en bas 
+20
Antonin
jean-louis
Ivo
cyclochica
benny 39
papou
Oliv'
Pat-Man
bruno91
alkashi
serge.
phil35
diago41
Roland
Panoramix
Popiette
zapilon
CTC86
admin
VC44
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Comment dort on sur un 600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment dort on sur un 600   Comment dort on sur un 600 - Page 3 Mini_h10Mer 26 Déc - 14:09

jean-louis a écrit:
... une méhari citroen ouverte,....
je ne rapelle pas qu'il y avait des modèles fermés
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
sebastien
Super randonneur
Super randonneur
sebastien


Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/05/2008

Comment dort on sur un 600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment dort on sur un 600   Comment dort on sur un 600 - Page 3 Mini_h10Ven 28 Déc - 0:23

à Vélo couché, tu peux aussi dormir dessus... non, non, ne croyez pas entendre l'écho d'une énième blague simpliste ;-).... tu restes calés avec les chaussures auto (en tout cas un pied et l'autre croisé dessus) ; tu trouves un muret, un banc, un arbre et tu te cales contre ;
2 velcros pour serrer les freins et voilà.

Pour la couverture de survie, si tu dors au sol, il en existe des assez épaisse ; beaucoup plus résistante que les très fines ; une foie scotché sur une bonne partie de la longueur et du "bas" ça te fais un super sac de couchage ; laisser quelques petits espaces pour une ventile légère et c'est le top.

Essayé l'hiver dernier lors d'une nuit à 0° ; impeccable.
Ces couvertures étant plus épaisses sont peu bruyantes et se plies très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
VC44
Mollet d'acier
Mollet d'acier
VC44


Nombre de messages : 123
Age : 67
Localisation : Léon (29 N)
Date d'inscription : 01/12/2012

Comment dort on sur un 600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment dort on sur un 600   Comment dort on sur un 600 - Page 3 Mini_h10Ven 28 Déc - 6:18

Merci à vous tous pour ces réponses non dénuées d"humour.
Merci Sébastien, je ne savais pas que tu trainais aussi sur ce forum (finalement nous sommes pas mal de VC). Pendant qu'on y est , tu les trouves où ces couvertures plus épaisses ?
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Petit plateau
Petit plateau
MIB54


Nombre de messages : 42
Age : 76
Localisation : Nancy (environs)
Date d'inscription : 22/01/2011

Comment dort on sur un 600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment dort on sur un 600   Comment dort on sur un 600 - Page 3 Mini_h10Ven 28 Déc - 8:49

Il y a ausi le camping. Tu transportes ton matelat et ton duvet (1 kg environs). A l'accueil tu demandes un endroit abrité terrasse de mobil home par exemple et tu as la douche et l'endroit pour dormir.
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Comment dort on sur un 600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment dort on sur un 600   Comment dort on sur un 600 - Page 3 Mini_h10Ven 28 Déc - 8:54

sebastien a écrit:
à Vélo couché, tu peux aussi dormir dessus... non, non, ne croyez pas entendre l'écho d'une énième blague simpliste ;-).... tu restes calés avec les chaussures auto (en tout cas un pied et l'autre croisé dessus) ; tu trouves un muret, un banc, un arbre et tu te cales contre ;
2 velcros pour serrer les freins et voilà.

Pour la couverture de survie, si tu dors au sol, il en existe des assez épaisse ; beaucoup plus résistante que les très fines ; une foie scotché sur une bonne partie de la longueur et du "bas" ça te fais un super sac de couchage ; laisser quelques petits espaces pour une ventile légère et c'est le top.

Essayé l'hiver dernier lors d'une nuit à 0° ; impeccable.
Ces couvertures étant plus épaisses sont peu bruyantes et se plies très facilement.


Effectivement j ai vu plusieurs personnes au PBP dormir sur leur VC
Autre astuce sympa est le hamac car il ne prend pas beaucoup de place est tu es au dessus du sol .
A part les oiseaux qui peuvent te chier dessus tu es a l 'abri de te faire pissé dessus par un chien ou autre individu

Bein faut choisir le pipi ou le KAKA Razz
Revenir en haut Aller en bas
VC44
Mollet d'acier
Mollet d'acier
VC44


Nombre de messages : 123
Age : 67
Localisation : Léon (29 N)
Date d'inscription : 01/12/2012

Comment dort on sur un 600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment dort on sur un 600   Comment dort on sur un 600 - Page 3 Mini_h10Ven 28 Déc - 8:58

Laughing Bien vu Serge
Revenir en haut Aller en bas
breizh44
Super randonneur
Super randonneur
breizh44


Nombre de messages : 323
Age : 71
Localisation : guerande
Date d'inscription : 20/03/2010

Comment dort on sur un 600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment dort on sur un 600   Comment dort on sur un 600 - Page 3 Mini_h10Ven 28 Déc - 9:13

j'utilise un sac de couchage de survie :http://www.natureetdecouvertes.com/outdoor-randonnee/equipement-voyageur/petit-equipement-du-voyageur/sac-de-couchage-de-survie-52012100
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Comment dort on sur un 600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment dort on sur un 600   Comment dort on sur un 600 - Page 3 Mini_h10Ven 28 Déc - 10:18

breizh44 a écrit:
j'utilise un sac de couchage de survie :http://www.natureetdecouvertes.com/outdoor-randonnee/equipement-voyageur/petit-equipement-du-voyageur/sac-de-couchage-de-survie-52012100


Ca c 'est interressant a moins de 8 euros en plus . Il doit etre re utilisable et plus facile a ranger qu 'une couvertutre .
Une fois plié quel encombrement prend t 'il ?
Revenir en haut Aller en bas
breizh44
Super randonneur
Super randonneur
breizh44


Nombre de messages : 323
Age : 71
Localisation : guerande
Date d'inscription : 20/03/2010

Comment dort on sur un 600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment dort on sur un 600   Comment dort on sur un 600 - Page 3 Mini_h10Ven 28 Déc - 10:40

comme toute couverture de survie impossible de replier dans le volume initial .une fois replier env 15 cm /8à10 de diamètre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Comment dort on sur un 600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment dort on sur un 600   Comment dort on sur un 600 - Page 3 Mini_h10Ven 28 Déc - 11:45

breizh44 a écrit:
comme toute couverture de survie impossible de replier dans le volume initial .une fois replier env 15 cm /8à10 de diamètre


Quel avantage y trouves tu ?
Le volume est plus important et c 'est aussi difficile a replier .
Revenir en haut Aller en bas
VC44
Mollet d'acier
Mollet d'acier
VC44


Nombre de messages : 123
Age : 67
Localisation : Léon (29 N)
Date d'inscription : 01/12/2012

Comment dort on sur un 600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment dort on sur un 600   Comment dort on sur un 600 - Page 3 Mini_h10Ven 28 Déc - 12:04

breizh44 a écrit:
comme toute couverture de survie impossible de replier dans le volume initial .une fois replier env 15 cm /8à10 de diamètre
Ca a l'ait vraiment interessant comme produit.
Merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Super randonneur
Super randonneur
sebastien


Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/05/2008

Comment dort on sur un 600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment dort on sur un 600   Comment dort on sur un 600 - Page 3 Mini_h10Ven 28 Déc - 12:37

Il me semble que c'était chez Go Sport pour la couverture de survie épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
VC44
Mollet d'acier
Mollet d'acier
VC44


Nombre de messages : 123
Age : 67
Localisation : Léon (29 N)
Date d'inscription : 01/12/2012

Comment dort on sur un 600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment dort on sur un 600   Comment dort on sur un 600 - Page 3 Mini_h10Ven 28 Déc - 14:40

Merci Sébastien.
C'est vrai que celles du type de D4 sont franchement fines. j'imagine que ce doit être très bruyant. Pour ce qui est de dormir sur le vélo je m'imagine bien le faire sur le ICE mais sur le Méta, il faudra que je teste mon équilibre à l'arret avec les freins bloqués.
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Comment dort on sur un 600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment dort on sur un 600   Comment dort on sur un 600 - Page 3 Mini_h10Ven 28 Déc - 21:42

benny 39 a écrit:
Pour ma part seulement 2 fois 600km mais plusieurs rando supérieure (1000 du sud, LEL, PBP)
Je n'ai pas du tout aimé la couverture de survie car trop de bruit (de feuille morte) lorsque tu bouge dedans. Par contre lors du dernier 1000 du sud j'ai essayé le sac de couchage Décathlon Ultra light. J'en suis enchanté.
Je part sans savoir si je vais dormir ou non, mais sur chaque rando parti le matin, il m'a fallu dormir dès lors de la 1ère nuit. Je suis un grand dormeur et même si je fait un 600 pour faire un temps il m'a fallu m'arrêté à chaque fois. Avec l'expérience, je sais que je doit dormir 2h pour que ce soit bénéfique. Dormir qu'une heure me refera redormir plus tard. Lors du dernier 1000 du sud, aucun lieu de prévu pour dormir (comme PBP). J'ai dormi 3x2h. Et malgré celà, il m'a fallu encore m'arrêté lors de la 2è nuit. Je ne réserve jamais rien. Juste le sac......au cas où. Et malgré mes arrêts de 2h; 30h30 au meilleur 600.
En 2013, je repart encore pour un 600. Et toujours l'espoir de ne pas dormir.
J'essaye quand même de dormir entre minuit et 2h, ça coupe bien la nuit. Et croit moi, après même 2h, tu te sens déjà en grande forme et ce n'est pas 2h de perdu. Car j'ai déjà rattrapé des gars titubant sur la route en luttant contre le sommeil alors que moi j'étais très bien après mes 2h.

Mais je le répéte, l'expérience t'apportera beaucoup.
Même si je ne suis pas aussi performant que lui, je partage assez l'expérience de benny39. Perso, sur un 400, 600 et au-delà, ce n'est pas la nuit mon plus gros problème, mais la période pré pdj. Par contre, un arrêt de 10 mn au petit matin, malgré un arrêt dodode 2 heures, m'a été profitable lors du 1000 du sud.
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Comment dort on sur un 600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment dort on sur un 600   Comment dort on sur un 600 - Page 3 Mini_h10Ven 28 Déc - 21:45

breizh44 a écrit:
j'utilise un sac de couchage de survie :http://www.natureetdecouvertes.com/outdoor-randonnee/equipement-voyageur/petit-equipement-du-voyageur/sac-de-couchage-de-survie-52012100
A priori momentanément indisponible.
Revenir en haut Aller en bas
breizh44
Super randonneur
Super randonneur
breizh44


Nombre de messages : 323
Age : 71
Localisation : guerande
Date d'inscription : 20/03/2010

Comment dort on sur un 600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment dort on sur un 600   Comment dort on sur un 600 - Page 3 Mini_h10Ven 28 Déc - 22:05

un autre : http://www.pearl.fr/plein-air/camping-randonnee/materiel-de-survie/sac-de-couchage-de-survie_NC1132.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
VC44
Mollet d'acier
Mollet d'acier
VC44


Nombre de messages : 123
Age : 67
Localisation : Léon (29 N)
Date d'inscription : 01/12/2012

Comment dort on sur un 600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment dort on sur un 600   Comment dort on sur un 600 - Page 3 Mini_h10Sam 29 Déc - 8:04

breizh44 a écrit:
un autre : http://www.pearl.fr/plein-air/camping-randonnee/materiel-de-survie/sac-de-couchage-de-survie_NC1132.html

Merci du tuyau.
Ce site recelle beaucoup d'objets astucieux pour le voyage à des prix raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment dort on sur un 600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment dort on sur un 600   Comment dort on sur un 600 - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment dort on sur un 600
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 600 de Bellerive
» Comment faire ????
» Comment débuter ?
» GESTION DU SOMMEIL?.............
» Comment ça marche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: Organisation des Brevets-
Sauter vers: