Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Short stories, grand coeur : Jean-Marie Cador

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Short stories, grand coeur : Jean-Marie Cador Empty
MessageSujet: Short stories, grand coeur : Jean-Marie Cador   Short stories, grand coeur : Jean-Marie Cador Mini_h10Sam 19 Jan - 17:39

Alors voilà, comme je l'avais dit, je vais vous parler un peu des livres de Jean-Marie Cador, "amateur-écrivain-cyclopédique", randonneur et organisateur du 1200 en Hongrie (il y vit et travaille), le Transdanubie.

D'abord un (très, très court) diaporama : https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Inw2x_eMCuA

Ses livres :
Short stories, grand coeur : Jean-Marie Cador 001_2-10

Son premier Puisque c'est comme ça, ma p'tite reine, j'm'en r'tourne chez ma mère, nous narre son périple en 2007 depuis Budapest jusqu'à Alençon. Récit de contemplation sportive sur une bicyclette sur laquelle, je cite, "je tente de retrouver le bonheur et de prendre du plaisir à vouloir faire le mieux possible, le vélo invite à l'outrance et elle me convient".

Son deuxième, en Décembre 2011, Novellavelo - sous-titré Trente nouvelles vélocypédiques pour ne plus pédaler dans la semoule - est formé "de récits, de portraits, d'anecdotes, de nouvelles, de blagues et de parodies", et, bien sûr de vélosophie. Il "nous invite à une virée sympathique et en bonne compagnie (...) avec mes amis cyclos, coureurs ou rêveurs, la liberté à la bouche et le vent au visage".
Une des nouvelles parle de son PBP et de son achèvement du côté de Fougères en compagnie de souris...
Ca lui allait bien ! Sourire à la vie, il sait faire Jean-Marie ! Very Happy
188 pages. Editeur Les tas de mots.

Son troisième, tout récent, Jeux de mots jeux de vélos, continue dans la même veine truculente et tendre, nourrie de rencontres, de souvenirs et d'amour du vélo car "c'est sûr et certain, le vélo va changer le monde !".
Il est édité par Garbo Kiado, en Hongrie, comme le premier.

On peut se procurer ces livres à : jeanmarie.cador@gmail.com

Je ne sais pas si j'en parle bien, mais, ce qui est sûr, c'est qu'avec ce personnage qu'est Jean-Marie Cador, on passe de beaux, et bons, moments.
Laughing

Revenir en haut Aller en bas
 
Short stories, grand coeur : Jean-Marie Cador
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1200 KM HERENTALS 8-11 JUILLET 2015
» Maillot et short
» PROLOGUE St Quentin - PARIS
» BRM 200k de Grenoble 7 Mars 2015
» 300k de Grenoble samedi 28 mars 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Bibliothèque :: Une autre façon de voyager...-
Sauter vers: