Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1

Aller en bas 
+58
l'ours des vosges
Rémybzh35
le cam jean-pierre
nanardd17
Montapeine
tandem breton
stephmev
marcus
Roule toujours
VC44
Cath
fausto
Laurent C
laloco37
jpm
Pompier22
Paddy
André V
presspuree
veloalex
Pico
24Heures
armandos74
Sev
Moulinette
cricri69
hbr78
rouedevelo
Portocéan
col_du_glandon
Jeff
Oeil de lynx
speedozrx
marcel
makwa
stinger
Clément²
laboule
diago41
Panoramix
Saperli
Roland
Pat-Man
sccber
terry1
Philippe_91180
veloblan
alkashi
jean-louis
admin
l'Islandais
serge.
phil35
Cyclaudax
zapilon
bruno91
breizh44
papou
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
speedozrx
Bitumator !
Bitumator !
speedozrx


Nombre de messages : 175
Age : 53
Localisation : Saint Denis 93
Date d'inscription : 25/01/2010

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 9 Mini_h10Jeu 20 Juin - 19:09

Chti jire que c'est pas moi....Very Happy:D:D:D:D:D:D:D:DDepuis que j'ai regardé un super documentaire sur les secrets de l'eau, bah, l'hypothèse selon laquelle, Moise aurait ouvert la mer en deux, bah, elle tient la route, bien sur, ça arrange la religion voire le lobbie des eaux minérales, le documentaire en question est sur ce coup complètement neutre avec preuves en labo, car des pensées positives peuvent assainir l'eau de toutes ses impuretés, un prisonnier religieux aurait survécu grâce à cette technique, ses gardiens lui aurait durant des mois refilait de l'eau souillée pour le faire crever en vain.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 9 Mini_h10Jeu 20 Juin - 20:38

speedozrx a écrit:
car des pensées positives peuvent assainir l'eau de toutes ses impuretés, un prisonnier religieux aurait survécu grâce à cette technique, ses gardiens lui aurait durant des mois refilait de l'eau souillée pour le faire crever en vain.

Je n'aurais pas tenu des mois,

après quelques jours j'ai du mal a avoir des pensées positives Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 9 Mini_h10Jeu 20 Juin - 20:42

Laisse-moi rigoler avec ces pseudo preuves...
Il y a belle lurette que les logiciens modernes ont réglés son compte à la pensée pré-scientifique d'Aristore, le nominalisme : ce n'est pas parce que le mot existe - pensée positive, âme, dieu, télépathie, etc. - que cela rend réel ce qu'il est censé représenter. Pourtant, une partie de l'argumentation actuelle des diverses écoles de pensée " alternatives " en matière de médecine, diététique, religion, spiritualisme, etc. fonctionnent avec ces raisonnements auto-productifs.  
Autre procédé, la citation vague mais péremptoire. J'ai eu l'occasion il y a une vingtaine d'années, pour aider une amie thésarde, de chercher des références bibliophiliques d'un livre datant de 1532 supposé exister puisque souvent cité dans des ouvrages de bibliophilie des XXème, XIXème, XVIIIème, XVIIème et in fine XVIème siècles ; en remontant de siècle en siècle, tel un détective en me basant sur les détails cités concernant l'ouvrage en question, j'ai découvert que chaque auteur reprenait un auteur antérieur, chacun ou presque y ajoutant sa propre erreur et que la citation initiale était sans conteste fautive. Donc, chaque auteur fortifié par le poids de toutes ces citations antérieures pensait être dans une démarche rationnelle, sinon scientifique : les historiens modernes reviennent au document original, car il faut toujours vérifier la source, la vraie. Ce qui était fréquent dans l'Antiquité, puis au Moyen Age et à la Renaissance, c'était de reprendre ce qui avait été écrit auparavant, sur l'autorité du sage qui l'écrivait : Platon disait... Aristote disait, etc. De plus, la notion de droit d'auteur - même droit moral - n'existant pas quand aucune autorité du savoir n'était accessible, on pillait sans vergogne son voisin, sans le citer. Vous connaissez le vieux dicton chinois qui dit " quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt " : et bien, je ne suis pas d'accord avec le confucianisme ; l'imbécile c'est celui qui regarde la lune, sans regarder qui lui dit de le faire ; il faut toujours scruter le doigt qui vous dirige...
Et de nos jours, de façon souvent roublarde voire mystificatrice, on lit n'importe quoi sur internet, sans jamais douter de la source : on lit " un commissaire de Police a fait une curieuse constatation concernant...[réellement lu, je vous épargne les détails] " et personne ne se donne la peine de douter de l'existence même du personnage qui le conforte dans ses préjugés.
Alors " un prisonnier religieux " vous parlez d'une preuve scientifique ! Entre parenthèses, beaucoup d'ultra religieux sont soit paranoïaques, soit mettent en avant la répression dont ils seraient victimes... Une merveille ce prisonnier religieux ! Il était pédéraste ?cheers
Et une eau souillée (par quoi ?) : de la strychnine ou quelque colis-bacilles ? Même lors de la grande peste de 1352 il y eu des rescapés qui n'avaient pas obligatoirement " une pensée positive "... Toujours la pensée magique... Descartes, réveille-toi, ils sont toujours fous:cheers: Ceci dit je ne remet pas en cause l'existence de l'effet Placebo, mais ça n'a rien de magique, ni de spirituel. Et ça marche dans les deux sens, des expériences menées en double aveugle sur des intolérances alimentaires aux fraises avaient montré que parfois certaines allergies se déclenchaient à partir d'aliments ne contenant pas de fraise, mais camouflés et teints en rouge. Bon d'accord, cet exemple n'est pas assez précis, je ne donne pas mes sources, ça pourrait être un " fake " de plus j'en conviens. Mais il n'est pas donné pour convaincre, mais pour apprendre à douter.
Revenir en haut Aller en bas
speedozrx
Bitumator !
Bitumator !
speedozrx


Nombre de messages : 175
Age : 53
Localisation : Saint Denis 93
Date d'inscription : 25/01/2010

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 9 Mini_h10Ven 21 Juin - 1:57

Regarde cet extrait et rigole autant que tu veux, bon, je sais que tu ne vas pas halluciner, ce genre d'expérience n'arrive que sur ton vélo, quoique ça ne m'étonnerait pas que tu n''aies pas un home trainer placé devant la télévision Smile  quand tu dis qu'il faut toujours scruter le doigt qui vous dirige, tu me donnes l'impression de quelqu'un qui se méfierait de sa propre mère. ou croire que cet homme était pédéraste, là tu fais carrément dans le mauvais goût.
https://www.dailymotion.com/video/xuoa3h_le-pouvoir-secret-de-l-eau_webcam#.UcOMRztM89U
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 9 Mini_h10Ven 21 Juin - 6:05

speedozrx a écrit:
. ou croire que cet homme était pédéraste, là tu fais carrément dans le mauvais goût.

C'est vrai ça,  tout au plus il allait voir la veuve poignet  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 9 Mini_h10Ven 21 Juin - 13:24

speedozrx a écrit:
Regarde cet extrait et rigole autant que tu veux, bon, je sais que tu ne vas pas halluciner, ce genre d'expérience n'arrive que sur ton vélo, quoique ça ne m'étonnerait pas que tu n''aies pas un home trainer placé devant la télévision Smile  quand tu dis qu'il faut toujours scruter le doigt qui vous dirige, tu me donnes l'impression de quelqu'un qui se méfierait de sa propre mère. ou croire que cet homme était pédéraste, là tu fais carrément dans le mauvais goût.
https://www.dailymotion.com/video/xuoa3h_le-pouvoir-secret-de-l-eau_webcam#.UcOMRztM89U
Bon, j'ai regardé ton documentaire. Quelques remarques en vrac :
On est au cœur de ce que je dénonçais, à savoir la manipulation des esprits : le documentaire reprend en vrac des vérités scientifiques (dont beaucoup de poncifs, type l'eau est nécessaire à la vie, le corps humain est composé de 80 % d'eau, etc), du moins j'ose espérer. Il y mêle des affirmations péremptoires et reprend la notion qui est le cœur de son sujet, " la mémoire de l'eau "  qui est une des polémiques scientifiques récentes les plus connues. Ce concept du professeur Benveniste – qui n'est pas nommé dans le film – est pour le moins contesté par la majorité des scientifiques mondiaux, ce que le documentaire préfère taire. (voir l'article sur Wikipédia).
En plus il utilise sans arrêt des concepts " flous " typiques du nominalisme anté scientifique, tels que " univers créé par l'absolu , pollution spirituelle " (de l'eau !), etc.
Quant à la caution des nombreux scientifiques interviewés je n'ai fait qu'un rapide recherche sur Wikipédia, concernant une chercheur de l'IUMAB (car intrigué par cet acronyme inconnu) : j'ai trouvé qu'il s'agissait de «  l'union internationale de médecine appliquée en bioélectrographie «  (la traduction est de moi), et sur leur site on fait référence à William Reich, un ancien psychanalyste disciple de Freud, que j'ai beaucoup lu à une époque. Il est cependant cité comme inventeur du concept d'Orgone,  concept jamais reconnu par la communauté scientifique dans son ensemble...  
Comme je disais, quand le sage montre la lune... En l’occurrence, on ne sait rien de ceux qui sont à l'origine de ce " documentaire " , mais " Nature Boy " qui le propose sur Internet n'a rien d'un rigoureux scientifique. Pour moi, ce film est un salmigondis new-age.
Excuse-moi si je t'ai choqué par mon humour un peu facile sur les prêtres pédérastes Evil or Very Mad
Mais le mauvais goût en l’occurrence n'est-il pas du côté de la hiérarchie catholique qui partout on le sait à voulu taire ces scandales, voire protéger leurs auteurs... (j'ai un ami qui a été interne avant le lycée dans une école tenue par les jésuites qui m'en a raconté des belles...).
N. B. : bien sûr que je me suis méfié de ma propre mère, c'est ce que l'on appelle devenir adulte !
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 9 Mini_h10Ven 21 Juin - 14:21

Petit rajout : dans le film précédent on utilise aussi beaucoup le concept d'eau structurée. Une petite recherche sur Google ne donne - comme par hasard - que des sites " new-age " - donc aucune caution scientifique sérieuse. Elles existent peut-être, mais je n'ai pas le temps à consacrer à cette recherche, je vais aller rouler. Par contre, pour ceux qui sont curieux, j'ai trouvé sur le journal du CNRS un article sur les vrais " mystères de l'eau ", preuve que les scientifiques savent se poser des questions (cf. Gaston Bachelard, Le nouvel Esprit scientifique). Voici le lien : http://www2.cnrs.fr/journal/1972.htm
Revenir en haut Aller en bas
speedozrx
Bitumator !
Bitumator !
speedozrx


Nombre de messages : 175
Age : 53
Localisation : Saint Denis 93
Date d'inscription : 25/01/2010

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 9 Mini_h10Ven 21 Juin - 18:18

Faire des recherches vite fait sur Wikipedia, c'est pas non plus super pointu entre nous.. quant à ces jésuites, ce sont et resteront de pauvres humains comme nous tous et la foi en dieu ne fera pas de toi quelqu'un de forcément plus généreux qu'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 9 Mini_h10Ven 21 Juin - 20:39

speedozrx a écrit:
Faire des recherches vite fait sur Wikipedia, c'est pas non plus super pointu entre nous..
Je ne prétend pas ici faire de la recherche, aller sur wikipédia pour se rappeler ou apprendre certains détails, c'est gagner du temps et s'instruire. D'ailleurs, certains articles de wikipédia sont remarquables, notamment dans le domaine scientifique où les erreurs de logique, les manques de preuves, etc. sont pointés du doigt par la communauté wik (pour cela prendre la peine de lire les articulets qui se rapportent au corps de l'article principal). Et puis, je cite mes sources, moi cheers
speedozrx a écrit:
...quant à ces jésuites, ce sont et resteront de pauvres humains comme nous tous et la foi en dieu ne fera pas de toi quelqu'un de forcément plus généreux qu'un autre.
Je ne pense pas autrement, à un bémol près, c'est que cette foi trop souvent abouti au contraire : " tuez-les tous, Dieu reconnaitra les siens ", les guerres de religion, vous avez oublié ?
A propos d'humanisme, Reich le psychanalyste dont je parlais un peu plus haut à écrit - notamment - dans les années 30 un livre très intéressant dont je crois me rappeler qu'il s'appelle " La Peste émotionnelle " dont l'argument principal est que la morale sexuelle répressive  - dont la religion était en partie seulement responsable - fabriquait le type d'individu névrosé qui commençait en Allemagne à marcher au pas de l'oie... Psychanalyste, juif et libertaire, il dû bien sûr s'exiler aux USA, où il inventa les " pièges à Orgone ", mais ceci est une autre histoire.
Je ne crois pas aller au delà de son analyse - j'ai lu le livre il y a une trentaine d'années - en précisant que cela non plus ne doit pas être un hasard s'il y a autant de pédérastes dans les religions qui prônent l'abstinence sexuelle. Il y eu aussi le curé d'Uruffe ! Mais passons, je vais me faire une réputation de bouffeur de curés cheers
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 9 Mini_h10Dim 20 Oct - 18:33

Après une sortie VTT le week-end dernier, c'est retour sur la route ce dimanche matin. Twisted Evil 

Au programme le circuit du club mais comme ce dernier était particulièrement court (une soixantaine de km), j'ai rallongé en partant vers 7h pour un rdv prévu à Chatelain à 8h30.

Conditions météo plutôt humides avec des averses fréquentes jusqu'au lever du jour qui m'auront valu une belle gamelle de nuit dans un virage gravillonné (en plus) Pas trop de dégâts, hormis pour mon cuissard (HS) et une belle pizza sur la cuisse G.
Il y avait longtemps que je n'avais pas chuté, la dernière c'était en me rendant au brm 200 d'Angers début avril... Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 9 Foot-carton-jaune

Le reste de ma sortie, en groupe avec le club, s'est passé plus normalement (plus de pluie ni de chute) avec une moyenne d'un peu plus de 24 km/h pour un total d'une petite centaine de km. Top
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 9 Mini_h10Dim 20 Oct - 20:28

C'est courageux. J'ai personnellement profité jeudi d'un temps parfait pour faire mon dodécaudax du mois, et hier une courte sortie entre les gouttes, un col quant même (750 m de D+), mais en forçant comme un malade avec un vent très fort et en redescendant prudemment vu le tangage, non plutôt le roulis, non ? - je ne suis pas marin.
Repos aujourd'hui sans regrêts excessifs, vu le temps très arrosé. Et puis je ne travaille pas et demain il devrait faire beau et chaud.
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 9 Mini_h10Dim 27 Oct - 20:03

Je reviens de 15 jours de vacances pyrénéennes ou je me suis donné au plaisir du VTT en montagne .
Que du bonheur avec quelques cols gravis
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 9 Mini_h10Lun 28 Oct - 6:37

Pas de sortie ce dimanche tant les conditions étaient ... difficiles:
bourrasques de vent accompagnées de bonne pluie, un temps à ne pas mettre un cycliste dehors Evil or Very Mad 
je n'ai pas à me plaindre, la chance a été avec moi cette fois ci, les premières gouttes tombaient au moment ou je sortais prendre mon vélo (vers 7h)
En 1 mn ça été le déluge alors que j'attendais a l'abri, dans l'atelier velo, prêt à partir pour mes 110km.
Le vent s'y est mis, les feuilles volaient dans tous les sens... Suspect 
Impossible de partir dans ces conditions, j'ai attendu comme ça plus de 20mn avant de me résoudre a rentrer a la maison et tant pis pour ma sortie dominicale No 
Vers 9h, une petite éclaircie, je décide de partir quand même (pour une petite sortie), mais au loin le ciel était encore menaçant et le plaisir n'y était plus.
Après 5 km j'suis définitivement rentréPas top
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 9 Mini_h10Lun 28 Oct - 11:51

91km hier, circuit valonné avec 1335 m de D+, grande douceur, mais vent très fort (moins que mardi dernier toutefois) : je n'ai d'ailleurs croisé aucun autre cycliste. Un pote vient de me téléphoner pour une petite sortie : il m'a dit au moins trois fois, " fait ch... ce vent " : il faut dire qu'il souffle encore plus fort que hier ! Et pourtant, il y a du soleil et il fait déjà 23•, mais ça va être dur...
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 9 Mini_h10Mer 30 Oct - 10:02

sccber a écrit:
91km hier, circuit vallonné avec 1335 m de D+, grande douceur, mais vent très fort (moins que mardi dernier toutefois) : je n'ai d'ailleurs croisé aucun autre cycliste. Un pote vient de me téléphoner pour une petite sortie : il m'a dit au moins trois fois, " fait ch... ce vent " : il faut dire qu'il souffle encore plus fort que hier ! Et pourtant, il y a du soleil et il fait déjà 23•, mais ça va être dur...
Finalement, le copain m'a trouvé un itinéraire quasi à l'abri du vent, court mais pentu - dont une montée d'un kilomètre entre 14 et 18 % ! 42 km et 650 m de D+ et 25 ° pour le moins.
Et hier, en solitaire un parcours de 105 km - 1660 m de dénivelé - avec deux cols (le même par ses deux faces en aller/retour) jusqu'au Rhône, en Ardèche : plus une pique de vent, mais 10 ° de moins ! Il semblerai que le temps exceptionnellement chaud est fini car aujourd'hui il fait 7° à tout casser... Ça ne va pas m'empêcher de rouler dans les prochains jours, mais j'aurai apprécié de faire mon dodécaudax de novembre sans avoir les pieds gelés (je souffre de la maladie de Raynaud). Ce dodécaudax pour les gars des régions froides, c'est pas évident : d'habitude je ne dépasse pas en hiver les 60/70 km en vélo et quand ça pèle vraiment je cours ou je fais du ski de fond (si la neige veut bien tomber à 1 200 m d'altitude). Ainsi l'année passée j'ai réussi à faire plus de 700 km de ski en skating : c'était royal. Et bien évidemment, le week-end c'est ski alpin ou surf dans les Alpes avec mon club. Et ça je ne m'en lasse pas depuis plus de quarante ans : vive l'hiver en montagne.santa
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 9 Mini_h10Mer 30 Oct - 19:18

sccber a écrit:
vive l'hiver en montagne.santa
ici, pas de ski (ou très très rarement) mais du vélo Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 9 Mini_h10Mer 30 Oct - 23:16

papou a écrit:
sccber a écrit:
vive l'hiver en montagne.santa
ici, pas de ski (ou très très rarement) mais du vélo Twisted Evil
Eh oui, il faut s'adapter aux ressources locales !
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 9 Mini_h10Lun 4 Nov - 12:05

je dévie un peu du sujet puisqu'en fait c'est hier que j'ai roulé scratch 

mais comme hier AM j'ai manqué de temps pour en parler ici, je profite d'être au boulot pour le faire Rolling Eyes 

Après le week-end dernier sans sortie pour cause de très mauvais temps (y compris le vendredi 1er novembre) et juste 25 km en 2 semaines, il fallait absolument, dans l'optique de mon dodécaudax de novembre, que ce dimanche la météo se calme un peu pour pouvoir enfin aller rouler. Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 9 Parapluie
Donc ce matin, coup d’œil dehors au lever vers 5h et bonne surprise, au travers les carreaux j'aperçois les étoiles. Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 9 Lunebar
8° au thermomètre, pas bien chaud mais ça va aller.
Je suis motivé et vers 7h je sors direction l'atelier vélo.
Petite vérification de la pression des pneus et je décolle. bounce 
Brrr! fait frisquet, jusqu'à 9h je n'arriverai pas à me réchauffer les pieds et les mains. L'hiver approche et ça se sent, bientôt ce sera gants et cuissard long...
Le lever du soleil est magnifique, j'en profite pleinement tout en roulant tranquillement. Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 9 Minisoleil
Les kilomètres passent assez vite, tout va bien. Je passe bien les rares difficultés du parcours sauf le raidillon de la Jaille-Yvon que je n'ai toujours pas réussi à monter sans mettre pied à terre. Encore une fois j'ai été trahi par le patinage de la roue AV motrice (problème de la traction directe dans les fortes montées)
pour le reste du parcours je n'ai pas rencontré de soucis même si à l'arrivée mes jambes m'ont bien rappelé que je n'avais pas roulé pendant 2 semaines. Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 9 Fou
Si tout va bien le prochain WE c'est le 200 de novembre, 9e étape de mon dodécaudax.cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 9 Mini_h10Lun 4 Nov - 12:49

papou a écrit:

Donc ce matin, coup d’œil dehors au lever vers 5h et bonne surprise, au travers les carreaux j'aperçois les étoiles.
Dis donc, tu te lèves quasiment à l'heure où je me couche ! (sauf si j'ai programmé quelque chose (vélo, ski, dentiste, etc.). Twisted Evil 
papou a écrit:
L'hiver approche et ça se sent, bientôt ce sera gants et cuissard long...
Soit tu es très costaud, soit il ne fait pas vraiment froid chez toi : moi, ça fait longtemps que je me suis mis à la mode hivernale, notamment d'ailleurs en septembre pendant la nuit de ma bicinglette sur le ventoux ! Et les assez rares cyclistes qui continuent chez moi à rouler et que je croise ont fait comme moi...
Je ne roule pas aujourd'hui, le temps est trop humide, je vais aller marcher... Par contre, je vais certainement faire mon dodécaudax de novembre jeudi ou vendredi, la météo ne prévoit pas pour l'instant de pluie et la température qui remonte sera idéale pour la saison (8 à 17 ° prévus à 315 m), compte-tenu aussi du fait que je vais certainement passer un col à 1200 m dès le départ et au retour, certainement de nuit ! J'aurai cuissard long et tout le toutim.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 9 Mini_h10Lun 4 Nov - 16:14

sccber a écrit:
Dis donc, tu te lèves quasiment à l'heure où je me couche ! (sauf si j'ai programmé quelque chose (vélo, ski, dentiste, etc.). Twisted Evil 
j'suis un lève tôt (faut dire qu'à 21/22h je Sleep )

sccber a écrit:
papou a écrit:
L'hiver approche et ça se sent, bientôt ce sera gants et cuissard long...
Soit tu es très costaud, soit il ne fait pas vraiment froid chez toi : moi, ça fait longtemps que je me suis mis à la mode hivernale, notamment d'ailleurs en septembre pendant la nuit de ma bicinglette sur le ventoux ! Et les assez rares cyclistes qui continuent chez moi à rouler et que je croise ont fait comme moi...
Je ne roule pas aujourd'hui, le temps est trop humide, je vais aller marcher... Par contre, je vais certainement faire mon dodécaudax de novembre jeudi ou vendredi, la météo ne prévoit pas pour l'instant de pluie et la température qui remonte sera idéale pour la saison (8 à 17 ° prévus à 315 m), compte-tenu aussi du fait que je vais certainement passer un col à 1200 m dès le départ et au retour, certainement de nuit ! J'aurai cuissard long et tout le toutim.
par ici on n'a pas encore eu vraiment froid (mais ce n'est pas comme ça tous les ans) Top
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 566
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 9 Mini_h10Lun 11 Nov - 15:43

56km ce midi avec mes Pro Race 4 neufs :)https://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/michael-zakrzewski/activites-sportives/141866236
Une belle petite virée avec un retour par Chantilly, j'ai eu chaud avec les grosses chaussettes d'hiver+surchaussures et gros gants mais c'est toujours mieux que grelotter Smile.
Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 9 3665cca86fdf2abcad8b3f34d06e50ea24c55be0
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 9 Mini_h10Lun 11 Nov - 20:09

Pas roulé hier (pluie toute la journée) et aujourd'hui soleil mais trois (3 !) petits degrés, ce qui fait que j'ai travaillé - un peu - à la mise au point de ma future saison de ski dans mon nouveau club (club en création).
J'espère rouler un peu demain, car il devrait faire légèrement plus chaud. J'arrive à 11 600 km pour 2013 ce qui n'est pas si mal compte-tenu d'un hiver froid et enneigé où j'ai surtout fait du ski de fond et un peu de course à pieds. Je n'avais pas dépassé 12 000 en 2012 et quant même 15 000 en 2011.
Chez moi, personne ne roule en hiver sauf de très rares vélotafeurs (dont j'ai fait partie sans problème parce que je n'avais que 3 km à faire quatre fois par jour).
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 9 Mini_h10Lun 11 Nov - 20:15

Moi je ne roule pas c 'est mon mois de coupure
Reprise en décembre avec le froid pale 
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 9 Mini_h10Lun 11 Nov - 20:27

serge. a écrit:
Moi je ne roule pas c 'est mon mois de coupure
Reprise en décembre avec le froid pale 
Alors pas de dodécaudax ?
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 9 Mini_h10Lun 11 Nov - 21:22

sccber a écrit:
serge. a écrit:
Moi je ne roule pas c 'est mon mois de coupure
Reprise en décembre avec le froid pale 
Alors pas de dodécaudax ?
Je ne me suis jamais lancé dans le dodécaudax
Peut etre pour 2015 pour préparer le PBP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 9 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 3
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
» Qui a roulé aujourd'hui 5
» Qui roule en Normandie ?
» Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: