Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Temps limité ou non ?

Aller en bas 
+24
armandos74
Clément²
sccber
stinger
Roule toujours
phil35
zapilon
diago41
breizh44
jean-louis
chien fou
Antonin
Gilbert
rouedevelo
papou
jpm
Cyclaudax
Roland
serge.
Pat-Man
JMB37
Panoramix
CTC86
admin
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Temps limité ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Temps limité ou non ?   Temps limité ou non ? - Page 3 Mini_h10Lun 4 Fév - 22:04

Antonin a écrit:
Mon avis? Vous voulez mon avis? Et bien vous allez l'avoir...
C'est bien les règlements... mais quand il s'agit d'une activité individuelle sans aucun enjeux, pourquoi ne pas rester sur la bonne foi des participants? Il y aura un ou deux tricheurs... et alors? Et si vous voulez indiquer un cadre au dodécaudax, il faut faire simple et court.

Je suis un peu de cet avis aussi, et n'avais pas fait de rêglement au début, dans ma tête c'était "finir 1 randonnée style diagonale ou BRM par mois pendant 1 an".

C'était bien parti et je pense que pas mal de gens partageaient ma conception mais malheureusement maintenant les vues divergent à cause de la définition floue du début. J'aimerais corriger ça et arriver à une forme de consensus sur ce qu'est un dodécaudax pour qu'on se concentre plus sur organiser des sorties et moins sur les questions philosophiques!

Antonin a écrit:
Admin a écrit:

Le principe est simple : 12 randonnées de 200 km minimum en 12 mois consécutifs. Razz
Bin
voilà! C'est simple... une randonnée ne se fait pas sur un home-trainer
ni dans un vélodrome. La distance de la randonnée est claire : 200 km
mini. Pour la période, peut-être que des puristes auront des choses à
redire mais cela semble aussi très clair.
Qui va dire le contraire maintenant? Twisted Evil

Pas moi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Temps limité ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Temps limité ou non ?   Temps limité ou non ? - Page 3 Mini_h10Lun 4 Fév - 22:36

Panoramix a écrit:
Antonin a écrit:
Mon avis? Vous voulez mon avis? Et bien vous allez l'avoir...
C'est bien les règlements... mais quand il s'agit d'une activité individuelle sans aucun enjeux, pourquoi ne pas rester sur la bonne foi des participants? Il y aura un ou deux tricheurs... et alors? Et si vous voulez indiquer un cadre au dodécaudax, il faut faire simple et court.

Je suis un peu de cet avis aussi, et n'avais pas fait de rêglement au début, dans ma tête c'était "finir 1 randonnée style diagonale ou BRM par mois pendant 1 an".

C'était bien parti et je pense que pas mal de gens partageaient ma conception mais malheureusement maintenant les vues divergent à cause de la définition floue du début. J'aimerais corriger ça et arriver à une forme de consensus sur ce qu'est un dodécaudax pour qu'on se concentre plus sur organiser des sorties et moins sur les questions philosophiques!

Antonin a écrit:
Admin a écrit:

Le principe est simple : 12 randonnées de 200 km minimum en 12 mois consécutifs. Razz
Bin
voilà! C'est simple... une randonnée ne se fait pas sur un home-trainer
ni dans un vélodrome. La distance de la randonnée est claire : 200 km
mini. Pour la période, peut-être que des puristes auront des choses à
redire mais cela semble aussi très clair.
Qui va dire le contraire maintenant? Twisted Evil

Pas moi! cheers

D'accord aussi bounce (mais qui dit rando comme un BRM ou une diagonale dit temps limité...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
chien fou
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
chien fou


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/02/2013

Temps limité ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Temps limité ou non ?   Temps limité ou non ? - Page 3 Mini_h10Lun 4 Fév - 22:51

Pat-Man a écrit:
Panoramix a écrit:
Antonin a écrit:
Mon avis? Vous voulez mon avis? Et bien vous allez l'avoir...
C'est bien les règlements... mais quand il s'agit d'une activité individuelle sans aucun enjeux, pourquoi ne pas rester sur la bonne foi des participants? Il y aura un ou deux tricheurs... et alors? Et si vous voulez indiquer un cadre au dodécaudax, il faut faire simple et court.

Je suis un peu de cet avis aussi, et n'avais pas fait de rêglement au début, dans ma tête c'était "finir 1 randonnée style diagonale ou BRM par mois pendant 1 an".

C'était bien parti et je pense que pas mal de gens partageaient ma conception mais malheureusement maintenant les vues divergent à cause de la définition floue du début. J'aimerais corriger ça et arriver à une forme de consensus sur ce qu'est un dodécaudax pour qu'on se concentre plus sur organiser des sorties et moins sur les questions philosophiques!

Antonin a écrit:
Admin a écrit:

Le principe est simple : 12 randonnées de 200 km minimum en 12 mois consécutifs. Razz
Bin
voilà! C'est simple... une randonnée ne se fait pas sur un home-trainer
ni dans un vélodrome. La distance de la randonnée est claire : 200 km
mini. Pour la période, peut-être que des puristes auront des choses à
redire mais cela semble aussi très clair.
Qui va dire le contraire maintenant? Twisted Evil

Pas moi! cheers

D'accord aussi bounce (mais qui dit rando comme un BRM ou une diagonale dit temps limité...)

ouai moi je dis pareil, lorsque j'ai lu ce truc pour la premiere fois (hier Embarassed ) je trouvais ça simple et marrant. Maintenant je trouve ça toujours aussi simple, toujours aussi marrant, mais j'ai un peu mal au crane à voir à quel point cela peut devenir compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Temps limité ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Temps limité ou non ?   Temps limité ou non ? - Page 3 Mini_h10Lun 4 Fév - 23:08

chien fou a écrit:

ouai moi je dis pareil, lorsque j'ai lu ce truc pour la premiere fois (hier Embarassed ) je trouvais ça simple et marrant. Maintenant je trouve ça toujours aussi simple, toujours aussi marrant, mais j'ai un peu mal au crane à voir à quel point cela peut devenir compliqué.

Malheureusement oui...

J'aimerais que ça reste aussi simple que possible et si quelqu'un à une solution courte et robuste aux interprétations pour remplacer ma prose, je suis preneur.

Peut être que la phrase qui bloque les chars à voile était un peu trop paranoïaque, quoiqu'un aller retour entre Granville et Jobourg ça doit être presque faisable (et plus fun que des tours de vélodrome!) geek
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Temps limité ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Temps limité ou non ?   Temps limité ou non ? - Page 3 Mini_h10Lun 4 Fév - 23:52

Panoramix a écrit:
Peut être que la phrase qui bloque les chars à voile était un peu trop paranoïaque
Non, peut-être juste un peu trop de prudence... mais comme on peut toujours trouver des failles et des interprétations à un règlement... autant faire simple.


Pourquoi vouloir se prendre au sérieux, car tout ceci (et pour moi tout le cyclotourisme en général) n'est qu'un jeu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Temps limité ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Temps limité ou non ?   Temps limité ou non ? - Page 3 Mini_h10Mar 5 Fév - 10:35

Antonin a écrit:
Mon avis? Vous voulez mon avis? Et bien vous allez l'avoir...
C'est bien les règlements... mais quand il s'agit d'une activité individuelle sans aucun enjeux, pourquoi ne pas rester sur la bonne foi des participants? Il y aura un ou deux tricheurs... et alors? Et si vous voulez indiquer un cadre au dodécaudax, il faut faire simple et court.

Top
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Temps limité ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Temps limité ou non ?   Temps limité ou non ? - Page 3 Mini_h10Mar 5 Fév - 15:27

Bon je vais essayer de simplifier.... Sans doute pas avant le WE prochain car j'ai beaucoup de travail en ce moment.

Les suggestions concrètes sont bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
breizh44
Super randonneur
Super randonneur
breizh44


Nombre de messages : 323
Age : 71
Localisation : guerande
Date d'inscription : 20/03/2010

Temps limité ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Temps limité ou non ?   Temps limité ou non ? - Page 3 Mini_h10Mar 5 Fév - 15:58

Antonin a écrit:
Mon avis? Vous voulez mon avis? Et bien vous allez l'avoir...
C'est bien les règlements... mais quand il s'agit d'une activité individuelle sans aucun enjeux, pourquoi ne pas rester sur la bonne foi des participants? Il y aura un ou deux tricheurs... et alors? Et si vous voulez indiquer un cadre au dodécaudax, il faut faire simple et court.
+ 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Temps limité ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Temps limité ou non ?   Temps limité ou non ? - Page 3 Mini_h10Mar 5 Fév - 17:35

breizh44 a écrit:
Antonin a écrit:
Mon avis? Vous voulez mon avis? Et bien vous allez l'avoir...
C'est bien les règlements... mais quand il s'agit d'une activité individuelle sans aucun enjeux, pourquoi ne pas rester sur la bonne foi des participants? Il y aura un ou deux tricheurs... et alors? Et si vous voulez indiquer un cadre au dodécaudax, il faut faire simple et court.
+ 1

J'ai compris.... un cadre simple et court!
Revenir en haut Aller en bas
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

Temps limité ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Temps limité ou non ?   Temps limité ou non ? - Page 3 Mini_h10Mer 6 Fév - 16:55

Pat-Man a écrit:
Panoramix a écrit:
Peut être que la phrase qui bloque les chars à voile était un peu trop paranoïaque
Non, peut-être juste un peu trop de prudence... mais comme on peut toujours trouver des failles et des interprétations à un règlement... autant faire simple.


Pourquoi vouloir se prendre au sérieux, car tout ceci (et pour moi tout le cyclotourisme en général) n'est qu'un jeu, non ?

Nous sommes sauvés. Oui, tout cela n'est qu'un jeu......

Donc, jouons !
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 63
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

Temps limité ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Temps limité ou non ?   Temps limité ou non ? - Page 3 Mini_h10Mer 6 Fév - 18:39

Antonin a écrit:
admin a écrit:
Antonin a écrit:
un cadre au dodécaudax, il faut faire simple et court.

Le principe est simple : 12 randonnées de 200 km minimum en 12 mois consécutifs. Razz
Twisted Evil

Presque tout est dit.

Il faut juste informer qui vous savez pour l'enregistrement
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Temps limité ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Temps limité ou non ?   Temps limité ou non ? - Page 3 Mini_h10Mer 6 Fév - 20:07

admin a écrit:


Le principe est simple : 12 randonnées de 200 km minimum en 12 mois consécutifs. Razz


Bon je crois qu'un consensus est en train de se dégager sur cette formule. Un 200 en 20 heures pour moi ce n'était pas ça du tout quand j'ai initié le truc et je me suis un peu fait "voler mon bébé". Cependant c'est juste un jeu, le plus important est de sortir son vélo tout au long del'année donc si tout le monde est content avec ça, ça va pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

Temps limité ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Temps limité ou non ?   Temps limité ou non ? - Page 3 Mini_h10Mer 6 Fév - 20:25

Panoramix a écrit:
admin a écrit:


Le principe est simple : 12 randonnées de 200 km minimum en 12 mois consécutifs. Razz


Bon je crois qu'un consensus est en train de se dégager sur cette formule. Un 200 en 20 heures pour moi ce n'était pas ça du tout quand j'ai initié le truc et je me suis un peu fait "voler mon bébé". Cependant c'est juste un jeu, le plus important est de sortir son vélo tout au long del'année donc si tout le monde est content avec ça, ça va pour moi!

j'e suis du même avis que toi. Après chacun peut se faire des règles supplémentaires, pour moi ce sera
- délais comme les règles de l'ACP pour les randonnées perso
-Toute randonnée "officielle" non réussies ne sera pas valable (ex abandon sur un 600 au km 500 ne sera pas valable)

Ton bébé "modifié" est en pleine croissance et très vite les enfants nous échappent un peu !

les cyclo aiment la liberté, alors les règlements trop strictes les rebutent.
ce n'est pas grave, le DODECAUDAX est lancé à la française et c'est un succès
Les mois d'hiver, je ferai tout en Touraine pour qu'il puisse prendre racine sous la forme de randonnées officielles inscrites au calendrier de la FFCT
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Temps limité ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Temps limité ou non ?   Temps limité ou non ? - Page 3 Mini_h10Mer 6 Fév - 20:27

admin a écrit:
Le principe est simple : 12 randonnées de 200 km minimum en 12 mois consécutifs. Razz
Enoncée telle quelle cette règle serait respectée par quelqu'un effectuant 12 randonnées de 200 km, douze jours de suite puis qui irait se reposer pendant un an... Razz

Pas simple de pondre "du droit"... Twisted Evil

Pour écrire le fond de ta pensée, toujours sans notion de vitesse, il faudrait écrire :

"Un minimum d'une randonnée de 200 km par mois, durant 12 mois consécutifs, sans qu'il soit nécessaire de commencer en janvier."


Panoramix a écrit:
... et je me suis un peu fait "voler mon bébé"...
Ah, j'avais cru que c'était un truc de Audax UK (RRTY)...

RRTY

RRTY, le fil


Dernière édition par Roland le Jeu 7 Fév - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Temps limité ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Temps limité ou non ?   Temps limité ou non ? - Page 3 Mini_h10Mer 6 Fév - 20:53

Roland a écrit:


Panoramix a écrit:
... et je me suis un peu fait "voler mon bébé"...
Ah, j'avais cru que c'était un truc de Audax UK (RRTY)...

RRTY

RRTY, le fil

C'est vrai que je n'ai pas du tout inventé le concept, juste importé et francisé (avec toi d'ailleurs pour la francisation).

Je pensais qu'on serait une demi douzaine à le faire et c'est vraiment bien qu'une dynamique se soit créée et ça serait vraiment dommage de la rompre.

Par contre, on tourne un peu en rond à mon gout, que ce soit en une phrase ou 6 articles, j'aimerais bien quand même qu'on arrive à se mettre d'accord sur une définition/cadre/rêgle du jeu car sinon dans un an "dodécaudax" ne voudra plus rien dire!

En résumé, à vos plumes pour proposer quelquechose... "La critique est aisée mais l'art est difficile"
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Temps limité ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Temps limité ou non ?   Temps limité ou non ? - Page 3 Mini_h10Mer 6 Fév - 21:32

Ma vision de la chose qui n'a pas beaucoup changée Razz

Règle du jeu :
Pour réussir votre Dodécaudax il faudra simplement réaliser une randonnée d'un minimum de 200 km chaque mois sur une durée de 12 mois consécutifs. Vous débutez quand vous voulez.
Ces randonnées pourront être effectuées pendant un brevet officiel comme par exemple un BRM, ou en randonnée personnelle. L'allure est libre mais dans l'esprit il faut accomplir la randonnée sur une journée.
Une fois votre randonnée faite, vous devez envoyer votre déclaration par mail en précisant votre nom, prénom, distance et type de randonnée.
Ceci est un jeu, aucun justificatif ne vous sera demandez. Il n'y a rien à gagner non plus, juste le plaisir de le faire...

Bon Dodécaudax.

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Temps limité ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Temps limité ou non ?   Temps limité ou non ? - Page 3 Mini_h10Mer 6 Fév - 21:39

Ben voilà, on avance. Par contre cette définition exclue les diagonales et les BRM de 600 ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Temps limité ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Temps limité ou non ?   Temps limité ou non ? - Page 3 Mini_h10Mer 6 Fév - 21:45

admin a écrit:
Ma vision de la chose qui n'a pas beaucoup changée Razz

Règle du jeu :
Pour réussir votre Dodécaudax il faudra simplement réaliser une randonnée d'un minimum de 200 km chaque mois sur une durée de 12 mois consécutifs. Vous débutez quand vous voulez.
Ces randonnées pourront être effectuées pendant un brevet officiel comme par exemple un BRM, ou en randonnée personnelle. L'allure est libre mais dans l'esprit il faut accomplir la randonnée sur une journée.
Une fois votre randonnée faite, vous devez envoyer votre déclaration par mail en précisant votre nom, prénom, distance et type de randonnée.
Ceci est un jeu, aucun justificatif ne vous sera demandez. Il n'y a rien à gagner non plus, juste le plaisir de le faire...

Bon Dodécaudax.

Panoramix a écrit:
Ben voilà, on avance. Par contre cette définition exclue les diagonales et les BRM de 600 ou plus.

Ok je vois Very Happy

Règle du jeu :
Pour réussir votre Dodécaudax il faudra simplement réaliser une randonnée d'un minimum de 200 km chaque mois sur une durée de 12 mois consécutifs. Vous débutez quand vous voulez.
Ces randonnées pourront être effectuées pendant un brevet officiel comme par exemple un BRM, ou en randonnée personnelle. L'allure est libre mais dans l'esprit il faut accomplir la randonnée sur une journée pour la distance minimum de 200 km.
Une fois votre randonnée faite, vous devez envoyer votre déclaration par mail en précisant votre nom, prénom, distance et type de randonnée.
Ceci est un jeu, aucun justificatif ne vous sera demandez. Il n'y a rien à gagner non plus, juste le plaisir de le faire...

Bon Dodécaudax.
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Temps limité ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Temps limité ou non ?   Temps limité ou non ? - Page 3 Mini_h10Mer 6 Fév - 22:11

OK ça à l'air de marcher mais si j'ai bien compris la phrase, la vitesse mini est revenue et maintenant est à 200/24 = 8.33 km/h

Et dans l'esprit de garder les choses non contraignantes, non homologuées, et sans anglicisme je propose:

Citation :
Une fois votre randonnée faite, vous devez
pouvez envoyer votre déclaration par mail courriel en précisant votre nom, prénom,
distance et type de randonnée.

Pour que personne ne se sente exclu:

Citation :
Ces randonnées pourront être effectuées pendant un brevet officiel comme par exemple un BRM, un brevet audax, une diagonale ou en randonnée personnelle.

Et pour la forme:

Citation :
Pour réussir votre un Dodécaudax il faudra
faut simplement réaliser une randonnée d'un minimum de 200 km chaque mois sur
une durée de 12 mois consécutifs.
parceque le dodécaudax n'appartient à personne et tout le reste est au présent.

Citation :
aucun justificatif ne vous sera demandez demandé
on fait tous des erreurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Temps limité ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Temps limité ou non ?   Temps limité ou non ? - Page 3 Mini_h10Mer 6 Fév - 22:24

C'est (pas si) drôle mais au départ l'affaire était simple et visiblement en a motivé beaucoup en peu de temps...

"Faire un BRM par mois pendant un an..."

Comme, en dehors des années de PBP, on a du mal à trouver des BRM en France on a intelligemment admis que l'on pouvait se faire un "BRM perso".

Là dessus, je ne sais ni pourquoi ni comment s'en est suivi un début de masturbation intellectuelle pour compliquer sans fin un truc qui était simple au départ. Tout cela pour, parait-il éviter l’élitisme qu'aurait constitué le fait de rouler à 15 km/h sur un 200 sans contrôle, ni feuille de route à respecter...

A lire toutes vos versions depuis, je ne sais pas pour les newbies, mais moi ça ne me fait plus envie du tout votre truc...

Quoique typiquement français : on prend un truc simple et on réinvente l'administration dans ce qu'elle a de pire...

Parce que, si c'est faire une randonnée pour soi, dans le temps qu'on veut comme on veut (en gros, faire du vélo comme tous ceux qui aiment en font) je ne vois pas l'intérêt à m’emmerder à envoyer un mail pour signaler que j'ai fait ma promenade.

Si l'on pouvait réaliser PBP dans le temps qu'on veut comme on veut, on ne serait pas 5000 au départ.

Si quelqu'un se fixe comme objectif de faire au moins une sortie vélo par mois, je trouve ça formidable.
Si pour un autre s'est d'en faire une de 100 km tous les mois c'est très bien.
Si c'est d'en faire une de 12 heures tous les mois, c'est génial.

Mais si c'est un BRM (un vrai où un perso réalisé dans des conditions similaires) ce n'est pas mieux mais c'est un Dodécaudax.

L'énoncé est simple et clair. Et, crois-je, motivant.
C'est ma vision. Personne n'est obligé d'y adhérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Temps limité ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Temps limité ou non ?   Temps limité ou non ? - Page 3 Mini_h10Mer 6 Fév - 22:56

Panoramix a écrit:
OK ça à l'air de marcher mais si j'ai bien compris la phrase, la vitesse mini est revenue et maintenant est à 200/24 = 8.33 km/h
Aller, encore un petit effort et on va pouvoir le faire en marchant... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Temps limité ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Temps limité ou non ?   Temps limité ou non ? - Page 3 Mini_h10Jeu 7 Fév - 1:18

Bon, je vais continuer à causer; comme "on" dit...

Nous habitués de ce forum nous savons que les longues distances ce n'est pas une question d'élitisme, mais une question de volonté.
L'élitisme ce serait de rouler à plus de 30 km/h sur 1000 km.
L'élitisme ça concerne la vingtaine des premiers arrivés au PBP. Pas les autres.
Pas ceux qui finissent en 90 heures en ayant dormi 4 heures en tout.
Et tous ceux qui viennent au PBP (comme nous tous ici au départ) y viennent pour réussir ce truc dans les 90 heures.

Portons le délai à 200 heures, à un mois, pourquoi pas...
Il y aura toujours 20 fondus pour essayer de le faire en 40 heures et surement quelques braves gens pour le faire pendant les vacances, mais pas 5000 cyclos, dont 3000 venus du monde entier...

Faire 200 bornes en 13h30 cela n'a rien d'élitiste.
Même si cela semble dingue pour qui ne fait pas de vélo.
C'est à la portée de toute personne en bonne santé après un entrainement vraiment minime.

Il y a des milliers de gens qui font du vélo comment ils le sentent et n'ont pas besoin de BRM, BPF, et autres tampons, médailles et colifichets... et c'est très bien.
Et je suis même sûr qu'ils n'en voudraient pas de ces "décorations".

A l'origine, le RRTY, il s'agit de réaliser au moins un brevet de 200 chaque mois pendant un an.
La possibilité est offerte de réaliser un "brevet perso" dans le cas où on n'a pas de BRM sous la main.
Je pense que le but c'est d'inciter les gens à faire des BRM et d'autres à en organiser...
Pourquoi n'a-t-on des BRM que les années à PBP ?
Si on laisse le choix "tu fais la balade que tu veux, comme tu veux, à l'allure que tu veux" ou "tu fais un BRM" vous croyez que vous incitez les gens à faire des BRM (donc avec parcours à respecter, contrôles à passer, vitesse minimale) ?

Regardez ce qui a commencé à se produire parmi les fidèles de ce forum : l'idée du Dodécaudax a très bien démarré et l'on trouve un certain nombre de gars prêts à organiser des parcours dans leur région et d'autres prêts à s'y rendre.

Je trouve que le Dodécaudax devrait être un moyen de développement des BRM plutôt qu'une concurrence (déloyale) à ceux-ci.

Si certains ont parmi leurs connaissances des gens intéressés par les longues distances, le meilleur service à leur rendre ce n'est pas de leur dire "va faire 200 bornes tous les mois tu auras un Dodécaudax" MAIS "viens avec moi, on va faire un parcours de 200 bornes dans les conditions d'un BRM, tu verras que c'est faisable et que tu te prendras au jeu".

Pour moi le Dodécaudax reste :
"Au moins un brevet de 200 km chaque mois, douze mois consécutifs".
"A défaut de brevet officiel organisé il est accepté tout parcours d'au moins 200 km réalisé dans les conditions d'un BRM".
"Dans le cas d'un parcours personnel la distance réelle de ce parcours sera prise en compte pour le calcul du délai basé sur une moyenne de 15 km/h".

On n'en a rien à faire de savoir si quelqu'un s'amuse à faire un parcours en "8" ou 20 fois une boucle de 10 km...

Maintenant si quelqu'un met 14 heures ou plus pour faire ses 200 bornes c'est à lui de voir s'il "se le valide" ou pas.
Si quelqu'un se tape 200 bornes dans la neige et mets 15 heures et qu'il déclare qu'il a fait sa sortie du mois, ça le regarde. Chacun est juge de se valider ou pas. (D'ailleurs dans ce cas moi je l'accepterais).


Dernière édition par Roland le Jeu 7 Fév - 17:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Temps limité ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Temps limité ou non ?   Temps limité ou non ? - Page 3 Mini_h10Jeu 7 Fév - 5:14

Merci Roland pour ce message posé et plein de bon sens.

Pour ce qui est des BRM, c'est vrai qu'au bout d'un certain temps, on pourrait voir éclore des "spécial Dodécaudax", d'ailleurs ça ne m'étonnerai pas que ça commence du côté de Tours où ils sont un bon groupe fort sympa Wink
C'est plus facile de finir un BRM qu'une rando perso (grâce au groupe) et beaucoup de gens préfèrent pour la convivialité. Grâce à la RTTY qui incite certains clubs à organiser un brevet par mois quand j'habitais Bristol chaque mois de l'année j'avais au moins un brevet à proximité (Cardiff 30 minutes en train) et souvent plusieurs (entre Bristol, Chepstow, Tewkesbury et Cheltenham).
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Temps limité ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Temps limité ou non ?   Temps limité ou non ? - Page 3 Mini_h10Jeu 7 Fév - 10:54

Re-bonjour à tous, amis cogito-pédaleurs !

Bon, je me suis retapé toutes les pages de cette discussion...
Il me semble que le plus en pointe contre le délai imposé c'est, à mon grand étonnement, ... Yvan !
Or justement, si quelqu'un peut prouver que la longue distance, les BRM, PBP et Diagonales ce n'est pas de l'élitisme c'est bien toi Yvan qui roule sur un char d'assaut, en autonomie totale, en transportant ta nourriture, etc...
Si l'ACP avait validé le PBP 2003 sans délai à respecter te serais tu accroché, aurais-tu créé ce forum ?

Si tu as un copain intéressé par le Dodécaudax qui a peur de ne pas finir les 200 dans les délais d'un BRM et bien... qu'il essaye !
Et si tu peux, fais le avec lui !
Autant il réussira et sa joie sera immense et nous lui souhaiterons la bienvenue dans le club (ouvert) des "Super Randonneurs".
Ou bien il fera ses 200 km en un peu plus de temps et... sa joie sera grande d'avoir réussi pour la première fois à faire 200 km à vélo ! Et deux jours plus tard il commencera à se dire qu'il peut progresser et gagner le peu de temps qu'il a mis en trop pour réussir.
Peut-être que ce mois là ne sera pas validé et alors ? Je suis sûr que si à sa première tentative il fait 200 bornes en 15 heures il sera "remonté à bloc" pour réussir la fois d'après.
Le plus dur, ce n'est pas de faire 200 km en 13h30 mais... de partir pour faire 200 km.
Le fait qu'il soit à VTT n'est pas un handicap du tout, surtout en hiver...
Il est probable qu'il mesure les 15 km/h à l'aulne de ce qu'il fait sur des circuits VTT ? Mais nous on roule sur route, cela n'a rien à voir...

Pour ma première sortie de l'année, après des mois sans vélo, avec une cheville toujours très douloureuse, j'ai pris mon VTT, je me suis arrêté de nombreuses fois pour des photos, pour prendre un chocolat chaud dans un café, j'ai roulé dans le sable... et j'ai fait au final bien plus de 15 km/h de moyenne.

Par rapport à la remarque concernant les Diagonales (12 km/h) :
Deux types de cyclos vont tenter le Dodécaudax : des "chevronnés" et des "débutants" séduits par le concept.
Pour le "chevronné", respecter le délai des BRM... la question ne se pose même pas. On perd notre temps en masturbations intellectuelles.
Pour les autres : je ne pense pas qu'ils vont tenter d'aller faire 700 km à l'autre bout du pays. Non, il vont essayer un parcours de 200,1 km autour de chez eux. Donc sur des routes connues, sans questions à se poser à chaque carrefour.
Le type qui part pour une Diagonale part pour traverser la France, il est entre 90 et 100% de routes inconnues. A chaque bifurcation, à chaque carrefour, lors de chaque traversée d'agglomération il risque de se planter.
Lorsqu'on va faire 200 bornes autour de chez soi, même si l'on est très lent, on n'aura pas à chercher un endroit pour dormir, chercher à manger, caser son vélo voire le réparer, trimbaler des fringues pour la nuit, le jour, le froid, le chaud... Non pour faire 200 bornes autour de chez soi on part avec son vélo, sa tenue et de la bouffe dans la poche...
Voilà pourquoi le diagonaliste à droit à 12 km/h et le gars qui fait 200 bornes doit faire 15 km/h. Et je pense que c'est plus dur pour le premier (qui va devoir tenir cette vitesse durant 1000 à 1400 km incluant les périodes de sommeil) que pour le deuxième qui n'a pas de logistique à gérer sur un "petit" parcours...

Imposer 15 km/h ce n'est pas de l'élitisme, c'est bien au contraire ce qui fait le sel de ces randonnées.
Lorsque je me suis inscrit à mon premier BRM, un 200 à Quimper début 2007, la plus longue distance que j'avais faite (depuis ma reprise après 20 ans d'arrêt) s'était 93 km... Ce jour là il faisait 5°, pluie battante, vent de face...
Comme je n'y connaissais rien et que j'avais vu sur la feuille de route (téléchargée sur internet) : "départ de 08h00 à 09h00", j'avais cru que l'on pouvait effectivement partir entre 08h00 et 09h00... ce qui était bien le cas mais... le chrono lui partait à 08h00, pas à mon heure réelle de départ...
Je suis donc parti, seul (et oui tout le monde était là à l'ouverture...), avec une heure de perdue sur le délai, et j'ai commencé à me planter dans Quimper pour arriver à trouver la petite départementale qui va bien...
Et bien... j'ai tout de même fini dans les temps (c'est vrai que je n'ai pas trainé aux contrôles...) et p.! j'étais content ! Du coup j'ai tenté un 300, etc...
Si j'avais eu toute la vie devant moi pour boucler ce brevet et bien... je crois que je n'y aurais jamais été... à quoi bon ? Je peux faire du vélo comme je veux quand je veux sans rien demander à personne.


Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Temps limité ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Temps limité ou non ?   Temps limité ou non ? - Page 3 Mini_h10Jeu 7 Fév - 12:07

Peut-être que c'est tout simplement la vue de ce sigle "RRTY" ou du mot "DODECAUDAX" qui rend fou et crée ces tempêtes dans les cerveaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Temps limité ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Temps limité ou non ?   Temps limité ou non ? - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps limité ou non ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diagonales, temps limité ou non?
» Dodécaudax en Suisse
» Date limite pour valider la préinscription
» Départ des 90 heures limité à 3000 personnes
» Date limite 10 mars pour la Velocio à Tournai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Dodécaudax-
Sauter vers: