Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 les chiens....

Aller en bas 
+11
biclouteux
pascalb
stinger
Portocéan
Pat-Man
Sylvie_et_Alain
cyclochica
Saperli
jean-louis
Roland
pignons
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pignons
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/12/2012

les chiens.... Empty
MessageSujet: les chiens....   les chiens.... Mini_h10Mar 5 Fév - 21:28

Ça vous est déjà arrivé de rouler sur une petite route, et la, un chien déboule, genre "tu es chez moi, tu ne passeras pas, fais demi-tour!!!" affraid

Dans cette situation, vous faites quoi ???


Dernière édition par pignons le Mer 6 Fév - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

les chiens.... Empty
MessageSujet: Re: les chiens....   les chiens.... Mini_h10Mar 5 Fév - 21:48

Cela m'est effectivement arrivé plusieurs fois... dont une de nuit.
C'est cette fois là que j'ai mis au point ma technique qui, jusqu'ici, a toujours fonctionné...

C'était sur brevet de 600 bornes. Il faisait nuit noire et en passant devant une maison isolée, un monstre est sorti en aboyant...
Effet bœuf (enfin, gros chien) !
Je ne sais pas quelle marque c'était (il arrivait par le travers, donc en dehors du faisceau de mes phares), je n'ai pas pris le temps de le détailler, mais vue la taille et la voix je pencherais pour berger teuton.

J'ai eu le reflex... d'aboyer plus fort que lui !
La bête s'est arrêtée net !
Le temps qu'elle se remette de ses émotions... j'ai filé !

Je n'ai jamais su ce qu'il était arrivé aux deux cyclos que j'avais doublé peut de temps avant...

Depuis cette aventure il m'est arrivé de réutiliser ma méthode. Je n'ai jamais été déçu !

Du coup, je me réjouis d'être... une grande gueule !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

les chiens.... Empty
MessageSujet: Re: les chiens....   les chiens.... Mini_h10Mar 5 Fév - 22:37

Et si tu tombes sur un chien sourd ?
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

les chiens.... Empty
MessageSujet: Re: les chiens....   les chiens.... Mini_h10Mar 5 Fév - 22:46

jean-louis a écrit:
Et si tu tombes sur un chien sourd ?
Tant pis pour lui !
Je le mords ! Twisted Evil Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Saperli
Bitumator !
Bitumator !
Saperli


Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : Vanves (IdF)
Date d'inscription : 28/01/2013

les chiens.... Empty
MessageSujet: Re: les chiens....   les chiens.... Mini_h10Mer 6 Fév - 11:15

Face à un patou dans un col pyrénéen je ne sais pas s'il me restera assez de souffle pour l'impressionner...
J'ai un mauvais souvenir d'un chien qui a foncé dans notre peloton. J'ai ramassé mon père en sang dans le fossé... Et ses connards de proprio ont fait patienter mon père dans le jardin, pour éviter qu'il salisse leur carrelage, le temps que l'on revienne en voiture !
A l'approche d'un chien je commence toujours par déclipser, j'ai le vague espoir qu'un bon coup de cales dans la gueule calmera ses velléités. Mais le vrai danger est justement le chien que tu ne vois que quand il a les dents plantése dans ton pneu...
Revenir en haut Aller en bas
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

les chiens.... Empty
MessageSujet: Re: les chiens....   les chiens.... Mini_h10Mer 6 Fév - 11:26

Pendant mon voyage je m'étais équipée d'un dog dazer qui a été efficace environ à 50% (surtout utile quand un groupe de chiens vient t'aboyer dessus en pleine nuit alors que tu essayes de dormir tranquillement sous ta tente).
Sinon, moi j'ai surtout peur de la chute, donc je m'arrête et je repars doucement une fois que le chien s'est calmé. Ceci dit je craignais pas mal la Grèce ou les chiens se promènent en liberté totale, mais en fait 95% des chiens nous ignorait complètement.
Sinon pour le prochain voyage qui devrait m'emmener en Turquie (et où sévissent les redoutables Kangals), je vais étudier plus sérieusement la question: j'ai lu que de brandir un baton ou ramasser un caillou ca marche pas mal, et je cais aussi surement emmener un petit truc comme ca:
http://www.midwayusa.com/product/344219/kimber-guardian-angel-pepper-blaster-ii-pepper-spray-gel-10-pct-oc-red
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

les chiens.... Empty
MessageSujet: Re: les chiens....   les chiens.... Mini_h10Mer 6 Fév - 12:04

C'est vrai que c'est plus transportable que ce que tu avais avant Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Saperli
Bitumator !
Bitumator !
Saperli


Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : Vanves (IdF)
Date d'inscription : 28/01/2013

les chiens.... Empty
MessageSujet: Re: les chiens....   les chiens.... Mini_h10Mer 6 Fév - 13:00

jean-louis a écrit:
ce que tu avais avant Twisted Evil

Plus discret le vélodog (lien en anglais)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie_et_Alain
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/07/2011

les chiens.... Empty
MessageSujet: Re: les chiens....   les chiens.... Mini_h10Mer 6 Fév - 17:44

C'est là que je regrette les grosses pompes de cadre qu'on avait tous il y a 20 ans. Enfin, tous ceux qui faisaient du vélo à cette époque.
Un bon coup de pompe sur la tête arrêtait le plus déterminé desz clébards. Essayez de faire ça avec les minipompes d'aujourd'hui!!!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

les chiens.... Empty
MessageSujet: Re: les chiens....   les chiens.... Mini_h10Mer 6 Fév - 18:10

Sylvie_et_Alain a écrit:
C'est là que je regrette les grosses pompes de cadre qu'on avait tous il y a 20 ans. Enfin, tous ceux qui faisaient du vélo à cette époque.
Un bon coup de pompe sur la tête arrêtait le plus déterminé desz clébards. Essayez de faire ça avec les minipompes d'aujourd'hui!!!
Alain
Avec celles en plastique alors, parce que massacrer une belle pompe en alu pour juste pour un sale clébard Twisted Evil , c'est un véritable sacrilège Laughing !




Saperli a écrit:
Face à un patou dans un col pyrénéen je ne sais pas s'il me restera assez de souffle pour l'impressionner...

Je ne sais pas si le Pastou pyrénéen est plus redoutable que celui des alpes, mais la bestiole alpine est un des rares clébards qui n'ai pas (trop) essayé de me bouffer.

Personnellement, d'habitude je fonce dans le tas Rolling Eyes ! Je sais, c'est franchement crétin comme méthode, mais comme je me suis déjà fait croquer 3 fois, je préfère ne pas m'attarder... Sinon la méthode de gueuler le plus fort marche pas mal... surtout la nuit, j'aime bien, ça permet de réveiller la moitié des petits villages Embarassed !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

les chiens.... Empty
MessageSujet: Re: les chiens....   les chiens.... Mini_h10Mer 6 Fév - 18:37

Je les redoute aussi... et surtout ceux qui coupent le son !
J'ai été surpris une fois par un corniaud. Je ne l'ai pas entendu et vu. J'ai simplement reconnu des bruits de griffe sur le goudron qui s’amplifiaient... et quand je me suis retourné pour voir ce qu'il en était, il m'a chopé au tendon ! mais sans mordre vraiment.
Je m'en suis sorti avec une égratignure.
Revenir en haut Aller en bas
stinger
Bitumator !
Bitumator !
stinger


Nombre de messages : 190
Age : 52
Localisation : blois(41)
Date d'inscription : 05/10/2011

les chiens.... Empty
MessageSujet: Re: les chiens....   les chiens.... Mini_h10Mer 6 Fév - 20:21

moi dans le loir et cher c'est pas les chiens qui m'emmerdent c'est le gibier et on est servi la nuit et apres une rencontre evitée de justesse avec un chevreuil j'ai investi dans de la lumiere(son edelux)
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

les chiens.... Empty
MessageSujet: Re: les chiens....   les chiens.... Mini_h10Mer 6 Fév - 20:44

Les animaux (et en particuliers les chiens) constituent certes un risque, avant tout de chute (plus peut-être que de morsure) mais l'animal que je crains le plus sur la route c'est... l'automobiliste !
Là aussi, gueuler très fort m'a plus d'une fois sauvé la vie...

... et puis il y a des fois où ça fait du bien... comme ce connard en cabriolet qui m'a fait une queue de poisson dans Saumur (non ce n'était pas Marcus !) et que j'ai rattrapé au feu rouge... dont la couleur était bien pale face à la tronche du type que j'ai pourri devant la nana assise à côté de lui et de tous les passants réjouis... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

les chiens.... Empty
MessageSujet: Re: les chiens....   les chiens.... Mini_h10Mer 6 Fév - 20:58

Mon expérience la plus trippante fut lors de MMI 2010. Deux chiens dévalant en surplomb et un faux plat devant moi et eux aussi.
Ayant tenté la méthode du ROLAND dite aussi EAGLE 4 (il gueule fort -pour donner un petit cours d'anglais pour les nuls en vue du prochain LEL), maiss sans grand succès, il ne reste plus qu'à actionner la pompe à influx jambier.
Revenir en haut Aller en bas
biclouteux
Grand plateau
Grand plateau
biclouteux


Nombre de messages : 73
Age : 57
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 07/01/2008

les chiens.... Empty
MessageSujet: Re: les chiens....   les chiens.... Mini_h10Jeu 7 Fév - 18:27

ça dépend la taille du chien ....la différence entre un pitbull et un caniche qui se soulage sur ta jambe ? le ptbull tu le laisse finir ! Razz Razz

pour les chiens de ferme il faut savoir qu ils ont un territoire ils ne poursuivent pas indéfiniment ....

les randonneurs pedestres marchand a 3 de front sur des routes etroites sont pas mal non plus surtout quand on arrive de l arriere !
on aussi un copain qui a stoppé son tour de France dans les pyrennées ...fracture du bassin ....a cause d un chat ! l histoire ne dit pas si il etait noir !
pour ma part j ai déjà prit un canard en pleine g......!
et aussi un corbeau qui c est débrouillé pour passer le triangle de mon cadre et ça sa réveil ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

les chiens.... Empty
MessageSujet: Re: les chiens....   les chiens.... Mini_h10Jeu 7 Fév - 19:15

Le truc sympa aussi c'est mémé (ou pépé) qui promène Mirza au bout d'une laisse de 10 mètres. Mémé (ou Pépé) est bien sur la partie piétonne, Mirza en train de pisser dans les plate-bandes, et sournoisement confondue avec le bitume, la laisse t’attend... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

les chiens.... Empty
MessageSujet: Re: les chiens....   les chiens.... Mini_h10Jeu 7 Fév - 19:26

Dans le genre grosses bestioles je me suis déjà fait courser par une vache (qui se prennait sans doute pour un taureau) échappée de son pré, et qui m'a poursuivi longtemps. D'habitude c'est sympa une vache, mais là c'était assez impressionnant Embarassed ...

mais le mieux c'est le cerf en pleine nuit, arrêté au beau milieu de la route, fasciné par la lumière de mes torches et qui me laisse tranquillement passer juste à côté rendeer . Un moment stessant mais magique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

les chiens.... Empty
MessageSujet: Re: les chiens....   les chiens.... Mini_h10Jeu 7 Fév - 19:27

Roland a écrit:
Le truc sympa aussi c'est mémé (ou pépé) qui promène Mirza au bout d'une laisse de 10 mètres. Mémé (ou Pépé) est bien sur la partie piétonne, Mirza en train de pisser dans les plate-bandes, et sournoisement confondue avec le bitume, la laisse t’attend... affraid


La laisse t'attend... ou la laisse se tend Twisted Evil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

les chiens.... Empty
MessageSujet: Re: les chiens....   les chiens.... Mini_h10Jeu 7 Fév - 19:38

Dans ce fil qui commence à ressembler à un inventaire des animalières sources d'ennuis pour nous aut' pov' cyclistes, il y en a aussi plein d'autres non encore mentionnés Basketball clown
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

les chiens.... Empty
MessageSujet: Re: les chiens....   les chiens.... Mini_h10Jeu 7 Fév - 20:18

les chiens.... Img_2412

jpm
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

les chiens.... Empty
MessageSujet: Re: les chiens....   les chiens.... Mini_h10Jeu 7 Fév - 22:44

pour les chiens je leur envoye de l 'eau avec mon bidon sur la goule .
Souvent surpris ils repartent d' ou ils veinnent
Si ça ne suffit pas c 'est le bidon que je leurs envoye dans la gueule


Dernière édition par serge. le Ven 8 Fév - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

les chiens.... Empty
MessageSujet: Re: les chiens....   les chiens.... Mini_h10Ven 8 Fév - 6:41

Je suis surpris que personne n'ait essayé les pheromones de chienne Suspect
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

les chiens.... Empty
MessageSujet: Re: les chiens....   les chiens.... Mini_h10Ven 8 Fév - 6:43

Ou alors faire comme le cyclo belge au dernier pbp, emmener son chien sur le porte bagage Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

les chiens.... Empty
MessageSujet: Re: les chiens....   les chiens.... Mini_h10Ven 8 Fév - 13:15

Je me suis fait mordre au mollet il y a quelques années par un petit chien qui sortait d'une ancienne ferme alors que j'étais en VTT. Je ne me suis pas méfié, et hop mordu ! Le propriétaire de la maison était absent et avais laissé celle-ci à des amis. Leur premier réflexe a été de me demander ce que j'avais fait pour exciter l'animal Evil or Very Mad tout en déclarant qu'il n'avait jamais mordu quelqu'un jusqu'à là. J'ai rétorqué qu'il faut un début à tout. J'ai quand même eu droit ensuite à une désinfection, puis à un contact téléphonique avec le propriétaire, très correct : excuses, et remboursement de ma paire de chaussettes. J'ai aussi exigé - et obtenu - que le chien soit soumis à un contrôle vétérinaire anti-rabique : nul ne peut d'après la loi s'y soustraire si le certificat n'est pas récent ; le prix des trois séances est suffisant pour responsabiliser les propriétaires de chien, mais encore faut-il les trouver !
Depuis cet incident, je me méfie presque plus des petits roquets que des gros bestiaux, et j'utilise la colère et la voix pour arrêter les agresseurs à poils - avec les sangliers, ça marche pas du tout, mais c'est une autre histoire. J'ai connu aussi sur un sentier balisé qui passait très près d'une ferme les attaques flippantes d'un gros chien agressif, surtout la première fois quand je n'avais pas vu que la longue chaîne empêchait le monstre d'approcher à moins d'un mètre ! Mais à chaque fois le cœur montait dans les tours sur mon cardio !
Mais la pire attaque a été celle d'un chien assez féroce alors que je courrai de nuit dans un parc assez sauvage sur une colline à proximité de ma ville. L'animal grondait dans mon dos, je m'arrête en catastrophe, je gueule, je ramasse une pierre, j'avance même, le chien recule... Je repart, nouvelle attaque en traitre... Le duel a bien duré un quart d'heure avant que je puisse repartir ; j'ai fini mon tour de 2 km et je suis revenu à ma voiture. Heureusement le chien n'avait pas suivi un stage commando de l'armée et ne savais pas fermer sa gueule, mais il attaquait vicieusement par derrière... Dans le même coin, de jour et toujours courant j'ai eu de multiples algarades avec des propriétaires de chien qui les laissaient me partir après ; j'ai même été renversé par un très gros chien qui était venu me mettre ses pattes boueuses sur les épaules : il veut jouer, dixit son crétin de maître !
Ce qui ne m'a jamais empêché au cours de mes tribulations VTTistes de ramener à sa base un chien perdu - collier avec adresse - ou d'accepter de me faire accompagner en course à pieds par des chiens en mal d'exercice : ils arrivent à être étonnants d'intelligence, apprenant à ne pas se mettre dans mes pattes - je veux dire mes pieds - et m'attendant aux interceptions. Je dois dire qu'un chien mal entrainé qui avait décidé de me suivre un jour que je partais pour une sortie longue - préparation de marathon - boitait bas à l'arrivée, mais ce sont des guerriers, ils ne se plaignent pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

les chiens.... Empty
MessageSujet: Re: les chiens....   les chiens.... Mini_h10Ven 8 Fév - 14:49

sccber a écrit:
... j'ai même été renversé par un très gros chien qui était venu me mettre ses pattes boueuses sur les épaules : il veut jouer, dixit son crétin de maître !...
Celui-là il mériterait une bonne prise de judo et une fois à terre : "ben quoi, c'était juste pour jouer" ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Contenu sponsorisé





les chiens.... Empty
MessageSujet: Re: les chiens....   les chiens.... Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
les chiens....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Santé-
Sauter vers: