Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Entre Maine et Alpes Mancelles

Aller en bas 
+31
zapilon
veloblan
sccber
diago41
bubu24
mangeolle
huit quart
breizh44
unidred
Roule toujours
admin
lmvv
Alain.Q
jpm
le cam jean-pierre
La Blanche Hermine
phil35
Saperli
patitrotte
sebastien
CTC86
Portocéan
pierre_13
rouedevelo
jean-louis
marcel
Popiette
alpt78
Roland
Cyclaudax
papou
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 6 Mini_h10Lun 21 Sep - 11:56

Mince alors...

Tu as déjà eu un ? (merde j'ai oublié le nom)... appareil qu'on porte plusieurs jours et qui analyse les bêtises de notre moteur...

Il faudrait surtout le porter pendant et après l'effort...
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 6 Mini_h10Lun 21 Sep - 12:13

Portocéan a écrit:

Tu as déjà eu un ? (merde j'ai oublié le nom)... appareil qu'on porte plusieurs jours et qui analyse les bêtises de notre moteur...

Il faudrait surtout le porter pendant et après l'effort...

HOLTER
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 6 Mini_h10Lun 21 Sep - 15:36

c'est prévu en octobre (pas pu avoir de rdv avant), test à l'effort et holter.
Si le cardiologue est d'accord, je fais mon dodécaudax avec le holter en bandoulière  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 6 Mini_h10Sam 17 Oct - 17:48

Demain matin, dodécaudax d'octobre (sans holter)  http://www.openrunner.com/index.php?id=5373391
comme d'hab départ tôt (2 ou 3h) et retour pour le déjeuner cheers
L'été est bel et bien terminé, va pas faire très chaud au petit matin (5° annoncés) multicouches, grosses chaussettes et gants longs sont de mise pale
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 6 Mini_h10Dim 18 Oct - 19:38

Dodécaudax d'octobre fait. 202km fait en grande partie de nuit: départ à 2h30 et retour à midi cheers
Fraicheur tenace tout au long 6° au début et pas plus de 10 à midi, j'ai eu froid aux pieds pendant les 200km confused  l'été est bien loin maintenant, faut que je songe à réparer les pédales de mes chaussures d'hiver ...
Aucuns soucis sur le vélo, je teste une roue motrice de 26' (au lieu de 700) depuis plusieurs sorties afin d'améliorer les capacités à monter du vélo (34*30 plus petit développement possible avec le Di2)
Test probant tant au niveau ci-dessus que pour la facilité de poser les pieds au sol lors des arrêts. Quant au changement de la chasse, il n'interfère pas sur le comportement du vélo.
Y a plus qu'à améliorer le freinage avec la pose de freins à disques (obligatoire en 26') ce qui sera prochainement fait (roues Mavic crossride et freins Avid BB7)
Revenir en haut Aller en bas
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 6 Mini_h10Lun 19 Oct - 9:15

papou a écrit:

Aucuns soucis sur le vélo, je teste une roue motrice de 26' (au lieu de 700) depuis plusieurs sorties afin d'améliorer les capacités à monter du vélo (34*30 plus petit développement possible avec le Di2)
Test probant tant au niveau ci-dessus que pour la facilité de poser les pieds au sol lors des arrêts. Quant au changement de la chasse, il n'interfère pas sur le comportement du vélo.
Et maintenant il faut que tu changes ta photo... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 6 Mini_h10Dim 6 Déc - 14:53

En guise de dodécaudax de décembre, j'ai participé au Téléthon ... Top

En effet, pour la seconde fois le club de Bonchamp (près de Laval) organisait "le tour des cantons de la Mayenne" 14 étapes d'une trentaine de km chacune soit un total de plus de 410km. pale
On s'inscrit au profit du téléthon et chacune des inscription est abondée par 2 sponsors ce qui double les sommes versées à l'AFM, pour une fois, une sortie pour la bonne cause!
On est donc partis ce vendredi 4 à 18h pour la première étape. Il fait déjà nuit et les équipements lumineux sur les vélo sont plutôt disparates, certains étant justes équipés de loupiottes de supermarché à 2 balles autant dire rien. Heureusement le peloton est encadré de véhicules: voiture ouvreuse à l'AV et à l'AR, minibus et une autre camionnette pour les vélos. Ces 2 derniers sont prévus pour les cyclos qui veulent se reposer sur une ou plusieurs étapes. Enfin une dernière camionnette précède le convoi et s'occupe de l'intendance: boissons (chaudes ou froides), nourriture, sacs des participants, etc. Le timing de départ semble assez "facile" (1h30 pour chaque étape de 25/30 km) mais en fait dans les étapes du Nord Mayenne, il s'avèrera juste et ne nous permettra pas de pauser bien longtemps à chaque fin d'étape (entre 5 et 15').
A partir de la seconde étape, on part vers le Nord Mayenne et ses reliefs. Villaines la Juhel est atteinte mais en laissant pas mal de forces dans le ascensions du mont Rochard, de Trans et de Courcité et ce qui nous attend sur l'étape suivante ... est encore pire. On se paye toute la corniche de Pail (le point le plus élevé de l'Ouest) affraid On atteint Pré en Pail vers 22h30 après une sacré partie de manivelles qui laissera des traces chez certains.
La 4e et 5e étapes un peu moins "casse pattes" nous mènent jusqu'à Mayenne. Il est 1h30, j'ai un coup de "moins bien" Dans ces hauteurs, le froid est vif, il fait aux environs de 0° et j'ai les pieds gelés. A mon tour, je décide de passer dans le minibus pour 2 étapes (soit 3h) histoire de me réchauffer et de me reposer un peu. Je pense reprendre la route vers 4h à Ernée pour aller cette fois-ci au bout de ce tour de la Mayenne. Suspect

Après ma pause de 2 étapes, j'ai repris, comme promis, la route à Ernée. Je pensais avoir des difficultés à repartir après 3h au chaud dans me minibus et puis non, les jambes vont bien, je n'ai plus froid, je m'insère dans le groupe sans mal.
Le profil de l'étape jusqu'à Changé les Laval est bien moins vallonné et la moyenne s'en ressent. On arrive a destination vers 6h où, après une nuit complète à rouler sans rencontrer grand monde, on retrouve un peu de civilisation. Beaucoup de vélos nous attendent, des citadins pour la plupart, pour l'étape de Laval qui nous mènera au jusqu'au siège Lavallois du Crédit Mutuel pour le petit déjeuner. La plus longue pause depuis que nous sommes partis de Bonchamp , une demi heure... cheers  
Nous repartons requinqués, l'estomac rempli, prêts à affronter les 5 dernières étapes de ce périple. Les premières côtes en direction d'Ahuillé font mal mais le rythme revient petit à petit d'autant qu'il fait jour maintenant. Avec la levée du jour, la température redescend et la campagne se couvre de givre. Dans les descentes, il faut faire attention aux secteurs à l'ombre pour ne pas se faire piéger sur une route qui pourrait être glissante. Mais ça ne dure pas, le  sunny est bien présent et réchauffe l'atmosphère.
A Craon, la plupart des cyclos des clubs de laval nous quittent et ce sont ceux des clubs du sud-Mayenne qui vont nous accompagner pour une ou deux étapes. Ainsi à la faveur des étapes, on ne roule jamais seuls et le peloton évolue sans cesse. Mais cela a un inconvénient. En effet, à chaque fois on fait le plein, si l'on peut dire, de cyclistes "frais" qui, sans le vouloir, impriment au peloton une cadence pas toujours facile à suivre pour les quelques uns (dont je suis) qui sont partis la veille et ont plusieurs centaines de km dans les jambes. Ces derniers, plus très nombreux c'est vrai, se retrouvant du coup relégués tout à l'AR du peloton.
Ce samedi, le téléthon aura attiré de nombreux cyclistes et au fur et à mesure, à chaque étape ils étaient de plus en plus nombreux. Le summum aura été à Evron pour le début d'une dernière étape à vocation plus familiale. Des dizaines de vélos attendaient, des femmes, des enfants, des vtt, des vélos de ville formant un cortège éclectique mais trop important pour rouler sur route ouverte d'un bloc (il a fallu le scinder en 3)
Vers 16h, on s'est tous regroupés à nouveau à l'entrée de Bonchamp pour une arrivée triomphale sous les applaudissements de la population locale et en terminer avec ce tour des cantons mayennais.

355km parcourus (sur les 410) pour plus de 4000m de dénivelé
Revenir en haut Aller en bas
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 6 Mini_h10Dim 6 Déc - 15:29

Bravo Papou cheers
Revenir en haut Aller en bas
unidred
Petit plateau
Petit plateau
unidred


Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation : Angers
Date d'inscription : 22/03/2015

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 6 Mini_h10Dim 6 Déc - 15:33

Sacré épopée!  Top
Revenir en haut Aller en bas
http://rural-cyclo.blogspot.fr/
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 63
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 6 Mini_h10Dim 6 Déc - 17:54

voila comment faire du bien en se faisant plaisir. Bravo pour ton périple.


pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, le 3637 est encore ouvert
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
breizh44
Super randonneur
Super randonneur
breizh44


Nombre de messages : 323
Age : 71
Localisation : guerande
Date d'inscription : 20/03/2010

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 6 Mini_h10Dim 6 Déc - 18:41

félicitation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
huit quart
Bitumator !
Bitumator !
huit quart


Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 30/07/2015

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 6 Mini_h10Dim 6 Déc - 21:41

super clown Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesite.com/builder/pages/preview3.aspx?token=c766
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 6 Mini_h10Lun 7 Déc - 9:23

Bravo ! en cette saison il faut la motivation... cheers 

Je garde un bon souvenir de la corniche de Pré en Pail... joli panarama. Mais moi je venais du nord. Alençon je pense.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 6 Mini_h10Lun 7 Déc - 14:43

Portocéan a écrit:


Je garde un bon souvenir de la corniche de Pré en Pail... joli panarama. Mais moi je venais du nord. Alençon je pense.
ah oui! t'étais à hauteur ça grimpait moins Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 6 Mini_h10Lun 7 Déc - 16:41

papou a écrit:
Portocéan a écrit:


Je garde un bon souvenir de la corniche de Pré en Pail... joli panarama. Mais moi je venais du nord. Alençon je pense.
ah oui! t'étais à hauteur ça grimpait moins Twisted Evil

Oh le prétentieux ! Very Happy

Je pense que je devais venir de Bagnoles de l'Orne... avec donc le Mont des Avaloirs et St Léonard des Bois...
et peut-être aussi le signal d'Ecouves...

et toc... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 6 Mini_h10Lun 7 Déc - 17:23

Portocéan a écrit:
. Mais moi je venais du nord. Alençon je pense.

Portocéan a écrit:


Je pense que je devais venir de Bagnoles de l'Orne... avec donc le Mont des Avaloirs et St Léonard des Bois...
et peut-être aussi le signal d'Ecouves...

et toc... Evil or Very Mad

Tu penses ou t'es certain scratch

allez envoie les photos Wink  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 6 Mini_h10Dim 21 Fév - 20:51

Dodécaudax de Février effectué ce matin (départ 4h30 et retour 14h30 pour 1h d'arrêts)
J'ai pris le parcours du BRM200 d'Angers préparé par lmvv pour le 17 avril prochain et je l'ai fait à l'envers. Comme il passe par Daon, je suis parti de la maison, direction Angers avant de bifurquer vers la Sarthe (Brûlon, St Denis d'Orques et des passages à plus de 10% pale ...) avant de retrouver la Mayenne à Ste Suzanne et rejoindre Evron.
Là re-changement de direction, on descend sud pour rentrer, une soixantaine de km dont pas mal de grands axes avec un vent qui a forci et défavorable surtout. Pas facile pour finir, je suis rentré avec des cuisses bien douloureuses Evil or Very Mad
Heureusement, et c'est ce qui m'a motivé, la température était particulièrement douce (11° à 4h pour 13° au retour) même si le ciel était un brin tristounet. Juste quelques petits épisodes de bruine seulement gênant sur les lunettes Suspect 
Je clôture ainsi ma 3e année de dodécaudax (36 au continu) cheers
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 6 Mini_h10Dim 21 Fév - 21:04

bravo Papou

Si tu nous fêtes cela lors de la sortie du 5 mars, ça va te couter un bras !

jpm
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 6 Mini_h10Dim 21 Fév - 21:11

jpm a écrit:
bravo Papou

Si tu nous fêtes cela lors de la sortie du 5 mars, ça va te couter un bras !


jpm
 Pas si fort malheureux Suspect No Wink
Revenir en haut Aller en bas
mangeolle
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/07/2012

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 6 Mini_h10Dim 21 Fév - 21:32

trop  fort PAPOU!

                   Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1113
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 6 Mini_h10Dim 21 Fév - 22:05

Ce soir, je vais me coucher moins bête : j'ai appris qu'il y avait des Papous en Mayenne. Et qu'il y en a un, capable d'aligner des sorties de 200 à longueur d'année!
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 6 Mini_h10Dim 21 Fév - 23:06

papou a écrit:

Je clôture ainsi ma 3e année de Dodécaudax (36 au continu) cheers

Félicitations mon cher Gervais ! cheers Top

Avec toi et zabadi (qui bouclait son deuxième aujourd'hui) 150 Dodécaudax ont été réalisés (par 100 randonneurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
breizh44
Super randonneur
Super randonneur
breizh44


Nombre de messages : 323
Age : 71
Localisation : guerande
Date d'inscription : 20/03/2010

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 6 Mini_h10Dim 21 Fév - 23:56

Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 6 Mini_h10Lun 22 Fév - 10:25

FELICITATIONS   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 6 Icon_cheers

Au 5 mars     sous le soleil  Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 6 1666600104
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 6 Mini_h10Lun 22 Fév - 11:51

Quelle opiniâtreté ! bravo Gervais    Very Happy 

Avec 36 de suite...ya t-il mieux ?

Et à quand un durcissement de l'épreuve ? Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 6 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre Maine et Alpes Mancelles
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Basses Alpes
» Une journée sur les Alpes
» Bonjour des Hautes Alpes
» vacances dans les alpes
» BREVET DE RANDONNEUR DES ALPES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Dodécaudax-
Sauter vers: