Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Entre Maine et Alpes Mancelles

Aller en bas 
+31
zapilon
veloblan
sccber
diago41
bubu24
mangeolle
huit quart
breizh44
unidred
Roule toujours
admin
lmvv
Alain.Q
jpm
le cam jean-pierre
La Blanche Hermine
phil35
Saperli
patitrotte
sebastien
CTC86
Portocéan
pierre_13
rouedevelo
jean-louis
marcel
Popiette
alpt78
Roland
Cyclaudax
papou
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1113
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 10 Mini_h10Sam 9 Déc - 18:47

Bravo pour avoir bouclé 200 bornes quand il ne fait pas vraiment un temps à mettre un cycliste dehors.
    Il faut dire que la neige dans les Alpes (mancelles) Wink c'est finalement de saison!
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 10 Mini_h10Sam 9 Déc - 20:26

bubu14 a écrit:
    Il faut dire que la neige dans les Alpes (mancelles) Wink  c'est finalement de saison!
Pas d'Alpes mancelles pour moi, elles sont au nord du departement et j'ai fait le sud  Cool
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 76
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 10 Mini_h10Dim 10 Déc - 9:26

Bravo Gervais pour cette nouvelle sortie "Dodécaudax" pas facile même si réalisée en peloton, mais avec des conditions météo plutôt médiocres. En ce moment, dans nos régions, c'est un peu le régime de la douche écossaise.
À vélo couché, je pense comme toi que le fait de rouler en peloton sur un parcours assez vallonné avec voiture ouvreuse qui bloque l'allure n'est pas du tout un avantage. Pas étonnant que tu sois revenu assez "rincé", au propre comme au figuré. Mais dis-toi que tu as fait une bonne action pour le "Téléthon".
Pour Nicole et moi, c'était aussi une organisation "Téléthon", mais vendredi 1er et samedi 2 décembre, avec celui de Somloire (pas très loin de Cholet) dont c'était la 2ème édition après celle de 2014 à laquelle nous avions aussi participé. Il s'agit de tourner pendant au maximum 24 heures sur un circuit très bien de 10,6 km (et 76 m de D+). Mais on peut s'arrêter bien sûr quand on veut. Il y a aussi des marcheurs, des "joggers" et même quelques cavaliers cette année. Les cyclos tournent dans le sens des aiguilles d'une montre, les autres dans l'autre sens sauf les cavaliers qui suivent un circuit différent.
Les 5 et 6 décembre 2014, j'avais tourné pendant presque 24 h avec quelques arrêts (472 km en 21 h 13 en ayant roulé toute la nuit seul). Nicole avait effectué 252 km en 11 h 40 sur le vélo en s'arrêtant presque toute la nuit
En 2015 et 2016, ce Téléthon n'a pas été réorganisé.
Cette année, je pensais rouler encore pratiquement 24 h avec 2 copains de Maulévrier. Mais à minuit, la route humide était devenue glissante (autour de 0 °C) et nous avons décidé sagement d'attendre 9 h du matin pour reprendre.
Avec Jean-Michel, nous avons finalement effectué 316 km (en 13 h 38 de vélo). Nicole, elle, a fait 239 km (en 10 h 40).
Quant à notre ami Loïc49, venu seulement le samedi à partir de 4 h 30 et dans le seul but de valider son "Dodécaudax", il a accompli 207 km.
Nous étions environ 30 cyclos au départ, mais seulement 6 ou 7 ont effectué un bon nombre de km. En tout cas, cette organisation est toujours très sympa et se termine par un repas (payant) auquel 750 personnes participent dans une excellente ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 10 Mini_h10Dim 10 Déc - 10:55

Somloire c'est là qu'habite une de mes nièces. C'était ma destination il y a 15j pour mon dodecaudax de novembre (il y a pile 100km de la maison  Rolling Eyes )
Effectivement en buvant un pot au café-resto, j'avais vu une affiche annonçant le déroulement du prochain téléthon  Top
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 10 Mini_h10Dim 10 Déc - 10:58

papou a écrit:
bubu14 a écrit:
    Il faut dire que la neige dans les Alpes (mancelles) Wink  c'est finalement de saison!
Pas d'Alpes mancelles pour moi, elles sont au nord du departement et j'ai fait le sud  Cool

De toute manière, à cette saison, les cols sont certainement fermés... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 10 Mini_h10Dim 10 Déc - 13:34

Portocéan a écrit:
papou a écrit:
bubu14 a écrit:
    Il faut dire que la neige dans les Alpes (mancelles) Wink  c'est finalement de saison!
Pas d'Alpes mancelles pour moi, elles sont au nord du departement et j'ai fait le sud  Cool

De toute manière, à cette saison, les cols sont certainement fermés... Arrow
lol!
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 10 Mini_h10Dim 10 Déc - 17:18

Portocéan a écrit:
papou a écrit:
bubu14 a écrit:
    Il faut dire que la neige dans les Alpes (mancelles) Wink  c'est finalement de saison!
Pas d'Alpes mancelles pour moi, elles sont au nord du departement et j'ai fait le sud  Cool

De toute manière, à cette saison, les cols sont certainement fermés... Arrow
Seuls les cols de très haute montagne sont fermés (style Iseran), il reste en France des centaines de cols ouverts tout l'hiver.
Près de chez moi mes deux cols fétiches sont roulables et rouverts rapidement après les chutes de neige.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3961
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 10 Mini_h10Dim 10 Déc - 20:44

En Auvergne, les cols ne sont pas très hauts mais pas mal sont fermés, col de la croix St Robert 1451, col du pas de Peyrol 1588 ( ces 2 là tout l'hiver) et quelques autres au dessus d'Ambert et d'autres de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 10 Mini_h10Dim 10 Déc - 21:05

sccber a écrit:
Portocéan a écrit:
papou a écrit:
bubu14 a écrit:
    Il faut dire que la neige dans les Alpes (mancelles) Wink  c'est finalement de saison!
Pas d'Alpes mancelles pour moi, elles sont au nord du departement et j'ai fait le sud  Cool

De toute manière, à cette saison, les cols sont certainement fermés... Arrow
Seuls les cols de très haute montagne sont fermés (style Iseran), il reste en France des centaines de cols ouverts tout l'hiver.
Près de chez moi mes deux cols fétiches sont roulables et rouverts rapidement après les chutes de neige.

Euh sccber... je plaisantais... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 10 Mini_h10Dim 10 Déc - 21:20

Portocéan a écrit:
sccber a écrit:
Portocéan a écrit:
papou a écrit:
bubu14 a écrit:
    Il faut dire que la neige dans les Alpes (mancelles) Wink  c'est finalement de saison!
Pas d'Alpes mancelles pour moi, elles sont au nord du departement et j'ai fait le sud  Cool

De toute manière, à cette saison, les cols sont certainement fermés... Arrow
Seuls les cols de très haute montagne sont fermés (style Iseran), il reste en France des centaines de cols ouverts tout l'hiver.
Près de chez moi mes deux cols fétiches sont roulables et rouverts rapidement après les chutes de neige.

Euh sccber... je plaisantais... Very Happy
J'informais  lol!
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 10 Mini_h10Sam 27 Jan - 10:46

Nouvelle étape (59e) effectuée hier vendredi https://www.openrunner.com/r/8294316
Un circuit que j'avais fait en 2014 dans l'autre sens (à l'époque ma 1ère sortie avec le Silvio) qui m'a emmené faire un tour en Sarthe.
Parti vers 5h30, pas bien chaud (3°C) mais ciel étoilé et pas de vent, signes annonciateurs d'une belle journée. Ce fut le cas, meme s'il fallait se méfier des routes humides jusqu'au lever du jour, surtout aux alentours d'Ecommoy bien embrumés en plus
Après 9h30 le soleil a pris le pouvoir et mes extrémités ont pu se réchauffer (j'ai même pu enlever  les gants)
Petit dénivelé (entre 1100 et 1200m) mais quelques bonnes bosses par endroit (10% maxi)
Petite forme et pas trop de rythme égal petite moyenne (22,1km/h sur le vélo) Pas trop roulé depuis le début de l'année, ceci expliquant surement cela.


Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 10 Img_2010 le château du Lude         Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 10 Img_2012 petite pause au soleil vers 13h
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 10 Mini_h10Mar 24 Avr - 17:57

Après mon histoire de 300 d'Ernée pas fait  Pas top  faut quand même que je m’attelle à mon étape dodécaudax d'Avril  Rolling Eyes
Je la ferai seul sur un circuit qui va m'emmener Sud-Est par de petites routes jusqu'à Montsoreau (au confluent de la Loire et la Vienne)
Là je traverse la Loire et reviens sur Saumur avant de m'écarter du Fleuve pour rejoindre le sud d'Angers.
Après un petit crochet par Bouchemaine (salut Nicole et JC) direction plein Nord pour les 35 derniers km en suivant plus ou moins le cours de la Mayenne.
OR annonce 1545m de dénivelé mais comme d'habitude ce sera 10/20% de plus!
Départ prévu jeudi matin 5h à la fraîche
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 76
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 10 Mini_h10Mar 24 Avr - 20:07

Salut Gervais,
J'espère que tu vas passer chez nous jeudi, mais essaie de ne pas arriver avant midi car nous risquerions fort de ne pas être là.
Bonne route.
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 10 Mini_h10Mar 24 Avr - 20:26

Promis je passe pour l'apéro Twisted Evil vers 13/14h  Wink  drunken  Rolling Eyes  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 10 Mini_h10Jeu 26 Avr - 19:57

Et voilà pour ma 62e étape, effectuée seul  cheers
Parti vers 5h10 le ciel est étoilé pas un pet de vent mais par contre bien frisquet (4/5 degrés pale) ce qui m'oblige à partir habillé en "hiver" en sachant que je devrais tout virer l'après-midi. Rolling Eyes
Donc il fallait penser à la place qu'il faut pour caser les couvre chaussures, le coupe vent, les gants longs, la veste chaude et même la veste de pluie qui fera office de baudrier fluo. Ça n'a pas été simple n'ayant qu'une sacoche à l'arrière dans laquelle le pique nique tient sa place  scratch 
Dès que je consommait quelque-chose, la place était de suite utilisée... Very Happy
Au final j'ai utilisé mes poches ar du maillot (les latérales ça va), le porte bidon de potence et la sacoche (pleine à craquer) 
Je roulais plus léger côté tenue mais pas côté chargement geek
Fait une pose bien sympa de près d'1h chez l'ami lmvv et Nicole ( et fait la connaissance d'une de leurs petite fille, bien mignonne) 
Retour à la maison vers 16h30 avec le soleil  sunny
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 10 Mini_h10Dim 26 Aoû - 18:59

Après les épisodes brevets, plus ou moins réussis, de ces derniers mois, pour août c'est retour d'une étape perso.
N'ayant pas trop le temps en semaine pour cause de travaux à la maison (pas facile la vie de retraité) pour lesquels je fais toutes les démolitions (piquetage des murs ext, démontage cloisons et vieux plafonds et surtout du vieux four à pain (2m de diam et une quinzaine de m2 de pierres et gravats  à tringballer pale ) j'ai décidé de me coller au dodecaudax ce dimanche 26 Août.
Choisi un parcours de fainéant (à peine 750m de dénivelé pour 200km) déjà fait en 2016 (juste après l'intervention sur mon cœur pour réduire flutter et fibrillation) plutôt "facile" donc: direction Angers puis la Loire que je vais longer jusqu'à Montsoreau par la D751. 
Une route bucolique sans difficultés. Comme j'ai decollé à 3h30, je la ferais entièrement de nuit et aurais peu la possibilité d'apprécier tous les trésors architecturaux et historiques qu'elle recèle. Bon je la connais un peu et pour tout dire j'ai roule bon train en ne m'arrêtant que l'extrême minimum (1/4h-20' les 100 premiers km)
A Montsoreau je traverse la Loire et prend la levée sur l'autre rive (D952) direction Angers jusqu'à St Mathurin. Rien que de la route droite et plate. Le jour ainsi qu'une température plus clémente aidants je croise à 30km/h tout le temps. bounce
Juste une pause de 10' vers 9h pour grignoter un morceau de pudding maison et enfin me déshabiller: baudrier fluo, gants longs et collant long prennent la direction de la sacoche arrière. Avec une température de 7 à 9 degrés j'ai dû partir bien couvert et je l'ai apprécié sauf pour les pieds, en chaussures basses et soquettes, ils ne se réchaufferont que vers 10h. 
Je quitte la Loire vers le km140 et remonte au N/NO via Mazé, Bauné et Seiches-sur-le-Loir, Châteauneuf. Le vent se lève un peu mais je l'aurais plutôt favorable. Le relief est plus vallonné, juste un peu plus, pas de quoi baisser significativement la moyenne roulée qui est passée de 25km/h à mi parcours à 26,7 à l'arrivée.
Au moins 10 ans que je ne roulais plus à ces vitesses... La reprise de mes sorties matinales à jeun (35/40km 4 à 5 fois/semaine) et la perte de 5/6kg qu'il s'ensuivit y est assurément pour quelque-chose. cheers
66e étape de mon ddx continu: 207km en 7h30 roulée plus 35' d'arrêts et pauses, vivé le vélo couché léger   Top
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 10 Mini_h10Dim 26 Aoû - 19:20

Tu devrais raconter tes sorties matinales. Toutes tes sorties matinales.

En détaillant bien, hein  Wink  lol!
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 10 Mini_h10Dim 26 Aoû - 20:06

jean-louis a écrit:
Tu devrais raconter tes sorties matinales. Toutes tes sorties matinales.

En détaillant bien, hein  Wink  lol!
Ce serait lassant pour les lecteurs 😵
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 10 Mini_h10Dim 26 Aoû - 21:05

papou a écrit:
Comme j'ai decollé à 3h30, je la ferais entièrement de nuit et aurais peu la possibilité d'apprécier tous les trésors architecturaux et historiques qu'elle recèle.
66e étape de mon ddx continu: 207km en 7h30 roulée plus 35' d'arrêts et pauses, vivé le vélo couché léger   Top

Euh Gervais :

3h 30 + 8 h = 11 h 30

Donc, le dérèglement climatique frappe durement la Mayenne... Very Happy

Sinon, bravo pour ce comeback... cheers
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1113
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 10 Mini_h10Dim 26 Aoû - 22:16

Super! Tu restes dans le coup avec cette belle sortie!
     Ce n'est pas parce qu'il y a, parfois, des périodes avec moins de réussite que tout s'arrête!
     Je le concède cependant: çà fait parfois bien douter!
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 10 Mini_h10Lun 27 Aoû - 6:38

Portocéan a écrit:



Euh Gervais :

3h 30 + 8 h = 11 h 30
Exact Michel, à 11h30 j'étais au local club pour l'apéro  cheers 
Arrivé 1/4h avant le groupe du circuit dominical  Basketball bon les 8km du retour a la maison après 3/4h de pause et un jaune bien tassé fut moins rapide, les jambes n'y étaient plus   No
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 10 Mini_h10Ven 26 Oct - 8:07

Nouvelle étape (la 68e) de dodecaudax hier jeudi  cheers choisi pour sa météo, plus favorable que pour les jours suivants, annoncés plus froids et perturbés.
Fidèle à mon habitude, je pars tôt (5h) Il fait frais (10 degrés) mais plus ennuyeux, il y a du brouillard.  Suspect
Je gamberge un peu, j'hésite même, me méfiant de ces conditions que je n'apprécie pas.
Bon le brouillard n'est quand même pas trop épais, on y voit à 25/50m, je me lance. 
Mon nouveau phare Luxos IQ2 eclaire bien mieux que son prédécesseur (qui avait vraiment un souci) j'y vois très bien et suis vu. 
Heureusement le brouillard ne s'épaissisera pas, la visibilité variant selon les secteurs sans jamais que je me sente en danger et puis jusqu'à 7h je n'ai pas vu beaucoup de voitures. 
À 6h30 je suis à Angers et bifurque au N direction Laval via Sablé s/Sarthe. 
Jusqu'à Tiercé j'ai une quinzaine de km à faire sur une route à 2 voies, à forte circulation, surtout à l'heure d'embauche, toujours de nuit en plus, heureusement le brouillard a quasi disparu. J'ai souvent serré les fesses, le 1,5m règlementaire n'étant pas toujours respecté Pas top
C'est bien soulagé que j'ai retrouvé par la suite des routes plus calmes.
À Précigné vers 8h30, une bonne odeur de pain frais me titille les narines, sans hésiter, je m'arrête à la boulangerie. Un flan suivi d'un pain au raisins plus tard, je reprend ma route, j'ai encore plus de 125km à rouler. 
Après Sablé je traverse le joli village médiéval d'Asnières s/Vègre puis je retrouve mon département juste avant Cossé en Champagne.
Le ciel restera désespérément gris toute la matinée et la température aura bien du mal à grimper. Vers 10h j'enlèverai tout de même gants longs et baudrier fluo et couperait l'éclairage. 
Midi, j'approche de Laval, je m'arrête dans un café à Changé (km150) exactement pour ma pause déjeuner. Sandwichs jambon et riz au lait arrosés d'une bière pression me feront le plus grand bien pour terminer cette nouvelle étape. 
Retour à la maison vers 14h30 avec le soleil enfin et pas trop fatigué. Les 1200m de dénivelé du parcours et un rythme régulier y étant pour beaucoup (24,5km/h de moyenne roulée)
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 10 Mini_h10Sam 17 Nov - 8:15

Hier, vendredi j'ai rdv avec l'équipe d'Angers pour faire avec eux mon ddx de novembre.
Arrivé à 7h30 au vélodrome, je suis le premier et la grille est encore fermée.
Après quelques mn les premiers vélos arrivent puis d'autres et enfin notre ami lmvv qui a la clef. 
En quelques mn on est tous prêts, à 8h le petit peloton de 12 cyclos s'élance dans la brume.
Dès la sortie d'Angers elle se transforme  en brouillard, la visibilité se réduit. 
On est confiant, ça va se lever, comme la veille et c'est sûr on va être bien cet am au soleil sunny
Après une douzaine de km, une plainte derrière moi, c'est Odile qui annonce une crevaison. En chevalier servant Jean Claude s'y colle (et se salit les mains) Un bon 1/4h plus tard, on repart, ce sera le seul incident mécanique de la journée  cheers
Les heures passent, on est dans la Sarthe et le brouillard ne se lève pas. À 11h30 première pause casse croûte à Parcé s/Sarthe on est toujours avec le gilet jaune (en avance de 24h) et les lumières.
Quand on repartira vers midi on pourra enfin les éteindre mais on ne quittera pas le baudrier fluo ni les gants longs, fraîcheur et humidité nous accompagnent toujours.
Lmvv qui a tracé le parcours nous fait cheminer sur nombres petites routes tranquilles et bucoliques. On passe Malicorne puis à Oizé on bifurque au S/SO jusqu'à Baugé. Il est 15h et on a 145km dans les jambes. Seconde pause d'1/2h dans un café où on se réchauffe un peu. Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 10 Img_2020
Quand on repartira ce sera de nouveau lumières allumées, le brouillard et température retombent pale
Pour la fin du parcours et pour atteindre la Loire on empruntera toujours de toutes petites routes peu fréquentées. La levée de "la belle poule" sera le dernier passage tranquille, on entre ensuite dans l'agglomération angevine. Il n'est pas loin de 18h et le vendredi soir ça circule  affraid
À 18h pile on est au vélodrome et on n'a pas vu le soleil de la journée... No
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 76
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 10 Mini_h10Sam 17 Nov - 9:23

Merci Papou, pour ce beau compte-rendu. Cependant, je voudrais préciser que la réparation de la crevaison n'a pas dépassé 7 ou 8 min (et non un "bon quart-d'heure") ...
Par ailleurs, tu as oublié de souligner que parmi les 12 membres de notre peloton, il y avait un "petit nouveau", le récent forumeur GAJDZIK Jean-Pierre, venu de Précigné à Angers à vélo ... pour y retourner illico presto car, par une énorme coïncidence, notre circuit s'en allait vers Précigné par l'itinéraire exact et à l'envers du parcours initial de Jean-Pierre, ce que ce dernier ignorait. Il a "coupé" après Fontaine-Guérin pour rentrer chez lui, mais a bien dû faire dans les 250 bornes au total. Je pense qu'il a apprécié la sortie avec nous même si le soleil a été totalement absent de la journée, ce qui fut fort dommage, mais il était dans les coeurs ... Un circuit très agréable qui méritera vraiment d'être refait.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3961
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 10 Mini_h10Sam 17 Nov - 9:23

Pour avoir du soleil faut venir là  cheers

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 10 01_111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Contenu sponsorisé





Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 10 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre Maine et Alpes Mancelles
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Basses Alpes
» Une journée sur les Alpes
» Bonjour des Hautes Alpes
» vacances dans les alpes
» BREVET DE RANDONNEUR DES ALPES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Dodécaudax-
Sauter vers: