Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Entre Maine et Alpes Mancelles

Aller en bas 
+31
zapilon
veloblan
sccber
diago41
bubu24
mangeolle
huit quart
breizh44
unidred
Roule toujours
admin
lmvv
Alain.Q
jpm
le cam jean-pierre
La Blanche Hermine
phil35
Saperli
patitrotte
sebastien
CTC86
Portocéan
pierre_13
rouedevelo
jean-louis
marcel
Popiette
alpt78
Roland
Cyclaudax
papou
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 4 Mini_h10Sam 1 Fév - 10:50

en fait je fais une boucle de 150 km  drunken 

ça doit suffire  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 4 Mini_h10Sam 1 Fév - 11:24

papou a écrit:
en fait je fais une boucle de 150 km  drunken 

ça doit suffire  Rolling Eyes
Bois en quatre (d'apéros) et contente-toi d'une boucle de 75 km ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
La Blanche Hermine
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/01/2014

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 4 Mini_h10Sam 1 Fév - 18:59

papou a écrit:
prochaine étape dimanche qui vient,
Je projette de faire une boucle en direction de Rennes pour passer à Chateaubourg (salut philou) puis retour vers la Mayenne  
http://www.openrunner.com/index.php?id=3239169
Et nous, on pue de la gu... ?
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Bitumator !
Bitumator !
le cam jean-pierre


Nombre de messages : 277
Age : 62
Localisation : Guéhenno
Date d'inscription : 10/04/2010

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 4 Mini_h10Sam 1 Fév - 19:37

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 4 Talach10
 lol!  lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://vacancesmorbihan.canalblog.com/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 4 Mini_h10Dim 2 Fév - 18:37

La Blanche Hermine a écrit:
papou a écrit:
prochaine étape dimanche qui vient,
Je projette de faire une boucle en direction de Rennes pour passer à Chateaubourg (salut philou) puis retour vers la Mayenne  
http://www.openrunner.com/index.php?id=3239169
Et nous, on pue de la gu... ?
mais non Magaly, mais je manquais de temps pour faire le tour de tous les rennais  Twisted Evil 

mais promis je te réserve une petite visite un de ces jours  Top
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 4 Mini_h10Mar 4 Fév - 21:57

Ca y est j'ai validé mon Dodécaudax, la 12e étape est faite depuis dimanche. 
Ce fut bien dur de décoller dimanche à 6h et pas gagné d'avance. Faut dire que je m'étais couché à 1h après un bon repas (bien arrosé en plus) et à 4h quand je me suis réveillé j'ai un peu hésité avant de sortir du lit. 
N'écoutant que mon courage, j'ai fait mine de ne pas entendre le mauvais génie qui me disait de retourner me coucher Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 4 Balance1 et me préparait tranquillement. De plus rien n'était prêt, pas de pudding, le circuit pas enregistré dans le GPS, il faisait froid... bref je suis allé chercher la motivation je ne sais où mais je l'ai trouvée et je ne l'ai pas regretté tant la météo fut avec moi toute la journée (ça je l'avais repéré et pour tout dire c'est ça qui m'a motivé)
Départ donc vers 6h15, ciel étoilé, pas de vent mais 2 petits degrés seulement. Je pars, brrrr! les 10/15 premières minutes, je me demande encore si je ne dois pas faire demi-tour. Je tiens bon en m'encourageant à profiter de l'instant (et puis j'ai rdv avec Phil35 qui risque de m'attendre...) et ça marche, du moins ça roule et même plutôt pas mal.
Ma moyenne n'est pas bien élevée (22/23) mais la route passe tranquillement juste entrecoupée de pauses pipi (1 par heure)
Ça fait 2 pauses pipi que je suis parti, le soleil se lève mais malheureusement comme je file vers l'Ouest ça se passe dans mon dos. J'en profite un peu quand même espérant surtout que la température remonte car là ça gèle. L'herbe au bord des fossés est couverte de givre, je surveille l'état de la chaussée en me méfiant particulièrement des secteurs à l'ombre. Ça m'occupera au moins jusqu'à 10h avant que la chaleur dissipée par le soleil ne soit efficace. 
Je suis maintenant et depuis un moment, en Bretagne, Retiers, Janzé sont traversés puis je bifurque plus Nord en direction de Chateaugiron puis, toujours dans la même direction jusqu'à Noyal s/ Vilaine ou je tourne à nouveau mais plein Est.
Je suis à la mi-parcours et un rapide calcul me donne l'arrivée chez Phil (km110) vers 11h-11h30.
Aux environs de Brécé, je croise 2 cyclos en VD  Basketball  Ils filent bon train et je me pique au jeu de les suivre (comme d'hab) 
Vient une montée. Je pousse fort et je les suis sans grande difficultés. Un de 2 monte en danseuse et prend un peu de distance. Sans forcer excessivement je reste dans la roue du second puis on bascule. Je les suis toujours (sans pédaler) et sur le plat profitant de ma vitesse, je sens que je peux les passer, ce que je fais sans coup férir. Je maintiens mon rythme et je les distance plutôt facilement jusqu'au passage sous la voie ferrée, un S serré. Je passe le D sans presque ralentir  cheers  et m'inscrit dans le G et là une plaque d'égout en pleine trajectoire et en creux de plusieurs cm pour ne rien gâcher. Contrairement au VD, en TD impossible de changer brutalement la trajectoire. Je ne peux plus éviter l'obstacle,  le vélo décroche  pale  et se couche (et le gars avec)  Pas top  
je n'ai rien et le vélo non plus (à part le porte bidon rayé) et bien sûr les 2 cyclos me repassent. Mon amour-propre en est pour ses frais, ça m'apprendra  Twisted Evil
Comme prévu vers 11h15 j'arrive à Chateaubourg. Je peine un peu à trouver l'adresse de Phil (qu'il m'a envoyé par MP) et suis obligé de demander à un passant. 5' plus tard j'y suis Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 4 Img-2011 Je fais connaissance de Mme Philou qui me fait la bise (c'est son anniversaire) et des deux petits Philou (les vrais) On m'invite à boire l'apéro mais je décline vu que je zigzague trop après  Rolling Eyes je me contenterais d'un jus d'orange et d'avaler (sans partager) mes tartines aux rillettes  tongue 
Après une petite 1/2 h je repars. La route est calme, je me sens bien et rapidement je rentre dans ma bulle de dodécaudaxien. 
Les km défilent direction SE. Je passe Argentré du Plessis puis les bosses de la route du Pertre où je rentre à nouveau en Mayenne.
14h, c'est l'après-midi qui débute. Je passe Cossé le Vivien plus que 40 km sur des routes que je connais. Ça m'arrange car les piles du GPS sont out! Rien à signaler jusqu'à Château-Gontier sauf que je suis fatigué. Ils me reste une petite vingtaine de km, c'est gagné pour le dodécaudax. Pour fêter ça le soleil est toujours aussi vaillant Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 4 Img-2012 
J'en terminerai à 16h passées.
Si j'ai eu du mal à décoller, je ne le regrette absolument pas et je n'ai même pas eu de crampes malgré le vin blanc de la veille au soir) tant le soleil m'a accompagné toute la journée. Pour une fois la météo  Top 
Maintenant faut poursuivre l'aventure mais ça c'est pour le 23 mars sur le BRM200 à Mayenne  bounce
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 4 Mini_h10Mar 4 Fév - 22:09

papou a écrit:
Ca y est j'ai validé mon Dodécaudax, la 12e étape est faite depuis dimanche. 
bravo
il nous en fait faire ce Dodecaudax.

jpm
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 4 Mini_h10Mar 4 Fév - 22:13

ravi de t'avoir vu mon cher Papou  Top 
 
c'était bien le 8 sur le MP , sans doute des restes de la soirée  lol! 
 
 
qui vient pour le prochain LAPERORANDOMINICALE  cheers 
 
phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 4 Mini_h10Mar 4 Fév - 22:31

cheers Top BRAVO PAPOU ! Top cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q


Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : 77 & 56
Date d'inscription : 11/02/2010

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 4 Mini_h10Mar 4 Fév - 23:39

Félicitation Papou...et Un Dodecaudaxien de plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 63
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 4 Mini_h10Sam 8 Fév - 18:02

Alors Papou, elle est pas elle la vie !

Et tu le fait bien, ton récit. J'y vais, j'y vais pas ? encouragez moi ! j'y vais ou j'y vais pas , Trop fort  cheers 

A quand ton jus d'orange et ton plat de pâtes à la maison ? Ca te donnera l'occasion de vois le soleil se lever sans regarder dans ton rétro, puis de le voir se coucher dans les mêmes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 4 Mini_h10Dim 27 Juil - 21:27

Après les brm printaniers qui ont aussi servi pour mon dodécaudax, c'est le retour d'une rando perso pour l'étape de juillet.
Comme on ne change pas une méthode qui plait, c'est départ tôt ce matin (3h) pour une boucle de 200 km qui m'amènera vers un petit bout du parcours du PBP, entre Gorron et Ambrières les Vallées ( http://www.openrunner.com/index.php?id=3880638 )
N'ayant pas beaucoup roulé depuis le 600 de la mi-juin, je m'inquiétais de savoir si les crampes habituelles allaient revenir. En fait non, pas eu de soucis de ce côté là. Comme quoi il faut laisser au corps le temps de s'habituer aux contraintes nouvelles qu'on lui impose (pour ma part le vélo couché) 
Il m'aura fallu 2 ans 1/2 et enfin oser m'attaquer aux sorties longues pour y arriver.  Rolling Eyes 
Les hydrates de carbone dans les bidons n'y sont surement pas étrangers non plus...  Top 

Quand je me suis assis sur le siège de mon vélo couché, le ciel était clair et étoilé et la température particulièrement douce (18°)
Les premières dizaines de km, je les connais parfaitement et ne présentent pas de difficultés particulières. La centaine de km suivante ce ne fut pas la même chose, le dénivelé y était plus marqué et réunissait une bonne partie des 1800m de la sortie.  pale 
D'autant que le brouillard y a fait son apparition. Très présent dans les hauteurs du département où il m'a le plus handicapé, surtout de nuit. Heureusement la visibilité est toujours restée dans les limites raisonnables pour ma sécurité (+ ou - 25m) 
La brume se condensant sur les accessoires et m'aspergeant régulièrement de gouttes d'eau, rapidement je fus bien mouillé et j'ai du quitter mes lunettes  No 
Espérant qu'avec le lever du soleil, cette satanée brume disparaîtrait, et bien non, elle m'a accompagnée jusqu'à au moins 10h.
Je me suis peu arrêté, 30 mn tout au plus pour satisfaire les petits besoins et m'alimenter. Du coup comme la moyenne sur le vélo était convenable (près de 25 km/h) je suis rentré vers 11h30, un très bon temps en ce qui me concerne  Twisted Evil 
17e étape validée, la suivante étant d'ores et déjà programmée pour le 31 août. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 4 Mini_h10Lun 28 Juil - 6:47

papou a écrit:
17e étape validée, la suivante étant d'ores et déjà programmée pour le 31 août. bounce

Faudra pas se rater... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 4 Mini_h10Lun 28 Juil - 13:08

Portocéan a écrit:
papou a écrit:
17e étape validée, la suivante étant d'ores et déjà programmée pour le 31 août. bounce

Faudra pas se rater... Very Happy
C'est sûr si j'ai un probleme de velo, je suis mal   affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 63
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 4 Mini_h10Lun 28 Juil - 19:23

L'avantage en partant tôt comme tu le fais, c'est que si tu rate ta sortie du matin tu as encore l'après-midi pour le rattrapage  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 4 Mini_h10Lun 28 Juil - 19:57

Portocéan a écrit:
papou a écrit:
17e étape validée, la suivante étant d'ores et déjà programmée pour le 31 août. bounce

Faudra pas se rater... Very Happy

Notre ami travaille sans filet ! lol! 

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 4 20140710
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 4 Mini_h10Lun 28 Juil - 20:21

Top Top
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 4 Mini_h10Lun 1 Sep - 8:18

Roland a écrit:
Portocéan a écrit:
papou a écrit:
17e étape validée, la suivante étant d'ores et déjà programmée pour le 31 août. bounce

Faudra pas se rater... Very Happy

Notre ami travaille sans filet !

Alors ???? Suspect Question
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 4 Mini_h10Lun 1 Sep - 10:16

Roland a écrit:

Alors ???? Suspect Question

Quelle impatience...  bounce  Top

Eh oui! c'est fait http://www.openrunner.com/index.php?id=3995216
une petite rando perso organisée par le club voisin du "cyclo bazouges" 
avec l'AR ça me fait 230 km

c'est bon  scratch  ou je te le confirme par mail?  Wink

Tout s'est bien passé pour moi, mais moins bien pour mon pote Roland (75 ans) qui a accroché la roue du gars devant lui en plein milieu du peloton, a chuté bien sûr et pris la main dans les rayons de ladite roue. Bilan, une belle estafilade sur le dessus de la main et fin de la journée aux urgences (il y est opéré ce matin) 
Un prénom pas facile à porter ces derniers temps ...  Suspect No
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 4 Mini_h10Lun 1 Sep - 22:05

papou a écrit:
Roland a écrit:

Alors ???? Suspect Question

Quelle impatience...  bounce  Top

Eh oui! c'est fait http://www.openrunner.com/index.php?id=3995216
une petite rando perso organisée par le club voisin du "cyclo bazouges" 
avec l'AR ça me fait 230 km

c'est bon  scratch  ou je te le confirme par mail?  Wink

C'est bon, mais c'est bien parce que c'est toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 4 Mini_h10Lun 1 Sep - 22:13

Roland a écrit:
papou a écrit:
Roland a écrit:

Alors ???? Suspect Question

Quelle impatience...  bounce  Top

Eh oui! c'est fait http://www.openrunner.com/index.php?id=3995216
une petite rando perso organisée par le club voisin du "cyclo bazouges" 
avec l'AR ça me fait 230 km

c'est bon  scratch  ou je te le confirme par mail?  Wink

C'est bon, mais c'est bien parce que c'est toi ! Wink
oh le fayot lol!


phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 4 Mini_h10Lun 1 Sep - 23:18

phil35 a écrit:
Roland a écrit:
papou a écrit:
Roland a écrit:

Alors ???? Suspect Question

Quelle impatience...  bounce  Top

Eh oui! c'est fait http://www.openrunner.com/index.php?id=3995216
une petite rando perso organisée par le club voisin du "cyclo bazouges" 
avec l'AR ça me fait 230 km

c'est bon  scratch  ou je te le confirme par mail?  Wink

C'est bon, mais c'est bien parce que c'est toi ! Wink
oh le fayot lol!


phil35

Oh la jalouse ! Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 4 Mini_h10Mar 2 Sep - 11:17

Roland a écrit:

C'est bon, mais c'est bien parce que c'est toi ! Wink
Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 4 Bisou-aargh
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 4 Mini_h10Dim 21 Sep - 18:50

Ce matin, randonnée perso pour valider la 19e étape de mon dodécaudax continu  cheers
Je me suis concocté un parcours de 130 km pour rallier Segré et participer aux randonnées du club local puis 25 km pour le retour à la maison.
Fidèle à mon habitude, départ tôt, 3h exactement. Il fait doux (16/17°) et le ciel est bien étoilé. Il le restera jusqu'à 6h avant de se couvrir mais sans pluie. La première partie est roulante, j'avale toutes les difficultés facilement, ma moyenne se stabilise à plus de 25 km/h. Mon phare IQ2 Luxos étant tombé en panne la semaine dernière, je l'ai démonté et expédié en Allemagne pour la garantie. Du coup j'ai re-installé l'IQ Fly moins puissant mais pas si mal quand même. Un peu juste surtout dans les secteurs sinueux parcourus rapidement, en descente par exemple. 
J'ai limité les arrêts au maximum, hormis les vidanges de vessie toujours aussi nombreuses en début de sortie (les 2 premières en - de 15km  bounce) bref, je suis arrivé à Segré après 133km à 8h40 avec juste 1/4 h de pauses.
Je m'inscris sur le 50km (oui je sais c'est petit bras) prend un café, un bout de 4 quart, fait le plein d'un bidon et je repars. 
Au milieu de nombreux cyclos (frais ceux-là) le rythme est plus élevé. J'essaye de me raisonner mais ...  Pas top 
je sais que le retour va être difficile ...  pale
Les 50 km sont avalés en moins de 2h  Rolling Eyes mais à Segré une collation nous attend et je décide de prendre mon temps avant de rentrer. Je déguste mes 2 fouées (une aux rillettes et la seconde à la confiture d'abricot) arrosées d'un p'tit verre de rouge  drunken et savoure une excellente pomme. La pause d'1/2h me fait le plus grand bien. 
La reprise est un peu difficile, la sortie de Segré étant en montée continue, mais j'y vais tranquillou et ça passe bien. J'en terminerai gentiment ainsi vers 12h30. 
Bilan: 210 km à 24,5km/h de moyenne, 8h30 de pédalage et 1h d'arrêts.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 4 Mini_h10Dim 19 Oct - 9:22

Désireux de profiter des prévisions météo annoncées exceptionnelles pour la saison et malgré des douleurs costales encore bien présentes, je décide de tenter mon dodécaudax d'octobre ce samedi matin    bounce
3 semaines sans rouler et sous médoc, ça va être dur! 
En fait je profites de la sortie d'automne de mon club l'AM (une soixantaine de km prévus) en y ajoutant les 140 km manquants que je ferai préalablement.
14°, ciel étoilé pas de vent les conditions à 6h30 sont idéales. Je décolle tranquillement car je ne sais pas si mes douleurs aux côtes vont m'autoriser à aller au bout. Ça a l'air d'aller, je pédale pas trop mal, ma moyenne se stabilise à plus de 25 Rolling Eyes  
J'ai 1h30 de nuit à faire et dès la fin de celle-ci, le soleil pointe tout de suite le bout de son nez. La température grimpe mais faut être prudent, les secteurs à l'ombre, encore nombreux, sont frais et humides Suspect 
Le circuit que j'ai préparé m'emmène jusqu'à la Suze sur Sarthe (au sud-ouest du Mans) en traversant, au début, une campagne que je connais bien jusqu'à Malicorne/Sarthe.
Le secteur suivant, MezerayEntre Maine et Alpes Mancelles - Page 4 Img-2011 km60 2e pause pipi, Cérans-Fouilletourte, La Suze, Fercé/SartheEntre Maine et Alpes Mancelles - Page 4 Img-2012, Pirmil  est plutôt bucolique et m'a bien plu (à part les 5km de N23 après Cérans-Fouilletourte.
A Chantenay-Villedieu, je fais une pause Pudding et comme le soleil commence à chauffer, je quitte le coup-vent. Me v'la bras et jambes nues, super!
Je connais désormais bien la fin de cette partie préalable de mon dodécaudax. Asnières/Vègre (joli village médiéval), Juigne/sarthe et Solesmes, dont l'Abbaye est un centre mondial de chant grégorien Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 4 Img-2014
Il me reste 30 bornes a faire avant le RDV du club (prévu à 13h) et d'après mes calculs j'y serai (sans aléas) vers 12h30:12h45
A partir de Sablé la route est sans intérêt ayant décidé de prendre les axes principaux tout droits mais à l'enrobé agréable, le but étant d'être à l'heure  Twisted Evil
Je serai même le premier à Chatelain vers 12h40 ce qui m'a donné l'occasion de m'allonger dans l'herbe au soleil  Sleep avant l'arrivée des autres  Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 4 Img-2013 
Pour la sortie d'automne du club, marcheurs, vététistes et cyclos se retrouvent à un lieu déterminé (La base de loisirs de Brûlon cette année) Les cyclos y vont à vélo et les autres en voiture et participent à des circuits sur place. L'AM se terminant comme (toujours en Gaule) autour d'une table à partager victuailles et boissons en tous genres  Twisted Evil drunken
Mais avant restait a faire la soixantaine de km pour rallier Brûlon et en peloton cette fois-ci. Pour ma part c'était retour vers la Sarthe mais par des routes bien plus vallonnées que le matin.  pale
Malgré l'en-cas pris avant de repartir, après une vingtaine de km les crampes sont vite apparues dans les montées. Moi qui m'en croyais débarrassé depuis mes deux 600 de mai et juin et bien non! Mes 3 semaines de coupure forcées surement Pas top  
En mode gestion je suis tant bien que mal arrivé à Brûlon au milieu du peloton vers 16h après 202 km (et 25 de moyenne sur le vélo)
Pour les photos, j'en appelle à l'indulgence de Portocéan, mon smartphone ne fait que 2MP  No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 4 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre Maine et Alpes Mancelles
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Basses Alpes
» Une journée sur les Alpes
» Bonjour des Hautes Alpes
» vacances dans les alpes
» BREVET DE RANDONNEUR DES ALPES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Dodécaudax-
Sauter vers: