Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

choix selle brooks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
cyclodelacote305
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Re: choix selle brooks   Dim 31 Jan - 10:05

ddesmetbob a écrit:
Bonjour,

J'ai monté hier une nouvelle Brooks C17 Cambium. Je suis allé l'essayer et... j'ai pris une rincée. Suspect

Le but pour moi était de virer la B17 Honey Cooper que je garde pour les LD. D'avoir une selle plus course qui colle mieux à l'esthétique du Seven. De garder les anneaux arrières pour monter la sacoche Carradice ou la petite Berthoud si besoin. D'avoir une selle sans besoin de s'inquiéter qu'elle soit trempée.

72km. J'avais un peu l'impression d'être assis sur une poêle à frire mais c'est ok. C'est mieux que les modèles habituels où j'ai le ressenti d'un rondin de bois me rentrant dans le ****.

Plus d'infos bientôt Wink
David

Photo de la selle sur le site Brooks
Bonjour.
J'ai la même en "carved" depuis 9 mois (elle n'a pas fait de petit), et je pense que j'aurais dû prendre la C15 car la C17 est plus réservée aux cyclos qui roulent avec le cintre au même niveau que la selle, ce qui n'est pas mon cas.
Il existe une C13 typée course et une C19 pour la position droite sur le vélo.
Ceci dit il est vrai qu'il n'y a plu de rodage est la sensation de bonne assise est tout de suite perceptible.
Bonne route.
pat
Revenir en haut Aller en bas
huit quart
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Re: choix selle brooks   Dim 31 Jan - 21:24

cyclodelacote305 a écrit:
ddesmetbob a écrit:
Bonjour,

J'ai monté hier une nouvelle Brooks C17 Cambium. Je suis allé l'essayer et... j'ai pris une rincée. Suspect

Le but pour moi était de virer la B17 Honey Cooper que je garde pour les LD. D'avoir une selle plus course qui colle mieux à l'esthétique du Seven. De garder les anneaux arrières pour monter la sacoche Carradice ou la petite Berthoud si besoin. D'avoir une selle sans besoin de s'inquiéter qu'elle soit trempée.

72km. J'avais un peu l'impression d'être assis sur une poêle à frire mais c'est ok. C'est mieux que les modèles habituels où j'ai le ressenti d'un rondin de bois me rentrant dans le ****.

Plus d'infos bientôt Wink
David

Photo de la selle sur le site Brooks
Bonjour.
J'ai la même en "carved" depuis 9 mois (elle n'a pas fait de petit), et je pense que j'aurais dû prendre la C15 car la C17 est plus réservée aux cyclos qui roulent avec le cintre au même niveau que la selle, ce qui n'est pas mon cas.
Il existe une C13 typée course et une C19 pour la position droite sur le vélo.
Ceci dit il est vrai qu'il n'y a plu de rodage est la sensation de bonne assise est tout de suite perceptible.
Bonne route.
pat

salut à tous,

je viens d'acheter la même C17 carved, ( en solde chez bikester )merci sccber pour l'info Top

je ne l'ai pas encore montée , elle fera partie de ma nouvelle randonneuse sur mesure que je vais commander la semaine prochaine chez Le Vacon ...

les tests dans quelques mois !!! bounce

bon vent à tous
Voir le profil de l'utilisateur http://www.simplesite.com/builder/pages/preview3.aspx?token=c766
Laurent C
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Re: choix selle brooks   Lun 1 Fév - 22:09

Je me suis offert une Swift Titane d'occasion pour cent roros.

J'ai été un peu inquiet quand le vendeur que je remerciais après réception m'a raconté comment il l'entretenait. Il la détendait après chaque sortie et la graissait régulièrement (le pot de graisse BROOKS est aux 2/3 vide). Du coup je lui trouve un peu un cou de cigogne, mais à rouler elle ne m'a pas pas de souci... sur les deux petites sorties que j'ai faites depuis une semaine de reprise tardive.

La selle est visible sur le post consacré à mon vélo de pôvre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: choix selle brooks   Aujourd'hui à 3:10

choix selle brooks
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4