Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cuissard long et douleurs aux genoux

Aller en bas 
+6
hbr78
christophelp
JMB37
Pat-Man
rouedevelo
Saperli
10 participants
AuteurMessage
Saperli
Bitumator !
Bitumator !
Saperli


Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : Vanves (IdF)
Date d'inscription : 28/01/2013

Cuissard long et douleurs aux genoux Empty
MessageSujet: Cuissard long et douleurs aux genoux   Cuissard long et douleurs aux genoux Mini_h10Dim 28 Avr - 9:53

Sur mon dernier 300 j'ai (peut-être) été victime d'une bursite prérotulienne due à un "cuissard long ou corsaire trop serré entraînant, lors de la flexion du genou, un frottement et une pression trop forte sur la région rotulienne antérieure". Source.
Cela vous est-il déjà arrivé ?
Je mets mon corsaire à la poubelle ?
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

Cuissard long et douleurs aux genoux Empty
MessageSujet: Re: Cuissard long et douleurs aux genoux   Cuissard long et douleurs aux genoux Mini_h10Dim 28 Avr - 9:59

oui j'ai bien connu ce problème avec les cuissards à mes débuts, le fait du frottement ou le vetement mouillé provoque des problèmes aux genoux
j'ai définitivement abandonné tout ce qui serre pour la longue distance
de la à le mettre à la poubelle je ne crois pas, les sorties de 2/3 heures ne doivent pas poser problème
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Cuissard long et douleurs aux genoux Empty
MessageSujet: Re: Cuissard long et douleurs aux genoux   Cuissard long et douleurs aux genoux Mini_h10Dim 28 Avr - 17:28

Saperli a écrit:
Sur mon dernier 300 j'ai (peut-être) été victime d'une bursite prérotulienne due à un "cuissard long ou corsaire trop serré entraînant, lors de la flexion du genou, un frottement et une pression trop forte sur la région rotulienne antérieure". Source.
Cela vous est-il déjà arrivé ?
Je mets mon corsaire à la poubelle ?

Avec mes pieds ''en canards'' je ne supporte pas plus de quelques heures un cuissard long... tout ce qui donne un appui, même minime, sur la rotule se fini en supplice, voilà pourquoi je roule en cuissard court... même l'hiver.
Sinon, quand il fait bien froid je roule les jambières roulées juste sous les genoux, et quand le froid est vraiment insuportable je couvre les genoux, mais avec des jambières à l'ancienne en tissus tricoté, plutôt difficiles à trouver de nos jours, mais bien plus souples et donnant bien moins de pression sur la rotule que des jambières modernes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
JMB37
Bitumator !
Bitumator !
JMB37


Nombre de messages : 209
Age : 65
Date d'inscription : 19/01/2013

Cuissard long et douleurs aux genoux Empty
MessageSujet: Re: Cuissard long et douleurs aux genoux   Cuissard long et douleurs aux genoux Mini_h10Dim 28 Avr - 20:19

Bonsoir,

Effectivement j'ai découvert le même problème de douleur rotuliene avec mon dermnier cuissard long acheté, en l'occurrence un Assos pourtant réputé pour la souplesse des tissus employés... Plutôt déçu vu le prix du produit!
Revenir en haut Aller en bas
christophelp
Bitumator !
Bitumator !
christophelp


Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : brest (29)
Date d'inscription : 11/11/2013

Cuissard long et douleurs aux genoux Empty
MessageSujet: Re: Cuissard long et douleurs aux genoux   Cuissard long et douleurs aux genoux Mini_h10Mar 8 Avr - 12:10

salut, je déterre un peu le sujet  Razz 

savez s'il existe des corsaires où la partie sous le genou ne serait pas serrée ? c'est à dire pas d'élastique en partie basse.
ça permettrait de couvrir le genoux contre le froid sans le contraindre.
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

Cuissard long et douleurs aux genoux Empty
MessageSujet: Re: Cuissard long et douleurs aux genoux   Cuissard long et douleurs aux genoux Mini_h10Mar 8 Avr - 21:40

Ce que j'ai choisi c'est un Assos... Bon j'ai vu plus haut que ce n'était pas le top pour tout le monde  Sad 

Je ne supporte pas non plus d'avoir l'élastique trop près du genoux et celui que j'ai choisi a un élastique à mi mollet seulement.

Pour ma part la souplesse du Assos qui est assez long pour aller à mi mollet me convient bien.

J'espère que tu arriveras à en trouver de suffisament long car il me semble que c'est la seule manière de garder nos articulations au chaud et à l'aise.

EDIT : j'allais oublier, je le tourne légèrement pour ne pas avoir de couture qui frotte sur les tendons, approximatif, mais efficace depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Cuissard long et douleurs aux genoux Empty
MessageSujet: Re: Cuissard long et douleurs aux genoux   Cuissard long et douleurs aux genoux Mini_h10Mer 9 Avr - 0:24

Peut-être une solution : coureur à pieds ex-assidu je possède plusieurs collants en lycra (léger, donc ne serrent pas même si relativement collants), et j'y rajoute dessous un collant chaud (utilisés sous un pantalon léger à membrane gore-tex au ski), type de collants chauds et légers qui ne serrent pas non plus - ça garde mieux à chaleur). J'ajouterai qu'il m'est arrivé par très grand froid d'en porter plusieurs couches. La chaleur augmente grâce au multi-couches (air emprisonné) plutôt qu'un seul tissus épais pour le même usage.
Dernier avantage, je conserve mes cuissards courts habituels. J'ai aussi utilisé à l'occasion toujours sous le collant de course à pieds un collant de ski en soie comprenant également les pieds (idéal en sous-chaussettes)...
Avec tout ça jamais de genoux serrés, je me contente de mes douleurs habituelles - gonarthrose - qui elles existent même (surtout ?) en été.
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Cuissard long et douleurs aux genoux Empty
MessageSujet: Re: Cuissard long et douleurs aux genoux   Cuissard long et douleurs aux genoux Mini_h10Mer 30 Avr - 23:11

Et pourquoi pas des jambières ?
L'avantage c'est qu'en cas de douleur on la descend sous le genou, et le reste de la jambe est encore au chaud.

Pour moi le cuissard long c'est pour les distances ''courtes'' et tout ce que mes rotules supportent (à peu près) dessus ce sont les jambières ''à l'ancienne'' en matière tricotée... mais ça devient de plus en plus dur à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Cuissard long et douleurs aux genoux Empty
MessageSujet: Re: Cuissard long et douleurs aux genoux   Cuissard long et douleurs aux genoux Mini_h10Jeu 1 Mai - 2:46

J'ai aussi des jambières, mais je les trouve moins confortables qu'un collant, car les élastiques finissent par blesser si on les portent plus de 24 h : l'année passée sur un 600 désastreux du point de vue climat (pluie, neige) j'ai fini par avoir la peau abîmée et brûlée ; avantage, plus faciles à ranger si on ne doit pas les porter longtemps (la nuit par exemple, en été à la montagne).
Je trouve souvent curieux que chaque sport ignore les vêtements spécifiques des autres sports, alors qu'il y a à glaner des trucs bien conçus. Mais pas toujours : j'ai découvert qu'un maillot manche courte destiné à la course à pieds (matière technique) n'est pas adaptée au vélo car les emmanchures sont trop larges et laissent passer l'air du déplacement (plus rapide en vélo) et les cols protègent moins bien. Par contre en hiver, un maillot technique de ski protège mieux qu'un textile de vélo, la technique multicouche utilisée en montagne est plus versatile et efficace qu'une grosse veste de vélo d'hiver...
Reste le cuissard (pour les vélos droits) irremplaçables cheers ces machins dont se moquent les imbéciles et les VTTistes...(moule-burne qu'ils disent).
Et on doit trouver des habits intéressants dans les sports nautiques pour se protéger de la pluie ; mais je ne suis pas breton  Wink
Revenir en haut Aller en bas
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

Cuissard long et douleurs aux genoux Empty
MessageSujet: Re: Cuissard long et douleurs aux genoux   Cuissard long et douleurs aux genoux Mini_h10Jeu 1 Mai - 20:46

sccber a écrit:
J'ai aussi des jambières, mais je les trouve moins confortables qu'un collant, car les élastiques finissent par blesser si on les portent plus de 24 h : l'année passée sur un 600 désastreux du point de vue climat (pluie, neige) j'ai fini par avoir la peau abîmée et brûlée ; avantage, plus faciles à ranger si on ne doit pas les porter longtemps (la nuit par exemple, en été à la montagne).
Pour ma part, je porte sur les longues distances les jambières et genouillères par dessus le cuissard comme çà pas de frottement à l'entrejambe  bounce
Revenir en haut Aller en bas
manureva
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/10/2018

Cuissard long et douleurs aux genoux Empty
MessageSujet: Re: Cuissard long et douleurs aux genoux   Cuissard long et douleurs aux genoux Mini_h10Mer 10 Avr - 23:24

j ai découvert ça moi aussi il y a deux mois (après 5 siècles de pratique). affraid

Sur une sortie d'entrainement, de plus en plus mal aux genoux... aie, aie, dans ma tête Embarassed Embarassed Embarassed : gros problème, opération, convalescence, saison foutue, je vais déprimer, devenir (encore plus) con (pardon pour le gros mot scratch ), ma femme va me quitter, mes enfants ne me parleront plus, j'envisage le suicide et peut être même la drogue PFFFFFFFFFF.. No No No ..
mais avant de passer à l'acte, je m’arrête soulager un besoin naturel (en gros, je vais pisser elephant , n'ayons pas peur des mots) et là en étant debout, je m’aperçois que mon corsaire me serre un peu moins aux genoux et que la douleur s'est atténuée.
C'est un vieux corsaire, donc un petit coup de canif (j'en ai toujours un au cas ou je me ferais attaquer par un bus sortant d'un epahd), la douleur disparait.
Du coup, plus de drogue, je renonce aussi au suicide, mes enfants se remettent à m'aimer, mon épouse annule le divorce, je décommande le chirurgien et...je m’arrête boire un demi pour fêter ça.
Moralité, quand le corsaire est trop serré, ta vie peut basculer à vitesse grand V geek bounce et en plus, c'est vrai !!! Top Top Top
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

Cuissard long et douleurs aux genoux Empty
MessageSujet: Re: Cuissard long et douleurs aux genoux   Cuissard long et douleurs aux genoux Mini_h10Mer 10 Avr - 23:34

manureva a écrit:
j ai découvert ça moi aussi il y a deux mois (après 5 siècles de pratique). affraid

Sur une sortie d'entrainement, de plus en plus mal aux genoux... aie, aie, dans ma tête Embarassed Embarassed Embarassed : gros problème, opération, convalescence, saison foutue, je vais déprimer, devenir (encore plus) con (pardon pour le gros mot scratch ), ma femme va me quitter, mes enfants ne me parleront plus, j'envisage le suicide et peut être même la drogue PFFFFFFFFFF.. No No No ..
mais avant de passer à l'acte, je m’arrête soulager un besoin naturel (en gros, je vais pisser elephant , n'ayons pas peur des mots) et là en étant debout, je m’aperçois que mon corsaire me serre un peu moins aux genoux et que la douleur s'est atténuée.
C'est un vieux corsaire, donc un petit coup de canif (j'en ai toujours un au cas ou je me ferais attaquer par un bus sortant d'un epahd), la douleur disparait.
Du coup, plus de drogue, je renonce aussi au suicide, mes enfants se remettent à m'aimer, mon épouse annule le divorce, je décommande le chirurgien et...je m’arrête boire un demi pour fêter ça.
Moralité, quand le corsaire est trop serré, ta vie peut basculer à vitesse grand V geek bounce et en plus, c'est vrai !!! Top Top Top
Bonsoir 
Même chose mais seulement pour le coup de canif et la drogue je remplace par la binouse  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manureva
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/10/2018

Cuissard long et douleurs aux genoux Empty
MessageSujet: Re: Cuissard long et douleurs aux genoux   Cuissard long et douleurs aux genoux Mini_h10Jeu 11 Avr - 12:53

Top Top Top
cyclodelacote305 a écrit:
manureva a écrit:
j ai découvert ça moi aussi il y a deux mois (après 5 siècles de pratique). affraid

Sur une sortie d'entrainement, de plus en plus mal aux genoux... aie, aie, dans ma tête Embarassed Embarassed Embarassed : gros problème, opération, convalescence, saison foutue, je vais déprimer, devenir (encore plus) con (pardon pour le gros mot scratch ), ma femme va me quitter, mes enfants ne me parleront plus, j'envisage le suicide et peut être même la drogue PFFFFFFFFFF.. No No No ..
mais avant de passer à l'acte, je m’arrête soulager un besoin naturel (en gros, je vais pisser elephant , n'ayons pas peur des mots) et là en étant debout, je m’aperçois que mon corsaire me serre un peu moins aux genoux et que la douleur s'est atténuée.
C'est un vieux corsaire, donc un petit coup de canif (j'en ai toujours un au cas ou je me ferais attaquer par un bus sortant d'un epahd), la douleur disparait.
Du coup, plus de drogue, je renonce aussi au suicide, mes enfants se remettent à m'aimer, mon épouse annule le divorce, je décommande le chirurgien et...je m’arrête boire un demi pour fêter ça.
Moralité, quand le corsaire est trop serré, ta vie peut basculer à vitesse grand V geek bounce et en plus, c'est vrai !!! Top Top Top
Bonsoir 
Même chose mais seulement pour le coup de canif et la drogue je remplace par la binouse  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuissard long et douleurs aux genoux Empty
MessageSujet: Re: Cuissard long et douleurs aux genoux   Cuissard long et douleurs aux genoux Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuissard long et douleurs aux genoux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Santé-
Sauter vers: