Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pourquoi ça ne marche jamais (Rustines autocollantes)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
speedozrx
Bitumator !
Bitumator !
speedozrx


Nombre de messages : 175
Age : 53
Localisation : Saint Denis 93
Date d'inscription : 25/01/2010

Pourquoi ça ne marche jamais (Rustines autocollantes) Empty
MessageSujet: Pourquoi ça ne marche jamais (Rustines autocollantes)   Pourquoi ça ne marche jamais (Rustines autocollantes) Mini_h10Mer 15 Mai - 9:12

Je savais que ce genre de rustines à l'époque ou elles sont apparues, j'avais trouvé ça fantastique sauf à l'usage, Dimanche dernier, je retente l'expérience avec celles de D4 en me disant que la technologie a peut être évolué depuis ?
Même constat, ça ne tient vraiment pas. Je ne suis pourtant pas adepte des réparations, vu le prix dérisoire des chambres à air, pour avoir testé le bas de gamme toujours chez D4, 3€ le lot de deux, j'en suis content et je n'ai pas remarqué de différence entre les Hutchison ou Michelin. Je pars avec 3 chambres dans mes randos et maintenant avec une boite de rustine à colle, il m'arrive parfois au remontage de pincer quand je veux aller trop vite..Réparer ses chambres, cela me fait penser aux trous dans ses chaussettes mais je n'ai plus envie de jeter, je me dis que parfois à la maison quand je m'ennuie ça peut occuper...
La question est pour vos vielles chambres ; vous jetez / réparez / ou autre usage, astuces etc....Avez vous constaté également des chambres plus solides que d'autres, j'ai acheté des latex sans jamais les avoir utilisées...
Revenir en haut Aller en bas
alpt78
Bitumator !
Bitumator !
alpt78


Nombre de messages : 169
Age : 78
Localisation : Plaisir 78370
Date d'inscription : 23/03/2011

Pourquoi ça ne marche jamais (Rustines autocollantes) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça ne marche jamais (Rustines autocollantes)   Pourquoi ça ne marche jamais (Rustines autocollantes) Mini_h10Mer 15 Mai - 16:09

Pour les rustines autocollantes il faut bien gratter la chambre mais j'ai aussi remarqué que elles ne collaient pas bien, j'utilise de la dissolution sur les deux faces et je laisse sécher un peu avant de les poser. Pneu et chambre Michelin en 23 pour mon vélo cyclosport et Schwalbe en 28 pour la randonneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Pourquoi ça ne marche jamais (Rustines autocollantes) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça ne marche jamais (Rustines autocollantes)   Pourquoi ça ne marche jamais (Rustines autocollantes) Mini_h10Mer 15 Mai - 16:54

En rustines autocollantes j'utilise des ParkTool GP-2 qui tiennent très bien en grattant juste légèrement la chambre au papier de verre avant de les poser.

J'ai testé les chambres latex, mais j'ai vite abandonné, car en plus de la baisse de pression agaçante, je trouve qu'elles ont tendance à pincer plus facilement au montage (même en les gongflant légèrement) vu qu'elles sont plus molles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
speedozrx
Bitumator !
Bitumator !
speedozrx


Nombre de messages : 175
Age : 53
Localisation : Saint Denis 93
Date d'inscription : 25/01/2010

Pourquoi ça ne marche jamais (Rustines autocollantes) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça ne marche jamais (Rustines autocollantes)   Pourquoi ça ne marche jamais (Rustines autocollantes) Mini_h10Mer 15 Mai - 18:46

]quote="alpt78"]Pour les rustines autocollantes il faut bien gratter la chambre mais j'ai aussi remarqué que elles ne collaient pas bien, j'utilise de la dissolution sur les deux faces et je laisse sécher un peu avant de les poser. Pneu et chambre Michelin en 23 pour mon vélo cyclosport et Schwalbe en 28 pour la randonneuse.[/quote]
Merci pour ta réponse, je voulais te demander : quel est le modèle que tu utilises chez Schwalbe en 28 ?? fut une époque, j'avais testé les Durano S résistanst à la crevaison mais qui s'effilochait trop facilement au niveau des flancs. Puisque tu roules aussi en 28, peux tu me donner ton ressenti par rapport au 23 Michelin et quel modèle ? Je n'ai jamais utilisé le moindre Michelin de toute ma life, pour tous les jours, je prends le Vittoria Rubino 11€ basique et j'en suis super content, pas cher, résistants, moins de coupure qu'un Continental GP4000S dont on fait les éloges sur tous les Forums et qui est 3x plus cher, le Rubino est super réactif, nerveux alors que le GP4000S, je le trouve lourd et mou, (sur cadre alu), le GP4000S, je le réserve pour les randos. J'expérimente depuis peu sur le vélo du boulot, les chainettes Pena qui viennent lécher le pneu, vu le cout dérisoire, 9€ la paire, je me suis dit pourquoi pas, ça fait un mois et RAS, pas de crevaisons pour l'instant, le petit hic pour les personnes sensibles au moindre bruit sur le vélo, ça fait un petit clic clic, j'écoute de la musique, pour moi pas de problème.
Pour vos randos, quel est votre pneu préféré ? Quant aux rustines auto si Pat tu approuves les Parks tools, ok.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
alpt78
Bitumator !
Bitumator !
alpt78


Nombre de messages : 169
Age : 78
Localisation : Plaisir 78370
Date d'inscription : 23/03/2011

Pourquoi ça ne marche jamais (Rustines autocollantes) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça ne marche jamais (Rustines autocollantes)   Pourquoi ça ne marche jamais (Rustines autocollantes) Mini_h10Jeu 16 Mai - 8:55

Effectivement je ressens une différence entre les pneus Michelin en 23 avec chambre latex et les Schwable Durano avec chambre schwable butyl. Avec les pneus Schwable Durano en 28 c'est beaucoup plus confortable mais j'ai l'iimpression d'être collé à la route et d'avancer moins vite. Avec les chambres latex il faut regonfler souvent . Avant je roulais en boyaux mais pour le cyclotourisme les pneus c'est plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
speedozrx
Bitumator !
Bitumator !
speedozrx


Nombre de messages : 175
Age : 53
Localisation : Saint Denis 93
Date d'inscription : 25/01/2010

Pourquoi ça ne marche jamais (Rustines autocollantes) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça ne marche jamais (Rustines autocollantes)   Pourquoi ça ne marche jamais (Rustines autocollantes) Mini_h10Jeu 16 Mai - 22:03

alpt78 a écrit:
Effectivement je ressens une différence entre les pneus Michelin en 23 avec chambre latex et les Schwable Durano avec chambre schwable butyl. Avec les pneus Schwable Durano en 28 c'est beaucoup plus confortable mais j'ai l'iimpression d'être collé à la route et d'avancer moins vite. Avec les chambres latex il faut regonfler souvent . Avant je roulais en boyaux mais pour le cyclotourisme les pneus c'est plus pratique.

Un jour, j'aimerais essayer un vélo en boyaux et pourquoi pas un vélo de Pro !! Quelqu'un a déjà fait cette expérience, on va dire un petit quart d'heure ?? En plus en 28, il doit y avoir l'effet psychologique, pour le peu que tu sois un peu en méforme, c'est pareil, faut que je teste et sur une longue distance pour voir ce que ça donne...Merci pour ta réponse, mais c'est quoi tes Michelin ?
Revenir en haut Aller en bas
alpt78
Bitumator !
Bitumator !
alpt78


Nombre de messages : 169
Age : 78
Localisation : Plaisir 78370
Date d'inscription : 23/03/2011

Pourquoi ça ne marche jamais (Rustines autocollantes) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça ne marche jamais (Rustines autocollantes)   Pourquoi ça ne marche jamais (Rustines autocollantes) Mini_h10Ven 17 Mai - 10:07

Michelin Lithion 2 et pro 4 Endurance.
Revenir en haut Aller en bas
speedozrx
Bitumator !
Bitumator !
speedozrx


Nombre de messages : 175
Age : 53
Localisation : Saint Denis 93
Date d'inscription : 25/01/2010

Pourquoi ça ne marche jamais (Rustines autocollantes) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça ne marche jamais (Rustines autocollantes)   Pourquoi ça ne marche jamais (Rustines autocollantes) Mini_h10Ven 17 Mai - 12:10

alpt78 a écrit:
Michelin Lithion 2 et pro 4 Endurance.

Le Pro4, assez de recul pour en parler ? Ils viennent de sortir non ? Tu en penses quoi car c'est le haut de gamme Smile
Revenir en haut Aller en bas
alpt78
Bitumator !
Bitumator !
alpt78


Nombre de messages : 169
Age : 78
Localisation : Plaisir 78370
Date d'inscription : 23/03/2011

Pourquoi ça ne marche jamais (Rustines autocollantes) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça ne marche jamais (Rustines autocollantes)   Pourquoi ça ne marche jamais (Rustines autocollantes) Mini_h10Ven 17 Mai - 13:16

Mes pro4 sont récents, janvier 2013 et n'ont que 750 kms car je roule principalement avec ma randonneuse en Schwalble, je te donne un lien de tests car honnêtement j'ai acheté ces pneus après avoir lu un test dans le cycle n° 420 pour la robustesse. Sur google tu tapes :
Test des pneus Michelin Pro4 Endurance.
www.matosvelo.fr
Revenir en haut Aller en bas
speedozrx
Bitumator !
Bitumator !
speedozrx


Nombre de messages : 175
Age : 53
Localisation : Saint Denis 93
Date d'inscription : 25/01/2010

Pourquoi ça ne marche jamais (Rustines autocollantes) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça ne marche jamais (Rustines autocollantes)   Pourquoi ça ne marche jamais (Rustines autocollantes) Mini_h10Ven 17 Mai - 14:54

alpt78 a écrit:
Mes pro4 sont récents, janvier 2013 et n'ont que 750 kms car je roule principalement avec ma randonneuse en Schwalble, je te donne un lien de tests car honnêtement j'ai acheté ces pneus après avoir lu un test dans le cycle n° 420 pour la robustesse. Sur google tu tapes :
Test des pneus Michelin Pro4 Endurance.
www.matosvelo.fr

Pas mal ton site, je ne connaissais pas, merci !!! Wink Un article est consacré sur les rustines auto c'est pas les même mais je crois que je n'ai pas assez gratté Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mzjo
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 163
Age : 67
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/11/2011

Pourquoi ça ne marche jamais (Rustines autocollantes) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça ne marche jamais (Rustines autocollantes)   Pourquoi ça ne marche jamais (Rustines autocollantes) Mini_h10Dim 19 Mai - 0:04

La question étant posé je vais vanter les qualités des Panaracer Pasela que j'utlise en 26"x1.50 et, depuis peu, en 700x28. Confortable, léger et avec un bon rendement - le seule inconvénient est le fragilité des flancs surtout si on fait le con comme moi en oubliant de régler les patins comme il faut après un change de roues (pour remplacer les roues à crampon avec les roues de route). Comme les 28 remplacent les Michelin Speedium en 23 je ne peux pas faire un comparaison avec les pneus plus exotiques. Comme chambre j'utilise les D4 mais pour le 26" je n'achète pas les premiers prix avec les valves Schraeder car les obus de valve ne tiennent pas et les défaillances sont imprévisibles et irréparable. Ces chambres ne sont pas bon pour faire plus que chercher le pain sur un camping.
Je répare mes chambres avec les rustines et colle classiques (dissolution quelq'un a dit? Mon français est dépassé, je crois).
J'ai lu qu'il est possible de réparer les crevaisons avec du SuperGlue mais je n'ai jamais essayé. Si vrai, un tube de SuperGlue va peser beaucoup moins lourd que les rustines autocollants je crois (va gagner au moins un dizaine de grammes Very Happy )
Si tu n'as pas essayé les boyaux il faut essayé au moins un fois dans la vie (mais pour plus que 15 minutes ). Je trouve le confort et le rendement très agréable, les sessions de couture un peu moins.
Revenir en haut Aller en bas
speedozrx
Bitumator !
Bitumator !
speedozrx


Nombre de messages : 175
Age : 53
Localisation : Saint Denis 93
Date d'inscription : 25/01/2010

Pourquoi ça ne marche jamais (Rustines autocollantes) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça ne marche jamais (Rustines autocollantes)   Pourquoi ça ne marche jamais (Rustines autocollantes) Mini_h10Dim 19 Mai - 21:07

mzjo a écrit:
La question étant posé je vais vanter les qualités des Panaracer Pasela que j'utlise en 26"x1.50 et, depuis peu, en 700x28. Confortable, léger et avec un bon rendement - le seule inconvénient est le fragilité des flancs surtout si on fait le con comme moi en oubliant de régler les patins comme il faut après un change de roues (pour remplacer les roues à crampon avec les roues de route). Comme les 28 remplacent les Michelin Speedium en 23 je ne peux pas faire un comparaison avec les pneus plus exotiques. Comme chambre j'utilise les D4 mais pour le 26" je n'achète pas les premiers prix avec les valves Schraeder car les obus de valve ne tiennent pas et les défaillances sont imprévisibles et irréparable. Ces chambres ne sont pas bon pour faire plus que chercher le pain sur un camping.
Je répare mes chambres avec les rustines et colle classiques (dissolution quelq'un a dit? Mon français est dépassé, je crois).
J'ai lu qu'il est possible de réparer les crevaisons avec du SuperGlue mais je n'ai jamais essayé. Si vrai, un tube de SuperGlue va peser beaucoup moins lourd que les rustines autocollants je crois (va gagner au moins un dizaine de grammes Very Happy )
Si tu n'as pas essayé les boyaux il faut essayé au moins un fois dans la vie (mais pour plus que 15 minutes ). Je trouve le confort et le rendement très agréable, les sessions de couture un peu moins.

Merci pour ton retour, actuellement, les chambres D4 Presta 700x23 / 28 à 3€ la paire, j'en suis content. Sinon, pour l'astuce avec la Super Glue, c'est pas plutôt pour boucher les trous sur les pneus plutôt ? C'est ce que j'utilise mais franchement, je ne trouve pas ça terrible et ça ne tient pas vraiment, la gomme des GP4000S est trop tendre je trouve, les pneus sont vite tailladés, à ma prochaine rando, j'ai décidé de partir avec un pneu "bas de gamme" à 12€ le Vitoria Rubino, je l'ai adopté depuis mal de temps sur mon vélo de tous les jours, un mulet comme on dit, c'est ça ??
La carcasse en nylon est plus résistante et le guidage plus nerveux, sur le long, j'ai envie de voir la différence, j'y perdrais sans doute en confort sur les routes en mauvais état ou granuleuses, au prix du GP, je m'offre 3 Rubino ou presque.
Sous la pluie, je n'aurais pas la même assurance, c'est certain !!
Revenir en haut Aller en bas
mzjo
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 163
Age : 67
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/11/2011

Pourquoi ça ne marche jamais (Rustines autocollantes) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça ne marche jamais (Rustines autocollantes)   Pourquoi ça ne marche jamais (Rustines autocollantes) Mini_h10Dim 19 Mai - 23:24

Mais non le SuperGlue est pour la chambre. Je n'ai pas essayé de réparé un crevaison comme ça mais j'ai lu les cr des cyclos qui l'ont fait et qui dit que ça marche plutôt bien.
Pour les coupures dans les bandes de roulement des pneus il y a des colles/mastics issus du monde du bâtiment qui fonctionnent mieux que le SuperGlue (car plus souple). Je ne fais plus ce type de réparation mais à l'époque en Angleterre il y avait un colle noir de bâtiment - "Black Bostik" - qui était fortement conseillé pour boucher les coupures dans les boyaux et qui, pour moi, marchait plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
speedozrx
Bitumator !
Bitumator !
speedozrx


Nombre de messages : 175
Age : 53
Localisation : Saint Denis 93
Date d'inscription : 25/01/2010

Pourquoi ça ne marche jamais (Rustines autocollantes) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça ne marche jamais (Rustines autocollantes)   Pourquoi ça ne marche jamais (Rustines autocollantes) Mini_h10Dim 19 Mai - 23:44

mzjo a écrit:
Mais non le SuperGlue est pour la chambre. Je n'ai pas essayé de réparé un crevaison comme ça mais j'ai lu les cr des cyclos qui l'ont fait et qui dit que ça marche plutôt bien.
Pour les coupures dans les bandes de roulement des pneus il y a des colles/mastics issus du monde du bâtiment qui fonctionnent mieux que le SuperGlue (car plus souple). Je ne fais plus ce type de réparation mais à l'époque en Angleterre il y avait un colle noir de bâtiment - "Black Bostik" - qui était fortement conseillé pour boucher les coupures dans les boyaux et qui, pour moi, marchait plutôt bien.

Tu rebouches avec de la Glue et c'est tout ? J'ai toujours un tube dans ma trousse que j'emmène avec moi, vu que ça pèse rien. Je m'en vais essayer..Pour les coupures seulement pour les pneus, certaines sont profondes alors que la globalement l'état général du pneu est encore bon, le Black Bostik, ça marche aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
speedozrx
Bitumator !
Bitumator !
speedozrx


Nombre de messages : 175
Age : 53
Localisation : Saint Denis 93
Date d'inscription : 25/01/2010

Pourquoi ça ne marche jamais (Rustines autocollantes) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça ne marche jamais (Rustines autocollantes)   Pourquoi ça ne marche jamais (Rustines autocollantes) Mini_h10Lun 20 Mai - 12:25

J'ai tenté la SuperGlue pour boucher la crevaison, tentative vaine.. No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ça ne marche jamais (Rustines autocollantes) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça ne marche jamais (Rustines autocollantes)   Pourquoi ça ne marche jamais (Rustines autocollantes) Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ça ne marche jamais (Rustines autocollantes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rustines or not rustines
» Etiquettes autocollantes
» tableau de marche
» Tableau de marche
» Comment ça marche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: