Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Pedalier triple entraxe110 74 axe integré roulement exterieu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

Pedalier triple entraxe110 74 axe integré roulement exterieu Empty
MessageSujet: Pedalier triple entraxe110 74 axe integré roulement exterieu   Pedalier triple entraxe110 74 axe integré roulement exterieu Mini_h10Sam 25 Mai - 14:27

Stronglight distribue un pédalier triple intéressant pour nous les cyclos
Il est en entraxe 110 74 pour les plateaux mais possede un concept moderne avec axe integré et roulement externe (comme shimano par exemple) contrairement a ce que l'on trouve chez les concurrents
Ce modele est STRONGLIGHT IMPACT TRIPLE ACTIV LINK
Il existe en 165 170 172.5 175mm en 48 38 28 et 52 39 30
IL existe en noir ou argent
C'est le prochain pedalier en commande pour équiper ma randonneuse et remplacer mon pédalier en axe classique carré qui a bien servi.........

Pedalier triple entraxe110 74 axe integré roulement exterieu Prodim11
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Pedalier triple entraxe110 74 axe integré roulement exterieu Empty
MessageSujet: Re: Pedalier triple entraxe110 74 axe integré roulement exterieu   Pedalier triple entraxe110 74 axe integré roulement exterieu Mini_h10Sam 25 Mai - 22:55

Le problème des roulements extérieurs, c'est leur durée de vie limitée... acier ou céramique, ça ne change rien.


D'après mes tests et si c'est du roulement extérieur standard de 24mm :

évite les RaceFace (4000km) ou Shimano (entre 4000 et 6000km route ou VTT)...
les Acros céramique ont une bonne durée de vie mais sans être vraiment fluides...
seuls les Token (modèles acier, même pas céramique) me durent environ 13000km.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
speedozrx
Bitumator !
Bitumator !
speedozrx


Nombre de messages : 175
Age : 53
Localisation : Saint Denis 93
Date d'inscription : 25/01/2010

Pedalier triple entraxe110 74 axe integré roulement exterieu Empty
MessageSujet: Re: Pedalier triple entraxe110 74 axe integré roulement exterieu   Pedalier triple entraxe110 74 axe integré roulement exterieu Mini_h10Sam 25 Mai - 23:34

Vous avez testé plusieurs longueurs de manivelles ? Si oui, Pour la longue distance, qu'est ce qui vous va le mieux ? Est ce qu'il vous arrive d'en changer en cours d'année ?
Revenir en haut Aller en bas
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

Pedalier triple entraxe110 74 axe integré roulement exterieu Empty
MessageSujet: Re: Pedalier triple entraxe110 74 axe integré roulement exterieu   Pedalier triple entraxe110 74 axe integré roulement exterieu Mini_h10Dim 26 Mai - 9:37

Pat-Man a écrit:
Le problème des roulements extérieurs, c'est leur durée de vie limitée... acier ou céramique, ça ne change rien.


D'après mes tests et si c'est du roulement extérieur standard de 24mm :

évite les RaceFace (4000km) ou Shimano (entre 4000 et 6000km route ou VTT)...
les Acros céramique ont une bonne durée de vie mais sans être vraiment fluides...
seuls les Token (modèles acier, même pas céramique) me durent environ 13000km.

Sur mon "course" j'ai un truvativ compact depuis 5 ans et les roulements sont d'origine soit environ 25000 kms comme quoi la durée de vie n'est pas le même pour tout le monde Rolling Eyes
Pour optimiser le durée de vie des roulements externe il faut que les roulements soit monté parfaitement paralllele donc il faut surfacer les portées du boitier de pedalier avec un outil special fait pour et peu de velociste le font malheureusement Crying or Very sad

Pedalier triple entraxe110 74 axe integré roulement exterieu B8dc4510


Dernière édition par David le Dim 26 Mai - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

Pedalier triple entraxe110 74 axe integré roulement exterieu Empty
MessageSujet: Re: Pedalier triple entraxe110 74 axe integré roulement exterieu   Pedalier triple entraxe110 74 axe integré roulement exterieu Mini_h10Dim 26 Mai - 9:42

speedozrx a écrit:
Vous avez testé plusieurs longueurs de manivelles ? Si oui, Pour la longue distance, qu'est ce qui vous va le mieux ? Est ce qu'il vous arrive d'en changer en cours d'année ?

Je pense qu'il n'y a pas de longueur de manivelle pour la longue distance, pour ma part l'ideal par rapport a ma morphologie est du 172.5 mm comme je suis plutot veloce j'ai preferé des 170 mm et je suis tres bien avec, c'est le cout de pedale de chacun qui donne "la bonne sensation" cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Pedalier triple entraxe110 74 axe integré roulement exterieu Empty
MessageSujet: Re: Pedalier triple entraxe110 74 axe integré roulement exterieu   Pedalier triple entraxe110 74 axe integré roulement exterieu Mini_h10Dim 26 Mai - 13:34

[quote="David"]
Pat-Man a écrit:
Sur mon "course" j'ai un truvativ compact depuis 5 ans et les roulements sont d'origine soit environ 25000 kms comme quoi la durée de vie n'est pas le même pour tout le monde Rolling Eyes

... ce qui est normal vu que Truvativ est un système différent du 24mm standard de Shimano et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

Pedalier triple entraxe110 74 axe integré roulement exterieu Empty
MessageSujet: Re: Pedalier triple entraxe110 74 axe integré roulement exterieu   Pedalier triple entraxe110 74 axe integré roulement exterieu Mini_h10Dim 26 Mai - 14:55

Le systeme stronglight activ link a l'air different du standard shimano j'espere que ce sera pareil pour la longevité Top

Pedalier triple entraxe110 74 axe integré roulement exterieu Strong10
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Pedalier triple entraxe110 74 axe integré roulement exterieu Empty
MessageSujet: Re: Pedalier triple entraxe110 74 axe integré roulement exterieu   Pedalier triple entraxe110 74 axe integré roulement exterieu Mini_h10Dim 26 Mai - 16:01

Ce système devrait limiter les contraintes sur les roulements en ratrappant les problèmes d'alignement... car les deux filetages (en BSC) sont quasiment toujours désaxés (après, ça peut être imperceptible...).

La seule façon d'avoir les deux cuvettes rigoureusement dans le même axe, est lors de la construction du cadre, de démarrer avec l'entrée du taraud dans la même position de chaque côté (à partir d'un boitier non fileté)... mais qui le fait Rolling Eyes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
alpt78
Bitumator !
Bitumator !
alpt78


Nombre de messages : 169
Age : 78
Localisation : Plaisir 78370
Date d'inscription : 23/03/2011

Pedalier triple entraxe110 74 axe integré roulement exterieu Empty
MessageSujet: Re: Pedalier triple entraxe110 74 axe integré roulement exterieu   Pedalier triple entraxe110 74 axe integré roulement exterieu Mini_h10Lun 27 Mai - 18:58

La seule façon d'avoir les deux cuvettes rigoureusement dans le même axe, est lors de la construction du cadre, de démarrer avec l'entrée du taraud dans la même position de chaque côté (à partir d'un boitier non fileté)... mais qui le fait ?
Les artisans constructeurs de cadres sur mesures je pense , la boite du pédalier n'est pas taraudée à l'avance, sur ma dernière randonneuse c'était comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

Pedalier triple entraxe110 74 axe integré roulement exterieu Empty
MessageSujet: Re: Pedalier triple entraxe110 74 axe integré roulement exterieu   Pedalier triple entraxe110 74 axe integré roulement exterieu Mini_h10Lun 27 Mai - 20:24

Effectivement je pense que seul les constructeurs sur mesure le font....
et encore il faut avoir le materiel adequat avec la filliere qui fait les filets des de cotes en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Pedalier triple entraxe110 74 axe integré roulement exterieu Empty
MessageSujet: Re: Pedalier triple entraxe110 74 axe integré roulement exterieu   Pedalier triple entraxe110 74 axe integré roulement exterieu Mini_h10Mer 29 Mai - 22:55

Les choses ne sont pas si simples ...

- d'une part les boitiers de pédaliers sont livrés filetés la plupart du temps, le filetage démarant n'importe où d'un côté par rapport à l'autre... avec le pire (filetages réalisés au tour à partir d'un tube brut de fonderie) cotoyant le meilleur.
- d'autre part les deux côtés ne sont pas façonnables simultanément, même à la machine. "synchroniser" les filetages se fait donc forcément à la main... et n'est pas évident à réaliser, même avec de bons outils... donc ce genre de détail n'est quasiment jamais soigné (observez bien vos filetages lors du prochain remplacement des cuvettes... et vous serez surpris ! )

Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

Pedalier triple entraxe110 74 axe integré roulement exterieu Empty
MessageSujet: Re: Pedalier triple entraxe110 74 axe integré roulement exterieu   Pedalier triple entraxe110 74 axe integré roulement exterieu Mini_h10Jeu 30 Mai - 19:55

Bien vu et tres bien dit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pedalier triple entraxe110 74 axe integré roulement exterieu Empty
MessageSujet: Re: Pedalier triple entraxe110 74 axe integré roulement exterieu   Pedalier triple entraxe110 74 axe integré roulement exterieu Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Pedalier triple entraxe110 74 axe integré roulement exterieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compact ou Triple : Comment choisir son Pédalier ?
» casque avec retroviseur integre
» Plus de triple Shimano en 2015
» Sacoche pour tube de selle intégré...
» Campagnolo ou Shimano pour du triple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: